Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 sterilet et moon cup...???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

sterilet et moon cup...??? Empty
MessageSujet: sterilet et moon cup...???   sterilet et moon cup...??? EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:02

voila, ca y est, je l'ai fait !

pas super chaude au depart mais bon, vu les possibilités qui s'offrent a nous en matiere de contraception, j'ai fini par opter pour la sterilet au cuivre...quoique plus le temps passe et plus je me dis que la contraception en soi, c est pas une bonne chose, mais enfin ca c est mes etats d'ames lol

sinon j'ai posé la question a ma sage femme ; la comme ca, ca m'est venu, est ce que la sterilet et l utilisation de la cup sont compatibles et la elle me dit..."bin moi c est en retirant ma cup que j'ai accidentellement perdu mon sterilet !"
youhou super !
je me vois pas revenir aux tampons ni aux serviette du tout ! donc du coup je me demendais si certaines d'entre vous utilisent la cup malgrés la sterilet, si vous aviez des temoignages d'incidents du genre ou si son cs est exceptionnel...
alors alors ?

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

sterilet et moon cup...??? Empty
MessageSujet: Re: sterilet et moon cup...???   sterilet et moon cup...??? EmptyMer 8 Fév 2012 - 7:45

Oui j‘ai utilisé ma cup 3 ans avec mon sterilet il n‘a jamais bouger !! Oui au moment du retrait c là qu‘il peut bouger mais c à toi d‘être prudente, ne pas tirer brusquement sur la cup mais laisser rentrer l‘air en la pincant pour qu‘i n‘y ait pas d‘effet ventouse.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

sterilet et moon cup...??? Empty
MessageSujet: Re: sterilet et moon cup...???   sterilet et moon cup...??? EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:38

Je pointe ici aussi: stérilet et mooncup. Par contre le gyné a coupé les fils à raz. Il m'a dit qu'il était possible qu'un autre gyné aie de la difficulté à l'enlever parce qu'il fallait avoir le coup de main pour le retirer sans les fils. Pour lui il y a moins de risques qu'il bouge comme ça et c'est moins gênant pour monsieur lors des rapports. Je parie que c'est surtout ça, mais bon si c'est plus sûr aussi avec la mooncup, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sterilet et moon cup...??? Empty
MessageSujet: Re: sterilet et moon cup...???   sterilet et moon cup...??? EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:03

Chez moi aucun souci, les deux ensembles fonctionnent très bien. Par contre, après avoir réussi à convaincre une amie que la cup, c'était une révolution, ben elle s'est retrouvée avec le DIU dans la cup !! Ceci dit, elle s'en ai fait poser un autre, et depuis tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

sterilet et moon cup...??? Empty
MessageSujet: Re: sterilet et moon cup...???   sterilet et moon cup...??? EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:12

Rhooo tu me fais fliper là, je savais pas que c'était possible !

Moi qui allait remonter un post sur les cup pour vous dire que j'étais fan ... Sérieux c'est pas des légendes urbaines?
J'espère que c'est un truc qui n'arrive pas aux césarisées... Ca me ferait au moins un avantage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sterilet et moon cup...??? Empty
MessageSujet: Re: sterilet et moon cup...???   sterilet et moon cup...??? EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:52

Ne stress pas plus que ça non plus, hein, à ma connaissance, c'est rarissime !
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

sterilet et moon cup...??? Empty
MessageSujet: Re: sterilet et moon cup...???   sterilet et moon cup...??? EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:45

Jur un site de cup j‘avais lu que c‘était vraiment dans la technique de retrait, bien laisser rentrer de l‘air, ne pas tirer fort vers le bas pour pas faire d‘effet ventouse.
ici fils du sterilet longs et monsieur les sent beaucoup moins que quand ils étaient court !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sterilet et moon cup...??? Empty
MessageSujet: Re: sterilet et moon cup...???   sterilet et moon cup...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sterilet et moon cup...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilet: vos témoignages!
» Stérilet
» ça y est!j'ai mon stérilet!!!
» stérilet(s)
» Quelle contraception??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: