Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Portage enceinte et portage double!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Portage enceinte et portage double! Empty
MessageSujet: Portage enceinte et portage double!   Portage enceinte et portage double! EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:07

Certaines ont porté leur bébé enceinte?

Quels noeuds?

Et par la suite, porter deux bébés en même temps, vous avez des liens, des explications? content050

(oui je prend un peu d'avance, mais j'angoisse tellemen d'avoir deux nains raprochés... content103 )
Revenir en haut Aller en bas
emilille
A sa place au chaud



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/11/2010

Portage enceinte et portage double! Empty
MessageSujet: Re: Portage enceinte et portage double!   Portage enceinte et portage double! EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:19

ça doit être epuisant d'en porter 2 non ?
Je vois déjà avec la mienne qui approche les 13 kilos je peux plus faire les ballades de 2 h comme lorsqu'elle était toute petite...;
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Portage enceinte et portage double! Empty
MessageSujet: Re: Portage enceinte et portage double!   Portage enceinte et portage double! EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:07

J'ai pas encore testé, mais je pense que oui, ca peu fatiguer... content103

Par contre, sur des court moments je l'envisage assé bine, la nouvelle grenouille pesera pas lourd, devant c'ets vraiment pas embetant, l'autre grenouille derriere, elle est plus pesante mais j'arrive encore a la porter un petit bout de temps sans souffrir!

J'ai fini par trouver le comment pour porter deux grenouilles: on fait une croix simple sur l'avant pour la plus legere, et on instale sur le dos, en sac a dos la grande grenouille. Ensuite on met la mini-grenouille dans la croix devant, et rouler jeunesse!

Par contre j'ai vu qu'il existe d'autres noeuds pour porter des bébé de meme poid sur la hanche, un de chaque coté, mais je n'ai pas trouvé les explications!

Mais je reflechit toujours au noeuds possible enceinte!
Revenir en haut Aller en bas
emilille
A sa place au chaud



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/11/2010

Portage enceinte et portage double! Empty
MessageSujet: Re: Portage enceinte et portage double!   Portage enceinte et portage double! EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:10

Un sur chaque hanche wahou j'ai jamais vu !!!
Mais faut dire que par chez moi (pourtant une grande ville) il n'y a pas beaucoup de porteurs et pourtant j'ai pu noter qu'il y avait plus de papas qui portait que de mamans Bravo à vous Messieurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Portage enceinte et portage double! Empty
MessageSujet: Re: Portage enceinte et portage double!   Portage enceinte et portage double! EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:15

alors pour te répondre j'ai porté enceinte, je passais le nœud de l'écharpe sous mon ventre pas être gêner, ensuite j'ai fait des pubalgies ( je précise pas à cause du portage ) j'ai donc du ralentir pke le poids augmenté la douleur

ensuite je te dirai que la croix simple n'est vraiment un nœud top pour un nouveau né et pas très physio, après ce n'est que mon avis, il n'est pas dangereux non plus.

il m'est arrivé de porté à deux, un en écharpe devant et l'autre en ergo derrière, c'est ce que j'ai trouvé le plus pratik, mais généralement je porte bébé en kangourou et le deuxième boutchou est en poussette et marche quand il a envi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Portage enceinte et portage double! Empty
MessageSujet: Re: Portage enceinte et portage double!   Portage enceinte et portage double! EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:51


Chaton en parlait sur son blog, avec jolies photos à l'appui...
Je ne sais pas si je peux mettre le lien...
Miss Chaton, si tu passes par là...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Portage enceinte et portage double! Empty
MessageSujet: Re: Portage enceinte et portage double!   Portage enceinte et portage double! EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:54

minou a écrit:
alors pour te répondre j'ai porté enceinte, je passais le nœud de l'écharpe sous mon ventre pas être gêner, ensuite j'ai fait des pubalgies ( je précise pas à cause du portage ) j'ai donc du ralentir pke le poids augmenté la douleur

ensuite je te dirai que la croix simple n'est vraiment un nœud top pour un nouveau né et pas très physio, après ce n'est que mon avis, il n'est pas dangereux non plus.

il m'est arrivé de porté à deux, un en écharpe devant et l'autre en ergo derrière, c'est ce que j'ai trouvé le plus pratik, mais généralement je porte bébé en kangourou et le deuxième boutchou est en poussette et marche quand il a envi

Merci pour ta réponse! Complette en plus content050

Je verrai bien pour les noeuds, je commence a pas mal penser au nouage dans le dos avec le noeud sur la poitrine, ou sous les fesse de l'enfant!

Sinon pour la croix simple je n'avai jamais lu ce genre d'info! Ca ne m'inquiette pas des mase, sachant que je porte rarement longtemps, mais du coup pour un tout petit tu conseil quel noeud sur l'avant? Et tu sais dire ce qui est pas top? (et aussi, c'est quoi ta définition de tout petit?)

Moi j'ai une vrai allergie a la pousette! J'utilise surtout l'echarpe pour les sorties canines et quand il pleut je me vois mal laisser n°1 marcher et trainer, du coup je suis prete a faire la mule pour une promenade rapide!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Portage enceinte et portage double! Empty
MessageSujet: Re: Portage enceinte et portage double!   Portage enceinte et portage double! EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:20

je n'aime pas spécialement la poussette non plus, mais elle est bien utile sur les longs trajets pke porter en duo est vraiment pas facile

le nouage le plus physio pour un tout petit se sont les nœuds kangourou
ce que j'appelle un tout petit c'est un bébé qui ne tient pas sa tête et plus ou moins assis

en ce qui concerne la croix simple, tu peux te renseigner auprès d'anim portage, elles te diront que ses pas nœuds dangereux mais vraiment pas physio surtout pour un tout petit.
Après, tu peux tout à fait porté comme ça si tu le désir, je voulais juste te dire que s'était pas top si tu ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Portage enceinte et portage double! Empty
MessageSujet: Re: Portage enceinte et portage double!   Portage enceinte et portage double! EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:19

Moi je porte enceinte Romane, et j'ai porté enceinte Élisa avec l'ergo jusqu'à longtemps mais on était au printemps/été c'était facile.
Romane a 27 mois, 11 kg à peu près, on est en ergo avec la ceinture dessous mais avec l'hiver je vais ressortir mon Sinbao qui est pour moi le plus pratique avec les vêtements de neige de tout le monde (parce que les noeuds en écharpe quand t'a 10 kg de manteaux, j'ai du mal Smile et l'ergo une fois sur deux ne passe pas le manteau de Romane...
Double, pas essayé !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Portage enceinte et portage double! Empty
MessageSujet: Re: Portage enceinte et portage double!   Portage enceinte et portage double! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:35

Merci de vos réponses!

Minou, c'est interessant, je ne savais pas!

Dine, j'ai le même soucis avec les habits d'hiver, du coup je vais investir dans un manteau de portage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage enceinte et portage double! Empty
MessageSujet: Re: Portage enceinte et portage double!   Portage enceinte et portage double! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage enceinte et portage double!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage 74
» Portage et RGO
» portage sur le dos à un an
» Portage dos
» manteau de portage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: