Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tirer son lait, trop tôt???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tirer son lait, trop tôt??? Empty
MessageSujet: tirer son lait, trop tôt???   tirer son lait, trop tôt??? EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:03

bonsoir,

j'ai mis dans la journée un post sur les nuits pourries que je vis avec mon 2 ème loulou depuis presque 1 mois...

Et je me demandais si je pouvais tirer mon lait pour lui donner au biberon le soir, ce qui me permettrait peut être de voir ce qu'il prend...et peut être prendrait-il plus, et tiendrait d'avantage??
J'ai fais ça avec mon grand, mais il avait 3 ou 4 mois déjà. (et entre nous soit dit, il n'a fait ses nuits que tard (18 mois environ) mais il ne se réveillait qu'une seule fois, donc c'était gérable) 

Est ce trop tôt pour ma p'tite boule d'amour qui aura 1 mois vendredi?
Je n'ai pas les seins hyper tendu...j'utilise des bouts de sein en silicone car les miens ne sont pas assez sorti, et quand bébé a fini de téter il y a toujours des gouttes de lait dans le bout de sein, et quand il fait une pause, le bout de sein est carrément remplit, donc je ne pense pas manquer de lait...

Je pense que je contacterai demain une conseillère en lactation, mais je voulais vos avis aussi  content050

Merci pour vos conseils, heureusement que ce forum existe, ça remonte le moral, rassure, et aide à y voir plus clair sur certains sujets!
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

tirer son lait, trop tôt??? Empty
MessageSujet: tirer son lait, trop tôt???   tirer son lait, trop tôt??? EmptyMar 30 Juin 2015 - 8:35

Comme je te l'ai dit dans ton autre post moi j'ai tiré mon lait quand M avait un peu moins de 2 mois... Ça n'a pas eu d'incidence sur l'allaitement il prenait aussi bien le sein que le biberon... Maintenant il a 2 mois et demi et j'ai l'impression qu'il s'énerve sur son biberon du soir du coup je le remets au sein et il tient aussi longtemps (enfin je crois)

Certaines personnes disent que donner des biberons trop tôt peut faire capoter l'allaitement car le débit du biberon est plus rapide, le bébé se fatigue moins et du coup il a du mal à reprendre le sein qui lui demande plus d'efforts...

Faut faire je pense comme tu le sens moi ça m'a libéré que le papa lui donne un biberon le soir même si je tirais mon lait en parallèle et puis on a pu le laisser à ma belle-mère deux nuits de suite, je donnais la dernière tétée et elle donnait le biberon de 4h et franchement ça m'a fait un bien fou de pouvoir dormir et j'étais super contente de retrouver mon petit pour la tétée de 8-9h !


Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

tirer son lait, trop tôt??? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, trop tôt???   tirer son lait, trop tôt??? EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:26

Moi on m'a conseillé d'attendre qu'il ai 6semaines.
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tirer son lait, trop tôt??? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, trop tôt???   tirer son lait, trop tôt??? EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:08

6 semaines? je pensais que c'était plus. 
Je pense que je tenterai en fin d'été voir d'ici 1 mois si je dois me libérer...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tirer son lait, trop tôt??? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, trop tôt???   tirer son lait, trop tôt??? EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:49

moi j'ai tiré mon lait dès le lendemain de l'accouchement pour ma grande et au bout de 2 jours pour mon fils...
j'avais les seins tellement plein que c'était le seul moyen pour soulager et éviter un engorgement... par contre je le mettais dans le bain.
j'attendai le plus possible pour ne pas stimuler encore et je tirai pas trop longtemps dans le même objectif.
Perso je trouve ca compliqué de tirer pour donner au biberon et ca ne me parle pas,
mais si ca te parle je pense que tu ne risques pas grand chose, par contre essaye de tirer après les tétées.

si tu veux lui donner, moi je te conseille de lui donner au verre, à la seringue pipette cuillère etc pour éviter la confusion sein tétine...
aav
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

tirer son lait, trop tôt??? Empty
MessageSujet: tirer son lait, trop tôt???   tirer son lait, trop tôt??? EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:02

Mimikief, mettre le lait dans l'eau du bain, tu peux me dire les bénéfices car il doit y en avoir si tu l'as fait content050

J'ai du lait de 3 jours dans le frigo ça pourrait être une piste ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tirer son lait, trop tôt??? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, trop tôt???   tirer son lait, trop tôt??? EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:29

ca adoucit la peau , ca hydrate....
content050
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

tirer son lait, trop tôt??? Empty
MessageSujet: tirer son lait, trop tôt???   tirer son lait, trop tôt??? EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:38

Essayé dans le bain !! content050
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

tirer son lait, trop tôt??? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, trop tôt???   tirer son lait, trop tôt??? EmptySam 11 Juil 2015 - 2:24

Moi j'ai aucun souci de confusion mais j'ai prit mon temps pour choisir le style de tetine... Et je lui donne que quand je suis dehors longtemps ou quand je dois m'absenter sans lui. content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tirer son lait, trop tôt??? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, trop tôt???   tirer son lait, trop tôt??? EmptySam 11 Juil 2015 - 11:18

setareh, c'est vrai que certains enfants ne font aucune confusion entre le sein et la tétine mais certains en font ( et ce quelque soit le type de tétine) et une fois que c'est fait c'est délicat de revenir en arrière
d'où le conseil d'attendre que l'allaitement soit bien installé pour éviter que ce souci puisse mettre en péril l'allaitement. c'est un conseil assez unanime de la part des protagonistes de l'allaitement.
Mais tant mieux si pour toi ca s'est bien passé... aav
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

tirer son lait, trop tôt??? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, trop tôt???   tirer son lait, trop tôt??? EmptyLun 13 Juil 2015 - 0:09

Mais biensure mimikief que j'ai attendue que mon allaitement soit bien en place... content050

C'est la base de tt... aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tirer son lait, trop tôt??? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, trop tôt???   tirer son lait, trop tôt??? EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:06

ici le bib ou le sein il n'y a aucun problème  content050

Par contre je tire mon lait après la tétée mais je n'arrive pas à tirer plus de 40 ml....et ce matin je n'ai tiré que 20ml....
Est ce normal à ce stade de l'allaitement?
y a t il des moments dans la journée où c'est mieux de tirer son lait?
Est ce un signe sur un manque de lait?

Je ne suis pas vraiment rassurée, même si mon bout de chou prend bien le sein et à l'air rassasié après la tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirer son lait, trop tôt??? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, trop tôt???   tirer son lait, trop tôt??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer son lait, trop tôt???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer mon lait ?!?
» Tirer son lait en formation
» continuer a tirer mon lait ?
» quand tirer son lait?
» Pas beaucoup de lait à tirer....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: