Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!

Aller en bas 
+9
elemmirë
Eäré
Moody
petilou
Selkis
emy27
Touille
Taïra
Saphaëlle
13 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty
MessageSujet: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!   Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:03

Je poste ici, parce qu'en fin de compte, il n'y a rien du tout, mais punaise les filles on a bien eu peur zhom et moi 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Je rentre lundi soir du boulot, je trouve Arthur assis dans sa poussette, zhom me dit "il a pas envie du tout de descendre de sa poussette alors je l'ai laissé dedans...". Puis comme une odeur de caca arrivait, je dis à mon ptit qu'il est temps de sortir de la poussette pour le changer. Il veut pas, et du coup j'arrive, je le chope sous les bras et je fais pour le soulever, le sortir de sa poussette.

Et là les filles, je le sors "d'une seule pièce", dans la même position que dans sa poussette, comme tout coincé ou tout crispé. Arthur se met à hurler de douleur, les larmes abondent, enfin bref on voit clairement qu'il crève de mal. Impossible de le faire changer de position, il est coincé dans cette position un peu assise (vous dis pas pour savoir le garder à bras). A l'observation vite fait, on penche pour son bas du dos, son bassin, ou ses jambes (qui tremblaient dès qu'il se posait dessus).

Forcément on panique, on appelle donc une ambulance pour courir vite aux urgences. Juste avant, on lui donne une dose de neurofen (anti-douleur, anti-inflammatoire version enfant) Là-bas, les infirmiers sont un peu interrogatifs, ils ne voient pas ce qu'il a, mais comprennent bien qu'il a fort fort mal. Ils nous apprennent que c'est tout bonnement impossible qu'il soit "bloqué", tout le monde dira la même chose, un petit de cet âge ne sait pas se coincer le dos, ou quoi que ce soit du coin, c'est impossible (peut-être parce qu'ils sont plus souples ?). Du coup, examens sanguins pour les infections bactériennes (style "rhume de hanche"), et puis on file en radio pour vérifier toute la partie bassin, bas du dos.

Et là monsieur sur la table de la radio..... finit par bouger les jambes tout à fait normalement sans plus se plaindre...... même l'infirmier en place a rappelé la pédiatre pour demander si ça valait la peine de continuer (la pédiatre a préféré continuer, elle voulait être sûre, elle disait que c'était peut-être le neurofen qui avait agi et qu'il cachait peut-être le problème).

Résultat, nuit en observation à l'hosto, avec comme consigne qu'Arthur ne devait plus utiliser ses jambes (au cas où il y avait réellement un gros problème). Consigne largement désobéi, beh oui demandez-moi de jouer les camisoles de force avec un bonhomme qui est pas loin du quart de mon poids, et le lit cage, tellement en hauteur, qu'il devient instable pour un bonhomme de 2 ans 1/2 qui gigote dans tous les sens..............

Bref, tout ça pour... rien ! Analyses sanguines excellentes, radios parfaites, RAS pour tout, un bonhomme qui court et grimpe sans problème.

Et nous on repart de l'hosto avec autant d'interrogations partagées des pédiatres pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!   Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:07

Ohlala quelle frayeur...
Contente que tout aille mieux ... aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!   Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:16

Purée la trouille que vous avez du avoir! aau aau aau
Pauvre petit, mais pauvres parents aussi! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!   Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:19

Purée la trouille que vous avez du avoir! aau aau aau
Pauvre petit, mais pauvres parents aussi! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!   Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:08

Rholala j'imagine meme pas le stress!!
Contente que tout aille bien et que les examens soient excellents!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!   Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:16

Oulala, quelle trouille aav aav

Par contre aucunes réponses à vos questions! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!   Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:19

Oui pfiouuuu

Alors oui au moins on a fait le tour niveau sanguin et radio, on sait que notre bonhomme est en excellente santé......

Pour les questions, la pédiatre a cité plusieurs choses, mais comme elle dit, on n'en saura sûrement jamais rien. Elle parlait d'une crampe abdominale, d'une jambe endormie, d'un nerf coincé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!   Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:15

Oh le stress...
Un nerf coincé, ça m'est déjà arrivé ça fait super mal sans qu'on soit capable d'identifier réellement d'où vient la douleur.

Contente qu'il n'ait rien de grave aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!   Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:24

Bah tant mieux que ce ne soit rien, mais c'est un peu frustrant de ne pas savoir ce qu'il a eu... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!   Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:29

Vous avez sûrement eu très très chaud !

Je rejoins Fanni, c'est bizarre ! Je suis bien contente qu'il aille mieux ! aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!   Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:06

Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! 02_05_th contente que ce ne soit rien au final aav vous avez du avoir tres peur ! aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!   Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:06

Merci à vous les filles 0059_G 0059_G 0059_G

Oui Fanni quelque part, c'est vraiment très frustrant, mais ce qui nous a fait du bien c'est que la pédiatre a tout de suite chercher les "pires" pistes en rapport avec. Comme tout était nickel, ce qui restait comme piste sont des choses "uniques" sans conséquence ou sans prédisposition, comme une crampe, un nerf, etc.

J'espère juste que ca restera complètement unique content050
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!   Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! EmptyMar 29 Juin 2010 - 6:47

Tu ne m'as rien dit hier...

Je suis soulagée de voir que finalement Arthur va bien mais ne pas savoir dfoit être encore un peu stressant non ?

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!   Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:09

aau aau aau Quelle aventure, ouf que tout aille bien malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!   Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:31

Koikoiette a écrit:
Tu ne m'as rien dit hier...

Je suis soulagée de voir que finalement Arthur va bien mais ne pas savoir dfoit être encore un peu stressant non ?

aav aav aav

Voulais pas non plus t'embêter puisqu'il n'y a rien eu au final Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!   Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:47

dis donc quel coup de stress, vous avez bien géré et sans panique....Le suivi à l'osto à l'air trés pro et super si Arthur a retrouvé la forme
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!   Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:10

aau aau aau aau aau
gros calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!   Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Thibault nous a fait une gentille gastro !
» ca me fait tout drole...
» elle nous frappe et trouve ça drole
» Arthur tousse toutes les nuits.....
» Il est inscrit en Maternelle.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: