Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le portage et les papas

Aller en bas 
+13
mamanoé
Vision
perce neige
Passiflore
Lilybug
petitpullmarine
csil58
elemmirë
Ana
Louve
Elphanie
lionne
Flora
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:03

Bonjour !

La curieuse pleine de questions re-débarque ! content103 J'ai une question à poser aux mamans-porteuses : comment l'idée de porter le bébé a-t-elle été accueillie par le papa ? J'ai eu une discussion finalement assez drôle avec mon mari. Étonnamment il est rentré un soir du boulot en me disant "Waaah y'a un collègue qui m'a montré une poussette qui déchire trop !" (inutile de dire que je suis tombée sur le... enfin le popotin, en ce moment son truc c'est l'airsoft alors rentrer en me parlant articles de puériculture ça m'a scotchée) "Ah, pas la peine de négocier, je suis une anti-poussette ! C'est encombrant, chiant à utiliser (quand j'allais me promener avec les bébés que je gardais j'étais tellement enquiquinée par la poussette que je n'arrivais pas à déplier ou à sortir de l'immeuble ça se finissait en promenade dans mes bras Razz), et ça coûte hyper cher ! Maman n'a eu qu'une poussette canne pour Rapha (ma sœur) et moi, c'est bien que c'est possible !" Bon forcément, pas malin d'aller direct sur le terrain de l'affrontement avec mon mari-tête de mule qui m'a illico répondu "Ouais mais faudra bien un siège auto ! (hummm, où est le rapport coco ?) Et pis de toute façon je veux pas avoir l'air con et me défoncer le dos en portant un bébé !" Comme il n'était pas dans de bonnes dispositions pour parler sérieusement portage j'ai pas insisté et j'ai détourné son attention sur autre chose (genre "Oh ! regarde le chien il fait le mourru !" lol).

Est-ce que vous avez dû convaincre vos amoureux ou vous ont-ils fait confiance ? Quels ont été les arguments chocs pour les convaincre ? Bon de toute façon j'ai décidé que là-dessus je ne cèderai pas, je ne veux pas être comme la "copine" qui a eu un préma en décembre 2010 (jsais pas si vous vous en souvenez, mais bon c'est pas grave) qui laisse son bébé dans sa poussette même à la maison, elle lui fait faire ses siestes dedans, limite la nuit il dort dedans aussi, et aussitôt changé ou nourri paf ! il retourne dans la poussette. Mouais. Loin de moi l'idée de la juger, j'imagine qu'elle a testé d'autres trucs et que la poussette au moins ça "marche", mais il n'empêche que cet engin ça n'a jamais été mon truc Razz Je ne sais pas si les arguments sur la physiologie, le fait que le bébé humain a besoin de contact pour se sentir bien et même qu'après tout si on porte le bébé dès le début on s'habitue à son poids (jusqu'à un certain point j'imagine lol) peuvent avoir un impact sur les (nombreuses !) idées préconçues de mon cher mari... J'avais un petit bouquin de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau, mais en ce moment je paume tous mes bouquins intéressants alors je ne sais plus où il est passé Razz Comme j'étais déjà convaincue par le portage le bouquin m'a plu, mais je ne sais pas s'il peut aider à changer les idées de mon pti mari ;P Vous avez des titres ou des sites à me conseiller pour m'aider à préparer un argumentaire sans faille ? ;)

Merci de m'avoir lue ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:18

Laisse-le rêver de sa poussette! Laisse-le rêver de comment il sera papa!
Ce n'est pas toi qui décidera tout pour lui, qui lui dira comment être papa...
D'une façon générale, je trouve qu'on gagne à ne pas trop se braquer, à ne pas contrer trop les vues de son compagnon. On est deux, alors pourquoi pas deux différents??
En soi une poussette n'est pas non plus un objet dangereux, nocif, ou je ne sais quoi... C'est l'usage qu'on en fait qui peut, à l'extrême, nuire au développement du bébé (manque de contact, position du dos,...), mais ça tu en es consciente (cfr ce qui t'avais choqué chez ta copine).
Là où le débat doit se faire, bien entendu, c'est si vous devez acheter une poussette... Parce qu'à la rigueur, là où la poussette nuit le plus c'est au niveau du prix et de l'encombrement!!
Son collègue vous prêtera peut-être sa super poussette? ou quelqu'un d'autre??
J'ai eu la chance d'avoir un landau à prêter et je l'ai bien utilisé certains jours de grosse chaleur où le portage était insupportable pour moi!

Pour "évangéliser" un futur papa, il n'y a rien de tel... qu'un autre papa content050
Moi j'étais juste heureuse quand on croisait dans la rue un papa avec son bébé en écharpe portage pour moi c'est la meilleure propagande pro-portage!
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:24

coucou !

ah les papas et la "technologie" de poussettes... lol

ben en fait vous pouvez très bien faire un mix des 2, avoir une poussette si ton mari y tient absolument, et toi tu porteras bébé en écharpe, puisqu'à priori c'est lui qui ne veut pas porter, mais il ne s'opposera sans doute pas à ce que toi tu portes votre bébé en écharpe non ?

parceque bon pour les papas, on constate que c'est souvent + difficile à mettre en place le portage, même si ils sont de + en + nombreux à s'y mettre tout de même !

et puis tant que le bébé n'est pas là c'est pas très concret pour eux (encore moins que pour les mamans) donc on peut comprendre que l'idée lui fasse peur, et surtout s'il ne connait pas (yen a dans votre entourage par ex ?), alors que la poussette semble à priori + sûr, on maîtrise mieux semble t'il et ça parait bcp + simple d'utilisation faut bien l'avouer (enfin juste en apparence je te l'accorde !!)

donc oui ça peut être une solution de lui faire lire des bon bouquins sur le sujet, ou mieux discuter avec des parents porteurs (surtout des papas !!), lui faire une démo, mais surtout ne pas partir en débat-conflit car perso je peux très bien comprendre que porter un bébé pour un homme ne va pas de soi. Et donc se battre sur ce sujet n'arrangerai pas grand chose, mais petit à petit ça peut bouger, surtout quand bébé sera là, en général ça change bcp de choses !!

bon sinon, pour ce qui est de mon expérience perso, ds ma famille on est plutôt une famille de bébés portés, ma mère nous a portés (bon dans des trucs pas très physio, mais bon y'avait que ça à l'époque.... et l'intention y était 0059_G ), mes cousines ont aussi quasimment toutes porté leurs bébés en écharpe, et puis moi après mes séjours en afrique noire, ça me paraissait + qu'évident que ma fille serait portée, donc c'était écharpe exclusive jusqu'à ses 7-8 mois, et après on a alternée avec un peu la poussette canne pour les grandes sorties (et heureusement qu'on l'a payé 10 euros d'occas, car elle aura pas servi longtemps, à 15-16 mois elle en voulait déjà plus, c'est marche ou écharpe !! )

bref, revenons aux papas... le père de ma fille est africain, donc le portage est forcément évident pour lui aussi, puisque là bas la poussette n'existe pas, mais par contre autant c'est évident de porter son bébé, autant c'est évident que c'est la maman qui le porte !! Donc c'est tjs moi qui la porte en fait, mais bon voilà en tous cas je n'ai pas eu besoin de le convaincre des bienfaits du portage, pour lui les bébés ni portés ni massés ni allaités seront des gens coincés, pas à l'aise ds leur corps etc...
Il me disait que là bas quand quelqu'un est du genre coincé, on lui dit "toi tu n'as pas été massé étant bébé !"

bises
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:00

Je suis assez d'accord avec Lionne : y a un monde entre le bébé imaginaire (qui est forcément parfait, ne l'oublions pas content034 ) et la VRAIE vie.

Pour il était évident que je la porterais : pour les mêmes raisons que toi : chiant encombrant etc....

Mais papa bien poussé par sa maman qui voulait absolument pousser bébé dans une poussette : le compromis fut mis sur table : je prend une écharpe d'occas et toi tu choisis une poussette d'occas : budget max : 100 euros chacun (par contre : on était d'accord que mettre un salaire dans une poussette c'était un peu complètement inutile).
Donc bourse à la puériculture : il trouve sa poussette qu'elle déchire tout avec le pot pour les cacahuètes et le pot pour la bouteille de coca (si si content103 ) et moi ben j'ai pu me prendre un sling neuf et une écharpe classique d'occas acheté ici d'ailleurs.

Au final la gnome est née : position verticale obligatoire et en fait le papa il n'y a même pas pensé à la poussette, si bien qu'elle n'a été sortie que 2 fois pour faire plaisir à belle maman content034

pis voilà quoi : bébé contre papa, ben le papa il apprécie aussi :

Le portage et les papas Dsc02810

Le portage et les papas Dscf0610

Le portage et les papas Dscf0930


content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:31

super photo Louve, c'est super cette complicité entre le papa et le bébé, et le portage est un merveilleux moyen pour avoir son bébé près de soi !
moi perso ,bb3 est la plus part du temps ds son lit ou ds sa poussette a cause de sa maladie qui limite le contact dans les bras a quelques minutes, et bien c'est dur...j'adore porté mes bébés, c'est des moments particuliers!!

vives les papas et le portages portage
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:04

Ici ça coulait de source. En fait il me fait 'achement confiance pour tout ce qui est "idées" pour Antton, c'est ça qui est bon! content103

Le portage et les papas 100_1910

Le portage et les papas 100_2010

Le portage et les papas 100_2811

Voilà, il y a juste le Tonga qu'il n'a pas encore essayé content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:17

Je me suis hyper mal exprimée, faut que je vous parle du coco avec qui je suis mariée. Je l'adore, hein, ne l'oublions pas ;) Et d'ailleurs je suis contente de le voir cheminer, et ça même si je me suis inutilement braquée, on est bien toutes d'accord Smile Mais voilà. Monsieur fonctionne par lubies, et est un accro à la technologie. Donc par exemple il y a... pfiou au moins 8 ans parce qu'on n'était pas encore mariés il a voulu se faire plaisir et il s'est équipé pour faire de l'aéromodélisme. Il a toujours été passionné par les avions, je me suis dit "Super, ça va nous faire sortir le week-end !". Il a dépensé des sommes indécentes (et c'est peu de le dire !), a monté un avion qui n'a jamais volé, a crashé un autre avion qui n'a jamais volé (oui, oui, l'avion s'est crashé contre un trottoir, je mens pas) et a laissé dans sa boîte un 3e avion qui n'a jamais été monté et qui pourrit depuis 7 ans et demi dans notre cave. Avec tout ce pognon j'aurais pu m'offrir un deuxième rouet néo-zélandais de pointe ! (mine de rien, les rouets ça coûte cher Razz) Je n'ai trop rien dit. Au printemps dernier monsieur a décidé qu'il ferait de l'Airsoft. "Super", je me dis, "le cardio veut qu'il fasse du sport alors ça va le faire transpirer !" Il est s'est complètement équipé, encore un œil de la tête, treillis et godasses hors de prix jamais mises comprises, et pour l'instant il n'a toujours pas cherché de club. Là je me suis franchement agacée et je lui ai promis de l'amener de force dans un club à la rentrée s'il ne prenait pas les choses en main. Et devinez quoi ? Depuis 8 jours il recommence à regarder les avions pour retenter le coup de l'aéromodélisme ! Alors qu'il n'a jamais rien fait voler ! Je lui ai dit gentiment (et ça malgré mon gros SPM, j'espère que vous mesurez l'exploit LOL) "Mon chéri tu penses que tu vas avoir le temps de faire voler des avions en plus des week-end au club Airsoft ?" et lui, sans sourciller, qui me dit "Oui oui, c'est pas pareil !" (euh, merci, je savais que c'était pas pareil Razz).
Bref. Tout ça pour dire que la poussette, c'est pareil. C'est une sorte de lubie qui restera dans son carton si elle devait attendre qu'il l'en sorte. Je me montre stratégiquement radicale pour le faire réfléchir, parce que bon une poussette je pense qu'on en prendra quand même une, mais je refuse qu'on prenne un machin qui coûte un SMIC. Et je le connais, c'est quelqu'un qui aime beaucoup le contact, je suis à peu près sûre qu'il apprécierait le portage ;)

Sinon, pour "l'évangélisation", le peu de papas-porteurs que je connais en plus du mien (qui en réalité ne me portait que lorsqu'il faisait des randos avec ma mère, et comme M&m's dans un porte-bébé pas physio - mais à l'époque je suis pas sûre qu'on avait vraiment le choix...) ne sont pas crédibles aux yeux de mon cher mari, il les trouve trop baba-cool Razz Mais bon aux yeux d'à peu près tout le monde le portage c'est un truc de baba-cool, là dessus ça va être difficile de le faire changer d'avis ;)
Mais bon vous avez raison... pas la peine de tenter de le convaincre, du moins pour l'instant. En revanche si vous avez des sites ou des bouquins à me conseiller, je suis preneuse Smile Et merci de m'avoir répondu ! (et elles trop jolies vos photos Louve et Ana 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:23

Ho ben c'est simple : pour le prix d'une poussette il a de quoi refaire un équipement d'air soft content103

Et puis s'il trouve ça trop baba cool : t'inquiètes : il aura le temps d'être jaloux en voyant mini you lové dans ton écharpe en train de roupiller comme un bien heureux content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:37

bah voila , Louve a tout dit...ou un equipement de chais pas quoi qu'il l'aissera dans la cave content103 (en parlant d'equipement, s'il aime le contact physque il peut tenter le hockey..y'a d contact ! et d el'equipement a acheter ! mais perso j'prefere le contact de bebe dans l'echarpe pour moi content103 )


Dernière édition par elemmirë le Mar 9 Aoû 2011 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:38

déjà , trop jolie tes photos Ana, j'adore celle du milieu !
et ensuite, c'est vrai qu'une poussette ça vaut des pépettes ! content107
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:34

j'entre dans la conversation même si bébé n'est pas encore là.
Mon chéri a très beaucoup hâte de proter nos enfants. Déjà parceque moi j'aurrai eu le "privilège" de les avoir "que pour moi" pendant 9 mois. Ensuite parceque il trouve ça super de pouvoir avoir son petit si près de soi. Et puis c'est super pratique pour avoir les mains libres et enfin parceque chez nous, à moins d'une énorme poussette 4x4, bah on sait pas bien ce qu'on en ferait d'une poussette vu l'état des chemins ... et vu qu'on est plutôt du style "hors piste" quand on se balade.
Il m'a raconté qu'il s'était bien marré il y a quelques jours en voyant la fille d'un voisin tenter une balade près de chez nous.

Reste à s'accorder sur le "matériel" de portage content050
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:37

Ben la raison commence à persuader mon homme de passer au portage ou plutôt son mal de dos ! Parceque ballader un petit loulou de 5 kilos à 3h du mat' dans toute la maison, ben ui, ça pèse sur les lombaires et toc tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:25

ici, zhom n'avait jamais pris un bébé à bras avant que je lui colle ma cousine dans les bras, n'avait jamais pensé avoir un bébé avant qu'on soit ensemble. Il m'a toujours un peu considérée comme "la pro des bébés" ^^

Je me suis inscrite sur ce forum presque un an avant d'être enceinte, juste parce que je me renseignais un peu avant les essais (pour essayer de m'aider à patienter :p) et comme on est souvent dans la même pièce je passais mon temps à lui dire "hey, je viens de lire que ce truc là c'est pas conseillé! Tu savais que le portage c'est bon pour.... Waa t'as vu, ils se vantent de leur super poussette de la mort alors qu'en fait si tu compares..."

Résultat, quand on est tombés enceinte et qu'on allait dans la famille ou chez des amis, et qu'on avait droit aux super conseils de ce qu'il faut acheter, il répondait "oh mais elle est super renseignée, d'ailleurs de machin là, c'est pas super bon parce que.... ".

Tout ça pour dire que le portage a été évident pour lui, tellement il en avait parlé! Et comme c'est un papa qui participe beaucoup, c'était évident qu'il porterait aussi, d'ailleurs on a choisit nos porte-bébés à deux!

Par contre au début de la grossesse on était encore persuadés d'avoir besoin de plein de trucs, et au fil des semaines on se disait "mais ce truc là on s'en servira jamais!" et il restait plus grand chose sur la liste.

Ma mère m'a offert une poussette d'occasion (super poussette de cross avec des pneus que bébé bouge pas d'un mm quand tu montes les trottoirs!!).

On la prenait que dans certains cas, parce que démonter les roues pour pouvoir rentrer chez notre pote qui habite à deux rues, crottes quoi!

Et quand on partait loin, il voulait toujours la poussette dans le coffre "au cas où", jusqu'à ce qu'on s'approche d'un jeu de rôle où on devait aller et où la poussette était pas invitée, je lui ai dit "on va à une fête médiévale aujourd'hui, on ne prend pas la poussette!! On doit s'entrainer pour le week-end de 4 jours et si on en chie, ben tant pis!". Résultat: on s'est débrouillés comme des chefs, la petite a été changée sur les remparts de la citadelle de Namur content050 , aucun souci!

Maintenant on utilise la poussette un peu plus souvent parce qu'on fait des travaux dans la future maison et que c'est pratique de la promener, de rentrer la poussette dans le jardin à l'air frais et de retourner dans les poussières pendant qu'elle dort! Mais on a jamais été des accros de technologie et tout (et puis, il connaissait pas grand chose aux trucs de bébés et on est les premiers de notre groupe d'amis à avoir un petit donc il a pas pu être influencé!).

Tu peux négocier comme Louve pour un fonctionnement mi-poussette mi-portage et tâter le terrain en disant "tiens, avec quoi est-ce que tu te sens le plus à l'aise toi? On prendra une couleur pas trop féminine pour que tu puisses la mettre..." :p
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:31

Tiens, toute la discussion m'a bien fait rire!!

Alors ici:

à la naissance il truvait ça super!!!

ensuite Eléa ne voulait plus être portée la bourriquette!!!

et maintenant on va dire qu'elle recommence à vouloir entrer dans l'ergo!!!je me suis dis "chic!!!"

et monsieur lui me disait "nan on a la poussette!!!!"

Ouais sauf qu'avec la poussette on peut pas aller randonner, on peut pas aller aux champignons!!!

Du coup, c'est lui hier qui m'a dit "euh on peut prendre l'ergo pour aller se promener???"

content103
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:20


Citation :

"Ouais mais faudra bien un siège auto ! (hummm, où est le rapport coco ?

Le rapport, c'est qu'il y a des poussettes high tech qui font aussi siège auto, et çà,
il l'a repéré! content103

Nous on fera les deux portage, (lui aussi il est à font pour! aav ) et poussette (qu'on nous a donné 0059_G 0059_G 0059_G ).
Je pense comme lionne que tu ne peux pas lui imposer certaines choses de futur papa,
par contre, tu peux imposer des mesures d'urgence au niveau finances, et ne pas prendre
une poussette qui vous coûte un bras!

divers107
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:34

@Lilybug et Alex : hihi c'est vous maintenant qui me faites rigoler content103

@Perce-neige : disons que de son côté il m'impose certaines choses très importantes sans négociation possible, comme le nombre d'enfants (un, pas plus !), alors je ne pense pas abuser en refusant de but en blanc qu'il envisage d'acheter une poussette qui coûte un SMIC ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:44


Citation :
@Perce-neige : disons que de son côté il m'impose certaines choses très importantes sans négociation possible, comme le nombre d'enfants (un, pas plus !), alors je ne pense pas abuser en refusant de but en blanc qu'il envisage d'acheter une poussette qui coûte un SMIC ;)

J'espère que tu n'a pas compris que je disais que c'était abuser que de refuser l'achat d'une poussette qui coûte un SMIC,
parce que c'est le contraire: en fait je vais dans ton sens aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:41

Non non c'est pas ça Perce-Neige ;) Mais disons que je ne trouve pas que j'abuse en étant aussi radicalement opposée à la poussette en règle générale Razz (d'autant plus si elle coûte, je sais pas, moi, une mensualité de la maison Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:45


Je te comprends! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:22

Ici, le papa était à fond pour le portage pendant la grossesse.

Mais à la naissance, patatra rien que de porter bébé luic ollait des suées pas possibles !
Et oui nos hommes et leur chère testostérone ben ils chauffent vite ...
Et puis, il a la bedaine et c'est vrai que ça gêne vachement, le bébé est tout plié autour !
Pensez-y quand vous vous équiperez pour le portage à mon histoire d'hormone ^^

Alors j'ai demandé à ses collègues de nous offrir un Baby carrier de storchenweige. Beaucoup plus aéré.
Le problème c'est que poupette n'aime pas trop pour le moment Sad
Le portage et les papas P1010810
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:32

Ooooh Claire ils sont mignons ton chéri et ta poussinette ! ^^ Donc sur la photo c'est le fameux Baby-Carrier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:36

ah les hommes...!!!!! content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:58

Yes !
C'est un mix mei tai / porte bébé.

Il y a un clip à la ceinture (facile pour les hommes) puis un pan de tissu style écharpe (enfin assez rigide je trouve) puis de longues bandes à croiser dans le dos puis à nouer sous les fesses de bébé.
Il est réglable en hauteur sur les côtés de bébé et en largeur sous ses fesses.
Donc, normalement utilisable dès la naissance ... sauf que bébé, comme on le voit sur la photo a la tête entre les lanières et se tasse vachement.

C'est peut être moi qui ai du mal à l'utiliser !

Par contre le confort est top avec les lanières rembourrées.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:15

coucou !

ici au depart, on savait pas trop, puis j'ai decouvert le portage en cours de grossesse, et quand on s est posé la question des achats pour la naissance, on a opté pour ne presque rien acheter et de voir de qoi on sentait avori besoin une fois qu'il etait né. on s'est dit qu'au pire on galererait quelques jours et qu'une fois bébé né rien n'empechait qu'on aille faire les magasins avec lui. du coup meem en frignues on avait que l minimum. a la fin de la grossesse j'ai achetté une echarpe d'occasion, du coup c etait pas trop important comme frais, et j'ai dis a mon homme que ca serait pratique les premiers temps au moins et que si besoin de poussete, on verrai sur le moment. et on en a jamais achetté. bon perso mon homme n'est pas fana de portage, il ne se sent pas à l'aise avec les noeuds, il est impacient quand je lui explique genre "ouais ouais ca va j'ai compris" et il le fait pas super bien lol. du coup en echarpe, il porte tres tres peu, pâr exemple le temps qu'il garde les enfants si je suis chez le toubib ou un truc comme ca. Le truc qui a ete bien pour lui, ca a ete le tonga. la c est facile, pas besoin de noeuds, de technique, il a beaucoup porté notre fille a partir du moment ou il a eu le tonga dans les mains. il porte beaucoup les grands sur ses épaules par contre lol
puis il aime bien qu'on fasse pas comme tout le monde, c est son trip mdrr du coup tout ce que j'annonce qui sort un peu de l'ordinaire, il signe mdrr non bon j 'exagere mais c est vrai qu'il se sent tout fier quand les gens regardent nos bébés portés avec attendrissement lol

voila !

donc bon bref, au final tu peux lui dire que pour une poussette, comme c est compliqué et que vos n'avez pas encore votre bébé, qu'il vaut mieux attendre qu'il soit né et de choisir le bon modele en connaissance de cause, avec un vrai bébé pour tester le confort ! e tu t'achete une petite echarpe pour "les premiers jours". soit vous achetterez jamais la poussette soit vous irez un jour et qui sais, tu decouvrira peut etre un modele qui te va ? lol

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas EmptyMer 10 Aoû 2011 - 7:46

coucou,

durant la première grossesse, on a beaucoup discuté de tout ça avec zhom. L'avantage, on avait une amie qui portait ses enfants en écharpe et qui nous a beaucoup conseillé. Il était même à fond pour une formation de portage que nous avons faites. Imaginez le tableau: moi avec le gros bidon en train d'essayer de porter une poupée (qui était littéralement assise sur mon ventre content103 )
On avait quand même mis sur notre liste de naissance une poussette mais on avait pas pris la nacelle car on trouvait ça fort encombrant et puis l'amie en question nous avait dit qu'elle l'avait très peu utilisée. Elle nous a dons prêtée la sienne qu'on a utilisé....heu 2fois content103
Le seul truc qui nous a été utile c'est de pouvoir utiliser le chassis pour mettre le maxi cosy quand elle dormait.

Dès le début on a eu une écharpe storchenwiege et ça nous a hyper aidé. Quand on était dans la famille, on l'a mettait en écharpe et elle s'endormait. ça évitait que les gens jouent à la poupée avec content050
et c'est toujours l'homme qui la prenait pour me laisser souffler un peu entre deux têtées.
Puis on a acheté un chinado (moins de tissus donc l'homme transpirait moins content103 )
L'an passé, la première fois qu'on est parti en vacance on avait tout pris....pour rien! Quand on se balladait c'était avec l'écharpe. Donc on a encombré l'auto pour rien.
La deuxième fois, on a pris uniquement l'écharpe.

Pour l'instant elle a tendance à montrer des envies de ballade en poussette. Faut dire qu'étant enceinte, j'ai un peu plus de mal à la porter longtemps (d'ailleurs s'il y en a qui ont des idées de noeuds pour porter en étant enceinte content050 )et donc j'utilise un peu plus la poussette pour faire des ballades.

Dans une semaine on part en vacances et zhom a dit directement: "on ne s'encombre pas de la poussette: écharpe et chinado feront l'affaire" on a juste racheter une petite poussette canne pour si jamais la miss préférait avoir son espace.

Donc comme tu peux le constater on a investit (enfin les beaux-parents) dans une poussette 4x4 et elle ne nous sert pas énormément....

Encore un truc, si on en est venu au portage c'est pour que l'enfant puisse être à hauteur d'homme afin de s'intégrer à notre vie, de voir ce que nous voyons, d'éviter de le mettre à hauteur des pots d'échappements, des cigarettes. je sais pas si il y en a qui vont sur le marché. On a testé une fois avec la poussette et on s'est dit plus jamais. Avec le monde qu'il peut y avoir, l'enfant ne voit rien, peut se faire brûler par des cigarettes et bonjour l'encombrement quand tu rencontres d'autres poussettes content103 . D'ailleurs dès qu'on s'arrêtait la miss réclamait pour qu'on la sorte de là.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portage et les papas Empty
MessageSujet: Re: Le portage et les papas   Le portage et les papas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portage et les papas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portage enceinte et portage double!
» Portage dos
» Portage dos !
» Portage dos
» Portage et HNI c'est possible???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: