Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 grossesse après fausse couche

Aller en bas 
+2
Claire
petilou
6 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

grossesse après fausse couche Empty
MessageSujet: grossesse après fausse couche   grossesse après fausse couche EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:02

Bonjour les filles !
J'ai besoin de vos lumières, expériences...
Lors de ma fausse couche en août, l'interne de l'hôpital m'a conseillé d'attendre au moins 3 mois avant d'envisager une nouvelle grossesse.
La sage-femme qui me suivait à l'époque et ma gynéco de ville m'ont toutes les deux confirmé au contraire que juste après une fausse couche, le corps était hormonalement plus favorable à accueillir une nouvelle grossesse.
Du coup on se demande avec mon homme s'il vaut mieux attendre un peu de bien se remettre de tout cela ou se lancer directement. Gaël/le était arrivé(e) au bout de 6 mois d'essais. Il parait que c'est dans la moyenne mais bon on avait trouvé le temps long content050
S'il y a une chance que ça prenne moins de temps ce coup ci ... on serait peut-être tenté de se relancer divers144

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

grossesse après fausse couche Empty
MessageSujet: Re: grossesse après fausse couche   grossesse après fausse couche EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:55

je n'ai jamais attendu 3 moui saprès mes fc. Tomy a été conçu lors du retour de couches de ma derniere FC. Le corps, lui est pret s'il accepte une nouvelle grossesse. Mais la vraie question, c'est plutot est-ce que toi, moralement, tu es prete... e n'ai pas attendu, et j'ai eu un mal fou à investir la grossesse de Tomy.. A 8 mois, j'avais encore du mal à me dire que j'etais enceinte et que tout allait bien. Prends surtotu le temps qu'il te faut poru faire ton deuil, c'est le plus important... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

grossesse après fausse couche Empty
MessageSujet: re   grossesse après fausse couche EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:50

Je crois que c'est bien ça le problème. On se sent assez partagés. Les 2 mois et demi que j'ai passé enceinte ont vraiment été des mois de bonheur et je crois qu'on a hâte de nouveau de revivre ces mois là... et ceux qui suivent ! 0059_G

Mais par ailleurs, j'ai super peur de vivre de nouveau le cauchemard de la fausse couche et du coup je crains de ne pas être capable de me sentir maman les premiers temps de la prochaine grossesse. Je ne sais pas si je suis très clair.

En même temps, je crois que quel que soit le moment où arrivera cette nouvelle grossesse, je vivrai les premières semaines dans la crainte...

Sinon pourquoi une telle remarque à l'hopital vu que visiblement c'est plutôt l'inverse ? Cela me rappelle une histoire racontée par ma maman : on lui avait remis des préservatifs à la naissance de mon frère en lui disant "faites bien attention, le deuxième faut pas le faire avant au moins 2 ans, reposez-vous." Véridique.... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

grossesse après fausse couche Empty
MessageSujet: Re: grossesse après fausse couche   grossesse après fausse couche EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:26

Je peux juste te parler de notre expérience à nous. Après c'est à chacun de voir. On n'a rien attendu du tout et j'ai été à nouveau enceine 3 semaines après ma fc d'avril. Les premiers mois ont été difficiles car je faisais encore le deuil de la grossesse qui venait de se terminer mais l'envie d'être à nouveau enceinte était plus forte que le reste. Je sais que j'aurais encore plus mal vécu d'attendre. Maintenant je suis à 20 SA et tout va bien. Ca a été dur de s'investir dans cette grossesse au début mais maintenant, le temps a passé et fait son oeuvre et ça va mieux.

J'espère que tes souhaits se réaliseront quand tu le désires. aav
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

grossesse après fausse couche Empty
MessageSujet: Re: grossesse après fausse couche   grossesse après fausse couche EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:35

En fait, ça dépend d'une chose, est-ce que tu as dû avoir un curetage ou pas ? Parce que si tu n'en a pas eu un, tu peux reprendre directement. Moi, je suis tombée enceinte 17j après ma fc. Par contre, si tu as eu un curetage, la paroi de ton utérus a été abîmée et donc il vaut mieux être sûr qu'elle se soit bien réparée pour que l'embryon s'implante bien. C'est pour ça qu'on recommande d'attendre 3 mois. Après, c'est une question personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

grossesse après fausse couche Empty
MessageSujet: Re: grossesse après fausse couche   grossesse après fausse couche EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:56

Ce que tu écris m'étonne un peu: j'ai aussi subi un curetage et le médecin m'a dit qu'il fallait simplement attendre le retour des règles avant d'essayer à nouveau. Et dans ce même souci d'avoir à nouveau un utérus "accueillant" pour une prochaine grossesse.

Après, comme c'est dit plus haut, cela dépend de toi. Pour nous, l'attente a été de 6 mois.
Je ne sais pas si le deuil est réellement un jour fait. Pour moi la pensée est toujours là, mais plus positive.
Et j'ai tout de même angoissé pendant les premiers temps (le corps médical y a largement contribué, mais ça , c'est une autre histoire!)
Mais le bonheur d'accueillir une nouvelle vie prend le dessus!...

Bon courage!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

grossesse après fausse couche Empty
MessageSujet: Re: grossesse après fausse couche   grossesse après fausse couche EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:21

Pareil que Primitive: malgré un curetage en novembre dernier, je n'ai pas attendu longtemps...j'ai pris la pilule le mois qui a suivi pour forcer mon retour de couche...et je suis tombée enceinte le mois qui a suivi après un cycle "naturel"!
c'est, pour moi, le temps qu'il a fallu pour que je digère cet évenement...et passé à une autre histoire! bien évidemment les premières semaines m'ont paru longues, avec l'appréhension que ça ne marche pas une nouvelle fois et ce jusqu'à la 1ère écho (c'était à ce moment là qu'on m'avait annoncé une grossesse interrompue...) mais je suis une stressée des examens et de toute façon, mm sans l'expérience de la FC, je sers les fesses à chaque échos content050
à toi de t'intérroger, de voir ce qui est le plus fort, le désir d'une nouvelle histoire ou le besoin de se donner plus de temps pour tourner la page de celle-ci et repartir sur un "terrain sain et près" !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

grossesse après fausse couche Empty
MessageSujet: Re: grossesse après fausse couche   grossesse après fausse couche EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:06

Primitive a écrit:
Ce que tu écris m'étonne un peu: j'ai aussi subi un curetage et le médecin m'a dit qu'il fallait simplement attendre le retour des règles avant d'essayer à nouveau. Et dans ce même souci d'avoir à nouveau un utérus "accueillant" pour une prochaine grossesse.

Après, comme c'est dit plus haut, cela dépend de toi. Pour nous, l'attente a été de 6 mois.
Je ne sais pas si le deuil est réellement un jour fait. Pour moi la pensée est toujours là, mais plus positive.
Et j'ai tout de même angoissé pendant les premiers temps (le corps médical y a largement contribué, mais ça , c'est une autre histoire!)
Mais le bonheur d'accueillir une nouvelle vie prend le dessus!...

Bon courage!

aav
Ben c'est ce que m'avait dit la gygy, j'invente rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

grossesse après fausse couche Empty
MessageSujet: merci pour vos messages   grossesse après fausse couche EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:09

Non je n'ai pas eu à subir de curetage; le bébé est parti tout seul ce qui a été confirmé lors de l'écho le jour prévu justement pour le curetage. On m'a juste donné 2 comprimés parce que la muqueuse était un peu épaisse (en passant, on m'a renvoyé chez moi avec les deux comprimés qui m'ont fait me tordre de douleur pendant 4 heures consécutives, j'ai trouvé ça limite... quand le bébé a été "évacué" c'était tout aussi douloureux mais pas de la même manière...moi j'étais bien entourée avec mon homme et ma môman, mais je n'imagine pas une femme toute seule chez elle...)
Donc ce n'est pas vraiment une question d'être prête dans son corps mais plutôt dans sa tête...
Cela m'a fait du bien en tous cas de vous lire. aav
Personne n'a fait de fausse couche dans mon entourage alors du coup je me sens moins seule ....
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

grossesse après fausse couche Empty
MessageSujet: Re: grossesse après fausse couche   grossesse après fausse couche EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:39

petilou a écrit:
Non je n'ai pas eu à subir de curetage; le bébé est parti tout seul ce qui a été confirmé lors de l'écho le jour prévu justement pour le curetage. On m'a juste donné 2 comprimés parce que la muqueuse était un peu épaisse (en passant, on m'a renvoyé chez moi avec les deux comprimés qui m'ont fait me tordre de douleur pendant 4 heures consécutives, j'ai trouvé ça limite... quand le bébé a été "évacué" c'était tout aussi douloureux mais pas de la même manière...moi j'étais bien entourée avec mon homme et ma môman, mais je n'imagine pas une femme toute seule chez elle...)
Donc ce n'est pas vraiment une question d'être prête dans son corps mais plutôt dans sa tête...
Cela m'a fait du bien en tous cas de vous lire. aav
Personne n'a fait de fausse couche dans mon entourage alors du coup je me sens moins seule ....
alors n'hésite pas à venir en parler ici. Même si pour l'instant tu ne te sens peut-être pas affectée outre mesure, il va y avoir un moment où tu vas réaliser et tu vas peut-être t'effondrer. Les personnes qui ne sont pas passées par là ne peuvent pas souvent comprendre, elles te disent des trucs que tu ne veux pas entendre pensant que ça va te faire du bien mais c'est tout le contraire. C'est malgré tout un deuil à faire et une "culpabilité" à assumer car on se dit que c'est notre faute mais c'est faux. Courage et j'espère que tu aura aussi ton bb bonheur bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse après fausse couche Empty
MessageSujet: Re: grossesse après fausse couche   grossesse après fausse couche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse après fausse couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: