discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

ça y est!j'ai mon stérilet!!!

AuteurMessage
Orèle
A sa place au chaud
Orèle

ça y est!j'ai mon stérilet!!! Empty
MessageSujet: ça y est!j'ai mon stérilet!!!   ça y est!j'ai mon stérilet!!! EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:15

Je suis écris tout juste du retour de chez Gygy!!
Elle m'a posé un stérilet cuivre ut 380 et j'ai presque rien senti!!
Je sais pas si c'est du à sa grande délicatesse ou à l'ouverture de mon col à j+2 de mes règles,mais j'ai halluciner tellement j'ai rien senti,rien de plus qu'un petit frottis!
Elle m'a sagement dit à ce sujet:"si ça passe dans la tête,ça passe en bas"!
Moi qui m'en faisait un montagne!!!!En même ,ras le bol des capotes et de me demander chaque mois si je suis pas enceinte...
Par contre là en ce moment,j'ai quand même un peu mal et je viens de ressentir une petite contraction...
Elle m'a prescrit spas*** et pons*** au cas où j'ai trop de contractions et trop de pertes de sang.
Voilà pour ma petite expérience!!!
Espérons que tout se passe bien par la suite!!ça y est!j'ai mon stérilet!!! Content2
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27

MessageSujet: Re: ça y est!j'ai mon stérilet!!!   ça y est!j'ai mon stérilet!!! EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:23

Moi aussi je m'en faisais une montagne de ce corps étranger en moi et au final j'en suis satisfaite à part quelques désagréments (douleurs de règles et perte plus importantes). Pour les règles, gygy m'avait dit qu'elles risquaitent de durer plus longtemps et d'être plus abondantes mais c pareil (pour moi su moins).
Pour ce qui est de tes contractions je ne saurais te dire car tout ce dont je me souviens c la gêne que j'ai eue passée au bout de 2 heures!
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: ça y est!j'ai mon stérilet!!!   ça y est!j'ai mon stérilet!!! EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:26

Heuuu, ça passe dans la tête, ça passe dans la tête...... moi j'étais super enthousiaste, super motivée et le jour où il a essayé, j'ai hurlé de douleur et failli tourner de l'oeil et le pire...... selon la longueur mesurée (il testait avant avec une sorte de pipette graduée pour vérifier justement), il n'était "entré" que de moitié 02_05_The-Definition

Et pourtant, t'inquiète, dans ma tête je l'avais déjà mon stérilet content050

Il m'a dit que c'était dû à mon col, et qu'on pourrait ré-essayer une fois que j'aurai connu une voie-basse...

En tout cas, super pour toi !!!!!!! 0059_G

ça y est!j'ai mon stérilet!!! DLv2p2 ça y est!j'ai mon stérilet!!! V9vPp2 ça y est!j'ai mon stérilet!!! JcqWp2
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est!j'ai mon stérilet!!!   ça y est!j'ai mon stérilet!!! EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:28

jconfirme le dans la tete c'est limite !!! car je confirme apres 3 cesarienne hyper doulourex et mo, gygy avait confirmé que si pas de vb tres douloureux à la pose !!!
Touille
Habituée
Touille

MessageSujet: Re: ça y est!j'ai mon stérilet!!!   ça y est!j'ai mon stérilet!!! EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:37

Mon gygy est très gentil: il m'a anesthésié le col avec un pschit du même produit que chez le dentiste, qu'il a dit. content050 content050 content050 .

J'ai pas senti grand chose, du coup, parce que moi, dans ma tête, ça n'y était pas tout à fait content103 .

Je l'ai "senti" pendant 2 jours assez fort, le 3ème encore un tout petit peu et puis plus du tout. Par contre pour les règles, je ne peux pas dire, pas encore de RDC ici content050 .
Orèle
A sa place au chaud
Orèle

MessageSujet: Re: ça y est!j'ai mon stérilet!!!   ça y est!j'ai mon stérilet!!! EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:13

Bah faut dire que même si j'ai été césarisée pour Liane ,j'ai subis un an auparavant une IMG,c'est peut-être pour ça aussi que c'est mieux passé...
Bon,à part de grosses douleurs comme des douleurs de règle vers le début d'après-midi,j'ai pris 2 spas** et là ça va bien mieux,une sensation de pincement mais rien de bien grave!!
Là,j'ai presque envie que mes lunes se terminent pour kikiter en toute tranquilité et spontaneité!!!
ça y est!j'ai mon stérilet!!! Org1
breizhou56
Habituée
breizhou56

MessageSujet: Re: ça y est!j'ai mon stérilet!!!   ça y est!j'ai mon stérilet!!! EmptyMer 25 Nov 2009 - 8:02

super pour toi si pas trop de douleur
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: ça y est!j'ai mon stérilet!!!   ça y est!j'ai mon stérilet!!! EmptyMer 25 Nov 2009 - 8:30

tout comme toi, Orele, c'est passé comme une lettre a la poste, alors que je n'etais meme pas en periode de regles. et pourtant, j'etais stressée a fond, et en plus, j'avais Kélian et Amaury avec moi, donc un peu limite, meme s'ils sont resté du coté bureau du gygy !
Orèle
A sa place au chaud
Orèle

MessageSujet: Re: ça y est!j'ai mon stérilet!!!   ça y est!j'ai mon stérilet!!! EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:05

Aujourd'hui toujours quelques douleurs mais qui passent avec du spas***.
Par contre,mes règles ont disparues...vraiment bizarre...alors que ça devrait être le jour des grandes eaux,rien si ce n'est de légères pertes teintées...
Je trouve ça bizarre...
Vous en pensez quoi?
C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous??ça y est!j'ai mon stérilet!!! Icon_scratch
boudchouette
Habituée
boudchouette

MessageSujet: Re: ça y est!j'ai mon stérilet!!!   ça y est!j'ai mon stérilet!!! EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:43

Moi j'en ai eu 2, le premier rien senti a la pose (hors règles) et le deuxième (super douloureux (hors règles) ... moi je met vraiment ça sur le compte du doigté du gygy ... aprés je peux me planté... ce qui est sur c'est que j'en ferais poser un autre et là je prendrais du spasfom avant le rdv déja.

Pour ton arret de règles ça ne ma parle pas, appel ton gygy peut etre
catherine27
Habituée
catherine27

MessageSujet: Re: ça y est!j'ai mon stérilet!!!   ça y est!j'ai mon stérilet!!! EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:00

Peux pas t'aider Orèle car on me l'a posé en fin de règles! Pour ma part, des bizareries avec le stérilet j'en ai rencontré. Genre d'un cycle de 35 jours je passe à 40 jours voire 42! Enfin bon je ne vais pas me plaindre car j'ai des règles douloureuses alors ça m'arrange bien de les avoir 7/8 fois par an contre 12. N'empèche que c bizarre ton truc! par curiosité je pense que j'appellerai gygy!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est!j'ai mon stérilet!!!   ça y est!j'ai mon stérilet!!! EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:24

La pose de mon stérilet c'est fait or règles et je ne sais pas si c'est lié mais j'ai quand même eu bien mal après coup, j'ai eu l'impression d'accoucher pdt des heures.... Le lendemain ca allait déjà mieux. J'ai fait poser MIRENA pour ma part, j'ai eu qq saignements pdt plusieurs semaines, mais après ça a tout bien roulé... je remettrais ça sans hésitations après bb3, t'es vraiment sereine quand même, plus à te soucier de la contraception... Bon à coté de ca j'ai une copine qui a perdu le sien et qui esttombée enceinte content103
Orèle
A sa place au chaud
Orèle

MessageSujet: Re: ça y est!j'ai mon stérilet!!!   ça y est!j'ai mon stérilet!!! EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:48

Bon,j'ai pas appellé gygy car j'ai à nouveau mes règles...pas compris pourquoi elles avaient disparues.
Je saigne pas mal mais rien d'hémorragique...
Par contre j'ai toujours mal,rien d'énorme,des contractions ou une douleur qui pique,comme quelque chose qui me gêne,surtout du coté gauche...
Cette douleur du coté gauche me rappelle un peu quand j'ai eu l'infection cortio-amiotique lors de ma 1ere grossesse...
Ca me fait un peu flippé mais bon,rien d'insoutenable,j'ai pas de fièvre,pas de pertes malodorantes...
J'ai lu qu'on pouvait avoir des douleurs et une gêne pendant 6 mois suite à la pose d'un stérilet...
Gygy m'a dit de revenir dans 2 ou 3 mois pour voir si il est bien placé...c'est pas trés rassurant jusque là...
Et je voulais savoir si on peu mettre des tampon quand on a un stérilet(mais là je vais investir dans une mooncup dés que j'ai des sous je crois...)
boudchouette
Habituée
boudchouette

MessageSujet: Re: ça y est!j'ai mon stérilet!!!   ça y est!j'ai mon stérilet!!! EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:52

oui oui tampon sans problème ...

Par contre si ça pique, je retournerais quand meme la voir ta gygy ... pour une petite oscultation, il arrive (pas trés souvent mais ça arrive) que les contractions provoqué par la pose d'un stérilet arrive a le faire bouger ... du coup se serait peut etre mieux, si tu as encore mal d'aller la voir "pour rien"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est!j'ai mon stérilet!!!   ça y est!j'ai mon stérilet!!! Empty

ça y est!j'ai mon stérilet!!!
Page 1 sur 1