Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tirer mon lait ?!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

Tirer mon lait ?!? Empty
MessageSujet: Tirer mon lait ?!?   Tirer mon lait ?!? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:38

Bonjour à toutes,

Je profite de mon tit Jack depuis maintenant deux bons mois et je reprends mes études (journées de cours continues 5jr/7) lundi 8. Par bonheur je profite des vacances scolaires alors c'est une première séparation de 2 petites semaines (qui seront certainement très très longues sans mon tit gars).

J'ai donc loué un tire lait électrique à la pharma., j'ai un tire lait manuel aussi ... Et maintenant, je fais quoi ? La réponse est simple : je dois tirer mon lait. Mais :

- BB tète sur les deux seins presque à chaque tété ... Je peux pas tirer pendant la tété : j'ai besoin des 2seins bien pleins ! Entre deux tétés, je tire pas grand chose (30-40ml par sein), comment faire ; est ce que BB doit "apprendre" à téter que d'un côté à chaque fois ? Et comment je m'y prends alors ? Ou alors, je continue à essayer entre deux tétés les deux seins ?

- Je reprends les études, il faut que je prépare deux bib' de lait par jour pour sa nounou ! Ca me parait énorme, j'ai peur de craquer, de ne pas y arriver. Comment tirer une telle quantité ?

- Niveau conservation, je fais quoi de mon lait tiré "à l'école" ? Sac isotherme suffit ? Faut que j'y ajoute des cubes de glace ?

- Et côté quantité, le pédiatre m'a donné la formule : 10 % poids BB + 250 divisé par le nbre de tétés, c'est ça ? S i c'est ça, je dois tirer pour deux tétés, soit environ 160ml x 2, soit 320ml ... avec mes 30-40ml par "tirage", j'y arriverai jamais ...

Si vous avez des conseils ... Je suis confiante, j'ai toujours trouvé réponses et réconfort auprès de vous, les mamans nature !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Tirer mon lait ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tirer mon lait ?!?   Tirer mon lait ?!? EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:36

tu laisses tomber les formules magiques de diseuses de bonaventure de fête foraine... ton doc il a pris option art devinatoire en 8ème année de médecine ?

bref

pour exprimer du lait tu exprimes ton lait à peu près aux mêmes heures où ton fils têterait...
Certaines mamans en réunions LLL avant de commencer l'expression ont pendant plusieurs jour ajouté une TT artificielle, elles ont exprimé leur lait avec le TL (manuel ou électrique)
si tu as un accumulateur de froid + sac isotherme tu pourras tenir 6h (grosso modo)

et tu peux quand tu es avec ton garçon faire de la superalternance pour booster à fond ta production lactée (la super alternance, c'est changer de sein toutes les 10-20 secondes pour que les 2 seins soient sur-stimulés.
évidement dès que vous êtes de nouveau réunis à l'idéal ton fil aura accès à ton sein le plus facilement possible... Smile

Antinéa (qui ne pense pas forcément à tout là de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Tirer mon lait ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tirer mon lait ?!?   Tirer mon lait ?!? EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:47

Je vais suivre ce post avec attention.

Je ne peux malheureusement pas t'aider.
A part que sur les facultés normalement tu peux aller tirer ton lait à l'infirmerie et normalement ils ont un frigo.
Discutes en avec les infirmières, tu pourras trouver une solution qui te conviendra au maximum.

Sinon essaies peut être de rajouter à une heures fixe une période où tu tireras ton lait pour que pendant les cours tu ais du lait à ce moment là, je dis une bêtise?

Tout plein de courage. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Tirer mon lait ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tirer mon lait ?!?   Tirer mon lait ?!? EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:33

Je peux te faire part de mon expérience car j'ai tiré mon lait au boulot pendant plus de 4 mois.
Au début, je tirais mon lait 3 fois par jour : 10h - 12h -15h (plus ou moins) et même le matin encore chez moi avant de déposer Lisa à la crèche car j'avais une production importante et que ma Louloutte ne me vidait pas assez le seins le matin content050
Le moment où je tirai mon lait correspondait aux pauses qui m'étaient accordées (30 min par 1/2 journée de travail et ma pause de midi - cf la loi belge sur la question), donc je n'avais pas le choix de suivre le rythme de mon bébé... Mais les seins sont des choses magnifiques et ils s'adaptent rapidement aux nouveaux rythmes content103
Pour la conservation, j'avais un frigo à disposition et je pense que c'est vraiment le mieux. Tu peux conserver le lait hors du frigo max 1h (j'ai jamais osé le faire). Je transportais le lait dans des petits pots de la même marque que le tire-lait (Avent pour ne pas le nommer content050 ) dans une valisette isotherme avec des plaquettes de froid.
Je rinçais à l'eau claire le tire-lait entre chaque utilisation et le soir, chez moi, je le stérilisais.
J'avoue que ce fut une période très "organisation" : préparer le matos pour le lendemain, préparer les biberons pour la crèche, ne pas oublier le lait au boulot, ... J'ai même été à des réunions hors du boulot avec mon lait quand il y avait un frigo (la tête des gens content103 ) pour pouvoir rentrer chez moi directement après !
Enfin, au début, j'avais préparer beaucoup de petits biberons, ne sachant pas quelle quantité Lisa buvait, ben oui, les seins ne sont pas gradués comme dirait Titemaman content050 . Puis les puers m'ont dit d'augmenter les quantités et de diminuer le nombre de biberons car Lisa se "régulait" d'elle-même.
Encore une astuce (et j'arrête ma tartine content050 ), j'avais habitué ma fille à boire au biberon donc les dernières semaines de congé avant la reprise, je passais mes journées à tirer mon lait pour le donner directement après au biberon fou13 fou18 fou13 Je crois que pour le prochain bebe, je m'y prendrai moins longtemps à l'avance (15 jours c'est plus qu'assez à mon avis).
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas que cet allaitement à "distance" soit une source de stress. Par contre, ce qui est certain, c'est que ça m'a permis de reprendre le travail plus sereinement car j'avais mes tétés-calins avec ma Louloutte dès qu'on se voyait aav 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

Tirer mon lait ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tirer mon lait ?!?   Tirer mon lait ?!? EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:25

Merci pour vos conseils, comme je le pensais ça va être une sacré organisation !!! Mais j'ai vraiment envie que ça se passe bien ! content050
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Tirer mon lait ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tirer mon lait ?!?   Tirer mon lait ?!? EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:44

Tout pareil que koikoiette !!! Le sac istherme, les plaquettes glacées, tout pareil !
Et dire que je vais devoir refaire tout ça dans quelques semaines pour ma 2ème ...
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Tirer mon lait ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tirer mon lait ?!?   Tirer mon lait ?!? EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:48

Antinéa a écrit:
et tu peux quand tu es avec ton garçon faire de la superalternance pour booster à fond ta production lactée (la super alternance, c'est changer de sein toutes les 10-20 secondes pour que les 2 seins soient sur-stimulés.
évidement dès que vous êtes de nouveau réunis à l'idéal ton fil aura accès à ton sein le plus facilement possible... Smile


Intéressant !
Va falloir que je commence à faire " du stock", je dois bosser 5 jours en décembre, avant ma vraie rentrée, mi-janvier ... dès que j'aurai acheté des bib en polypropylène ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer mon lait ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tirer mon lait ?!?   Tirer mon lait ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer mon lait ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'arrive plus à tirer mon lait!!
» continuer a tirer mon lait ?
» Pas beaucoup de lait à tirer....
» Tirer son lait en formation
» Tirer son lait manuellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: