Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le portage et les papas

Aller en bas 
+13
mamanoé
Vision
perce neige
Passiflore
Lilybug
petitpullmarine
csil58
elemmirë
Ana
Louve
Elphanie
lionne
Flora
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Le portage et les papas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:57

nous aussi c'est mi-portage mi-poussette. portage dès la mater dans l'écharpe : papa impressionné et persuadé qu'il ne pourrait jamais porter son fils ! bon...
poussette offerte par belle-maman (décidément !) et poussée par un papa ravi (les poussettes c'est un truc de mecs, mais à mon avis c'est plutôt le côté petite voiture que technologie...).
le déclic ça a été le babycarrier de storch. Le clip ça l'a complètement rassuré ! et depuis il a fait de la rando avec (après une tentative avec poussette ! trop drôle !), des balades en ville, pris le métro... une révélation ! et puis peut-être aussi les autres papas porteurs : il les repérait plus vite que moi MDR ! comme quoi...

@ clairevision : nous on l'a eu assez tard vers ses 4 mois je crois donc je n'ai pas testé avec un nouveau-né, mais si je peux me permettre ta puce n'est peut-être pas assez assise acroupie (genoux relevés, dos rond) et ça te donne l'impression qu'elle n'est pas très confort... avec le bbcarrier on peut (et il faut en profiter !) attacher la ceinture plus haut sur le corps du porteur. Le porte-bébé ne repose pas sur les hanches. Mon loulou aura 8 mois demain et quand je le porte (je ne fais qu'1m60) j'attache la ceinture juste sous les seins pour l'avoir à bonne hauteur et que ça fasse comme une poche qui enveloppe le bébé (il a les fesses qui pendent quoi!). Mon homme le met légèrement plus haut (il est grand) et quand je le mets sur le dos c'est presque un peu bas (il faudrait mettre la ceinture au-dessus des seins). Voilà !

ps : j'adore toutes vos photos... elles sont sublimes...
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Le portage et les papas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:05

Ah oui je vois ce que tu veux dire.
Bon elle a 4 mois maintenant, il faudra que je ré essaie Smile
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Le portage et les papas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:33

oui, désolée, j'ai vu son âge après...
du coup ça devrait être plus facile maintenant, elle va mieux le "remplir" !
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Le portage et les papas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:04

Ici ce sera portage à 100%, on était d'accord bien avant de lancer les essais.
Déjà on n'a pas de voiture, et on vit à Paris donc c'est métro. Dans ces conditions franchement la poussette... sans compter que chez nous c'est petit, et qu'il est hors de question de laisser quoi que ce soit de valeur sur le pallier (on m'a déjà volé un parapluie, et pourtant je vis pas dans un immeuble qui craint mais bon). Mon homme est fixé sur une JPMBB. Moi j'aime aussi mais j'aimerais voir également du côté sergé-croisé, pour varier. On va commencer bientôt les ateliers je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Le portage et les papas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:50

J'ai beaucoup de chances ,j'ai pas eu à batailler avec le papa pour ne pas prendre de poussettes et acheter une écharpe de portage .

En fait ,là dessus on est pareil:on trouve que les poussettes c'est trop encombrants ,trop cher,t'es "loin" de ton bébé ,bref ,c'est pas pour nous .
J'en ai rajouté une couche quand on était au Pérou (juste avant de concevoir notre fille )en lui montrant les femmes là bas qui portent leurs enfants ,il a toujours trouvé ça génial et ça lui tardait de faire pareil avec notre enfant .Quand j'étais enceinte ,il s'entrainait même à faire les noeuds en mettant un ours en peluche dedans 0059_G

Quand Elisa est née ,il n'a pas reculé ,bien au contraire ,il était fier comme tout de la porter contre lui .
Aujourd'hui ça ne change pas ,on alterne quand on sort "qui la porte ? toi ou moi? " on la joue à pierre-papier-ciseau content103

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portage et les papas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portage et les papas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Portage enceinte et portage double!
» Portage dos !
» Portage dos
» Portage et HNI c'est possible???
» Portage 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: