Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sterilet je suis choké !

Aller en bas 
+11
Elphanie
Louve
nour-zahra
Ana
taromit
Saphaëlle
Gaénonin
Mekati
mimikief
Passiflore
Sakinah
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:36

Oui Mekati!!

encore une fois, je ne cherche pas la bataille, j'explique que ton point de vue et celui de Martin W. sont aussi controversés!!!!!!!!
Je connais les études étrangères......tu penses bien que je n'aurai pas choisi un stérilet comme moyen de contraception si j'étais persuadée de finir avec une salpingite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:37

Je ne me suis jamais renseignée vraiment à ce sujet.
La seule chose que j'avais apprise à l'école d'infirmière, c'est que le stérilet augmente les risques d'infection chez les nullipares et pas chez les autres.

Je fais vachement avancer le schmilblick hein! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:41

content103 content103

et tu vois moi j'ai appris qu'il n'y en avait pas plus chez les nullipares!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:45

Bon moi je suis bien avec mon diaphragme hein content050
Au moins, s'il est bien mis, pas de rencontre ovule/zozo content050 (bon pas à 100% je sais !)

(bon encore faut-il qu'ovule il y ait content050 )
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:40

bon moi je peux repondre que du point de vue religieux( et encore c est pas dutout clair) c est peut etre pas le sujet .. voici deux sources ( bon apres ca depend la jurisprudence ) au final je pense que c est plus une question de conscience
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php/11856-sterilet?highlight=sterilet
en tout cas je sais que beaucoup de femmes (tres religieuses) qui le posent au liban mais une sorte bien precise , vais me renseigner tiens

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 6:59

Allez petit historique des stérilets :

Au départ lors de la création du stérilet : l'appareil n'était qu'un bout de métal qui effectivement empêchait la nidation après fécondation. Le taux de grossesse extra utérine a péter le plafond ainsi qu'un taux d'échec de contraception qui rendait le stérilet franchement limite comme contraception (et d'où le nombre de femme de la génération de nos maman qui ont eu tant de soucis avec les stérilet et d'où la si grande mauvaise presse du stérilet aujourd'hui).

Puis de nouvelles génération de stérilet ont vu le jour à savoir le stérilet hormonal (qui fonctionne strictement de la même manière que le stérilet au cuivre s'il y a échec des hormones : empêchement de la nidation) et le stérilet au cuivre dont (comme l'explique très bien Mekati : modification du pH de la flore vaginale via le cuivre qui flingue la quasi totalité des spermatozoïdes ainsi que l'ovule qui ne tient que très peu : qui dit modification du pH de la flore vaginale dit modification de la muqueuse utérine ce qui explique les augmentations en quantité des menstrues au passage content050 ) après en effet pour le mini pourcentage qui reste d'échec (que ce soit des hormones ou du cuivre) : empêchement de la nidation.

L'immonde connerie sur les nullipare n'est pas liée à la condition en elle même de la femme nullipare (il ne manquerait plus que ça) mais à la considération purement utopique que la femme nullipare est (selon les gynéco français d'où l'énOOOrme frilosité en France de poser des DIU aux nullipares) a partenaire multiple et que le DIU étant très efficace motive moins à utiliser les capote et c'est la combinaison des MST avec le DIU qui n'est franchement pas classe et dangereuse (je passe le couplet sur la déresponsabilisation du corps médical vis à vis de ces patientes : on décide à votre place, vous n'êtes pas foutue de prendre vos propre décision blablabla pascontent127 ).
Ha si, il y a quelques années, une autre explication sur l'empêchement de mettre un DIU aux nullipare était liée à la taille de l'utérus par rapport à celui du DIU : chose réglée depuis el développement de DIU spécial nullipare nature49
En résumé si une femme (jeune ou pas, parce qu'on peut avoir 40 balais et être nullipare par CHOIX et là encore trop sympa le corps médicale qui ne voit en la femme nullipare que l'ado de 19 ans trop stupide pour réfléchir) a un partenaire stable, pas de MST elle peut tout à fait porter un DIU sans aucune augmentation du risque d'infection (lié je le rappelle aux MST)

Après, les considérations liée à la nidation et comparse ne sont qu'un choix personnel lié aux convictions religieuses (ou non d'ailleurs) des gens et n'a donc pas sa place dans un débat puisque c'est un choix purement personnel.

Je rappelle que le DIU étant à la base une contraception, il est donc pour des personnes ne souhaitant PAS d'enfant : donc tant qu'à faire autant minimiser aui maximum les risque de fécondation (et je rappelle que en théorie le taux d'échec du DIU est comparable à la pilule sachant que le taux d'échec de la pilule est calculé dans une utilisation IDEALE et que son taux d'échec augmente considérablement dans une utilisation TYPIQUE, j'entend par typique des horaires fixes mais aléa de la vie type diarrhée, médicament, vomissement alimentation qui inhibe les effet des hormones). DI si le couple ne souhaite pas avoir d'enfant que ce soit via DIU ou la nidation est arrêtée ou pilule avec fécondation suivie d'un avortement le résultat est le même.

Maintenant si par conviction personnelle, religieuse ou parce que les barbapapa vous disent que c'est mal et que vous avez choisit de les écouter, bref n'oimporte quelle raison qui vous gêne avec la nidation stoppée par le DIU alors c'est que cette contraception ne vous correspond pas et il n'y a pas à débattre là dessus.

La phrase à retenir : il n'y a pas de meilleur contraception dans l'absolu, la MEILLEURE contraception c'est celle que l'on CHOISIT (en toute connaissance de cause et là on retombe sur l'énorme travail que le corps médical doit fournir en matière de renseignement sur TOUT les types de contraception et là ben c'est pas gagné)

J'ai dit content050

Sources :

IPPF, bulletin médical, (2003) vol 37, n° 2
W.R. Finger and K. Best, Family Heart Internationnal, (2010)
site ANAES (notamment sur les contra-indications : fibrome, déformation de l'urtérus et IST)
Prescrire, (2009), vol 23, 304, p117


La majorité des sources qui parlent d'augmentation du risque d'infection avec le DIU sans parler de MST sont nettement plus anciennes mais toujours référencées par google (je parle de références scientifiques, je m'en bas la moelle des références, si on peut appeler ça des références, de type doctissimo et comparse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:10

aaaaaaaaaaah super merci Louve content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:04

Tu parles de stérilet ?
Ou de diaphragme ? (pour moi : DIU)

mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:19

DIU = Dispositif intra utérin = ancien nom du stérilet qui n'est plus employé de nos jours content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:13

intéressant ce post, on apprend des choses.

le stérilet est sans doute l'un de moyen de contraception le + controversé.... donc pas étonnant que ça mène à un ""débat""....

c'est vrai que moi je m'y connais pas trop mais de ce que j'ai appris (études, médecin, autres....) j'en suis resté à : stérilet = empêche la nidification si il y a un oeuf fécondé (donc un embryon) et donc provoque un avortement très précoce, ce que personnellement je trouve inacceptable de mon point de vue.
même si apparemment il y a plusieurs sons de cloche sur ce sujet, dans le doute et en absence d'uniformité sur cette question, je préfère m'en passer.
dans le milieu chrétien en tous cas, il est très très fortement déconseillé, encore + que les autres contraceptions.
donc je comprend tout à fait sakinah que tu puisse être choquée car moi aussi.

donc en résumé, oui la meilleure contraception est celle que l'on choisit, chacun(e) en fonction de ses préférences, valeurs, croyances etc... et si apparemment le stérilet ne semble pas te convenir, ben c'est que c'est pas pour toi.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:33

M&M's : je ne peux pas laisser ce post sans réponse : le stérilet comme tu le décris actuellement n'existe plus, tout simplement.

Les SEULS et UNIQUES DIU vendus en France sont soit les DIU aux cuivres, soit les DIU hormonaux.
Il y a eu beaucoup trop de problèmes avec le stérilet pour qu'il reste en circulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:35

Louve a écrit:
M&M's : je ne peux pas laisser ce post sans réponse : le stérilet comme tu le décris actuellement n'existe plus, tout simplement.

Les SEULS et UNIQUES DIU vendus en France sont soit les DIU aux cuivres, soit les DIU hormonaux.
Il y a eu beaucoup trop de problèmes avec le stérilet pour qu'il reste en circulation.

ok, merci !

ben tu vois je ne savais pas du tout.
donc bcp de gens (profs et autres) ne doivent pas être au courant, car mes études sont récentes et c'est ce que j'ai appris...

en tous cas merci de la précision
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:54

Alex tu a raison , c'est pas les pourcentages qui m'intéresse vraiment, c'est de savoir si avec le stérilet il y a fécondation et si le stérilet "empêche" la nidation. car si le stérilet n'était pas la pour "exterminé" l'embryon ya bébé ! ( de mon point de vu désolé mais c'est comme aller ce faire avorter c'est juste plus pratique pas besoin d'aller à l'hopital etc... ) Mais je ne juge vraiiiiment pas, car c'est dans ma tête , c'est comme ca!

Voila, enfaite moi je ne dit pas ceci et bien ou mal car oui c'est personnel, religieux ou pas d'ailleurs ! Ma mère , ou les femmes de ma famille qui n'ont pas la même religion que moi n'aime pas du tout la contraception pour la plupart et elles ne pratiquent pas vraiment...
Je n'est jamais eu recours à la contraception, et je ne savais pas que quelque chose de la sorte existé ! la en l'occurrence le stérilet oui mais après la pilule aussi cache surement des choses etc...la preuve après une longue prise de pilule on met quelques mois voir année pour tombé enceinte.

Je comprend pas que en 2011 , nous sommes aux plus haut au point scientifique ou technologique et qu'on est pas trouvé quelque chose de "mieux" mais bon c'est encore personnel.
Mais la vraiment la contraception me repousse d'autant plus ! je crois que vu l'age que j'ai, je vais finir avec une équipe de foot et ses remplacent content103

Louve : "Maintenant si par conviction personnelle, religieuse ou parce que les barbapapa vous disent que c'est mal et que vous avez choisit de les écouter"
J'ai pas compris ca ? mimique045 moi par exemple j'ai la certitude que ma religion est clair,est vérité ,qu'elle est dépourvu de toute erreur , que tout est rapporté avec une chaine de transmission authentique donc logique que je la suivent, c'est pas écouté les gens qui disent que c'est mal, mais simplement avoir la science certaine d'une chose.

Je pense que le stérilet ne date pas d'hier surement qu'il y a quelques siècles une chose semblable au stérilet existé, j'ai entendu dire par exemple que les femmes inséré une sorte de boule dans leur vagin.

Nour : Pour les questions de jurisprudence les forum etc j'évite on sait pas forcement sur quoi on tombe...mais j'ai lu récemment une question posé à un savant.

En tout cas merci les filles pour toute ces infos,c'est intéressant ! aav
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:04

oui je comprends bien de toute facon ca depend vraiment de l ecole de jurisprudence suivie ( y en a tellement) c etait juste pour appuyer le fait que meme là l 'avis n'est pas dutout unanime
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:06

Sakinah a écrit:
la pilule aussi cache surement des choses etc...la preuve après une longue prise de pilule on met quelques mois voir année pour tombé enceinte.

C'est faux content034

Sakinah a écrit:

Louve : "Maintenant si par conviction personnelle, religieuse ou parce que les barbapapa vous disent que c'est mal et que vous avez choisit de les écouter"
J'ai pas compris ca ? mimique045 moi par exemple j'ai la certitude que ma religion est clair,est vérité ,qu'elle est dépourvu de toute erreur , que tout est rapporté avec une chaine de transmission authentique donc logique que je la suivent, c'est pas écouté les gens qui disent que c'est mal, mais simplement avoir la science certaine d'une chose.

La portion de phrase sur les barbapapa était de l'ironie sur le fait que vous n'avez pas à vous justifier sur un refus de contraception, c'est tout 0059_G

Tu n'as pas à me prouver pourquoi pour toi, le fait qu'une nidation stoppée c'est un crime à tes yeux : c'est ton choix à toi et à toi seule. C'est une vision des chose à laquelle je tiens, surtout ne matière de contraception : autant j'informe autant que je peux autant je n'ai pas à juger du choix final d'une personne tant que ce choix est fait en connaissance de cause (ce qui n'est pas fait actuellement ou trop rarement dans le corps médical qui bien souvent ne propose le choix qu'entre stérilet hormonal et autres contraception hormonal ce qui est absolument révoltant)
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:11

Louve a écrit:

La portion de phrase sur les barbapapa était de l'ironie sur le fait que vous n'avez pas à vous justifier sur un refus de contraception, c'est tout 0059_G

Tu n'as pas à me prouver pourquoi pour toi, le fait qu'une nidation stoppée c'est un crime à tes yeux : c'est ton choix à toi et à toi seule. C'est une vision des chose à laquelle je tiens, surtout ne matière de contraception : autant j'informe autant que je peux autant je n'ai pas à juger du choix final d'une personne tant que ce choix est fait en connaissance de cause (ce qui n'est pas fait actuellement ou trop rarement dans le corps médical qui bien souvent ne propose le choix qu'entre stérilet hormonal et autres contraception hormonal ce qui est absolument révoltant)
aav

Ahhhhhh c'est pour cela que j'aime autant ce forum, chaque avis est respecté...ce qui n'est pas le cas partout hein ! aav

Nour exactement il y a beaucoup de divergence et surtout en jurisprudence !
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:17


Citation :
..la preuve après une longue prise de pilule on met quelques mois voir année pour tombé enceinte.

D'ac avec Louve, c'est faux:

j'ai une amie qui est tombé enceinte au bout de trois mois et la compagne d'un pote le mois suivant l'arrêt de la pilule!
cela faisait une bonne quinzaine d'années qu'elles la prenaient!
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:34

moi perso presque 8 ans de pillule et bebe en 2 mois .... bon apres je dis pas pour autant que la pillule est bonne mais elle a aussi pas mal mauvaise reputation perso ca c est pas confirmé pour moi

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:40

attation hein pour moi la pilule est une bouse sans nom mais le coup du "faut des mois pour que ça se remette en marche" c'est purement faux (et il n'y aurait pas autant de grossesses sous pilule dans ce cas )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:49

Ok merci pour l'info les filles, ca doit dépendre des personnes et de leurs fertilité alors.
content103 une bouse ? pourquoi ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:13

Louve, comme tu as l'air au courant, j'ai une question à te poser Smile C'est quoi la différence entre stérilet et DIU ? Je croyais que c'était la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:25

Si si le stérilet et le DIU c'est la même chose, la dénomination "stérilet" n'est plus scientifiquement utilisée car trop connotée "stérilité" donc la dénomination officielle est devenue DIU Dispositif Intra-Utérin.

Sakinah : je ferais un laïus sur la pilule (enfin MOI ce que je pense dans un autre post histoire de limiter le hors sujet content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:44

Merci pour ta réponse Louve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:51

merci pour les infos, on en apprend vraiment tous les jours ici aav
je suis tentée par le "DIU" donc, même si c'est plus l'histoire d'introduire un corps étranger dans mon utérus qui me gêne...

je pointe au club des "tombées enceinte facilement après 15 ans de pilule" peut importe le nombre des années, tout ce que je retiens c'est qu'en terme de contraception comme dans tout ce qui touche la médecine, à mes yeux les chiffres ne sont QUE des statistiques et qu'il y aura toujours la cousine du frangin de ma gardienne qui sera l'exception à la règle, ce qui sous-entend que ça peut AUSSI me tomber sur le coin de la figure content103

je laisse le soin à Louve de faire un post "topo" sur la pilule si elle le veut (à moins que ça ait déjà été fait mais j'ai pas encore vu) juste que pour moi ce sont des hormones chimiques (donc d'après mes convictions personnels: un polluant de plus dans mon environnement...et qui plus est qui touche directement mon organisme) reste que de façon concrète, et même en ayant utilisé des mini-dosés, ça me fait juste l'effet d'une castration chimique: sécheresse vaginale + libido 6 pieds sous terre....
ça fait 4 ans que je n'en prend plus et je revis ! ura1
je ne peux que souhaiter aux femmes qui l'utilisent depuis le début de leur contraception/sexualité de s'en passer 1 ou 2 ans dans leur vie pour voir s'il y a une différence (attention, je ne dis pas qu'il y aura forcément matière à comparer !!! certaines qui prennent la pilule, peu importe depuis quand, ont encore le feu aux fesses, sans vouloir aucunement être péjorative! content103 je pense qu'on n'a pas toute la même sensibilité face à ses hormones Wink )

en tout cas encore merci pour les explications aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:25

pas le temps de tout lire, ça a peut être été évoqué, mais mon gynéco m"a dit que le cuivre tue les spermatos, donc très peu de chance d'avoir une fécondation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sterilet je suis choké !   Sterilet je suis choké ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sterilet je suis choké !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ça y est!j'ai mon stérilet!!!
» stérilet(s)
» Stérilet
» Stérilet et câlins
» Stérilet sans rdc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: