Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La rentrée... Snif...

Aller en bas 
+2
Gaëlle
Claire
6 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La rentrée... Snif... Empty
MessageSujet: La rentrée... Snif...   La rentrée... Snif... EmptyVen 2 Sep 2005 - 8:12

Ben oui, ça y est, mon Noa est un grand qui va à l'école... pascontent060 Bientot la fac, le depart de la maison, le mariage...
Y avait quelques enfants de sa classe qui pleurait, lui s'est barré direct, il s'est jeté sur les jouets, on a du reclamer plusieurs fois un bisou, on est parti, il s'en foutait... C'est maman qui pleurait dehors... Fils indigne, pas un regard pour nous!! pascontent127
Grandis pas trop vite, mon p'tit Tomy.......................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

La rentrée... Snif... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée... Snif...   La rentrée... Snif... EmptyVen 2 Sep 2005 - 8:18

Je pensais a vous les mamans des futurs ecoliers de cette année...
Et j'ai eu les boules ce matin en voyant les enfants dans la cour de l'ecole, je vis juste en face en me disant que l'année prochaine c'est mon tour!
Je vois un reportage à la TV avec des enfants qui pleurent et me voila grosse beta en train de chialer avec eux je suis nul j'ai encore 12 mois pour m'en remettre mais les hormones y jou pour beaucoup!

C'est deja bien qu'il soit parti serein à l'ecole c'est nous les plus traumatisé! pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

La rentrée... Snif... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée... Snif...   La rentrée... Snif... EmptyVen 2 Sep 2005 - 9:16

j'ai pensé à toi Claire !!
moi mon loulou rentre lundi .... (rentrée décalée) mais je pense que cela sera bien pour lui - avant tout ! son petit frère est vraiment intenable la nuit et le jour, je ne peux même plus m'occuper du grand corrctement ! au moins, ce sera plus cool que des dvd à la suite !!

et puis, aimer nos enfants c'est les laisser grandir et s'épanouir !! mais mon coeur de maman était déjà noué qd nous avions acheté le sac de goûter !! alors lundi, je n'ose imaginer !!
pascontent061
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée... Snif... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée... Snif...   La rentrée... Snif... EmptyVen 2 Sep 2005 - 9:23

Claire
que preferes tu? qu il pleure et y aille a reculons? c est plutot bien qu il y aille de bon coeur a l ecole... et puis avec tomy tes journées vont pas se vider d un coup. Ce soir, Noa te racontera tt ce qu il a fait et s il est bien, tu sera je l espere rassurée
Sinon, il te reste une solution: faire de tomy un Tanguy... comme ca t es tranquille jusqu'a au moins 30 ans aveclui a la maison ;)

je te taquine je suis vilaine
mais j pense a toi
Bisou
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La rentrée... Snif... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée... Snif...   La rentrée... Snif... EmptyVen 2 Sep 2005 - 10:06

Ben non, j'étais plutot contente qu'il soit content, sauf que je l'ai recupere pas bien du tout, il etait pressé de partir, les yeux rouges, et comme y avait du monde, la maitresse m'a pas dit pourquoi, demain, je veux savoir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

La rentrée... Snif... Empty
MessageSujet: ahhhhhhhhhh la rentrée !!!   La rentrée... Snif... EmptyVen 2 Sep 2005 - 11:18

Nathan après avoirs quitté son Cp l'année dernière en Mars, suite à une mega phobie scolaire.....a réclamer deux jours avant la rentrée...JE VEUX RETOURNER A L'ECOLE !!!!!

Vous imaginez le branlebas de combat...pour le réinscrire en deux jours....coup de bol les fées étaient avec nous....la directrice ne l'avait pas radié des listes et on ne nous a pas imposé de changer d'école ( car nous avons changer de rue..et donc nous ne dépendons officillement plus de la même école ) !!!

Je crois qu'ils se sont pas posé la question trop content de voir une "brebis égarée du Homeschooling" reprendre le chemin de notre Sacro Sainte E.N. ..... content103

En attendant il faut croire que nous avions pris la bonne decision, plutôt que de s'acharner...Nathan a repris confiance en lui, il a travaillé avec moi, on va dire plutôt Jouer...avec la méthode de la planète des Alphas et il a fait des progres !

Résultat il est super content d'y retourner....bon nou son s'assoie sur un trimestre d'école par correspondance ...mais c'est pas bien grave !! le tout c'est qu il retrouve confiance !


Alors moi aussi j'ai pensé à toute les mamans et les papas qui faisaient leur rentrée ce matin.....moi aussi j'avais la gorge un peu nouée quand même....plus que lui.....


Pour Claire : tu sais le premier jour Nathan ( pour son jardin d'enfant à steiner) y est allé en courant...super ravi, à peine nous a t 'il dit au revoir......nous l'avons récupéré le soir, il avait le coeur gros et les yeux rougis...... ensuite il a pleuré tout les matins pendant un bon mois.....dur dur pascontent166
Mais je savais la maitresse tres câline tres attentive, et le splus grand l'ont beacoup aidé et tres bien accueilli...il a finit par trouver ses marques...Et un jour c'est lui qui a accueilli les plus petits qui avait le blues...

NE t'en fais pas , Tomy, va trouver ses marques....!!!!!!!

Pour l'entrée au CP, l'année dernière là ça été l'enfer....il hurlait en s'accrochant à la grille, devant tous les parents je devais le trainer dans la cour pour arriver jusqu'en bas de son escalier, il vomissait avant de partir le matin.....il cauchemardait !
Je ne souhaite ça à aucun enfant ni aucune maman !!!!!
Finalement ça c'ets un peu tassé...Mais il était tres malheureux....

Cette annné, cela c'est très bien passé !!!
nature49 content050 content050 content050

POURVU QUE CA DURE !!!!!

Aller les mamans ça nous touchera toujours les rentrées !

Il reste les copines pour nous soutenir, et gardons confiance en nos enfants !!!

Bisous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

La rentrée... Snif... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée... Snif...   La rentrée... Snif... EmptyVen 2 Sep 2005 - 11:28

Et bien dis-donc ça doit pas être facile de laisser son loulou à l'école. Déjà j'ai pas trop envie de laisser le mien sortir de moi (enfin si pour le connaître mais je voudrais pas trop le partager content050 ) alors l'école c'est encore de la science fiction!

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

La rentrée... Snif... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée... Snif...   La rentrée... Snif... EmptySam 3 Sep 2005 - 19:24

Ben moi, on peut dire que je suis rodée avec les rentrées; et pourtant, c'est toujours le même souci, j'arrive pas à m'endormir, et le soir, c'est mal à la tête, inévitablement.
Enzo est rentré au CE1, il a déjà des devoirs à faire, le deuxième jour; écrits sur son cahier de texte; mais il est plutot content, et la maitresse a un collier d'ambre comme Taô, et même un bracelet et des boucles d'oreilles.....Alors, celle là, elle l'a dans la poche, rien qu'avec ça.......
fete32
Pour Leelou, bon, je sais pas trop encore, parce qu'elle est chez les grands de maternelle, mais comme ils ont trop d'enfants dans cette classe, ils ont mis ceux qui étaient le plus à l'aise avec des CP; ma fille en fait partie content107
le hic, c'est que le poste s'est ouvert comme d'hab, le jour de la rentrée, et qu'elle a donc eu un remplaçant pour deux jours qui ne leur a fait faire QUE des jeux, et que ma fille pense qu'elle est au CP du coup, et qu'elle a sauté une classe content103 Lui ai déjà expliqué 7 fois, mais elle a encore du mal.....et du coup, elle est plus avec ses copines dans la cour car sur 33 "grands", ils en ont envoyé 8 avec les CP......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée... Snif... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée... Snif...   La rentrée... Snif... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée... Snif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce matin, rentrée des classes pour les deux ! Snif
» ligaments, hanches ... bouhhh snif snif
» Ca sent la fin SNIF
» snif
» snif... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: