Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tirer son lait manuellement

Aller en bas 
+4
Blue
Koikoiette
cordi
milie
8 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Tirer son lait manuellement Empty
MessageSujet: Tirer son lait manuellement   Tirer son lait manuellement EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:33

Bonsoir à toutes,

je voulais juste vous demander : lorsque vous tirez votre lait manuellement (j'ai du le faire ce soir à cause d'un début d'engorgement), vous aussi le lait sort en jet et non en goutte à goutte ?
A chaque fois que j'ai tiré, j'avais un beau jet qui sortait, comme une vache (oui bon, je sais, c'est pas sexy de dire ça). Je suis contente car j'ai bien du lait (d'ailleurs, ça me faisait mal au ventre de jeter tout ça, vous faites comment pour le congeler : dans quoi ?), mais je me demande si le lait sort toujours comme ça ou si c'est ce qu'on appelle un REF ?
Merci beaucoup Tirer son lait manuellement Content2
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Tirer son lait manuellement Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait manuellement   Tirer son lait manuellement EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:51

Euh la oui je pense que tu as un REF!!! content050 Mais bon tu sais à quoi il est du donc pas de pb pour régler ça!!!

Sinon récupère le lait av content050 un saladier ou bol b content050 n lavé, esuite avec ce que tu peux, moi j'av content050 une seringue, tu transvase dans bac à glaçons de toutes sorte, ou dans les petits bib sans pbh ou encore dans les petis pot en verre pour les yahourtières ou même des que tu récupère si tu mange des trucs style la laitiè**.

Moi je préfère avoir un peu de tout. Glacons comme bib, comme ça j'ai ce qu'il faut pour refroidir un peu une puré trop chaude ou faire carément un bib.
Moi c'était les aven* et avec le bec et non pas la tétine. Du moins le temps que je l'allaitais encore.

Voilà j'espère t'avoir aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Tirer son lait manuellement Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait manuellement   Tirer son lait manuellement EmptyJeu 7 Jan 2010 - 8:29

Quand je tirais mon lait manuellement, j'avais au début de l'allaitement et jusqu'au passage en lactation auto des jets de lait que je récupérais dans un gobelet pour congeler. Puis, après la lactation auto, le lait coulait plus en gouttes (nombreuses) mais en gouttes quand même.

Pour le REF, je 'ny connais rien donc je passe la main content050
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Tirer son lait manuellement Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait manuellement   Tirer son lait manuellement EmptyJeu 7 Jan 2010 - 8:46

Moi aussi il sort en jet ! J'ai arrêté tous les PLV, ce qui m'a permis de diminuer mon REF et de diminuer le reflux d'Elric mais apparemment j'ai beaucoup de glandes mammaires ou je sais pas quoi vu que le lait continue à sortir en jet... je t'avoue que c'est plus pratique pour tirer le lait et faire des réserves content050

Moi je le stockais dans des sacs ziploc spéciaux medela mais ça coute super cher donc des simples ziploc ça marche aussi. J'utilisais aussi des sacs à glaçons car c'est plus pratique si tu veux pas dégeler 150 ml d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Tirer son lait manuellement Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait manuellement   Tirer son lait manuellement EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:06

Chez moi c'est en gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Tirer son lait manuellement Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait manuellement   Tirer son lait manuellement EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:46

Vous me faite peur là mimique121
Je prépare mes seins a l'allaitement et hier j'ai a peine appuyé et c'est sorti en jet (déjà mimique121 )
Pour mes premiers je tirais le lait et c'est toujours sorti en jet (peut du a la machine qui tire plus qu'un bébé mimique045 )
Donc les filles si connaissant bien en REF, je suis aussi preneuse de réponse pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Tirer son lait manuellement Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait manuellement   Tirer son lait manuellement EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:54

Euh, c'est pas parce qu'il y a un jet lors du tirage manuel que tu as un REF d'office content050 .

Il y a d'autres "symptômes" pour le REF, qui sont bien expliqués sur le site de la Leche Ligue, avec aussi des solutions au cas où ça en serait un.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Tirer son lait manuellement Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait manuellement   Tirer son lait manuellement EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:59

Ah bien je comprends mieux les pleurs de mon loulou alors (même si ça va beaucoup mieux aujourd'hui).
J'essaie d'éliminer tous les PLV, notamment les cachés mais c'est difficile car étant végétarienne, beaucoup de produits que je consomme en contiennent.
En tout cas, quel bonheur d'allaiter son petit bout sans artfice, j'adore 0001_G

edit : ah ok, merci touille. Loulou va beaucoup mieux ajd et pleure moins malgré les "jets". Je pense que comme disait cordi il me semble sur mon autre post, il avait besoin de s'habituer au nouveau flux.
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Tirer son lait manuellement Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait manuellement   Tirer son lait manuellement EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:20

moi aussi du temps ou j'allaité mon loulou , mes seins s'engorgé on m'aurais pris pour lolo férrarri!!!
moi je tiré manuellement puis congeler dans des sac a glaçons très pratique,économique et tu peut prendre que se donc tu as besoin content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer son lait manuellement Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait manuellement   Tirer son lait manuellement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer son lait manuellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tirer son lait manuellement, sans TL
» Tirer mon lait ?!?
» Tirer son lait en formation
» tirer son lait, trop tôt???
» j'arrive plus à tirer mon lait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: