Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Endormissement au sein jusqu'à quand?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Endormissement au sein jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Endormissement au sein jusqu'à quand?   Endormissement au sein jusqu'à quand? EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:30

Et encore une question sur le sommeil de Miss K. A bientôt 19 mois elle ne s'endort qu'au sein quand c'est moi qui la couche ( c'est-à-dire euh tout le termps en fait, sauf quand elle est chez la nounou ou les week-end où je travaille). Bref à force qu'on me répète que c'est une mauvaise habitude à lui donner et qu'à son âge elle devrait s'endormir seule, je me pose des questions.

J'ai déjà essayé de la poser dans son lit après la tétée du soir et de rester à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme mais soit elle hurle, soit elle m'appelle toutes les 3 secondes même si je la touche et même si elle me touche. Je lui ai expliqué qu'elle n'était pas obligée de s'endormir tout de suite mais que je la laissais dans son lit, elle hurle. Je lui ai proposé de lui tenir la main, elle veut mes cheveux et vire ma main puis hurle.

Ca s'est passé/se passe comment chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Endormissement au sein jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Endormissement au sein jusqu'à quand?   Endormissement au sein jusqu'à quand? EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:34

J'aurais tendance à dire que ça peut durer tant que ça vous convient à toutes les deux. Avec d'autres personnes, elle trouvera d'autres façons de s'endormir.

Je ne me rappelle plus de comment ça s'est passé pour ma fille mais pour mon fils, quand il a commencé à trop remuer pendant la tétée du soir et que du coup il n'arrivait plus à s'endormir au sein, on est passés au papa. Il a un an, prnd une tétée puis va s'endormir dans les bras de son papa!

Si ça t'ennuie ou que tu voudrais qu'elle trouve un autre moyen de s'endormir, tu peux lui expliquer et, quand elle commence à somnoler, enlever le sien de sa bouche. Au début, ils se réveillent, pleurent, tu peux redonner le sein, le retirer quand elle somnole et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle dorme... EN tout cas c'est ce que je conseille à mes amies qui n'en peuvent plus d'endormir bébé au sein
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Endormissement au sein jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Endormissement au sein jusqu'à quand?   Endormissement au sein jusqu'à quand? EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:41

Ici notre loulou a un peu plus de 2 ans et si c'est moi qui l'endort il va téter c'est certain ! Mais si il est trop énervé, parfois le sein ça ne marche pas ou c'est moi qui suis impatiente, son papa prend le relai : il se débrouille très bien je lui laisse carte blanche. Hier soir tout de même notre loulou était à cran (c'est rare) alors après le papa je suis revenue car il me réclamait à corps et à cri. Voilà, le soir on est comme des oiseaux, on se relaie au bord du nid 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Endormissement au sein jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Endormissement au sein jusqu'à quand?   Endormissement au sein jusqu'à quand? EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:09

Ici, nous sommes revenus depuis quelques jours à partager le couchage du soir.
Elle dort toujours en cododo, mais elle se couche un peu avant nous.

Quand c'est mon tour, c'est toujours au sein, forcément. On lit une histoire avant... puis une lonnnnngue tétée, et parfois c'est galère ! Elle se lève, joue à cache-cache sous les draps, veut jouer... ça peut durer 1h.
Quand c'est le tour de son père, c'est avec l'histoire, puis en la berçant, en marchant un peu, puis allongé à côté d'elle, en chantant une petite chanson. Il prend genre 15/20min ! (J'essaie de ne pas être jalouse de sa réussite, ça lui fait du bien de reprendre un peu la main, car pendant plus de 6 mois, c'était impossible pour lui de l'endormir, et il avait du chagrin de ne pas pouvoir aider un peu pour le sommeil).

Si c'est lui qui la couche, il ne faut pas qu'elle me voit. Je quitte la pièce, et je m'accorde un peu de temps, une douche, un petit tour sur le forum, etc. On n'allume pas trop la télé, ça perturbe trop son environnement.
Elle va avoir 1 an.

Je parle de "mon" tour, "son" tour... mais ce n'est pas quelque chose de figé, ou écrit sur papier... je la couche bien plus souvent, mais quand je n'arrive pas, au moins il peut entrer en scène...
Parfois, c'est moi qui entre en scène, quand elle n'a accepté les bras de son père que pour se "décharger"... Donc, bonne séance de pleurs, puis tétée et dodo. Pas évident pour lui non plus d'accepter les "échecs".
On n'essaye même pas de la coucher si on voit qu'elle n'a pas envie. C'est la meilleure façon de gâcher la soirée de tout le monde.

Ici, on se pose la question du doudou... elle n'en a pas vraiment... on se demande si ça pourrait aider à calmer.
Je t'avoue que j'essaye de ne pas y penser. Mais que j'aimerai retrouver plus de temps pour nous en soirée...
On fini par commencer et recommencer 2 ou 3 fois, avant qu'elle s'endorme pour de bon, chaqu'un notre "tour" les jours où elle est très agitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Endormissement au sein jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Endormissement au sein jusqu'à quand?   Endormissement au sein jusqu'à quand? EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:01

Pour Chloé je me souviens que a 2 ans passé j'ai commencé à lui donner la tétée assise car je commençais à moins supporter les longues tétées.
Pour Nathan c tout récent,  ça c fait quelques semaines car je n'arrivais pas avec sa petite soeur qui pleurait le soir. Finalement ça c fait assez facilement,  je lui ai expliqué que je ne pouvais pas lui donner et il n'a presque jamais pleuré.  Maintenant il est sevré je pense, il ne demande plus à teter même pour la sieste,  mais je ne supportais plus sa succion.  Il est plus grand et dort dans la même chambre que ça soeur c'est plus facile du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endormissement au sein jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Endormissement au sein jusqu'à quand?   Endormissement au sein jusqu'à quand? EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:32

Chez nous ça a duré 2 ans et demi parceque ça ne nous gênait pas.
Et puis d'un coup pendant les vacances, il a commencé à dormir sans téter et à même cessé le sein tout court.
On a respecté son choix.

Je crois que tu dois faire ce qui te convient le mieux à toi et à ta famille.
Si la situation te convient, continues.
Sinon, tu peux commencer à amorcer doucement quelques changements.
Essayer de lui retirer doucement le sein de la bouche quand la succion devient faible (quitte à remettre si bébé proteste, et recommencer...)
Essayer d'alterner les endormissements avec papa. Ou instaurer un nouveau rituel.
Chez nous, c'est papa qui couche le soir (après un bisou à maman) et c'est maman qui réveille.
(je travaille tard c'est plus facile pour mon mari le soir, et il part trop tôt donc c'est plus facile pour moi)

On dirait que ce nouveau rythme à beaucoup aidé mon fils à enfin s'endormir sereinement, seul et dans son lit.

Jusqu' à cet été on faisait encore du co-sleeping, mais ce changement de rituel lui a fait prendre plus d'autonomie au niveau sommeil. (on ne s'y attendait pas - et ça me rend tellement fière de lui ces avancées qu'il fait de lui même.)
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Endormissement au sein jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Endormissement au sein jusqu'à quand?   Endormissement au sein jusqu'à quand? EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:26

Merci à toutes de vos réponses!

En soi ça ne me dérange absolument pas qu'elle s'endorme au sein le soir et pour les siestes. Je sais qu'elle est capable de faire autrement avec les autres. Mais c'est rassurant de savoir que quand elle sera prête, elle s'endormira toute seule même si c'est moi qui la couche.

Mettons ça sur le compte d'un moment de faiblesse à force de discuter avec d'autres parents ou des gens qui ont des idées bien arrêtées mais pas d'enfants.pascontent190 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endormissement au sein jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Endormissement au sein jusqu'à quand?   Endormissement au sein jusqu'à quand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endormissement au sein jusqu'à quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endormissement au sein?
» endormissement au sein
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(
» cododo endormissement que au sein
» Sevrer l'endormissement au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: