Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 plus d'ovulation depuis ma fausse couche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

plus d'ovulation depuis ma fausse couche Empty
MessageSujet: plus d'ovulation depuis ma fausse couche   plus d'ovulation depuis ma fausse couche EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:18

alors voilà ! j'ai fait ma fausse couche fin mai, je n'ai pas eu d'ovulation (j'ai des tests d'ovu) au mois de juin.
L'interne des urgences m'avait dit qu'il fallait un mois au corps pour s'en remettre, le souci c'est que je n'ai pas eu d'ovulation non plus en juillet ! pascontent184

c'est déjà arrivée a d'autre ? vous trouvez ça normal ?
pfff ! alors déjà je suis pas enceinte facilement, alors si en plus de ça mon corps veux plus c'est pas gagné ! pascontent184 pascontent184 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

plus d'ovulation depuis ma fausse couche Empty
MessageSujet: Re: plus d'ovulation depuis ma fausse couche   plus d'ovulation depuis ma fausse couche EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:35

L'ovulation est régie hormonalement mais il y a plein d'autres choses qui jouent également : la fatigue, l'aménie, le stress, le moral.... Laisse ton corps se remettre de ta FC. Cela ne fait que 2 mois.
Sinon il arrive aussi qu'il y ait des cycles annovulatoires sans pour autant qu'il y ait de problème. Ma gynéco m'avait dit que ça arrivait environ une fois par an.
Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

plus d'ovulation depuis ma fausse couche Empty
MessageSujet: Re: plus d'ovulation depuis ma fausse couche   plus d'ovulation depuis ma fausse couche EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:58

La gynéco m'a expliqué que le fait d'être enceinte pouvait bousculer le fonctionnement des ovaires, dans le bon comme dans le mauvais sens ...
selon le stade où tu en étais quand tu as fait ta FC, ton corps va mettre plus ou moins de temps avant de s'en remettre.
Par contre de mon coté, la gynéco m'a demandé de prendre la pilule un mois (même si je n'aime pas ça du tout) pour que tout se repose vraiment, puis de laisser un cycle se dérouler normalement avant de reprendre les essais.
as tu la possibilité de faire une écho vers j12 de ton cycle pour observer le fonctionnement de tes ovaires ?
courage
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

plus d'ovulation depuis ma fausse couche Empty
MessageSujet: Re: plus d'ovulation depuis ma fausse couche   plus d'ovulation depuis ma fausse couche EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:05

alors j'en était a 5 semaines quand j'ai fait ma Fc donc pas très loin, mais comme le dit petilou je suis hyper stréssé, moral pas au top .. bref ça doit pas arranger les choses.

j'avais déjà fait une fausse couche avant mes ptits bouts bien vivant ! et le gyneco m'avait dit de reprendre la pillule et d'attendre au moins un mois. mais la le medecin ne m'a rien dit, juste que c'etait mieux d'attendre un mois pour que l'intérieur se refasse bien comme il faut. c'est pour cela qu'un mois sans ovulation cela ne me dérangeait pas plus que ça, mais la pfff ! j'espère que ça va pas être une habitude de mon corps.

et puis cela fait plus d'un an que je ne prends plus la pillule donc je suis pas prette de la reprendre. et non, je n'ai pas de gynéco alors je n'ai pas la possibilité de faire une écho a 12j, maintenant si jamais je n'ai pas d'ovulation en aout, c'est clair que je vais voir mon medecin pour qu'il m'explique un peu mieux tout ça
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

plus d'ovulation depuis ma fausse couche Empty
MessageSujet: Re: plus d'ovulation depuis ma fausse couche   plus d'ovulation depuis ma fausse couche EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:10

c'est sûr que le stress doit rien arranger ...
comme je t'ai dit, on m'a demandé d'attendre 2 mois, j'étais à 7 semaines et demi de grossesse (9.5 SA).
dommage pour l'écho ...
prends soin de toi
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

plus d'ovulation depuis ma fausse couche Empty
MessageSujet: Re: plus d'ovulation depuis ma fausse couche   plus d'ovulation depuis ma fausse couche EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:49

Haribo.
J'ai eu un long parcours. Et vécu une FC.
En médecine chinoise, la FC est considérée comme aussi bouleversante pour le corps qu'un réel accouchement . Laisse passer l'été... Ensuite, j'ai eu de réels probs d'ovulation et un bon homéo m'a tout remis sur les rails. Donc, des solutions existent. Commence à prendre ta température, histoire que ta gynéco aient qqs courbes lors d'un prochain rdv, ça peut tjs servir!
Courage! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

plus d'ovulation depuis ma fausse couche Empty
MessageSujet: Re: plus d'ovulation depuis ma fausse couche   plus d'ovulation depuis ma fausse couche EmptyLun 25 Juil 2011 - 6:56

merci pour vos expériences, je ne savais pas qu'uneFC pouvait traumatiser le corps autant qu'un accouchement, j'ai pourtant pas du tout souffert (physiquement hein ! pas prsychologiquement) par rapport a un accouchement, mais peut etre qu'a l'intérieur ça a beaucoup travailler.

pour la courbe, je vais la faire a partir du prochain cycle, je l'ai faite pendant plus d'un an ! ça me rappelera des souvenirs (pas forcement super ! lol !!)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus d'ovulation depuis ma fausse couche Empty
MessageSujet: Re: plus d'ovulation depuis ma fausse couche   plus d'ovulation depuis ma fausse couche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus d'ovulation depuis ma fausse couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse couche ?
» (re)commencer après une fausse couche
» grossesse après fausse couche
» Récit de ma fausse-couche
» Fausse couche et désir d enfant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: