Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sterilet je suis choké !

Aller en bas 
+11
Elphanie
Louve
nour-zahra
Ana
taromit
Saphaëlle
Gaénonin
Mekati
mimikief
Passiflore
Sakinah
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:54

Je vien d apprendre que le sterilet n empeche pas la fecondation de l ovule mais fait avorter l ovule fecondé ce qui mène à un avortement précoce de la grossesse...Vous ete au courant de quelque chose de ce genre?
Ca me fait mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:02

ben euh oui c'est ça!!!!!

l'ovule fécondé ne peut aller nicher dans la trompe!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:09

oui le stérilet crée une inflammation de la muqueuse utérine (endomètre) qui empêche l'ovule de s'implanter dans l'utérus...
après je crois que c'est une question de "croyances" pour certaines ca correspond à un avortement pour d'autres non
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:17

Ah oui d accord voila, c est personelle hein je juge personne, mais en clair si il y avait pas eu le sterilet "qui inflamme l ovule" ca fait un bébé quoi? Pas comme la pillule ou la pas possible.
C est sur que moi mon avis meme pas par rapport a ma religion car c est considerer comme un avortement mais ca fait au coeur, j arive pas a m imaginet desfois avec du sang dans ma culotte me dire que c est peut etre un " bébé "
pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:18

NON!!

il existe deux sortes de stérilets. Les stérilets au cuivre, et les stérilets à hormone:*
- le cuivre est un puissant spermicide, donc les zozos n'arrivent pas jusqu'à l'ovule, il ne peut y avoir de fécondation.
- les hormones provoquent un épaississement des sécrétions du col, exactement comme la pilule, qui empêche la progression des zozos.

tous les détails sur la page de Martin Winckler: http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=549
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:22

WAOUH super l'explication de winckler je ne savais pas...
comme quoi les idées recues ont la peau dure
merci pour l'éclairage,

cela dit les professionnels devraient se mettre au gout du jour, car pendant mes études d'inf c'est l'explication qu'avait donné le gynéco ... ce que j'ai marqué plus haut!! et ca remonte à 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:26

euh oui, mais en ce qui concerne le cuivre comme ce n'est pas à 100% efficace (la preuve en est avec le risque de grossesse extra utérine......), il empêche la nidation.....
d'autre part la pilule n'a pas qu'un mécanisme d'épaississement de la glaire cervicale....
donc le stérilet a aussi un rôle en ce qui concerne l'installation de l'embryon....

Maintenant, il est clair qu'il diminue nettement le risque de fécondation...mais ce n'est pas du 100%!!

Après, je suis de l'avis de Winckler en ce qui concerne le fait de ne pas le considérer comme une méthode abordive!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:26

mimikief a écrit:
WAOUH super l'explication de winckler je ne savais pas...
comme quoi les idées recues ont la peau dure
merci pour l'éclairage,

cela dit les professionnels devraient se mettre au gout du jour, car pendant mes études d'inf c'est l'explication qu'avait donné le gynéco ... ce que j'ai marqué plus haut!! et ca remonte à 5 ans

ce ne sont pas des idées reçues.....celà dépend de quelle façons tu poses le problème.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:28

Très intéressant tout ça!!!!! me coucherai moins idiote ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:30

je fais un copié collé:

Là, il y a un problème de définition. Médicalement, on considère qu’il n’y a pas grossesse avant implantation de l’embryon dans la paroi utérine (et établissement de relations hormonales entre l’embryon et la mère). Si en revanche, comme le font les théologiens, on considère que la grossesse commence à la conception (union d’un spermatozoïde et d’un ovocyte) alors, oui, théoriquement, on doit admettre, effectivement, que le DIU au cuivre peut interrompre une grossesse débutante (avant implantation) en détruisant l’ovocyte fécondé. Mais une fois implanté, l’embryon est à l’abri puisqu’encore une fois, les grossesses sur DIU au cuivre peuvent se développer normalement.


donc sakinah, en gros si tu considères que l'oeuf est un embryon avant de s'implanter dans l'utérus....ben oui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:46

Je confirme que ce ne sont pas des idées reçues...
Ma mère avait un stérilet il y a quelque années, et il y a eu fécondation... L'embryon ne s'est pas développé, mais ça nous a tous remués dans la famille, même si on a pas de croyances particulières...
Après ma mère a fait retirer son stérilet, mais pas seulement à cause de ça, et pour des raisons de santé elle a subi une hystérectomie il y a presque un an, donc plus de risques que ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:49

Le meilleur ami de mon fils est un "bébé stérilet" !! Donc il peut y avoir fécondation (peut-être pas tout le temps mais....)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:52

Une citation hors contexte n'est pas forcément bonne illustration... le paragraphe précédent disait:

Citation :
Parfois, elles me disent redouter qu’un DIU au cuivre soit toxique (donc, abortif) sur un oeuf déjà fécondé mais pas encore implanté ; ce phénomène, s’il existe, est probablement exceptionnel, puisque le cuivre tue les spermatozoïdes avant qu’ils n’atteignent l’ovocyte, et puisque les grossesses sur DIU au cuivre se voient : si le cuivre n’a pas tué tous les spermatozoïdes, il n’est pas non plus efficace sur les oeufs fécondés... Ce qui démontre, encore une fois, qu’il ne s’agit pas d’un effet abortif qui surviendrait après fécondation d’un ovocyte par un spermatozoïde, mais bien spermicide, survenant donc avant toute fécondation.

Encore une fois, la plupart des grossesses sur DIU (0,5 à 1%) tiennent, donc pas franchement ce qu'on pourrait appeler abortif...

Et de la même manière, la pilule, en provoquant une dégradation (amincissement) de la muqueuse utérine empêche également la nidation d'un oeuf qui serait quand même parvenu à être fécondé, malgré les autres actions de ladite pilule (blocage de l'ovulation / imperméabilité du col).
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:54

Oui, tout à fait, il peut y avoir fécondation!!
0,5 à 1% de risques avec un au cuivre, 0,2 à 0,4% avec un DIU hormonal. Mais si fécondation il y a eu, le DIU n'est pas abortif! la preuve, le copain du fils de Gaénonin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:56

Mekati a écrit:
Oui, tout à fait, il peut y avoir fécondation!!
0,5 à 1% de risques avec un au cuivre, 0,2 à 0,4% avec un DIU hormonal. Mais si fécondation il y a eu, le DIU n'est pas abortif! la preuve, le copain du fils de Gaénonin...

euh.....et les grossesses extra utérines alors????


Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:57

et pour rappel... aucune méthode de contraception, à part l'abstinence, n'est efficace à 100%... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:59

ah je viens de relire et tu en parles (des fausses couches)!!!

mais pour sakina je pense encore une fois qu'il s'agit plus d'un problème de vision des choses que de pourcentage.....

Enfin, personnellement je vais me faire poser un mirena et je n'ai pas l'impression d'avorter hein!!!

j'explique juste les différentes visions du problème!!
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:00

Alex a écrit:

euh.....et les grossesses extra utérines alors????



"Le congrès de la Société francophone de Gynécologie est d’ailleurs clair là-dessus : le risque de GEU est inférieur chez les femmes porteuses de DIU à celui des femmes qui n’en portent pas."

toujours tiré du Winckler's Webzine
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:02

Mekati a écrit:
Alex a écrit:

euh.....et les grossesses extra utérines alors????



"Le congrès de la Société francophone de Gynécologie est d’ailleurs clair là-dessus : le risque de GEU est inférieur chez les femmes porteuses de DIU à celui des femmes qui n’en portent pas."

toujours tiré du Winckler's Webzine


alors encore une fois j'adore winckler mais sur ce point, je pense qu'il devrait revoir sa copie!!!!
et le stérilet augmente aussi le risque d'infection des trompes.....qui génèrent à terme plus de GEU
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:04

Une de mes amies aussi a un bébé "sterilet" , l'était pas super heureuse sur le coup d'apprendre une grossesse à 4 mois 1/2........... mais bon elle est heureuse depuis, hein 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:08

Alex a écrit:
Mekati a écrit:
Alex a écrit:

euh.....et les grossesses extra utérines alors????



"Le congrès de la Société francophone de Gynécologie est d’ailleurs clair là-dessus : le risque de GEU est inférieur chez les femmes porteuses de DIU à celui des femmes qui n’en portent pas."

toujours tiré du Winckler's Webzine


alors encore une fois j'adore winckler mais sur ce point, je pense qu'il devrait revoir sa copie!!!!
et le stérilet augmente aussi le risque d'infection des trompes.....qui génèrent à terme plus de GEU

Je veux bien que tu aies un avis différent de Winckler (qui soit-dit en passant est quand même un médecin sérieux à la pointe de son sujet en ce qui concerne la contraception) , mais dans ce cas cite tes sources ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:20

Mekati, je ne vais pas te faire l'injure de citer toutes les sources de google tout de même!!!
Tu sais très bien que seul Winckler explique que le stérilet n'a pas d'incidence sur le risque d'infection!!!
et encore une fois, je ne remet pas en cause ses compétences puisque je l'ai rencontré personnellement et que je sais très bien quelle genre de personne il est!!!!

Nous évoquons le sujet du stérilet et tu es catégorique....
c'est comme si je te demandais la couleur d'une coccinelle et que tu me répondais Rouge!!
Certes, elle est rouge.....mais elle est aussi noir!!!
j'essaye d'être objective dans les réponses que je fais......et rien n'est tout noir ou tout blanc!!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:24

Je connais quelqu'un qui prenait une pilule assez forte, jamais aucun oubli, toujours à la même heure, un jour elle a découvert qu'elle était enceinte de 3 mois passés !! Donc la pilule doit surement crée des "avortements" au même titre que le DIU au cuivre !! Par contre il a l'avantage de ne pas libérer d'hormones qui polluent les rivières mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:27

taromit a écrit:
Je connais quelqu'un qui prenait une pilule assez forte, jamais aucun oubli, toujours à la même heure, un jour elle a découvert qu'elle était enceinte de 3 mois passés !! Donc la pilule doit surement crée des "avortements" au même titre que le DIU au cuivre !! Par contre il a l'avantage de ne pas libérer d'hormones qui polluent les rivières mimique121


mais bien sûr que la pilule aussi peut avoir des râtés!!!!!!!
Le mécanisme du stérilet n'est pas le même c'est tout!!!!

Je pense que ce qui gêne sakinah c'est le fait que le stérilet empêche l'oeuf de nider alors qu'il y a eu fécondation.
La pilule n'empêche pas la nidation, et si fausse couche il y a elle n'est pas directement responsable!!

(et je ne fais pas l'apologie de la pilule hein!!c'est tout pourri!!!j'explique c'est tout!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:31

Effectivement, en France, seul Winckler défend cette position... Mais les DIU ne sont pas utilisés qu'en France. Et comme par hasard, les études anglophones ou internationales ont un avis tout différent...

déclaration du Groupe consultatif médical international - IMAP (2003)

Citation :
Dispositifs intra-utérins
Plusieurs études prospectives indiquent le taux global
d’incidence des infections génitales hautes (IGH) parmi les
utilisatrices de DIU est de l’ordre de 0,1 pour 100 annéesfemmes
et n’augmente pas en cas d’utilisation prolongée. Le
risque de développer une IGH est plus élevé au cours des 20
jours qui suivent l’insertion qu’ensuite.

Farley TMM, Rosenberg MJ, Rowe PJ, et al. Intrauterine devices
and pelvic inflammatory disease: an international perspective.
Lancet 1992; 139:785–88
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Sterilet je suis choké ! Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sterilet je suis choké !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stérilet(s)
» Stérilet
» ça y est!j'ai mon stérilet!!!
» retrait du sterilet
» sterilet et moon cup...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: