Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tirer le lait au travail...

Aller en bas 
+2
faco
Louve
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tirer le lait au travail... Empty
MessageSujet: Tirer le lait au travail...   Tirer le lait au travail... EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:49

Alors je viens de reprendre le travail, je tire du lait aux heures (à peu près) où Awen mange habituellement, et pas trop de soucis.
Par contre, avec le sein droit, je tire à peu près 90-100ml, ce qui correspond à peu près à ce que mange Awen en une tétée au biberon, par contre à gauche, je peux tirer au moins 150ml, voire plus...

Sur ce sein, j'avais eu un engorgement à la montée de lait, et j'avais donc beaucoup tiré au tire-lait sur celui là.
Est ce ça qui joue sur la "facilité" à tirer sur ce sein ? Il y a 1 mois, je parvenais à peine à tirer sur le sein droit...

Pour le tire-lait, j'ai un petit manuel de chez Bébé Confort, qui me suffit amplement (sur le sein droit, je tire 90ml en 10-15mn, donc tout à fait raisonnable je pense)

Dernière question, niveau stimulation, dois-je tirer juste le lait nécessaire pour le biberon d'Awen ou dois-je tirer au maximum (je sais que le tire-lait stimule moins la lactation que bébé) ?

Merci de vos éclaircissements 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Tirer le lait au travail... Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait au travail...   Tirer le lait au travail... EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:03

Nous avons toujours un sein plus producteur que l'autre (en général le sein préféré de bébé, sera celui ou il tète mieux et plus souvent donc plus producteur ce qui pourrait expliquer les engorgements).
Le tire lait ça s'apprivoise : petit à petit on trouve le bon rythme avec la bonne "puissance" qui permet de maximiser les tirages : cela peut expliquer qu'il y a 1 mois tu luttais pour tirer ton lait

Par contre niveau tire lait ce n'est pas la quantité tirée qui stimule mais le nombre de fois où tu obtient un réflexe d'éjection (donc plutôt correspondant au nombre de fois où tu tires ton lait). Mais : autant tirer un maximum et congeler les restes, ça te sera toujours utile (notamment les jours où tu es un peu plus fatiguée ou une soirée imprévue ou une maladie, ce que je ne te souhaites pas bien sur hein content050 )

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Tirer le lait au travail... Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait au travail...   Tirer le lait au travail... EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:18

Merci de ta réponse 0059_G
Ben en fait j'essaie de tirer aux heures de tétée d'Awen, mais peut être faut-il que je le fasse plus souvent ? (pour une journée de 11h ça fait 3 fois)
Sachant que le retour au boulot est super hard niveau rythme, donc faut aussi que je trouve le temps de tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Tirer le lait au travail... Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait au travail...   Tirer le lait au travail... EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:35

3 fois c'est laaaaaaargement suffisant ne t'inquiètes pas 0059_G

Profites juste de chaque tirage pour obtenir le maximum, et gardes le surplus au cas où!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Tirer le lait au travail... Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait au travail...   Tirer le lait au travail... EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:46

Si tu peux tirer ton lait 3 fois c'est royal !

Je pense aussi qu'il vaut mieux vider tes seins à chaque fois, en plus si tu n'as pas le temps de faire les 3 fois, tu auras de quoi faire quand même.

Pour te dire, j'ai des journée de boulot où je ne verrais pas Simon pendant 14h donc je tirerais le matin avant de partir, une fois à ma pause déjeuner et en rentrant chez moi le soir, je peux pas plus au boulot et j'ai peur de faire un nouvel engorgement.

Ah et moi aussi mon ploplo gauche donne plus !

Tu as un peu de réserve au congèl ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Tirer le lait au travail... Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait au travail...   Tirer le lait au travail... EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:26

Je plussoie, pouvoir tirer 3 fois dans ta journée c'est confort, royal même. Je ne peux tirer qu'une fois et c'est trop juste, mais si je pouvais tirer ne serait-ce que 2 fois, ce serait à l'aise par rapport à la quantité tirée.
Etant donné que le tire-lait est moins efficace que le bébé pour obtenir le lait, n'hésite pas à aller jusqu'au max de ce que le tire-lait peut extraire.
Si tu peux congeler pour avoir des réserves, cela te permettra de partir au boulot zen au moins par rapport à ça, déjà si tu es sûre de pouvoir laisser tout ce qu'il faut pour nourrir ton petit, ça peut peut-être aider à te soulager un peu globalement sur la reprise du travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer le lait au travail... Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait au travail...   Tirer le lait au travail... EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:51

Oui j'ai quelques réserves au congélo aav
3 fois, finalement j'ai pas eu le temps, la 3ème fois je l'ai faite tout à l'heure chez moi, alors qu'Awen dormait sur son papa (je venais de passer une heure avec lui allongée avec lui sur mon ventre 0001_G Awen pas son père hein content050 )

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc tirer au max à chaque fois 0059_G (enfin à gauche, j'ai des contenants trop petits pour pouvoir le vider !!!)
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Tirer le lait au travail... Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait au travail...   Tirer le lait au travail... EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:38

L'intérêt de le vider c'est aussi d'avoir le lait de fin de tété en plus de la stimulation.
Revenir en haut Aller en bas
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

Tirer le lait au travail... Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait au travail...   Tirer le lait au travail... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:50

Bonjour,

je tire moi aussi mon lait au travail mais qu'une fois, à la pause de midi et je me demandais si vous pensez que c'est très fatiguant? Je sais que je mange beaucoup et que je maigris quand même, je suis très vite en hypo-glycémie, en fait, comme j'enseigne à des collégiens, je dois manger toutes les heures sinon je me sens faible dodo34 .
Est-ce que vous ressentez les mêmes choses?
Je prend de la spiruline enrichie en fer, du magnésium marin et du Gynéfemme (des vitamines pour femme enceinte et allaitante), vous croyez qu'il y aurait d'autres choses à prendre pour être en forme?

Merci pour vos réponses,

Letil.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Tirer le lait au travail... Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait au travail...   Tirer le lait au travail... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:49

Je peux pas t'aider , je tire mon lait que le midi mais vraiment "histoire de" car je ne produis quasi rien (75 mL sur 2 seins !).
Je suis crevée malgré le retour de vacs (instit).

Mais si tu as des réponses à ta question, ça m’intéresse ..
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Tirer le lait au travail... Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait au travail...   Tirer le lait au travail... EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:05

Letil a écrit:
Bonjour,

je tire moi aussi mon lait au travail mais qu'une fois, à la pause de midi et je me demandais si vous pensez que c'est très fatiguant? Je sais que je mange beaucoup et que je maigris quand même, je suis très vite en hypo-glycémie, en fait, comme j'enseigne à des collégiens, je dois manger toutes les heures sinon je me sens faible dodo34 .
Est-ce que vous ressentez les mêmes choses?
Je prend de la spiruline enrichie en fer, du magnésium marin et du Gynéfemme (des vitamines pour femme enceinte et allaitante), vous croyez qu'il y aurait d'autres choses à prendre pour être en forme?

Merci pour vos réponses,

Letil.

Je tire mon lait à la pause de midi et ça ne me fait rien niveau fatigue. Mais chacune est différente. J'en suis à 9 mois d'allaitement et depuis la rentrée de septembre, je tire moins qu'avant, disons entre 120 et 150 ml, mais ça suffit car ma fille mange d'autres choses. J'ai remarqué avoir eu très faim un matin après qu'elle ait beaucoup tété la nuit, mais le tire-lait ne me provoque pas de faim, peut-être parce qu'un TL est de toute façon moins efficace qu'un bébé pour obtenir le lait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer le lait au travail... Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait au travail...   Tirer le lait au travail... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer le lait au travail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volume de lait et tirage du lait au travail
» Tirer mon lait ?!?
» tirer son lait, trop tôt???
» je n'arrive pas à tirer mon lait ! help !
» Tirer son lait manuellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: