Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 dormir avec bébé ailleurs

Aller en bas 
+6
elemmirë
Passiflore
Louve
mimikief
zoétoune
Sheerazade
10 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

dormir avec bébé ailleurs Empty
MessageSujet: dormir avec bébé ailleurs   dormir avec bébé ailleurs EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:49

Bon, voilà, je ne sais plus quoi faire.
Notre fils va avoir 17 mois. Le sommeil a été dès le début qq chose de difficile, à cause d'un gros RGO: on a passé des nuits entières à se relayer en position assise avec bébé dans l'écharpe...
A 12 mois, RGO envolé. On a vraiment eu du mieux au niveau sommeil (n'est-ce pas Zoétoune? content050 ).
MAIS
Mon fils dort nettement moins la journée qd je suis là.
Bon, ok, il veut sa maman, machin machin.
Mais le second problème et non le moindre: dormir en dehors de chez nous est impossible: chez mes parents, alors qu'il y est déjà allé plusieurs fois, qu'on arrive le matin pour pouvoir lui montrer la chambre plusieurs fois, qu'on propose soit un lit pour lui, soit du cododo, rien n'y fait: il ne dort quasiment pas la première nuit (et nous non plus), et les autres nuits sont entrecoupées entre 5 et 10 fois. On y est allé il y a quinze' jours, on est revenu avec un bébé qui ne dormait plus bien même ici.
Et là, nous passions le WE avec de la famille, loin de chez nous, donc, on avait réservé une chambre d'hôtes: l'horreur! Thibaut nous a éveillé 3 fois par heure jusque 4h du mat', puis, une fois chaque heure. On a quasiment pas dormi.
Mon mari a refusé que nous partions en vacances cette année vu les difficultés de Thibaut au niveau sommeil et voyage en voiture, et ce genre d'expérience ne le fait pas changer d'avis, alors que moi, je suis très déprimée actuellement, et qu'un peu de vacances (changer de lieu...) m'aurait fait le plus grand bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

dormir avec bébé ailleurs Empty
MessageSujet: Re: dormir avec bébé ailleurs   dormir avec bébé ailleurs EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:13

Oh bin merde.... je suis vraiment désolée de lire ça...

Si je prends l'exemple d'ici, c'est clair que dormir dans un lieu nouveau n'est pas toujours simple, mais finalement, ça dépend surtout du lieu et des personnes qui y sont associées. Genre, si on est chez des amis qu'il ne connait pas, qu'il vient chez eux pour la première, ça peut etre impossible. Mais on a eu aussi de bonnes surprises, meme configuration, mais super sommeil.... de galères en bonnes surprises, j'ai fini par penser que c'était avant tout une question de lieu. Il m'arrive de sentir que "dans ce lieu, ça va pas le faire", à force, je "sens" ses critères.
Donc, pas simple avec une location de vacances. Peut-etre que le fait de voir les photos du lieu où vous allez pourrait aider à sentir, pour vous déjà, si il s'y sentira bien?

Pour mon fils, j'ai l'impression que c'est dans les maisons anciennes que ça coince (ça t'étonne hein?!) et dans les trop grandes pièces. Et biensur, cododo obligatoire, au moins la première nuit...

N'oubli pas que vous etes les bienvenues en Normandie, au moins pour une journée, si le coeur vous en dit!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

dormir avec bébé ailleurs Empty
MessageSujet: Re: dormir avec bébé ailleurs   dormir avec bébé ailleurs EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:02

oh shee , je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner...
mais tu as tout mon soutien, c'est vraiment pas facile d'être limité dans ses allers et venus, pour des raisons de sommeil...
j'imagine que tu as essayé les fdb, et l'homéo...
je suis de tt coeur avec vous et avec Thibaut parceque pour lui ca doit pas être facile pour qu'il réagisse comme ca...
je croise les doigts pour que vous trouviez la solution pour l'apaiser...
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

dormir avec bébé ailleurs Empty
MessageSujet: Re: dormir avec bébé ailleurs   dormir avec bébé ailleurs EmptyLun 8 Aoû 2011 - 7:47

Je rejoins zoétoune sur l'importance du lieu : y a des lieu ici où la gnome dormira plutôt bien et d'autre où même pas en rêve qu'elle s'endormira en moins de 3h avec multiples réveils nocturnes s'il vous plaît.

Pour les siestes on ne force pas : elle dort ou non selon ses propres critères (surtout quand on vient voir de la famille : autant qu'elle en profite)

Et pour les nuits ben globalement chez ma belle maman ça passe plutôt bien et on s'arrange pour avoir des grosses activités le soir jusqu'à tard histoire qu'elle soit super crevée et tombe "un peu" plus rapidement

Bon en fait mon post il ne t'aide pas des masses 02_05_The-Definition

J'espère que vous trouverez une solution rapidement aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

dormir avec bébé ailleurs Empty
MessageSujet: Re: dormir avec bébé ailleurs   dormir avec bébé ailleurs EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:09

Ici, la question du lieu, ben, mon mari, géobiologue, gère. Il corrige ce qu'il y a à corriger pour que l'endormissement et la nuit soient ok.
Pour chez mes parents, je m'étais dit que le transgénérationnel jouait, car qd ils viennent chez nous, ben, les nuits sont aussi pourries, alors que vraiment, on avait du mieux.
Mais même dans cette chambre d'hôtes, ça n'a pas été, alors...........................
De la journée, il avait juste un peu siesté l'après midi lors d'une longue ballade où il avait bien marché, et puis, hop, un peu de poussette... Mais malgré le fait qu'il ait peu dormi en journée, bcp joué et découvert de nouvelles choses jusque tard, ben, non.............
Franchement, je désespère de pouvoir sortir de chez nous... Car au final, on revient bcp plus crevés qu'avant de partir et mon chéri ne trouve pas ça drôle...

Je pensais en toucher un mot à notre homéo, car fdb ok, mais pas d'homéo. Un peu de valériane peut-être, ou qq chose en phyto??? Ou alors, on ne le prépare pas assez??? on ne lui explique pas suffisamment longtemps à l'avance?

Zoétoune, pour les amis, vous gérez comment? Ils vous rappellent ensuite malgré la ou les nuits blanches? Parce que il faut l'avouer, l'imposer aux grands-parents, c'est qd même différent que de l'imposer à des amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

dormir avec bébé ailleurs Empty
MessageSujet: Re: dormir avec bébé ailleurs   dormir avec bébé ailleurs EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:38

Chez les amis, c'était pour des soirées, pas des nuits complètes. Mais j'ai souvenir d'une soirée bien pourrie chez des amis ou, crevé, il a été sur les nerfs toute la soirée, il a du s'endormir bien péniblement à 23h30... pour se réveiller en hurlant à 23h45..... là, on a laché prise et on s'est cassé... : soirée pourrie!

Biensur, je pensais à ton mari en disant ça, il devrait pouvoir "tester à distance" si vous repérez un lieu pour un séjour? Et meme tester sur Thibaut lui-meme, non?

Maintenant que j'ai un enfant plus gand et qui parle, c'est vrai que je réalise maintenant à quel point il est ô combien important de tout expliquer, à l'avance (mais pas trop la veille ou le matin meme, ça me parait suffisant), puis, plusieurs fois dans la journée, tout commenter, expliquer du quotidien, ce qu'on va faire tout à l'heure etc....
Mal préparé, ça clash parfois (genre aujourd'hui, quand je lui ai annoncé au moment d'aller à la sieste que je partais me promener sans lui........ 3/4 d'heures de "calin mamaaaaaaaan" en pleurs et micro sieste à gérer pour mon chéri, suivi d'un après midi où il a été super chiant, alors que si j'en avais parlé quelques heures avant, je suis sure que ça l'aurait fait sans problème).
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

dormir avec bébé ailleurs Empty
MessageSujet: Re: dormir avec bébé ailleurs   dormir avec bébé ailleurs EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:34

Alors:

Ici bébé qui dort très bien depuis la fin du RGO mise à part les soucis d'endormissement que nous avions eu récemment et qui sont réglés (ouf!!)
A l'extérieur elle dort beaucoup moins bien en effet.... disons qu'elle se réveille très tôt le matin (6h30) alors qu'elle dort plutôt jusqu'à 8h30 à la maison.....pas de sieste en promenade et elle s'écroule dans la voiture.....
Je pense que quels que soient la "préparation" à cet âge ils sont rassurés par leur lit, les odeurs, le doudou.... tout ça tout ça.....Faut pouvoir se détendre, se relâcher!!
A l'extérieur tout est nouveau.... et quand on n'a pas les mots pour exprimer toutes nos questions c'est dur (où suis je? on reste combien de temps? vont ils me laisser???si je me réveille seront ils là????) d'arriver à se rassurer.....à lâcher prise.....
Les seuls autres endroits où Eléa arrive à bien dormir c'est chez ma maman mais quand j'allais mal on y allait souvent.....là bas elle a SON lit, SES joujoux.....qui restent chez ma maman....
Je me dis que ça doit agir???
Et aussi chez nounou ( et là aussi, nounou m'a expliqué que si elle la change de lit ou de chambre et bien niet, pas de dodo!!!!)

Ici je parle beaucoup et de plus en plus avec elle...elle sait me dire "dodo" donc je sais quand elle est fatiguée, c'est déjà ça!!

Mais jeudi et vendredi on part chez la mamie de guillaume et je t'avoue que ça me rassure pas trop!!!On dort tous dans la même pièce et Eléa n'aime pas ça pascontent061 pascontent061

Bref, tout ça pour te dire qu'ils sont encore petits nos petis!! content103

et que du coup ils perdent vite leur repères.... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

dormir avec bébé ailleurs Empty
MessageSujet: Re: dormir avec bébé ailleurs   dormir avec bébé ailleurs EmptyMar 9 Aoû 2011 - 7:15

ici les seules fois ou il dort hors de la maison : c'est avec son papa dans la chambre qu'il loue . et il s'endort colle sur papa.... pour d'assez beles siestes d'une a 2 h !

la on part vendredi en week end, 3 jours a dormir chez ma soeur , donc dodo avec maman (parce qu'on va en train et je peux pas prendre le lit parapluie en plus ! et elle n'a pas d'enfant) , j'ai peur a l'avance ! content103

je reviendrai te dire lundi ou mardi si on a trouve un ou des trucs.... (elle a bosse dans une creche donc peut etre elle aura des idees pour aider mon lutin ! )

sinon je suis en train d'essayer de le faire siester dans sa chambre (jusqu'ici on dort au salon tout les deux) : donc pas le meme lit, pas le meme environnement, etben il me fait des micros siestes...Deja, impossible de l'endormir, et pas plus d'une demi heure voir meme moins, s'il me voit pas quand l ouvre un oeil c'est la crise ! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

dormir avec bébé ailleurs Empty
MessageSujet: Re: dormir avec bébé ailleurs   dormir avec bébé ailleurs EmptyMar 9 Aoû 2011 - 7:15

Quand on est chez des amis, on peut toujours courir pour lui faire faire la sieste. C'est impossible donc il joue près de nous.
Pour des diners, c'est aléatoire. S'endormir dans un lieu étranger même avec son doudou ou sa peluche c'est perturbant... Au choix : l'endormissement qui dure des plombes ou alors il finit par se réveiller vers 23h, pile à l'heure pour le dessert en général...
J'espère que ça te rassure un peu... Thibault est loin d'être le seul à ne pas aimer quitter sa maison.

Les vacances pour nous c'est dans la famille, en l'occurence la maison de mes parents en Normandie. La première fois qu'il y est allé, il avait à peine 1 mois et depuis il y fait des séjours fréquents avec nous ou avec mes parents. Il a sa chambre (enfin celle de mon frère qu'il squatte), son lit, ses affaires. Il a trois maisons dans sa vie : chez nous, chez mes parents qui le gardent en journée, et en normandie qui est un espèce de "refuge" pour tout le monde dans ma famille. Cela contribue au fait qu'il s'y sente bien.
On est parti une fois dans un gite pendant une semaine. Même avec le lit dans notre chambre, les premières nuits ont été difficiles. Il a dormi un peu avec nous. Il a fallu 3 jours pour qu'il se fasse à la pièce.


Il y a quelques mois, on a vécu une période difficile niveau sommeil, des cauchemars en particulier. La pédiatre avait prescrit valériana officinalis en homéo.
Quand on le sent agité, je fais infuser du tilleul dans le lait du biberon du soir, ou alors je mets un peu de fleur d'oranger.

aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

dormir avec bébé ailleurs Empty
MessageSujet: Re: dormir avec bébé ailleurs   dormir avec bébé ailleurs EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:48

Nous quand on bouge, c'est idem pour la sieste : là on n'essaye même plus... En tout cas le jour où on arrive, parce que s'il a déjà passé la nuit là ça peut aller.
Alors on s'arrange pour qu'il dorme pendant le trajet...
Ou alors chez mes parents où il est bien habitué, et encore, il a tellement envie de jouer avec ses jeunes tontons et tous les jeux qu'il y a là-bas, que c'est souvent la galère pour l'endormir... À la rigueur, la dernière fois que nous y étions, la seule sieste qu'il a faite, c'est celle où c'est ma mère qui l'a endormi...

Pour la nuit, croisons les doigts, nous sommes dans une période où "ça marche"... Mais seulement si c'est son père qui le couche. Alors il expédie ça assez vite, genre une histoire et dodo... Parfois il y retourne mais généralement ils gèrent (enfin je crois parce que moi à ce stade j'ai déjà bien déconnecté vu que je me le suis coltiné éveillé et que, dans des lieux peu connus il est est trèèèès collé-maman genre le regarder c'est déjà trop... Alors dès que je passe la main, je n'y pense même plus, je profite enfin des mes copains!!!).
Il y a quelques mois encore, c'était inimaginable de faire ça!!! Si nous voulions sortir, on devait le faire garder, et encore, le plus souvent (sauf exception genre sa marraine ou mon frère) nous ne quittions la maison qu'une fois le loulou endormi... Donc c'était râpé pour tout ce qui est séance de ciné ou théâtre, ou simplement l'heure de l'apéro!
Eh bien maintenant on peu le prendre avec nous, arriver tôt, profiter d'un bout de soirée avec lui (enfin bon, comme je disais, les copains sont contents de le voir mais moi je ne peux pas le lâcher...) et puis l'endormir pour dîner tranquilou et repartir tard dans la soirée.
Va savoir ce qui a changé entre le moment où c'était le gros cassage de tête et maintenant... Et encore, ce n'est pas impossible que l'on repasse par des périodes à la "no way"...

Pour moi il y a tout de même un truc ou l'autre, comme déjà dit plus haut : en parler à l'avance, en précisant toujours "la fin de l'histoire" (à savoir qu'au final vous retrerez chez vous) ; arriver bien tôt chez les amis (Le mien met un temps considérable à se poser quelque part : ça peut prendre deux ou trois heures pour qu'il me lâche la jupe spontanément pour aller voir le camion qui est là à l'autre bout de la pièce. Avant ça, il tire sur ma main pour y aller (voir le camion) comme si mon bras était élastique) ; et enfin le coup du lit parapluie, qu'il reconnaît bien, avec ses peluches fétiches...

Mais je me souviens bien de cette période où toutes ces complications nous donnaient l'impression d'être coincés à la maison... Difficile de lâcher prise à la longue!! Alors oui, les amis venaient plutôt chez nous, ou alors quelqu'un venait le garder.
Vous n'avez pas dans votre entourage un ami (les hommes ça marche super, je trouve!!) qui n'a pas peur de faire le bebe-sitter??
Pour ce qui est de s'évader un peu, comme je comprends, ça doit vous manquer!! Il enchaîne les nuits difficile si vous restez plusieurs jours de suite au même endroit aussi?

Allez, petit gars, fais une belle surprise à tes parents!! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

dormir avec bébé ailleurs Empty
MessageSujet: Re: dormir avec bébé ailleurs   dormir avec bébé ailleurs EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:20

Comme je te comprends! Nous sommes assez résignés à moins bouger, pour les mêmes raisons.
Pour s'aérer, on peut essayer de compenser par des trucs plus soft... Sortir seul un soir, une après midi, un matin , une heure ou deux parfois, changer ses habitudes... Je ne sais pas si vous pouvez aussi sortir en couple, ou si tu peux envisager de passer une ou deux nuits ailleurs sans ton bébé, dans un truc rien qu'à toi....?

Je pense que la petite enfance a parfois ce genre de limite, et nous, on préfère les respecter... Aussi pour notre bonheur personnel et commun.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

dormir avec bébé ailleurs Empty
MessageSujet: Re: dormir avec bébé ailleurs   dormir avec bébé ailleurs EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:04

Je n'ose pas trop répondre, c'est un peu comme pour les mamans qui mettent du temps pour être enceinte, on se sent gênée d'y arriver du premier coup, je me sens gênée d'interagir ici, puisque je ne peux rien apporter. Mais je voulais quand même t'apporter tout mon soutien et toutes mes pensées aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

dormir avec bébé ailleurs Empty
MessageSujet: Re: dormir avec bébé ailleurs   dormir avec bébé ailleurs EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:11

Lionne, non, nous n'avons personne pour le garder: la famille est trop loin pour nous le garder un soir, et des amis qui feraient du bebe sitting.... en sachant que c'est un bébé qui a si peu dormi et autant pleuré, ben, tu comptes tes amis rapidement: ça se réduit vachement (et puis, on a pas un cercle d'amis très importants...).
Qd on passe plusieurs nuits ailleurs, ben, c'était tjs chez mes parents, où on arrive le matin, histoire qu'il puisse prendre la température des lieux, qu'on lui montre sa chambre à plusieurs reprises, tout en indiquant son lit et le nôtre s'il veut faire du cododo. Concrètement, on dort environ 3 heures en petits bouts les deux premières nuits. Les 2 nuits suivantes, il nous éveille entre une fois toutes les heures à une fois toutes les deux heures. Et au delà, ben, on n'a jamais testé car on pleure pour rentrer chez nous!

Franchement, ça me fait suer. Purée, pq personne ne l'avait dit que c'était si difficile pascontent060 Moi, je pensais juste que c'était tomber enceinte qui était difficile pascontent060

Et franchement, je me sens emprisonnée... je lui en veux terriblement ... En plus, on aurait bien eu besoin de qqs jours , son papa et moi, car c'est dur dur pour le moment... Mais partir avec lui, ben, vu le manque de sommeil, c'est pire! et partir sans lui, ben, pas possible pour le moment car pas de personne de confiance à qui le laisser (j'aimerais qu'il parle un peu pour pouvoir exprimer ses besoins au cas où il serait gardé par qq'un d'autre, et en plus, ma mère est la seule qui pourrait le garder et il y a chez elle des gros hic niveau sécurité).

Bref, je suis pascontent060

Ce qui me rassure , c'est que certaines d'entre vous rencontrent ce genre de difficulté, parce que parfois, je me dis qu'il y a un prob, que c'est ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

dormir avec bébé ailleurs Empty
MessageSujet: Re: dormir avec bébé ailleurs   dormir avec bébé ailleurs EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:28

Shee aau aau aau

Toi qui connaît bien les elixir : il n'y aurait pas une piste à voir avec les FdB ? pour aider : c'est peut être le changement qui l'angoisse et quand on est angoissé c'est difficile de bien dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

dormir avec bébé ailleurs Empty
MessageSujet: Re: dormir avec bébé ailleurs   dormir avec bébé ailleurs EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:52

Sheerazade a écrit:
Lionne, non, nous n'avons personne pour le garder: la famille est trop loin pour nous le garder un soir, et des amis qui feraient du bebe sitting.... en sachant que c'est un bébé qui a si peu dormi et autant pleuré, ben, tu comptes tes amis rapidement: ça se réduit vachement (et puis, on a pas un cercle d'amis très importants...).
Qd on passe plusieurs nuits ailleurs, ben, c'était tjs chez mes parents, où on arrive le matin, histoire qu'il puisse prendre la température des lieux, qu'on lui montre sa chambre à plusieurs reprises, tout en indiquant son lit et le nôtre s'il veut faire du cododo. Concrètement, on dort environ 3 heures en petits bouts les deux premières nuits. Les 2 nuits suivantes, il nous éveille entre une fois toutes les heures à une fois toutes les deux heures. Et au delà, ben, on n'a jamais testé car on pleure pour rentrer chez nous!

Franchement, ça me fait suer. Purée, pq personne ne l'avait dit que c'était si difficile pascontent060 Moi, je pensais juste que c'était tomber enceinte qui était difficile pascontent060

Et franchement, je me sens emprisonnée... je lui en veux terriblement ... En plus, on aurait bien eu besoin de qqs jours , son papa et moi, car c'est dur dur pour le moment... Mais partir avec lui, ben, vu le manque de sommeil, c'est pire! et partir sans lui, ben, pas possible pour le moment car pas de personne de confiance à qui le laisser (j'aimerais qu'il parle un peu pour pouvoir exprimer ses besoins au cas où il serait gardé par qq'un d'autre, et en plus, ma mère est la seule qui pourrait le garder et il y a chez elle des gros hic niveau sécurité).

Bref, je suis pascontent060


aau aau aau

Céline comme je te comprends!!!!!!!!je te mpette 0059_G

Ce qui me rassure , c'est que certaines d'entre vous rencontrent ce genre de difficulté, parce que parfois, je me dis qu'il y a un prob, que c'est ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

dormir avec bébé ailleurs Empty
MessageSujet: Re: dormir avec bébé ailleurs   dormir avec bébé ailleurs EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:29

Dans ton dernier post y a une phrase qui me fait tiquer : "quand on dort ailleurs : c'est toujours chez mes parents"

Est-ce que cette maison ou appartement n'aurait pas vécut un drame ou une situation non ordinaire? ce n'est pas être pas ton loulou qui "cloche" mais le lieu en lui même et ton loulou qui le ressent? (m'en fou vous pouvez me traiter de cinglé mais oui je crois aux esprits et je reste persuadé que les tout jeunes enfants y sont nettement plus sensibles que nous, mais j'assume content050 )

Peut être tester ailleurs que chez tes parents, juste une nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

dormir avec bébé ailleurs Empty
MessageSujet: Re: dormir avec bébé ailleurs   dormir avec bébé ailleurs EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:36

Je suis bien d'accord avec toi, Louve.
Moi, j'y voyais aussi l'intergénérationnel...
Pour les esprits, t'inquiète , on gère, on est dans le trip... Donc, mon chéri a déjà nettoyé le lieu.
C'est pour ça que j'avais mis bcp d'espoir dans la nuit du WE dernier, car là, on allait en chambre d'hôtes, et même si l'endormissement a été assez simple, ben, ensuite, ce fut aussi pourri...
Pour les élixirs, oui, je comptais tenter avec loulou le WE dernier, et figure toi que je les ai oubliés! Quelle cruche, hein! Mais je pense qu'au prochain séjour hors de la maison, l'idéal serait de commencer les élixirs au moins 15 jours avant. et voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





dormir avec bébé ailleurs Empty
MessageSujet: Re: dormir avec bébé ailleurs   dormir avec bébé ailleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dormir avec bébé ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon homme est allé dormir avec une autre...
» Chanter avec Bébé
» signer avec bébé
» jouer avec son bébé
» Bébé de 16 mois ne voulant ni dormir ni manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: