Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Grand Bonheur et petit coup de blues

Aller en bas 
+3
celya
mimikief
perce neige
7 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Grand Bonheur et petit coup de blues Empty
MessageSujet: Grand Bonheur et petit coup de blues   Grand Bonheur et petit coup de blues EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:10


Coucou les filles,

J' entame ma 34SA, je me sens profondément heureuse, 0059_G 0059_G
et en même temps, j'ai l'impression de ne plus avoir envie de rien à par parler de
mon bébé.

Je n'arrive plus à travailler (je suis en congé mat avancé)
mais je parle de travail perso à la maison (écriture, pratique de mon instrument de musique)

En même temps, j'ai eu le mois dernier une grosse déception: je n'ai pas été retenue à l'audition (que j'ai vraiment beaucoup préparé) d'entrée dans une compagnie dont je rêvais,parce que le directeur artistique a eu peur de gros bidon, et a préféré prendre quelqu'un dont il était sûr qu'elle n'aurait pas d'imprévus de toute jeune maman. pascontent190

J'ai l'impression de faire une dépression "post-auditionnum".
Je me dis qu'il faut que je me ressaisisse, que je me remette au travail, mais je n'y arrive pas. Crying or Very sad

à la place, je préfère chercher plein d'infos sur l'arrivée de bébé aav

Alors je sais que c'est normal d'avoir envie de préparer le nid, mais je ne voudrais pas non plus que ce soit prétexte à une fuite,
parce que je ne me remet pas du coup de l'audition....
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Grand Bonheur et petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Grand Bonheur et petit coup de blues   Grand Bonheur et petit coup de blues EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:51

roohh désolée pour toi pour ton audition
mon homme est musicien aussi donc j'imagine ce que tu ressens...
tu joues de quoi?

sinon je comprends qu'à part parler à ton bébé il n'y ai pas grand chose qui t'intéresse, bcp de choses vont changer dans peu de temps et je pense que d'ici peu l'audition n'aura plus aucune importance,
focalise toi sur l'arrivée de ton bébé, et prends bien soin de toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Grand Bonheur et petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Grand Bonheur et petit coup de blues   Grand Bonheur et petit coup de blues EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:01

Tu commences à bien t'immerger dans l'univers bébé ? Ben ça me paraît assez normal. Ca consomme pas mal d'énergie ces petites bêtes-là bebe , surtout au 3ème trimestre de grossesse.
Non ce n'est pas une fuite, c'est ton organisme qui se prépare, c'est ton corps qui décide que, maintenant, il y a une priorité qui devient de plus en plus prioritaire. Et peut-être que ton corps l'impose à ton mental.

Peut-être peux-tu pratiquer ton instrument de musique en mode plus relax ? C'est-à-dire sans te concentrer à fond sur la technique, mais plus jouer pour accompagner la croissance de ton petit, jouer de la musique pour lui et pour ton plaisir avec la musique.

Pour le boulot, je comprends un peu car j'ai vécu quelque chose dans ce goût-là, dans le sens où mon corps m'a imposé une grosse baisse d'activité. Et quand on n'est pas salarié, c'est plutôt franchement difficile à vivre cette insécurité. Lorsque j'étais enceinte de 6 mois et demi, j'ai eu une baisse brutale de mes capacités intellectuelles et physiques, en moins d'une semaine j'étais quasiment incapable de rien faire, avec une montagne de boulot qui me restait pourtant à effectuer. Ca s'est terminé dans un stress énorme, l'appel à un auto-entrepreneur pour faire le boulot physique que je ne pouvais plus faire, et avec ça des clients qui ne voyaient pas que j'étais enceinte, même à 5 semaines de mon terme !! Délirant.

A moins d'avoir une situation très protégée, une grossesse est quand même rarement indemne pour le boulot. Et trouver du boulot avec un ventre de 5 ou 6 mois ce n'est pas fréquent, alors tu n'y es pour rien dans l'issue de cette audition.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Grand Bonheur et petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Grand Bonheur et petit coup de blues   Grand Bonheur et petit coup de blues EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:45



Coucou,

J'espère que tu as raison Ceyla aav aav

mimikief, je joue du violoncelle. Mais l'audition était pour une compagnie de théâtre.... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Grand Bonheur et petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Grand Bonheur et petit coup de blues   Grand Bonheur et petit coup de blues EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:52

mon mari aussi est violoncelliste, et viole de gambiste ( entre autre) ^^
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Grand Bonheur et petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Grand Bonheur et petit coup de blues   Grand Bonheur et petit coup de blues EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:56

oh je comprends ta deception ! c est vraiment dur quand on s investit autant et qu on est pas prise surtout que monsieur ne t as pas pris parce que tu es enceinte ! apres je sais bien que ca va pas t apaiser mais d un coté je serais contente de pas travaillé avec ce genre d'individu...
sinon perso je sais que moi des mon premier mois de grossesse je ne pensais a rie,n ne mangeait rien, ne lisait rien si ce n est en mode bébé je me faisais vraiment peur ! je pense que ca depend des caracteres de chacunes. personellement j avais l impression que c est ce qui me preparait au mieux a l arrivée de mon bébé et tout le reste me gonflait royalement ! en meme temps a 34 semaines on est fatiguée , la plupart du temps on apprehende quand meme les evenements a venir donc je dirais que c est tout a fait legitime que tu ne te sentes pas au mieux de ta forme ! ne sois pas trop dure avec toi meme et permets toi de ne penser qu a vous ! tu sais a partir de maintenant ca va filer et tu vas regretter ces instants de bonheur, vis les pleinement , et a la limite c est aussi bien si tu ne te consacres qu a bébé
en tout cas plein de pensées pour toi et derriere un mal se cache souvent un bien, ;-) peut etre que tu vas trouver LE job de tes reves qui sait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Grand Bonheur et petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Grand Bonheur et petit coup de blues   Grand Bonheur et petit coup de blues EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:29



Citation :
peut etre que tu vas trouver LE job de tes reves qui sait ;-)

Ben pour ça y a pas de problème, j'adore ce que je fais! aav aav

Après pour le directeur artistique, oui, sur le fond je suis d'accord avec toi, humainement
il ne vaut pas la peine, mais il n'est pas tout seul: il a une équipe fantastiques,
et bosser avec eux m'aurait ouvert des portes tant sur le plan artistique que sur le plan
de la diffusion! pascontent060

Mais bon. En même tant je pense beaucoup plus à mon bébé
et je sais bien que c'est le plus important.
Elle est déjà mon rayon de soleil !

Mimikief, ta petite doit être bercée par les vibrations de ces deux fabuleux instruments,
quelle chance 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bonheur et petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Grand Bonheur et petit coup de blues   Grand Bonheur et petit coup de blues EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:04

oh désolé pour ton audition !
te focaliser sur ton bébé n'est un échapatoire, bien au contraire, tu as le droit de préparer son arrivé dans les moindres détails , ce sont des moments merveilleux de préparer la chambre, ses vêtements...
tu peux en profiter pour jouer du violoncelle que pour ton bébé, on dit que les bébés entendent bcp de choses dans nos bidons
je t'envoie un wagon de calin aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Grand Bonheur et petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Grand Bonheur et petit coup de blues   Grand Bonheur et petit coup de blues EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:13

Aïe désolé pour ton audition. Et tu ne peux pas bosser ton violoncelle en jouant pour bébé ? Il entend lui, à la naissance il sera surement réceptif à ta musique, s'il l'a entendu souvent les derniers mois.
Sinon comme les autres je pense que c normal de se concentrer sur son bébé en fin de grossesse, comme les oiseaux construisent leur nid, les chattes cherchent le coin douillet... Profite à fond, ça passe très vite, je trouve que les dernières semaines sont merveilleuses, tu sens bien ton enfant, tu peux "jouer" avec lui, et puis bientôt le suspens du moment ou il va arriver.
Une fois qu'il sera là tu auras surement d'autres occasions et d'autres auditions aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Grand Bonheur et petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Grand Bonheur et petit coup de blues   Grand Bonheur et petit coup de blues EmptySam 30 Juil 2011 - 6:54

Désolée pour ton audition, elle avait l'air de tenir bien à coeur...

Je ne sais pas si ça peut t'aider à faire ton chemin, mais pour moi, la vie et les décisions qu'elle prend parfois pour nous sont pas anodines... En effet, si je mets du coeur et de l'énergie dans une activité (ou autres) et que finalement rien ne se passe comme je le voulais, je me dis que finalement, c'est que je ne dois pas faire ça et la vie me proposera quelque chose d'autre un peu plus tard. (ca s'est produit plusieurs fois pour moi en tout cas! ) . Du coup ça aide à relativiser les coups durs. Prendre du recul est important.
Tu as essayé donc aucun regret à avoir. La vie te propose de prendre soin de toi et de bébé. je me joinds aux autres pour te solliciter à jouer du violoncelle pour ton plaisir et celui de bébé... Ca t'aidera peut-être à digérer tout ça.
prends soin de vous ! aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Grand Bonheur et petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Grand Bonheur et petit coup de blues   Grand Bonheur et petit coup de blues EmptySam 30 Juil 2011 - 7:35

Pepperpotte a écrit:
Désolée pour ton audition, elle avait l'air de tenir bien à coeur...

Je ne sais pas si ça peut t'aider à faire ton chemin, mais pour moi, la vie et les décisions qu'elle prend parfois pour nous sont pas anodines... En effet, si je mets du coeur et de l'énergie dans une activité (ou autres) et que finalement rien ne se passe comme je le voulais, je me dis que finalement, c'est que je ne dois pas faire ça et la vie me proposera quelque chose d'autre un peu plus tard. (ca s'est produit plusieurs fois pour moi en tout cas! ) . Du coup ça aide à relativiser les coups durs. Prendre du recul est important.
Tu as essayé donc aucun regret à avoir. La vie te propose de prendre soin de toi et de bébé. je me joinds aux autres pour te solliciter à jouer du violoncelle pour ton plaisir et celui de bébé... Ca t'aidera peut-être à digérer tout ça.
prends soin de vous ! aav

Tiens c rigolo je pense exactement comme toi aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Grand Bonheur et petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Grand Bonheur et petit coup de blues   Grand Bonheur et petit coup de blues EmptySam 30 Juil 2011 - 7:35

zut mon message c posté en double !! content034
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Grand Bonheur et petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Grand Bonheur et petit coup de blues   Grand Bonheur et petit coup de blues EmptySam 30 Juil 2011 - 11:06



Vous avez raison les filles, aav aav aav

Même si je suis fatiguée, j'ai décidée de reprendre mon instrument cet après-midi,
du moins le temps que mon dos supportera la position...ce bignou me manque! 0059_G 0059_G 0059_G

Citation :
Je ne sais pas si ça peut t'aider à faire ton chemin, mais pour moi, la vie et les décisions qu'elle prend parfois pour nous sont pas anodines... En effet, si je mets du coeur et de l'énergie dans une activité (ou autres) et que finalement rien ne se passe comme je le voulais, je me dis que finalement, c'est que je ne dois pas faire ça et la vie me proposera quelque chose d'autre un peu plus tard. (

oui, dans l'absolu, j'en suis convaincue aussi.
C'est juste que là, les raisons sont injustes!

Maintenant, j'aime construire mon nid,
tant que c'est normal, et qu'il ne s'agit pas d'un échappatoire,
je vais profiter de ce moment avant ma rencontre avec bébé....

Quand je pense à ce moment, je suis tellement émue que j'en ai déjà les larmes aux yeux....
Revenir en haut Aller en bas
sainkho
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/09/2011

Grand Bonheur et petit coup de blues Empty
MessageSujet: comme je te comprends   Grand Bonheur et petit coup de blues EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:02

perce neige a écrit:


Citation :
peut etre que tu vas trouver LE job de tes reves qui sait ;-)

Ben pour ça y a pas de problème, j'adore ce que je fais! aav aav

Après pour le directeur artistique, oui, sur le fond je suis d'accord avec toi, humainement
il ne vaut pas la peine, mais il n'est pas tout seul: il a une équipe fantastiques,
et bosser avec eux m'aurait ouvert des portes tant sur le plan artistique que sur le plan
de la diffusion! pascontent060

Mais bon. En même tant je pense beaucoup plus à mon bébé
et je sais bien que c'est le plus important.
Elle est déjà mon rayon de soleil !

Mimikief, ta petite doit être bercée par les vibrations de ces deux fabuleux instruments,
quelle chance 0059_G 0059_G 0059_G

je suis moi aussi dans le spectacle, enfin cinéma, mais bon intermittente quoi !!!
pour le moment ça se voit pas et j'ai le soutien de toutes les matermittentes et tout ça mais en effet je pense que je vais bien rigoler à 5/6 mois sur la tête de mes employeurs... même si le milieu est plus open ben... il reste des préjugés... (pas tjrs infondés en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Bonheur et petit coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Grand Bonheur et petit coup de blues   Grand Bonheur et petit coup de blues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Bonheur et petit coup de blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de blues à cause de mari absent
» Petit coup de blues et gros doutes...
» coup de blues
» coup de blues
» pas qu'un petit bonheur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: