Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!) Empty
MessageSujet: Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!)   Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:57

bonsoir mesdames et demoiselles

on rentre dans une période un peu dur avec mon colibri joli....

je pose le cadre:
15 mois dans 2 jours....on a déménagé et j'ai du la laisser une semaine chez ma maman( en allant la voir de temps en temps!!) et j'ai repris le travail à mi temps (ce qui ne change pas grand chose pour bébé qui allait de toute façon chez nounou à mi temps!!!)

depuis une semaine je suis
pascontent166 pascontent166 pascontent166 pascontent166
car très très démunie!!!

1) je passe d'une enfant qui s'endormait seule dans son lit en me faisant coucou pour me dire bonne nuit à une enfant qui hurle au coucher.....je refuse de la laisser pleurer et j'ai retardé l'heure du coucher....on fait de gros câlins....je retente et idem.
son papa prend alors le relai et elle s'endort la bouche en coeur....
je précise que pour mon homme le cododo n'est pas possible....

2)elle affirme énormément son caractère, pleure quand je refuse quelque chose (ex: il y a 2 marches que l'on a pas pu sécuriser à la maison donc je lui explique que c'est dangereux et elle hurle......, je change de pièce et elle hurle,je fais autre chose que jouer avec elle et elle hurle.....J'ai conscience qu'elle a besoin de moi mais je suis démunie là!!!!

3) elle refuse le change, a peur du bain et de la douche (malgré plein de tentatives différentes...douche avec moi, petite baignoire dans la douche....) bref en gros, elle me dit "NON" et même si j'essaye de respecter au max, je ne me vois pas la laisser dans son caca durant des heures!!!! Or, si j'agis elle hurle....


Je lui dis qu'elle a le droit de pleurer, de me dire qu'elle n'est pas d'accord mais je voudrai être sûre de ne pas mal faire!!! pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!)   Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:08

Lui dire qu'un déménagement, ce n'est pas facile. Lui expliquer qu'elle a peut-être eu peur de ne pas bcp voir maman.
Et aussi..........................
élixirs floraux!
Walnut pour les changements comme un déménagement.
(euh, non, je ne suis pas dans la secte "pour les élixirs floraux" , je sais que j'en parle bcp, mais ils sont tellement efficaces!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!)   Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:43

Chaque changement déstabilise énormément nos petits loulous, il lui faut peut-être un peu de temps pour s'y faire.... Tout a changé, une semaine sans maman et papa, et puis pouf dans une nouvelle maison, une nouvelle baignoire/douche, un nouveau lieu de change, tout est devenu différent pour elle aav aav aav

Pour ce qui est de hurler, c'est probablement sa manière de sortir sa frustration. Elle est épuisante comme manière, et sûrement que tu n'arrives pas à te le dire, mais elle est quand même positive, puisqu'elle fait sortir ses émotions aav

S'ajoute à ça l'âge................ elle est déjà DE BASE en pleine période de grandes frustrations, je me souviens que tu nous en parlais il y a déjà plusieurs semaines.

Je n'ai pas de solutions miracles malheureusement, juste de te dire de tenir bon, ici aussi la période 18 mois 2 ans a été longue en grosses crises, en hurlements, en pleurs incontrôlables. C'est dans ces moments là que j'ai utilisé notamment la méthode qui consiste à le contenir. Ca le calmait très rapidement, car bien souvent, lui même était un peu désemparé par ses propres crises, tout ça sort parfois malgré eux, chaque frustration génère des montées d'hormones de stress (et autres, je ne sais plus lesquelles) qui va mettre nos petits dans des états incroyables que même eux sont bien en peine de contrôler !!! (dans son dernier livre "J'ai tout essayé", Filliozat parle de tout ce qui se passe au niveau neurologique chez les enfants, c'est assez impressionnant !).

Courage ma douce, et puis si tu n'en peux plus, tu as le droit de lui dire que tu n'en peux plus. Tu peux aussi à un moment dire "STOP ! Je ne peux plus supporter tes hurlements, alors je m'en vais 5 minutes pour me calmer, pour souffler et pour revenir accueillir au mieux tes colères. Moi aussi j'ai mes limites" aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!)   Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:48

Je compatis...

Nous n'avons pas déménagé mais figure toi que Doudou nous fait la même te hurle sans arrêt pour tout et n'importe quoi ces derniers temps et plus particulièrement avec moi...

ALors vu qu'ils ont le même age... serait-ils entraient de prendre encore plus conscience qu'ils sont des personne à part entière??? Pourquoi pas... Et oui nos Loulous... Désolées mais nous ne faisons pas qu'un avec vous...

Sinon les elixirs floraux ici aussi c'est le paradis!!!

Tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!)   Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!) EmptyVen 17 Juin 2011 - 4:16

je plussoie maud !
c est pas tres etonnant comme situation....meme si c est pas facile a vivre, ma foi des coups dure, y en a toujours...elle s'habitueras, tu pourras recommencer a souffler un peu, mais pour le moment c est la crise! changer de maison c est vraiment pas facile a cet age la, elle doit un peu fliper, se demander quand vous allez rentrer chez vous pour de vrai ! mais elle va apprendre et s y habituer dans quelques semaines,c est sur !

bon courage en tous cas!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!)   Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligaments, hanches ... bouhhh snif snif
» Ca sent la fin SNIF
» La rentrée... Snif...
» snif
» Ca y est, j'ai commencé... snif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: