Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Maman/doudou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Maman/doudou Empty
MessageSujet: Maman/doudou   Maman/doudou EmptyMer 11 Jan 2006 - 10:00

Bon je savais pas trop ou le mettre mon message...Donc il est là...mais il aurait pu être aussi dans "allaitement" ou "cododo""

Voilà je voulais vous parler d'un truc....

Lilas est toujours allaitée, elle a eu un an le 12 décembre, elle a finis pas manger autre chose que sa mère.....hi hi assez tard vers 10 mois.....donc pour elle c'est toujours mixte.....évidemment quand elle a des poussées dentaires...il n'y a que le sein qui trouve grace à ses yeux......de plus son grand plaisir...c'est de me tripoter les cheveux quand elle téte....Donc, nous cododotons toujours, elle téte toujours la nuit et de plus il faut qu'elle me tienne les cheveux dans son sommeil......vous voyer le topo.....quand elle se retourne elle ammène avec elle ma mèche de cheveux....ça vaut le coup de l'elastique avec le sein (ça elle me l'a fait aussi..aille ouille )

Elle n'a aucun petit doudou....le doudou c'est moi.....

Le temps passe et parfois je m'inquiète un peu....je vais retravailler deux journée par semaine....là plus de sein, plus de cheveux....et pas de doudou......

Est ce inquiètant ? biensur je me dis qu'elle est encore bien petite....mais même son père s'inquiète de la garder..... et moi j'aimerai bien pouvoir un peu m'aérer de temps en temps.....

je vous passe les commentaires de certains membres de ma famille....enfin surtout les beaux parents....

je me sens un peu prise entre deux feu.... les besoins de lilas et les miens....comme avoir un peu d'espace dans mon sommeil aussi....on a essayé le lit à côté du notre .... elle est pas d'accord du tout.....faut peut être la laisser grandir encore un peu.....

je sais bien que chaque famille voit "midi à sa porte" mais vos témoignages seront les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Maman/doudou Empty
MessageSujet: Re: Maman/doudou   Maman/doudou EmptyMer 11 Jan 2006 - 11:03

euh... remarque peut etre bete : mais un doudou c pas pour remplacer la maman ?? ange clin doeil
Pour nous aussi c t très fusionnel notre relation allaitante mais quand Ivy a eu 13 mois je n'en pouvais plus : j'ai repris le boulot quand elle avait 4 mois et donc un rythme bien soutenu et les reveils nocturnes c t franchement pas facile... j'étais malade tout le temps (j'attrapais tout ce qui passait). et puis je l'ai sevrer la nuit et avec douceur je l'ai mise dans son lit !
elle s'endors encore au sein et en calinant et elle dort très bien maintenant qu'elle à 2 ans (très bientot !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Maman/doudou Empty
MessageSujet: Re: Maman/doudou   Maman/doudou EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:41

ah le coup des cheveux, je croyais qu'il y avait que la mienne qui le faisait!

moi je l'allaite plus par contre, elle s'est sevré à 15 mois. par contre elel s'endort encore en tenant mes cheveux! depuis qu'elle a 18 mois elle dort dans sa chambre.

mais à un an elle faisait comme la tienne, tétait quelques fois mais dormait avec mes cheveux et même des fosi carrément sur ma tête! pas question de décoller à cet age! il avait rien à faire.............et puis avec le temps,e le a accepté de dormir dans son lit à coté de moi, mais elel s,endormait avec mes cheveux, quand elle se réveillait la nuit, elle cherchait mes cheveux.

donc avec le temps elle s'est décollé tranquillement.................aujourd'hui quand elle se réveille la nuit, c,est son père qu'elle va voir.

en tout cas, d'près moi faut que tu la laisse veillir pour faire le sevrage en douceur!

et je comprend les douleurs que tu peux avoir au cuir chevelu!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Maman/doudou Empty
MessageSujet: Re: Maman/doudou   Maman/doudou EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:01

content103
désolée les filles je compatie car Ivy me tripatouille l'autre néné (et que je te tire le téton et que je te pince... c'est pas top non plus !)
N'empeche on peut dire que l'on sais ce que subissent les doudous apres ca ! les pôvres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Maman/doudou Empty
MessageSujet: merci les filles !   Maman/doudou EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:40

Vraiment ça m'a fait un bien fou de vous lire les copines !!!

avec le temps la nuit devrait être un peu plus calme donc....
Ah oui Paruline le coup des cheveux .....c'est terrible !! parfois la nuit j'ai l'impression qu'elle me scalpe content093 heureusement elle tire pas toujours aussi fort !!!!

La coup de tripouiller l'autre néné....lierre je compatis aussi...ça doit pas être mal......

je propose de fonder une asso pour doudou malmené.....les povres !

je me sens mieux d'en avoir discuter avec vous et je me dis maintenant que le "décollage" se fera le moment venu.....j'ai craint un moment qu'il ne veinne pas....c'est idiot je sais.....mais....


Aller je vous remerci encore
et je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Maman/doudou Empty
MessageSujet: Re: Maman/doudou   Maman/doudou EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:10

moi aussi je me disais le jour viendra pas qu'elle dormira totue seule...............la pédiatre m'avait conseillé d'attendre en été pour la transférer dans sa chambre, parait que c'est plus facile qu'en saison froide. elle m'a dit de continué à dormir avec tout l'hiver...............et quand l'été fut arrivé, bien tout se fit quasi tout seul!!!!

Donc patiente jusqu'au retour du soleil, tu verra.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Maman/doudou Empty
MessageSujet: Re: Maman/doudou   Maman/doudou EmptyMer 11 Jan 2006 - 22:48

Eh bien, perso, je suis sa totote. Donc, la nuit, on ne me perd pas dans le lit, mais kan je veux m'eloigner, genre me mettre à ma place, si par hasard il a laché le tetou, hop, dès que le sein n'est plus sous son nez, il s'agite... Donc, resein... Heureusement qu'on cododote sinon je péterais une durite. Certains diront que c'est justement à cause du cododo, mais ça exprime bien un besoin, de toute façon...
Je vais quand même essayé de lui trouvé un doudou, histoirede garder quelques vertèbres intactes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Maman/doudou Empty
MessageSujet: Re: Maman/doudou   Maman/doudou EmptyJeu 12 Jan 2006 - 8:25

moi non ! elle a jamais accrocher avec les doudous...
et puis pour qu'il soit nécessaire il faut peut etre créer un manque... enfin je ne sais pas, mais ca m'arrange franchement qu'elle n'en ait pas ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Maman/doudou Empty
MessageSujet: moui...bon   Maman/doudou EmptyJeu 12 Jan 2006 - 16:42

Oui je suis moi aussi sa tototte...même à 13 mois....les doudou elles en veut pas; elle leur fait des câlins quand elle est reveillée mais pas pour dormir.....

Donc je verrais bien si elle est prête à lacher un peu le sein la nuit à la saison chaude ....

merci pour vos conseils les filles !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Maman/doudou Empty
MessageSujet: Re: Maman/doudou   Maman/doudou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman/doudou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transition tétine - doudou
» Maman doudou ?
» un doudou?
» doudou obligatoire ?
» Doudou .... en cuir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: