Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 youpi les langes mais jusqu a quand?

Aller en bas 
+4
Jessica Da Costa
Pandinette
minou
Cat
8 participants
AuteurMessage
Cat
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 26/09/2010

youpi les langes mais jusqu a quand? Empty
MessageSujet: youpi les langes mais jusqu a quand?   youpi les langes mais jusqu a quand? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:31

Bonjour,

Avec mon petit bout, qui a 1 mois et 2 semaines, c'est lange, voile polaire et culotte de protection depuis sa naissance et franchement on adore (papa aussi) ca seche rapidos, le pliage c'est vraiment de la rigolade et les fesses de bebe sont intactes!

On a des prepliees et des classiques, pas vraiment de preference pour le moment, enfin si, les classiques sechent tres tres vite et on peut laisser bebe sans culotte de protection quand on veut que les fesses respirent un grand coup..

La question aujourd'hui, vu que je passe en France bientot et vais me fournir pour les mois a venir, est:
On peut continuer longtemps avec les langes? preplies ou classiques de preference? jusqu'a la proprete? Je me pose la question parce que j'ai lu a droite a gauche qu'une fois que le bebe bouge beaucoup c'est mieux de passer aux couches lavables et ca nous dit moyen, ca coute cher, l'hiver est terriblement humide dans le coin et on n'a pas de seche linge!

Merci d'avance aux mamans qui pratiquent ou ont pratique les langes content050

bonne journee!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

youpi les langes mais jusqu a quand? Empty
MessageSujet: Re: youpi les langes mais jusqu a quand?   youpi les langes mais jusqu a quand? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:36

je confirme les langes sont devenus un calvaire chez nous, à partir d'un moment
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

youpi les langes mais jusqu a quand? Empty
MessageSujet: Re: youpi les langes mais jusqu a quand?   youpi les langes mais jusqu a quand? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:54

Ici c'est dejà devenu le calvaire xD (alors que bibou a le meme age que le tien) !

Alors c'est bien.. c'est economik, ça seche vite (euuh mes couches sechent aussi vite).. En fait c'est surtout hyper economique... Mais je trouve qu'il faut les changer plus souvent ... ça epouse mal les fesses (ou je sais pas faire...) et c'est chaint à replier ...

Bref... j'étais convaincue des langes et ... plus maintenant (heureusement j'ai pas dépenssé des milles et des cents dedans !)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

youpi les langes mais jusqu a quand? Empty
MessageSujet: Re: youpi les langes mais jusqu a quand?   youpi les langes mais jusqu a quand? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:01

Bon, ben ici, avec une bibette du même âge que ton Luka, Pandinette, et un peu plus âgée (d'un mois, en gros) que le tien, Cat, c'est toujours langes classiques (pour moi car le papa n'y arrive pas, le pauvre), mais depuis peu, je rajoute un insert en chanvre dedans quand je veux que ça dure plus longtemps. Sinon, je change souvent (genre toutes les deux heures, mais faut dire que je suis en vacances...).

Ma merveille gigote pas mal, mais j'y arrive quand même (heureusement pour moi, les papillons suspendus au-dessus de la table à langer l'intriguent lorsque je souffle dessus... la feinte, elle en oublie ses jambes pendant un quart de seconde).

Par contre, je suis en train de me casser la tête pour choisir des TE2 (insert dans culotte imperméable) car le papa maîtrise mieux et parce que pour la future nounou, je ne me fais pas d'illusions, les langes, ce sera niet.

J'ai choisi TE2 parce que ça me reviendra (j'espère) moins cher que des couches et parce que c'est moins épais à faire sécher (pas de sèche-linge non plus et petit appart).C'est peut-être une piste pour toi aussi ?

En tous cas, à 2 mois et demi, je remarque que les langes nécessitent un insert en plus, ce n'est plus suffisant, mais je ne regrette pas : les langes peuvent servir d'inserts dans d'autres langes, dans une TE2 (posés sur l'insert pressionné), dans une TE1 à poche... Et une fois bien détachés et décrassés, ils feront des torchons tout à fait convenables.

J'espère t'avoir aidée un peu en t'illustrant mon cheminement perso : langes, puis langes + inserts, et plus tard (ou avec le papa), TE2.

Pandinette, outre la date de naissance, j'ai trouvé un autre point commun entre nos progénitures : tous deux ont des noms se rapprochant de personnages de Star Wars (Luke et Leïa, qui étaient jumeaux, d'ailleurs, quelle coïncidence, c'est marrant).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Cat
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 26/09/2010

youpi les langes mais jusqu a quand? Empty
MessageSujet: Re: youpi les langes mais jusqu a quand?   youpi les langes mais jusqu a quand? EmptyVen 22 Juil 2011 - 1:08

Salut,

Merci pour vos pistes de reflexion. Bon, ce qui m'interesse ce n'est pas de savoir si je pourrai changer bebe, ici aussi ca gigote deja serieusement, mais c'est plutot de savoir s'il ya des mamans qui pratiquent toujours les langes avec un bebe qui fait du 4 pattes ou marche!
Pour le moment langes classiques et preplies ca marche toujours avec doublure en plus pour la nuit et puis c'est cucul sans couche ausi de temps en temps, il adore ca! J'ai pas eu beaucoup de reponse donc je me suis imagine que ca risquerait de deborder quand le bebe bouge vraiment beaucoup beaucoup du coup nous aussi on a opte pour des te2, repris qqs langes preplies et des couches classiques bamboo nuit pour...la nuit, j'en ai entendu beaucoup de bien.

Effectivement les langes c'est cool parce que c'est bien pratique et recyclable, on utilise la moitie de notre lot de couches pour mettre sous la tete du bebe dans son lit, sur les canap' des potes quand le bebe veut faire un somme...

Alors nous quand je retourne au boulot ce sera fesses a l'air avec la nounou vu qu'on est en Chine et que c'est comme ca que ca se passe chez eux. C'est vraiment impressionnant, les petits chinois sont propres tres tres vite par contre ils font pipi partout, dans la rue, dans la poubelle du supermarche s'ils n'ont pas le temps d'aller aux toilettes... mais tout le monde s'en fout, 'sont cool avec les bebes ici, vraiment tolerants, ils ne t'engueulent pas quand ton bebe pleure au resto ni n'ont l'air choque de te voir donner le sein dans un lieu public. Voili voilou un petit coup de pub pour ces chinois qui ont si mauvaise presse!! content034

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

youpi les langes mais jusqu a quand? Empty
MessageSujet: Re: youpi les langes mais jusqu a quand?   youpi les langes mais jusqu a quand? EmptyVen 22 Juil 2011 - 7:22

tu peux aller sur mon fofo poser la question si tu veux:

http://parlonscouches.xooit.com/index.php

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

youpi les langes mais jusqu a quand? Empty
MessageSujet: Re: youpi les langes mais jusqu a quand?   youpi les langes mais jusqu a quand? EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:17

Je veux une nounou chinoise !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

youpi les langes mais jusqu a quand? Empty
MessageSujet: Re: youpi les langes mais jusqu a quand?   youpi les langes mais jusqu a quand? EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:41

Rhoo oui moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

youpi les langes mais jusqu a quand? Empty
MessageSujet: Re: youpi les langes mais jusqu a quand?   youpi les langes mais jusqu a quand? EmptySam 23 Juil 2011 - 20:49

Cat a écrit:

Alors nous quand je retourne au boulot ce sera fesses a l'air avec la nounou vu qu'on est en Chine et que c'est comme ca que ca se passe chez eux. C'est vraiment impressionnant, les petits chinois sont propres tres tres vite par contre ils font pipi partout, dans la rue, dans la poubelle du supermarche s'ils n'ont pas le temps d'aller aux toilettes... mais tout le monde s'en fout, 'sont cool avec les bebes ici, vraiment tolerants, ils ne t'engueulent pas quand ton bebe pleure au resto ni n'ont l'air choque de te voir donner le sein dans un lieu public. Voili voilou un petit coup de pub pour ces chinois qui ont si mauvaise presse!! content034

C'est génial comme attitude à l'égard des bébés.
Quand on pense qu'à Lyon l'année dernière un père a été verbalisé parce qu'il a fait faire pipi à sa petite fille sur un coin de gazon d'un jardin public... toilettes trop loin rapport au besoin urgent de la petite (2 ou 3 ans je crois). Hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

youpi les langes mais jusqu a quand? Empty
MessageSujet: Re: youpi les langes mais jusqu a quand?   youpi les langes mais jusqu a quand? EmptySam 23 Juil 2011 - 21:43

Ici on utilise des langes avec un bébé qui fait du 4 pattes et qui marche en s'appuyant (genre parc, main ou table)

En fait on utilise des rectangle de 2 épaisseur de micro-éponge plié en 2 la plupart du temps. Ou des langes classiques plié en forme de rectangle. La micro-éponge prend moins de place (on voulait qu'elle ne soit pas du tout génée par les couche et je trouve que les préplié en T2 étaient trop énorme) mais elle a tendance a plus bouger.
Le tout est d'avoir une culotte de protection qui tienne bien le lange plaqué contre les fesse. E t ça bouge pas plus que ça (desfois c'est un peu tassé entre les jambes, mais ça absorbe bien quand même.
Après, les mamans trouvent que vers 8/9 mois, ça ne suffit plus comme absorption. Je n'ai pas ce problème car on lui fait faire pipi en dehors de la couche en général, ou on change à chaque pipi.
Mais de mon point de vue, je resterais sur des langes la journée et j’achèterais 3 ou 4 couche classique pour la nuit en T2 ou taille unique, 4 ou 5 culottes en taille M et t'auras de quoi voir jusqu'à ses un an / un an et demi.

Par contre, si tu as la chance d'avoir une nounou qui fait sans couches (le vrai bonheur pour le bébé) tu peux commencer à t'y mettre aussi. Tu trouveras des infos dans la catégorie "hygiène naturelle infantile HNI"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





youpi les langes mais jusqu a quand? Empty
MessageSujet: Re: youpi les langes mais jusqu a quand?   youpi les langes mais jusqu a quand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
youpi les langes mais jusqu a quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais jusqu'à quand va-t-il tenir????
» cododo, jusqu'à quand ?
» Jusqu'à quand les Bumgenius ?
» langes quand bébé grandit ?
» Endormissement au sein jusqu'à quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: