Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Arthur : bilan.........de fin d'année

Aller en bas 
+13
Moody
Luléa
Passiflore
betchette
Sheerazade
lionne
Aliénor
faco
nour-zahra
pouxdeluxe
Flora
Louve
Saphaëlle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:35

Sheerazade a écrit:
Cmt communique-t-il? geste de pointage? petits cris? signes? as-tu essayé de signer? cela l'aide -t-il? Que disent les professionnelles du centre PMS au niveau du développement langagier? Oui, le langage sert à exprimer des émotions et peut être travaillé en ce sens, mais même nous adultes, peinons si svt à trouver les mots juste en rapport avec nos émotions...

Maud, je ne veux pas te mettre mal à l'aise, hein, je ne fais aucun jugement. Juste que l'histoire de ton petit loup me touche, et j'aimerais t'aider. aav

As-tu édité ton message ? Je n'avais pas lu cette partie là du message !!!

Non, surtout rassure-toi, tu ne me mets aucunement mal à l'aise, au contraire, tu m'éveilles à des choses auxquelles je ne pensais pas spécifiquement 0059_G

Il communique par gestes, par petits mots, ou il va carrément faire la chose lui-même. Il montre, je lui demande si c'est bien ça qu'il veut, et puis je nomme ce truc et il le répète (et quasi toujours bien répété, sans presque d'erreur). Les pro du PMS n'ont pas d'avis concret en fait, pour elles, tout simplement il faut un suivi logopède, parce qu'ici ses blocages entrent en jeu et elles pensent clairement que le développement de son langage l'aiderait à débloquer certaines choses. Elles partent du principe qu'habituellement un suivi logopède ne doit pas se faire avant 4 ans au moins, mais que dans des cas comme Arthur, c'est très intéressant de s'y mettre tout de suite. Elles nous avaient dirigés vers la logopède de notre rue justement, mais nous avions décliné puisque la psy l'était...

Je pense aussi que c'est très difficile d'exprimer ses émotions, encore plus pour un petit loup. Mais je vois qu'il peut nommer certaines émotions. Par exemple si un personnage dans un dessin animé est triste, alors il me regarde avec un air faussement triste, et il me dit à peu près "oooh il est trissss"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 5:30

maud dans ta rue tu as aussi une maison presque sur l avenue de gaulle ou il y avait deux plaques "pol dupont" et un nom de femme dont je n arrive plus à me souvenir (la losseeeeeeee) ils sont tres bien eux aussi ;)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 5:32

bon la maison je peux la reconnaitre facilement si ça peut t aider lol


punaise autant notre medecin de famille put etre tres bien medicalement parlant autant c et une truffe quand il s agit de conseiller qqun ... j me rappelle cor du pediatre qu il m avait conseillé pire de l uro ....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:48

La séance de kinésio fut...........................wouaw. J'ai pas beaucoup de mots.

Je repasserai vous en parler ce soir, après le coucher du petit. Là, je suis trop sonnée pour en parler.

Bisous à vous toutes aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:58

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:30

aau aau aau
Maud, je suis ce sujet de loin, je ne pouvais pas passer sans t'envoyer un calin-réconfort virtuel et te souffler plein d'énergie pour faire face à tout ce que ça soulève pour vous trois ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:59

J'ai pas encore eu le temps de tout lire, juste ton message du début et la réponse de Louve.

J'ai envie de te serrer fort dans mes bras aau aau aau

Peux pas faire plus maintenant, dois m'occuper de ma fille.

J'essaye de repasser très bientôt abc
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:40

Merci ma douce, va profiter de ta jolie puce aau aau aau aau aau aau

Merci aussi Luléa ainsi que toutes les autres aau aau aau

Bon bilan de cette journée, pour la kinésio, je vais faire un post rien que pour ça, parce que je crois que je vais lâcher une tartine 0001_G Zabou m'avait dit d'y aller les yeux fermés, je ne pourrais dire mieux. C'est un vrai coup de coeur cette femme !!!!

Donc sinon, nous sommes allés voir la psy, il n'y a pas eu séance, parce que de 1, Arthur n'étant pas habitué à y aller avec moi, il refusait d'y aller (tout comme l'école en fait, Arthur fait très attention aux "habitudes", tout ça se fait toujours avec son papa, si maman est là, c'est que c'est le week-end, les vacances, donc il y a pas école, psy, etc, on reste avec maman......), et puisqu'il y avait bilan à faire, je suis allée avec lui. Bilan mitigé, je ne sais si Sophie a jeté le trouble en moi ( content050 ), ainsi que les questions très pertinentes de Sheerazade ( content050 ) mais j'ai été plutôt déçue. Je n'ai pas ressentie la "magie" que j'avais eu à la première approche premièrement. Ensuite, peu de commentaires concernant le bilan à part une chose (je détaille après), et rien, nada, pour la logopédie. A savoir qu'à part me dire qu'il faut répéter (mais en même temps, elle dit souvent qu'il faut pas trop répéter pour ne pas bloquer Arthur et créer un bégaiement...) et me dire d'appuyer sur les phonèmes les plus faciles (à part me dire que le phonème du R est le plus difficile, je ne sais pas quels sont ces phonèmes...) et aucun exercice concret. Je l'ai trouvé un peu froide et directive cette fois-ci, bref, je suis sortie un peu mitigée....

La seule et unique chose qui m'a paru concrète était pour sa re-scolarisation. Elle est du même avis que l'institutrice, à savoir le remettre en première. Pour plusieurs raisons : il n'est pas encore "propre" (l'encoprésie), son langage est encore trop peu évolué, il n'a aucune interaction avec des enfants de son âge et il n'a aucun acquis scolaire. Pour elle, c'est dangereux de le mettre en 2e, où il risque d'être en gros décalage (sur tous les plans, pas juste l'apprentissage) avec les autres enfants, et cela peut risquer de le renfermer complètement. Même un suivi plus personnalisé n'arrangerait pas toute la situation, puisqu'il n'a pas acquis les bases simples de l'entrée en maternelle. Cela rejoint ce que disait l'intit d'Arthur qui nous expliquait qu'en première, elle prenait le temps (au moins trois mois) juste pour qu'ils apprennent à vivre ensemble, les règles élémentaires de chaque jour, la propreté à terminer d'acquérir, l'apprentissage du rythme scolaire, et tout cela Arthur ne l'a pas acquis. Elle expliquait que elle, en première disposait de ce temps pour aider les enfants et aussi en individuel, mais qu'en 2e année, cela est acquis depuis de nombreux mois et qu'on passe à autre chose, à l'apprentissage entre autre en lui-même. Elle estimait que l'instit de 2e risquait de ne pas avoir le temps matériel pour revoir l'entièreté des bases élémentaires. Et il est vrai que là, maintenant, Arthur n'a pratiquement pas évolué dans ces sens-là par rapport à la rentrée....

Bref, la décision n'est pas encore prise, Jérôme travaille et donc on n'a pas encore eu le temps d'en discuter concrètement ensemble. On a de quoi faire peser la balance de chaque côté, des infos de chaque côté, à nous à présent de prendre la décision qui nous semblera la meilleure pour Arthur aav

En ce qui concerne la logopédie. J'ai dans ma rue (je pense qu'on parle de la même personne Sophie !) une très bonne logopède, et par ailleurs celle-là même conseillée depuis le début par le PMS. Peu avant midi, je suis donc remontée avec Arthur pour prendre contact. Elle doit me rappeler car nous avions du mal à mettre en place un rendez-vous rapide (la semaine du 27 juin où je suis en congé), donc j'attends de ses nouvelles. Par contre, je pense avoir fait une bourde et j'espère que ça ne rendra pas son avis "orienté" (si c'est le cas, c'est un manque de déontologie mais bon !), elle m'a demandé pourquoi, je lui ai avoué à demi-mot être déçue du suivi de sa psy/logopède. Elle m'a demandé son nom et a tiqué dessus, en me rétorquant que "quand même, c'était sa meilleure prof de logopédie"................................ J'ai rattrapé la sauce comme j'ai pu en disant qu'elle faisait un super travail avec Arthur (ne lui enlèvons pas ça, il est vrai qu'Arthur a tiré bcp de positif à son contact), mais qu'en logopédie, je voulais un suivi plus précis, plus poussé. J'espère qu'elle l'a pas mal pris..........

Voilà où on en est. Sortis de la kinésio, on était dans un état second, je vous en parle à part.

Merci pour vos mots, vos douceurs, vos pensées, votre présence à mes côtés dans ce cheminement aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:54

Pas encore eu le temps de tout lire, Maud, mais douces pensées 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:56

Tu peux attendre mieux au niveau de l'accompagnement parental. Qu'une professionnelle observe vos interactions langagières et vous accompagne.
Avec Arthur tel que tu le décris ici, franchement, ces conseils de sa psy me semblent vraiment fort peu adaptés et trop généraux.
Je pense que tu peux attendre bcp mieux en terme d'accompagnement parental. Vraiment. Afin d'avoir des outils concrets et efficaces pour:
- développer son vocabulaire en compréhension et expression,
- mettre en place la formation de phrases simples,
- prendre appui sur ce qu'il aime (chansons, comptines, etc): et là, c'est VASTE!!!!!!!!

Bon, j'ai bcp rêvé de vous cette nuit, vraiment votre histoire me touche, et ton bonhomme, ben, même sans le connaître, je suis vraiment touchée par qui il est....

Pour le rdv avec l'autre logo:
- on peut être un bon prof et un praticien moyen. Parce qu'il n'y a pas que la théorie dans un suivi... Loin de là..............
- tu veux un deuxième avis. Un avis plus précis, plus pointu, sur l'aspect langagier. Tu es en droit de vouloir cela. Cette logopède sera payée pour sa prestation.
- tu demandes un accompagnement, pour mettre en place des choses à la maison, au niveau du LANGAGE. Et là encore, des trucs CONCRETS.

Les logopèdes et orthophonistes peuvent travailler avec des enfants de moins de 4 ans, et franchement, c'est encore mieux qd le suivi est précoce!!!! Ok, toutes ne se sentent pas de réaliser un suivi avec des enfants de moins de 4 ans, mais ça, c'est une autre histoire, et il faut alors chercher une professionnelle, qui, elle , le sent (et nous avons des outils réels pour travailler avec des enfants jeunes!).

Tu vois, j'ai commencé il y a peu un suivi avec deux enfants de moins de 4 ans ayant peu de langage: en six séances, les parents sont bluffés de voir l'évolution. Et pourtant, pour l'un d'entre eux, il y a une grosse problématique psy. Mais avec des séances correctement pensées, et un bon accompagnement parental, ben, voilà les parents qui retrouvent du courage face à leur enfant en difficulté!


aau
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:17

je te lis, mais je n'ai pas de conseils à te donner, à part que tu es une maman merveilleuse 0059_G

je te fais un gros calin et fais un gros bisou à Arthur

aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:36

Merci ma belle Annec aau aau aau

Sheerazade, j'ai juste terriblement envie de te serrer très très fort contre moi là tout de suite, merci aau
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:52

bha a part qu'a force de te lire je vous aime de plus en plus toi et tes deux doudous, j'ai rien de pus a te dire...bisous
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:25

mamanoé a écrit:
bha a part qu'a force de te lire je vous aime de plus en plus toi et tes deux doudous, j'ai rien de pus a te dire...bisous

Oh je n'avais pas vu ton message 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G Merci 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:35

Alors je viens donner quelques news 0059_G

Nous avons rencontré la logopède donc vendredi, et cela s'est vraiment super bien passé, j'ai repéré et mieux compris toutes les questions que tu posais Sheerazade. Ici également, on a brossé un grand tableau sur Arthur, du type "est-ce qu'il mache ses aliments", "est-ce qu'il répète un mot, comment il le répète, en passant par "est-ce qu'il a babillé tôt, tard ? beaucoup?", etc. Ca a duré longtemps, elle me disait qu'ainsi elle éliminait différentes pistes. On a ensuite fait passer une forme de test à Arthur, elle a tenté en lui demandant de montrer son nez, son oreille, etc, mais ça ne marchait pas, alors elle a sorti un classeur bourré d'images en tout genre (animaux, situations, objets), et lui posait des questions. J'ai été agréablement surprise de voir qu'Arthur était capable de montrer "l'homme qui est en train de pousser contre un mur", ou "la femme qui casse un vase", bref, des actions décrites et qu'il puisse en montrer le dessin. Enfin voilà ça s'est super bien passé, la logo était vraiment adorable 0059_G on repart avec une demande de bilan ORL et une demande de test de QI non verbal, c'est apparemment surtout d'un point de vue légal et mutuelle. Elle ne m'a absolument pas tenu rigueur du commentaire que j'avais fait sur la psy. Et pourtant, on a eu encore une "confrontation", puisque l'ORL chez qui elle allait m'envoyer, est celle que j'avais vu aux 18 mois d'Arthur qui m'avait sermonné à fond, disant que mon fils était un enfant roi, etc. Je lui ai demandé un autre, lui expliquant la situation, et elle a été vraiment sympa, comme elle dit, chaque personne a son ressenti face à une autre, on ne peut pas prévoir si ça va aller ou pas.

Donc voilà, prochaines nouvelles, le 1er juillet pour le bilan ORL, il faut que je rappelle le centre PMS qui a oublié de m'appeler pour voir pour le QI.

Ensuite de la visite chez la kinésiologue, Arthur fait une "rechute" niveau éducation, limites, etc, et de nouvelles grosses crises de colère, mais j'imagine que c'est aussi tout ce qui "sort" . Moi-même hier, après avoir eu un "petit sermon" de la part de mon chef, j'ai été bien en peine de retenir mes larmes (vive les toilettes pour tout y déverser), alors qu'avant aucun problème, comme si elle nous avait un peu "ouvert les vannes"......
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:00

contente de voir que tu es entourée de professionnels dignes de ce nom !
vous allez faire un tres bon travail tous ensemble j'en suis sure et certaine !
de douces pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:21

Super, ça suit son cours...

Pour les émotions, ben... c'est dans la continuité du travail réalisé... Ne t'inquiète pas. Réagis en réflexe rescue si c'est trop dur. Tu as le mélange de fleurs de bach qu'elle t'avait conseillé?

Pour la logo, super! Le rdv ORL et test de QI non verbal sont des obligations législatives pour monter le dossier administratif de prise en charge, et qu'il soit alors adressé au médecin conseil de ta mutuelle. En Belgique, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:57

tiens c est bizarre parce que pour le begaiement de gwen on devait REPETER les mots mais quel danger cette bonne femme ....

bon ta logo a un fils de plus ou moins mon age appele enfin surnommé berry mdr elle est chouette tu verras (le fils euhhhh y m fait bien rire lol)

t as deja vu la directrice de l ecole?

message court et directif msj ai qu une main
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:27

Merci Nour 0059_G

Sheerazade, oui c'est ce que j'ai fait ce jour là quand ça m'a submergée, mais ça a mis beaucoup de temps à faire effet, par rapport à d'habitude ! PAr contre non, je vais seulement commencer mon traitement ce soir, pas eu une seule fois l'occasion d'aller à mon magasin bio, et sur Bxl je ne sais pas trop où me diriger, faudrait que je vois avec Fanni et Koikoiette notamment pour voir vers où je dois aller pour atteindre Sebio content050 . Ce n'est pas un mélange, elle m'a prescrit sweet chesnut, 9 gouttes matin/soir durant 14 semaines.

Tiens, la logo par moment, a utilisé la langue des signes pour parler à Arthur, ça m'a interpellée !!!


Sophie, je ne peux pas dire et être aussi catégorique, je répète au plus ou moins ce qu'elle nous a dit, mais c'est un truc du genre qu'il ne faut pas "trop" répéter un mot au risque de le bloquer sur ce mot et de créer un bégaiement, qu'il faut répéter oui, mais pas trop insister sur le moment.

Oui j'ai complètement oublié de parler de l'école future ! Et bien, après en avoir discuté Jérôme et moi, pesé les pour et les contre, on a décidé de le re-scolariser en première année, mais il sera dans la classe des "grands" de première année. La directrice partage notre avis et c'est elle qui nous a proposé de le placer dans cette classe là, pour qu'il ne sente pas un trop grand décalage.

Pour la logo, je l'ai trouvé super vraiment ! Par contre, elle m'a dit qu'il était possible que ça ne soit pas elle qui s'occupe d'Arthur, c'est une association, ils sont plusieurs, donc elle peut pas me prédire là maintenant qui prendra Arthur en charge. Mais j'espère que ça sera elle.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:18

Coucou par ici,

Je viens vous donner quelques news d'Arthur 0059_G

Alors il est maintenant suivi depuis plus d'un mois par sa logopède (orthophoniste), et ça se passe vraiment super bien. Cette femme est vraiment adorable et gentille, elle prend le temps de discuter avec nous, elle est super rassurante, c'est un vrai plaisir. Arthur l'adore d'ailleurs. Pour l'instant il va seul aux séances, il était à 2 séances par semaine, mais cela va passer à 3 séances par semaine à la rentrée sûrement. Elle est plutôt rassurante sur son "état" et ça fait du bien 0059_G

Le test de QI a été un "non-verbal" (valait mieux pour pas avoir de résultat faussé...), et ce fut très bien apparemment, l'ORL par contre on doit y repasser parce qu'Arthur n'a pas voulu coopérer et il avait un rhume, donc les deux tests possibles n'ont pas pu se faire. Et on doit absolument passer par là pour obtenir le soutien de la mutuelle et c'est non-négligeable puisqu'on est remboursé à hauteur d'à peu près 1 séance un jour sur deux pendant deux ans ! Donc ça, faudra y retourner, mais la logo a tout de suite commencé son boulot 0059_G

Elle nous a renvoyé vers une neuropédiatre pour vérifier au niveau neurologique (pour la dysphasie je pense ?). Ce matin, Jérôme est allé au r-v seul avec le petit 0059_G . Une jeune femme très gentille, douce et patiente (de bons points donc héhé). Après une multitude de questions de tout genre (comment il monte les escaliers, est-ce qu'il sait manipuler une paille, ...), elle a vérifié les réflexes d'Arthur, ses yeux, et bref son premier examen est plutôt positif, pour elle Arthur ne semble pas avoir de trouble neurologique. Elle demande néanmoins pour vérifier complètement un électro-encéphalogramme et une résonance magnétique, mais elle nous renvoie vers des unités plus poussées, d'autres hôpitaux plus spécialisés. Elle prend tous les renseignements, les démarches, et nous on a juste à attendre qu'elle nous appelle, sympa content050 Néanmoins, à priori pour elle, c'est surtout un retard de langage et elle le trouve en très bonne santé, très bien, et ça fait du bien à entendre 0001_G 0001_G 0001_G


Et puis sinon, la semaine du 15 août, Arthur a un stage de psychomotricité dans le cadre du cirque, c'est toute la matinée. J'appréhende un peu parce que je mise beaucoup sur ce stage, j'espère de tout coeur qu'il va aimer et qu'il va se sentir bien, en confiance, que ça va lui faire du bien...............


On n'a plus donné suite à sa psychothérapeute, j'avoue que le dernier r-v m'a un peu refroidie. Néanmoins, je réfléchis quand même à trouver quelqu'un pour suivre Arthur, ne serait-ce que pour son encoprésie et ses émotions et angoisses...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:51

Voilà qui fait chaud au cœur nature49
Rien de tel qu'une bonne logopède plusieurs fois par semaine!
Ça fait quand-même du bien d'être rassuré, hein!?

Merci pour ces nouvelles (c'est qu'on s'y attache, hein, à ton petit chevalier!) 0059_G

Je me permet de te donner mon avis concernant votre décision de ne plus poursuivre avec cette psychothérapeute : Peut-être pourriez-vous prendre quand-même un dernier rendez-vous chez elle, avec Arthur, pour qu'il puisse dire "au revoir". C'est important, je trouve, pour lui.. Avec des petits, un coup de fil ne suffit pas pour "fermer la porte"... Quoique vous pourrez lui en dire, il a aussi besoin de lui dire au revoir, à elle. Il a aussi tissé un lien avec elle, et elle avec lui. Si vous lui téléphonez pour annoncer que vous venez pour une dernière fois, elle pourra peut-être aussi s'y préparer et refaire avec vous un petit topo? Réfléchissez-y, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:16



Coucou Maud,

je viens de découvrir ce post.
Je suis contente qu'Arthur fasse son chemin. aav aav

C'est un peu délicat,
Mais je t'avoue que je n'ai pas bien compris ce qu'il a,
est-ce une forme d'autisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:26

premiere reaction comme ça à chaud: hourra tu as laissé tomber ce phénomène de foire désolée mais ça devait sortir

pour ce qui est de trouver une thérapeuthe pour arthur demande à I que tu vois samedi soir elle connait pas mal de gens tres compétents ... c est elle qui m a renvoyée vers A (heureusement d ailleurs ou je ne sais pas ou nous en serions )

elle a notamment un nom sur havré aussi jepense mais vu que je ne suis plus sure du nom je risque de dire une connerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:49

salut Maud aav

je viens de lire ton post, je contente de voir qu'Arthur fait son p'tit bout de route !
je ne sais pas si ça peut te rassurer ou pas, mais ma première a commencer a se faire comprendre vers 4ans et demi/5 ans et grace a son ortho...tous le monde lui a fait des tas d'examen (orl, pédopsychiatre...) et bien elle a juste parlé a son rythme !
je t'envoie un camion de calin et de bisous

aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:01

C'est chouette de se sentir écouté hein content050

Je suis vraiment heureuse de voir que le suivit se poursuit et qu'Arthur est bien entourée.
Peut être chercher un autre pédopsy plus à l'écoute pour le suivit d'encoprésie?

C'est quand même super positif 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur : bilan.........de fin d'année   Arthur : bilan.........de fin d'année - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur : bilan.........de fin d'année
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)
» La naissance d'Arthur
» Arthur tousse toutes les nuits.....
» Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur
» Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: