Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cododo, jusqu'à quand ?

Aller en bas 
+5
Lnema
Elphanie
Majya
Fofita
zia
9 participants
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

cododo, jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: cododo, jusqu'à quand ?   cododo, jusqu'à quand ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:53

Tiago va avoir 3 ans dans un mois et on cododote (encore) (toujours)... quand il dort chez sa mamie, il dort dans le petit lit à coté du leur... et dort très bien.

Ce qui me "chagrine" c'est que quand il est pas là, on sent comme un manque quand on se couche et quand on se réveille, mais ça nous empêche pas de dormir... et par contre... je sens bien qu'il n'est pas prêt à intégrer son lit et encore moins sa chambre... la nuit, il se colle souvent contre son père ou moi, attrape ma main pour lui faire des calins comme un doudou (tout en dormant).

Je me demande si on a "loupé" le coche pour qu'il aille dans sa chambre, et ce qui m'inquiète un peu plus c'est qu'à l'arrivé du bébé, ben à 4 je suis pas sure que ça fonctionne... mon homme parle déjà d'aller dormir lui dans le lit de tiago pour que j'ai le lit pour les enfants et moi... sauf que moi ça ça ne me convient pas... j'imagine pas passer toutes mes nuits sans mon homme...

C'est pas tant pour le contact physique parce qu'avec tiago entre nous, on peut même pas se toucher (on a un lit de 2x2m)... mais simplement sa présence...

En plus avec l'arrivée de bébé, j'ai peur que le sommeil de tiago soit perturbé par les réveils de bébé...

Alors je sais pas trop quoi faire... le "forcer" à aller dans sa chambre, laisser faire et on verra... parce que je n'imagine pas le forcer à quitter notre lit quand le bébé arrivera, ça accentuerait certainement la jalousie, et/ou le sentiment d'abandon...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

cododo, jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: cododo, jusqu'à quand ?   cododo, jusqu'à quand ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:59

Et déplacer son lit temporairement à côté du votre pour l'habituer à dormir dedans tout en conservant un peu cette présence qui vous convient à tous ça ne pourrait pas être une transition plus en douceur?
Vous lui avez expliqué que bientôt vous ne pourriez plus dormir tous ensemble? Et du nouveau bébé qui aura aussi besoin de sa place (sans virer vers le "remplacement" par ce bébé)?
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

cododo, jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: cododo, jusqu'à quand ?   cododo, jusqu'à quand ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:57

Si tu as la place tu peux mettre un lit en side-bed en enlevant un côté, comme ça tu l'as à coté de toi et ça ne t'enlève pas le contact avec ton homme...

Nous on a décidé de ne pas les forcer, quand ils seront prêts ils iront dans leur lit, mon grand a 3 ans et demi, il a déjà dormi plusieurs nuits (en vacances) sur un matelas à côté de notre lit mais je devais rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme.
A la maison nous dormons à 4: la petite dans le side-bed et le grand entre nous dans un lit en 140 (le lit de 2x2m on en rêve!!!), et on a mis un lit à disposition, toujours dans notre chambre, pour le grand quand il sera prêt.

Pour les réveils du bébé, la petite est née dans la chambre pendant la nuit, le grand s'est réveillé juste à la naissance, les premières nuits elle pleurait beaucoup vers 2/3h du mat et ça ne réveillait jamais le grand, je pense qu'ils savent inconsciemment que ces pleurs ne leurs sont pas adressés, un peu comme les papas qui n'entendent jamais les pleurs pendant la nuit!

Voilà pour ma petite expérience, donc plutôt dans le sens de "laisser faire et on verra".
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

cododo, jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: cododo, jusqu'à quand ?   cododo, jusqu'à quand ? EmptySam 19 Nov 2011 - 12:21

oui peut être le side bed pour le bébé si vous avez la place ça serait une solution ; mais ça ne change pas le problème des éventuels réveils nocturnes de bébé qui dérangeraient Tiago...

peut être aussi que d'ici là il aura eu le déclic pour aller ds sa chambre, il y a encore quelques mois.
Ou bien que les réveils de bébé le gêneront et qu'il préfèrera aller ds son lit.... mais bon il ne faudrait pas qu'il le vive comme un rejet....

bon je peux pas trop t'aider, ici elle commence à dormir des nuits entières ds sa chambre (contigue à la mienne) depuis ses 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

cododo, jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: cododo, jusqu'à quand ?   cododo, jusqu'à quand ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:05

Ici, on a eu de la chance. Avant larrivée de la petite soeur, on lui a mis un lit de "grande" dans sa chambre et elle a direct accepté dy dormir.(vers la fin de ma grossesse) Je pense quelle etait heureuse de voir quelle devenait grande. Par contre, elle sendort encore avec nous et on la met dans son lit ensuite.

Peut etre lui mettre un matelas par terre et dans un premier temps, sendormir avec lui sur le matelas. Pour les pleurs, en général, ça ne la reveille pas mais elles ont à présent un mur qui les sépare.
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
Construit son nid
SemynonA


Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2010

cododo, jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: cododo, jusqu'à quand ?   cododo, jusqu'à quand ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 6:54

4 ans et demi, on cododote toujours....

En fait elle a un lit, dans lequel elle aime bien aller, des fois juste se reposer, ou lire des livres, jouer... mais pour le dodo il lui faut quelqu'un près d'elle, je pense que ça va se faire progressivement, je sens que ça s'engage petit à petit mais je pense qu'il y a du temps avant qu'elle ne dorme complètement et définitivement toute seule.

S'il y avait un autre enfant qui pointait son nez, on ferait du cododo à plus pis c'est tout, nous on a tout simplement mis 2 grands lits côte à côte, on a toute la place qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

cododo, jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: cododo, jusqu'à quand ?   cododo, jusqu'à quand ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:19

ayé, on a fait un grand pas !

On a terminé les travaux dans la chambre de tiago et on y a mis son lit et le nôtre (un grand futon)... du coup, depuis 10 jours il dort dans son lit... on a eu deux nuits où il a voulu encore dormir avec nous, et une moitié de nuit où il est venu nous rejoindre... sinon, il dort seul dans son lit... parfois je dois m'allonger avec lui pour qu'il s'endorme (d'ailleurs,j'ai remarqué que quand je m'endors à ses côtés, ça va beaucoup plus vite que quand je lui impose de s'endormir seul)
Voilà, je suis contente, on a fait une belle avancée, et du coup je suis plus sereine quant à l'arrivée de la petite soeur ...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

cododo, jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: cododo, jusqu'à quand ?   cododo, jusqu'à quand ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:25

bravo à tout les deux c'est une belle avancée 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

cododo, jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: cododo, jusqu'à quand ?   cododo, jusqu'à quand ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:50

Bravo grand petit bonhomme ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

cododo, jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: cododo, jusqu'à quand ?   cododo, jusqu'à quand ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:29

Bravo à ton bonhomme 0001_G 0001_G
Et bravo a maman d'avoir osé franchir le pas 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cododo, jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: cododo, jusqu'à quand ?   cododo, jusqu'à quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cododo, jusqu'à quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le cododo manque...
» Fin du cododo
» cododo
» The best of cododo !!!
» lit cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: