Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Fausse couche et désir d enfant.

Aller en bas 
+5
choupinette
LuneRose
Eäré
pouxdeluxe
arbrerose
9 participants
AuteurMessage
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

Fausse couche et désir d enfant. Empty
MessageSujet: Fausse couche et désir d enfant.   Fausse couche et désir d enfant. EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:27

Il y a juste une semaine j ai appris que mon petit bébé avait arrêté de vivre vers 8 semaines ( mais je l ai appris à 11 semaines ), celles qui ont vécu ça vous savez ...tres grosse tristesse, culpabilité...
Mais ds mon cas ma douleur s intensifie par rapport à mon âge....quand je suis tombée enceinte j ai pleuré.
J ai cru que je ne voulais pas de ce nouveau bébé mais les sentiments souvent de déguisent, se cachent et nous trompent...en fait j avais surtout très peur de cette grossesse, un peu honte ( eh oui c est moche mais c est comme ça ), et aussi affolée parce que ça venait ds un moment de grosse crise ecnomique pour notre familler.
Je pensais que ma petite fille de 10 mois à ce moment là serait ma dernière et cette surprise a été comme un coup de massue.

M;ais avec cette fausse couche, s est réveillé en moi un désir d enfant énorme, comme un ouragan ...je suis d ailleurs en colère parce que ça va me faire souffrir alors que j etais tres heureuse d avoir ma petite fille...
Mais je me dis qu à mon âge, 43 ans ce n est pas raisonnable, quie mon mari ( qui etait tres content de cette grossesse surprise ) ne va pas vouloir me suivre...bref , je me sens tout d un coup vieille , sans promesse de vie prochaine...alors qu avant ce n etait pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Fausse couche et désir d enfant. Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désir d enfant.   Fausse couche et désir d enfant. EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:22

Je t'envoie plein de douceur arbrerose.
Je ne sais pas quoi dire d'autre.
J'aussi vécu une fausse couche, et l'annonce de la grossesse m'avait d'abord énormément angoissée.
J'ai pu penser que la fausse couche était de ma faute.
En tous cas, j'ai énormément souffert sur tous les plans. Et je suis passée ensuite à un désir de tomber enceinte quasi hystérique (euh, pardon, je ne sais pas très bien ce que ça veut dire...!).
Si tu ressens de la colère, aide la à sortir!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Fausse couche et désir d enfant. Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désir d enfant.   Fausse couche et désir d enfant. EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:26

Je te souhaite beaucoup de courage, je ne sais pas trop quoi dire. Donc sache que je reste disponible, comme tout le monde ici si tu as besoin de parler.

Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Fausse couche et désir d enfant. Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désir d enfant.   Fausse couche et désir d enfant. EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:59

Juste un petit mot pleins de tendresse pour l'épreuve que tu vis et cet immense vide et tristesse que tu ressens...
Un gros calin de louve... pose ce que tu ressens, prend le temps tout doucement et ça va faire son chemin en toi, dans ton corps et ton coeur... et peut etre parle en avec ton compagnon... ce désir de bébé est là, il t'habite de sa force et de sa lumière. Courage et chaudoudoux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

Fausse couche et désir d enfant. Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désir d enfant.   Fausse couche et désir d enfant. EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:25

Bonjour Arbrerose.

Je connais la douleur que l'on ressent suite à une fausse couche et je compatis.
Il faut réussir à faire le deuil de ce bébé qu'on aurait pu avoir.

Moi je n'ai pas réussi à faire le deuil, et ça a décuplé mon envie d'avoir un enfant coûte que coûte.

Pour ce qui est de la crise économique familiale que vous traversez, ça peut mettre un frein à un nouveau projet parental, j'en conviens, ça se comprend mais les situations ne sont jamais figées à jamais.

Après, pour ce qui est de ton âge, je ne trouve pas qu'il soit irraisonné d'entamer une grossesse à 43 ans.
J'ai 34 ans et j'ai eu recours à une aide médicale pour être enceinte aujourd'hui.

Dans ce genre de parcours, on rencontre beaucoup de monde.
On s'épaule les unes les autres.

C'est comme ça que j'ai connu et je connais plein de femmes qui ont réalisé leur rêve d'être enceinte après 40 ans, crois moi certaines ont 48, 49 ans, attendent des jumeaux et le vivent très bien.
Leurs grossesses sont très suivies évidemment, et ce passent bien en grande grande majorité.

Une fois que leurs bébés naissent, elles montrent une très belle aptitude à s'en occuper car elles les ont beaucoup beaucoup désiré, et puis, contrairement aux femmes plus jeunes, elles ont une expérience de la vie qui leur donne encore des avantages.

Moi aussi je me suis sentie vieille vieille après ma fausse-couche, et je n'avais pourtant que 31 ans. Ce n'est pas une question d'âge. On se sent vieux quand on prend des coups durs dans la vie, c'est comme ça.

Seul le temps pourra soulager ta peine suite à ta fausse-couche. prend le temps de te relever, ensuite tu considèreras plus sereinement ton envie de bébé.

Gros bisous de soutien.


Dernière édition par choupinette le Jeu 12 Fév 2009 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse couche et désir d enfant. Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désir d enfant.   Fausse couche et désir d enfant. EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:36

Je t'envoie tout mon soutien pour traverser ces moments douloureux...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Fausse couche et désir d enfant. Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désir d enfant.   Fausse couche et désir d enfant. EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:03

Plein de soutien ici aussi... Et si tu veux décharger ta colère ici, elle est la 'bienvenue' aussi... aav
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Fausse couche et désir d enfant. Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désir d enfant.   Fausse couche et désir d enfant. EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:05

Beaucoup de soutien de ma part aussi...
J ai vecu la meme chose aue toi il y a environ 4 mois donc je te comprends tout a fait...
C est vraiment un moment difficile a passer...
Je tenvoie toute mon affection
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Fausse couche et désir d enfant. Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désir d enfant.   Fausse couche et désir d enfant. EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:03

je viens de vivre aussi la perte de mon bébé, je te souhaite beaucoup de courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Fausse couche et désir d enfant. Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désir d enfant.   Fausse couche et désir d enfant. EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:56

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

Fausse couche et désir d enfant. Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désir d enfant.   Fausse couche et désir d enfant. EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:34

Merci à toutes pour vos réponses..
de tout coeur 0059_G
En fait je suis surtout en colère contre moi de ne pas avoir reconnu ma joie d être de nouveau enceinte, je me suis cachée derrière une moue de résignation alors que j ai tjrs rêvé d avoir trois enfants..je n ai pas su me connecter avec mon moi profond , bon le positif c est que j analyse ainsi que je ne vais pas bien depuis plusieurs mois, années mème si je le cache à merveille...

Ca m aide aussi à être heureuse malgré tout parce que je me rends compte qu il y a deux semaines , j etais plus heureuse que maintenant et je ne le savais pas, je me laissais ronger par mes peurs...alors je ne veux pas que ds un mois, je me dise qu aujour dhui j etais heureuse sans le savoir !
vs me suivez ???? brice1
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Fausse couche et désir d enfant. Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désir d enfant.   Fausse couche et désir d enfant. EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:00

Mariva... aav plein de poutous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fausse couche et désir d enfant. Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désir d enfant.   Fausse couche et désir d enfant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse couche et désir d enfant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse couche ?
» (re)commencer après une fausse couche
» plus d'ovulation depuis ma fausse couche
» Récit de ma fausse-couche
» annoncer une fausse-couche aux petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: