Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un doudou?

Aller en bas 
+5
florie
cemisa
flowerlolipop
beebop
mimikief
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un doudou? Empty
MessageSujet: un doudou?   un doudou? EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:21

mini va bientôt aller chez son ass mat.
Pour faire la transition, on voudrait qu'elle ait un objet qui sente "chez nous" pour la rassurer.
je pensais à des langes, car on en est adeptes, mais son ass mat me dit que ce n'est pas aux normes donc qu'elle ne peut pas la mettre dans le lit avec un lange à côté d'elle.
ce que je veux bien comprendre.

Donc on va piocher dans ses "vrais" doudous... mais comment faire?
elle est trop petite et n'attrape pas encore ses peluches. elle dort dans un cocoonababy donc sans rien à côté d'elle.

on pioche un doudou? deux doudous?
on dort avec et on lui met dans son lit, même si elle ne sera pas à côté du coup?

ça m'agace de "choisir pour elle"...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:32

ici la puce n'a pas eu de doudou jusqu'à Noel dernier, où mon tonton lui a offert un nounours blanc tout doux ( qu'elle appelle d'ailleurs toudoux) qu'elle ne quitte plus
mais avant ca , malgré de nombreuses tentatives elle papillonnait de peluche en peluche sans se fixer sur une...

lorsqu'elle a commencé à aller chez sa nounou, on a acheté une peau de mouton sur laquelle j'ai dormi avant de lui donner, la nounou la remettait dans le sac tous les soirs, ainsi elle se rechargeait de mon odeur, et la puce l'avait pour les siestes...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:35

pas bête la peau de mouton... mais elle ne voudra pas, "pas aux normes" je pense par rapport à la dimension...

je me doute bien qu'elle ne va pas choisir un doudou comme ça elle est tellement petite !

en plus elle a tendance à avoir du mal à s'endormir (soit elle prend le train au bon moment, soit c'est raté donc pleurs... enfin c'est moi qui rate son train je pense) je sais pas trop quoi faire pour l'apaiser au maximum!

(ceci dit depuis quelques jours elle a trouvé son pouce!!!! youhooou!!)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:43

sinon un lange, une écharpe, un tissu ( la puce avait eu une couv' en bambou)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:00

bah justement l'ass mat ne veut pas car pas aux normes pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:01

arf... je comprends ta déception, c'est la meme chose en creche...
A la maison, ma mimi a sa peau d'agneau dans le lite, et encore le coussin d'allaitement pour qu'elle soit lovée. A la creche, ils ne peuvent rien mettre, meme le tour de lit.
Mais les micro doudou ils peuvent.
Par contre, ils n'ont pas refusé mon foulard.

Et un de tes t-shirt? Comme ça c'est ton odeur. Et tu peux en changer. A la creche ils prenaient donc la nounou devrait pouvoir aussi, non? C'est quoi concrètement qu'elle t'autorise?
Parce que les vrais doudous, mimi n'en a jamais rien eu à faire !! content103

Notre mimi, son doudou c'est un gilet tout doux. Elle lui fait des gros calins!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:08

elle veut un doudou aux normes de sécurité... elle m'a montré le doc, avec les dimensions... en gros un lange c'est trop grand, un t shirt aussi...
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:11

meme un débardeur?
C'est quoi les mesures?
Et si tu lui écrit un papier avec ton consentement... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:15

pff je sais plus pour les chiffres. je sais pas avec mon consentement écrit peut être... mais elle est très à cheval sur les règles donc pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:13

Notre pti loulou non plus n'avait pas de doudou attitré et au début c'est moi qui ait choisi mon préféré, et j'y ai laissé mon odeur en dormant avec. Je pense que c'est le choix que j'ai fait avec tout mon amour qui a aidé. Je ne pensais pas que ça marcherait mais il semblait très attaché à son doudou chez la nounou, et à la maison pas du tout.

Plus tard, il a choisi lui même, en fait il en a trois, et a priori si on en oublie un quelque part les deux autres lui suffisent (ce qui est bien pratique!).
Mais je dis a priori car en l'écrivant ça va certainement changer Smile Donc si tu lui en choisis un ce n'est pas forcément celui qui sera utilisé plus tard.

Allez, pars tester tous les doudous "au normes" de ta puce pour trouver celui qui te plait le plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:37

Je vais poser une question bête mais qu'appelles tu "pas aux normes"?
Je suis Ass Mat, et je n'ai jamais entendu parler de ça.
Pourtant je suis contrôlée régulièrement et je demande souvent à ma puéricultrice son avis sur mes méthodes.
Elle ne m'a jamais parlé de ça alors qu'elle à vu que les enfants que je garde ont des langes pour dormir.
Du coup je m'inquiète un peu là....

Sinon pour mon fils, j'avais acheté un petit kangourou qui peut sortir son bébé de sa poche.
Je l'avais trouvé chez Nature et Découverte et j'avais craqué dessus, d'autant plus qu'une fois acheté, on est est garantie de pouvoir le trouver en stock pendant au moins 5 ans.
Je l'avais acheté en double pour le cas où. Finalement, il n'a jamais adopté de doudou.
ça m'a un peu déçue sur le coup mais aujourd'hui je trouve ça plutôt cool Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:44

ici lange accepté à la crèche sans problème mimique045
sinon, à mon avis tu peux choisir un peu n'importe lequel. Mais dors avec avant qu'il porte bien ton odeur, c'est le plus immportant pour un tout petit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:03

Si elle a des angoisse par rapport au lange ou au tissu, il suffit de faire un noeud.
Comme ça, pas de risque que le bébé s'étrangle avec (mais comme themis, ça me parrait unpeu fort là, comma contrainte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:58

Avec chéri, avant que mini nana arrive, on a dormi pendant 1 mois et demi avec un doudou acheté en double.
Elle en n'a jamais voulu, elle a adopté un bourriquet, je ne sais même plus qui l'a offert.


Le lange avec le nœud, ça me parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:36

Nous c'est ce qu'on fait, un noeud dans le lange. Ils aiment beaucoup avoir le noeud à "tripatouiller" et le reste à tournicoter, caresser etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:31

Je vais lui proposer pour le l'ange noué je n'y avais pas pense!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:45

Dans ma crèche aussi aucun souci avec le lange. C'était quand même le truc le plus pratique, et comme j'en ai plusieurs, je faisais une tournante, un avec lui à la creche, le suivant dans mon lit pour la nuit et j'échangeais au matin. Sinon, au cas où ça n'allait pas, j'avais choisi un doudou style carré de tissu doux avec une tête sur lequel on a clipsé l'attache-tutute avec la tutute (qu'il ne prend pas mais qu'il aime bien machonner de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:49

Ici, à 4 mois, elle a déjà un jouet préféré.
C'est un lapin plat, tout doux, qui a un hochet dans la tête.

J'ai essayé de forcer un peu la main sur un doudou que j'avais fait moi même... mais non. Elle veut celui qui fait du bruit.
Du coup, comme il est tout le temps dans notre lit, ça fait qu'elle l'aime +++ pour les odeurs...
Mais je pense que ça va changer. Les enfants choisissent un doudou plus tard... peut-être qu'elle voudra enfin du "mien"...

Courage pour la transition ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:42

Les filles ont de supers idées.
Chez nous, chaton a commencé à aller chez la nounou à 3 mois. Donc pas de doudou attitré. On a tourné entre différents doudous qui voyageaient entre son lit, chez la nounou, le parc... Et il a jeté son dévolu sur l'un d'entre eux vers ses 1 an.
J'aimais bien aussi l'idée qu'il puisse choisir. Depuis, j'en ai acheté un 2ème en recours, et c'est bien pratique quand l'un passe à la machine...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:41

Nutella, ici, Misterbébé n'est pas trop doudou, mais il apprécie avoir dans son lit... Un coussinet d'allaitement! Un lavable, bien sûr, ce n'est pas grand, je ne pense pas qu'il y ait de soucis de normes... Et même si tu n'allaites pas, rien ne t'empêche d'en garder un contre toi pendant quelques jours pour qu'il s'imprègne bien de ton odeur! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un doudou? Empty
MessageSujet: Re: un doudou?   un doudou? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un doudou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doudou obligatoire ?
» Doudou .... en cuir ??
» Maman doudou ?
» Maman/doudou
» Place du doudou et hochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: