Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arthur tousse toutes les nuits.....

Aller en bas 
+2
Lilly
Saphaëlle
6 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Arthur tousse toutes les nuits..... Empty
MessageSujet: Arthur tousse toutes les nuits.....   Arthur tousse toutes les nuits..... EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:03

Je sais jamais si je dois m'alarmer ou pas. J'avoue que là, je suis vraiment perplexe mimique045

Depuis vendredi passé, Arthur tousse toutes les nuits. Et toute la nuit, par moment, c'est presque toutes les 15-30 min (bon la grosse partie de la nuit, je sais pas, je dors........ mais je l'entends jusqu'à mon sommeil tousser, et au lever, je l'entends aussi, donc j'en déduis que c'est une grosse partie de la nuit).

Mais aucun symptôme ! Je veux dire, à part un tout petit peu le nez qui coule (et blanc liquide transparent), mais vraiment rien grand chose. Il tousse pratiquement pas de la journée, sauf après la sieste. Aucune fièvre, son appétit est un peu aléatoire, mais en ce moment, difficile de faire la part des choses, entre une réelle baisse d'appétit et son côté "je dis berk à tout ce qui ne me plait pas/me convient pas/a un aspect qui me convient pas" (rayez la mention inutile..........ou pas !). A côté des moments de repas difficiles, il n'empêche qu'il trouve toujours une place dans l'estomac pour une petite douceur sucrée, salée, et il mange quand même assez bien de fruits (aujourd'hui par exemple, grosse fringale de fruits/légume : une pomme, deux bananes, une carotte complète).

Il est plutôt palot mais sa carnation de peau me fait toujours un peu hésiter, il est toujours un peu pâle (type blond-roux). Parfois un peu cerné. Toujours en pleine forme malgré tout, plein de vie, de joie comme de colère. La seule chose à dénoter c'est que depuis la semaine passée (un peu avant la toux), il s'est mis à dormir beaucoup plus le matin (on est passé de 7h du mat à 10-11h parfois !).

En lisant un post ici sur le fait de vermifuger ses enfants, j'ai appliqué le principe de précaution, et j'ai commencé un traitement hier.

Bref, je vois pas trop pourquoi appeler mon médecin...... Mais je ne comprends pas pourquoi il tousse ainsi ! Parfois, c'est un peu gras (le matin, quelques glaires à faire sortir et puis basta), et souvent c'est à peu près sec.

Ca vous parle ?

J'avoue avoir pensé un peu au reflux, mais je ne comprends pas trop pourquoi presque 3 ans après, ça recommencerait ! (pour info, Arthur RGO ses premiers mois de vie, à cause du cardia immature à cause de sa prématurité, RGO enrayé complètement avec la diversification complète, jamais réapparu entre temps, même s'il voit toujours son bibi de lait, jamais vraiment de remontées, enfin sauf si monsieur fait le poirier juste après avoir bu hein.....). Mais j'y ai pensé, puisque j'ai bien sûr fait le rapprochement toux quand couché. Et pourtant..... il ne se plaint absolument pas, mange de tout ('fin quand il veut) sans que ça démontre une incidence par après), ne se plaint pas de sa gorge en journée (si reflux y avait, il serait alors brûlé à la gorge non ?) et dort maintenant avec un oreiller, donc plus relevé qu'étant petit !..........

Bon vous l'avez compris.... je suis PERPLEXE content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Arthur tousse toutes les nuits..... Empty
MessageSujet: Re: Arthur tousse toutes les nuits.....   Arthur tousse toutes les nuits..... EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:13

je ne sais pas si ca va t'aider mais mon fils est asthmatique depuis ses 10 mois, la, ca va faire un an que tout va mieux (il a eu traitement ventoline et flixotide jusqu'a present 6 mois par an et il a eu 5 ans en janvier) il ne fait plus d'asthme deffort non plus...

il se met parfois a tousser bq la nuit, et la journee ni vue ni connue... ces toux sont des toux irritative d'asthmatique qui recommence au printemps et periode "allergene"...

voila, apres je ne dis pas que ton fils est asthmatique hein ^^ je ne suis pas medecin, mais bon je sais que ces toux sont typiques la nuit.... et aucun signe particulier le jour

bon courage, dautres auront surment des pistes plus adaptees je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur tousse toutes les nuits..... Empty
MessageSujet: Re: Arthur tousse toutes les nuits.....   Arthur tousse toutes les nuits..... EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:25

Il ne serait pas gêné ou allergique à quelque chose dans sa chambre ?
Un changement récent dans cette pièce ?
J'avoue que je lance ça à tout hasard aav

J'espère que tu trouveras vite la réponse aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Arthur tousse toutes les nuits..... Empty
MessageSujet: Re: Arthur tousse toutes les nuits.....   Arthur tousse toutes les nuits..... EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:38

Alors je peux tout à fait répondre à vos questions content050

Mon doc avait soupçonné un possible asthme (c'est familial du côté de son père) à cause de sa manie à tourner souvent ses rhumes en bronchites, il pensait à des bronchites asthmatiformes, mais après examens auprès d'un pédiatre pneumo-allergo, prise de sang, radio, il semblerait qu'il ne présente absolument rien. (et aucune véritable bronchite déclarée cet hiver, youhou en passant !).

Pour un quelconque changement dans sa chambre, là j'ai un peu honte à l'avouer, mais je l'ai lavée dernièrement (avec un produit de sol écologique), alors que ça faisait plusieurs mois, et que les minous se disputaient la place (oui honte, grosse honte à moi Embarassed ), du coup, j'aurais plutôt tendance à penser le contraire, sa chambre est plus saine maintenant. A moins qu'il soit allergique au propre ? Mr. Green

J'ai aussi pensé aux allergies pollen, etc. Mais pourquoi juste la nuit, où il est "protégé" dans sa chambre ? On revient de chez ma grand-mère qui vit dans un village en campagne, y avait plein de pollens qui flottaient partout, mon oncle, en énorme crise de rhume des foins, et mon loulou ne présentait rien...............

Rien n'a changé dans son alimentation non plus, pas de nouveaux produits (à 3 ans, on commence à faire le tour de la question lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Arthur tousse toutes les nuits..... Empty
MessageSujet: Re: Arthur tousse toutes les nuits.....   Arthur tousse toutes les nuits..... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 5:36

ou alors le fait davoir lessiver tes sols, tu as remuer toute la poussiere ? et les particules dans l'air qu'on ne peut pas enlever comme cela le generait..?

avec le beau temps, si le pollen ne semble pas le deranger, pourquoi ne pas aerer toute la journee (si tu ne le fais pas deja :p )

la toux nocturne des asthmatiques, je ne sais pas, cest peut etre du a la position allongee ...? en tout cas cest certain que cest le cas pour mon fils, et puis tu sais, les moutons qui saccumulent.... tes pas la seule !!! (ca saccumule bq bq chez nous surtout l'hiver ou je fais secher mon linge a linterieur.... )


tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Arthur tousse toutes les nuits..... Empty
MessageSujet: Re: Arthur tousse toutes les nuits.....   Arthur tousse toutes les nuits..... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 6:36

je pencherais aussi pour une allergie, vu qu'il n'a aucun autre symptomes... acarien, poussière, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Arthur tousse toutes les nuits..... Empty
MessageSujet: Re: Arthur tousse toutes les nuits.....   Arthur tousse toutes les nuits..... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 7:50

Mon ainée est allergique aux moisissures et elle a parfois des symptômes pareils à ceux que tu décris. C'est possible qu'en lavant sa chambre tu as fait bouger des foyers de moisissures et que les spores "flottent" à présent dans sa chambre.
Si tu as un diffuseur de HE tu peux essayer de diffuser du tea-tree ou alors lavage à l'eau de javel et aération ++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Arthur tousse toutes les nuits..... Empty
MessageSujet: Re: Arthur tousse toutes les nuits.....   Arthur tousse toutes les nuits..... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:30

J'ai pas le temps de lire les réponses (ni ton post dans sa totalité) mais je sais que "toux nocturne = asthme probable"

et ceux grace a ma belle mere qui bourrait son fils d'antitussif toutes les nuits en l'insultant le matin parce qu'il avait quand même derangé toute la famille, et mon mari d'evertuait a lui dire "toux nocturne = asthme"...

La nuit en position couchée les poumons ont plus de mal, plus les pollens qui sont plus nombreux soir, ca aide pas!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Arthur tousse toutes les nuits..... Empty
MessageSujet: Re: Arthur tousse toutes les nuits.....   Arthur tousse toutes les nuits..... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:40

On ne va (malheureusement, ou heureusement) pas te faire un diagnostic-sur-forum aav
Une toux nocturne est un signe très commun, qui peut être lié à toutes sortes de choses (dont, bien entendu, tout ce qui est suggéré par les filles).
Je vais te dire à quoi ça me fait penser : pourquoi n'appellerais-tu pas son pédiatre pour ça????
Toi tu vois bien qu'il y a quelque chose de changé, même si c'est le seul signe. Je ne sais pas si votre médecin est homéopathe, car c'est le genre de signe qui, même isolé, peut être exploré par un homéopathe. C'est vrai que les allopathes ont plus tendance à classer les symptômes par grandes catégories, ce qui fait que parfois, s'il n'y a qu'un seul signe, on doit se satisfaire d'un "ce n'est rien madame". En homéopathie ce n'est pas tant le diagnostic qui prime. L'homéopathe va tenter de repérer en quoi ce symptôme-là signe la façon dont l'enfant "gère" sa santé pour ensuite donner un coup de pouce à ce qu'on appelle son "terrain".
Sinon en attendant un petit coup d'HE en diffusion dans sa chambre débloquera peut-être les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Arthur tousse toutes les nuits..... Empty
MessageSujet: Re: Arthur tousse toutes les nuits.....   Arthur tousse toutes les nuits..... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:01

Oui je n'espérais pas un diagnostique aav mais voir si cela vous parle, par expérience, par idées mises en commun...

Arthur ne voit plus de pédiatre à proprement parler, le sien l'a suivi sa première année puis nous sommes passé à notre médecin de famille (enfin nous avons à ce moment là choisi un nouveau médecin), parce que j'ai grande confiance en son jugement, nous l'apprécions beaucoup. Mais comme Lionne le soulève très justement, il n'est pas homéopathe (et le reconnait très humblement, se refusant à donner un conseil de cet ordre là), et oui en effet, il a quand même ces "habitudes" d'allopathe... c'est probablement ce qui me conduit à ne pas spécifiquement l'appeler pour cette toux nocturne.

Je ne connais pas d'homéopathe dans la région centre de ma ville, je sais que zabou m'en avait conseillée une bonne qui se trouve plus loin, ce n'est pas toujours évident pour nous de nous déplacer, mais je vais creuser la question...

Je vais creuser aussi la question de l'asthme et de l'allergie alors, je n'y connais absolument rien en la matière, puisque terrain inconnu de mon côté (enfin y a bien un ou deux membres sujets au rhume des foins comme on l'appelle, mais pas plus).

Et en attendant d'obtenir un rendez-vous, je vais diffuser niveau HE aav

Oui j'aère chaque jour, enfin j'espère, le matin je pars trop tôt, il dort encore, mais normalement (je dis bien normalement lol !) mon homme le fait. En tout cas, quand je suis là, la chambre est aérée chaque matin.

Merci pour vos avis qui m'éclairent quand même fameusement 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur tousse toutes les nuits..... Empty
MessageSujet: Re: Arthur tousse toutes les nuits.....   Arthur tousse toutes les nuits..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur tousse toutes les nuits.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Grand se lève toutes les nuits
» Il tousse ENCORE!
» enoha tousse depuis mi septembre
» Aïe; les nuits....
» Arthur : bilan.........de fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: