Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mais jusqu'à quand va-t-il tenir????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? Empty
MessageSujet: mais jusqu'à quand va-t-il tenir????   mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? EmptyVen 6 Avr 2007 - 7:15

tel que c'est parti, je vais allaiter 20 fois par jour Tomy jusqu'à la majorité... content103
Sérieusement, je sais que c'est encore loin, mais je le pense tout à fait capable de continuer des années comme ça. Comment ça se passe quand ils sont scolarisé? S'ils disent qu'ils tetent encore, on nous envoie pas les services sociaux???
et j'ecris avec tomy debout devant moi, en train de tt....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
coquelicot
A sa place au chaud



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Jumet belgique
Date d'inscription : 09/11/2006

mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? Empty
MessageSujet: Re: mais jusqu'à quand va-t-il tenir????   mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:29

Je pense que ta question met justement le doigt sur le hic.

Comme les allaitements trè long, sont hors normes (je parle pas normalité mais d'habitudes sociales) tu risques fort de te retrouver face à des gens ignorants mais bien pensants qui vont faire des difficultés.

A toi de voir avec ton fils comment vous pouvez affronter cela.
Lui le risque de moqueries d'autres enfants encouragés (directement ou indirectement par les propos des adultes)
et toi face aux professionnels de l'enfance qui j'en suis certaine à 99% ne manqueront pas de te faire des remarques au minimum des emmer...... au maximum.

j'ai vecu sur d'autres domaines, des chocs avec les gens qui prennent en charge la scolarité de nos enfants et je peux te dire que il faut être motivé. Perso, j'ai une tête de pierre et plus on lutte et plus je durci mes positions, mais par expérience je sais aussi que ca oblige à des choix (que l'on désire pas toujours ou qui ne sont pas les meilleurs)

En résumé c'est le choix de l'école qui va conditionner les réactions, comme on a le temps pour une première approche de l'institution et du cadre, a toi de voir ce que tu sents de tes interlocuteurs et si tu penses que ca peut passer alors tente d'en parler sans trop entrer dans les détails et de voir les réactions.

Mais moi la question qui me turlupine le plus c'est ton fils est-il ok pour l'école, comment il va vivre le fait d'être séparé de toi (donc ne pas être allaiter) pour une période assez longue dans sa tête de petit.

je ne sais pas comment fonctionne vos lois sur la scolarité , chez nous si pas d'inscription avant 5ans, c'est ok, mais si l'enfant est inscrit et qu'on change d'avis pour le déscolariser ca devient le début des emmer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapetitefabric.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? Empty
MessageSujet: Re: mais jusqu'à quand va-t-il tenir????   mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:53

tu le mets à l'école en septembre ?? il n'est pas trop petit ??

et tu lui proposes des alternatives ? car je sais que mon fils c'est réflexe ! il demande s'il a soif ou faim le sein mais si je lui demande s'il n'a pas plutôt faim ou soif il préfère la nourriture ou l'eau au sein !

et la question qui prime : et toi tu le vis comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? Empty
MessageSujet: Re: mais jusqu'à quand va-t-il tenir????   mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:03

en meme temps, il a 20 mois, et l'ecole ce sera à 3 ans, donc, il y a du temps. Et ça ui fera du bien de passer du temps avec d'autres enfants de son age...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? Empty
MessageSujet: Re: mais jusqu'à quand va-t-il tenir????   mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:37

ohh ben oui il a le temps en effet !

et puis tu peux pas le mettre en halte jeu ou autre avant pour qu'il soit avec d'autres enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? Empty
MessageSujet: Re: mais jusqu'à quand va-t-il tenir????   mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:41

J'y ai pensé Sabine. Bon, y a le fait qu'il pleure quand meme beaucoup quand je pars. Et aussi le (gros) probleme des vaccins...............;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? Empty
MessageSujet: Re: mais jusqu'à quand va-t-il tenir????   mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:42

ahh merde j'oubliais les vaccins ! quel pays de merde de temps en temps alors content107
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? Empty
MessageSujet: Re: mais jusqu'à quand va-t-il tenir????   mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:45

et oui, comme tu dis... Je suis pas sure qu'on me foute la paix avecle bcg...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? Empty
MessageSujet: Re: mais jusqu'à quand va-t-il tenir????   mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:24

Claire a écrit:
et oui, comme tu dis... Je suis pas sure qu'on me foute la paix avecle bcg...

c celui "contre" la tuberculose cuila? ma soeurette qui vit en france n'a pas fait vacciner ses fils et ils sont gardes ts les deux... enfin l'aine est en maternelle meme et jamais eu de probleme, leur pediatre est contre ce vaccin alors..
oh merde, ca me fait penser que j'ai pas renvoye le papier certifiant que mon fils est bien vaccine contre la polio a la mairie, je peux etre poursuivie d'ailleurs... merde ou ai-je fourre ce papier... rhoolalaaa...
Revenir en haut Aller en bas
Lalie-laliocha
Construit son nid



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2007

mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? Empty
MessageSujet: Re: mais jusqu'à quand va-t-il tenir????   mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:08

il a le temps pour l'ecole ton lutin ..il a le même age que le mien, non?
pour ce qui est d'avoir des relations avec d'autres enfants.;tu n'as pas des amies, des voisins, des cousins ou ines content050 pour ça?

j'ai confié 1 fois le mien à une amie(bon c la presidente de la cause des enfants donc moi hyper confiante) avec son grand frere.
ça c super bien passé, je recommence au mois de juin.

je le laisse avec son papa 1 fois par semaine pendant 3h quand je pars bosser.
quelques fois ça va et d'autres pas du tout.
Il pleure quand il me voit partir.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? Empty
MessageSujet: Re: mais jusqu'à quand va-t-il tenir????   mais jusqu'à quand va-t-il tenir???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais jusqu'à quand va-t-il tenir????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?
» youpi les langes mais jusqu a quand?
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» edit : on tient le bon bout !
» Tenir seules le biberon, âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: