Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur

Aller en bas 
+3
Fée minine
carlotta
charlfred
7 participants
AuteurMessage
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:02

Comment commencer, il y a tellemnt de choses à dire, les évènements se bousculent dans ma tête. Et puis, je ne l'ai jamais écrit mon récit de naissance finalement...
Allez, je me lance mais j'ai peur d'oublier des choses, on verra bien !!!

Nous nous connaissions depuis un an mais déjà notre désir d'enfants était là dans notre tête après chaque étreintes amoureuses. Nous en parlions souvent et un jour, il me dit pourkoi ne pas arrêter la pillule !! Quelle bonne idée, j'y pensais tous les jours depuis qq semaines mais le moment n'était pas idéal... Et puis, cette demande de mon homme m'a fait comme une décharge dans tout le corps, c'était maintenant et pas après. C'était courant avril...
Et fin juin, pas de rrrr... Test à la maison, dimanche matin, une vrai cérémonie, qq secondes d'attente et la réponse tant attendue "ENCEINTE", nous sommes fous de joie !!

La semaine suivante RV chez mon gygy-obs pour voir si tout va bien, RAS !! Rassurés !!
Les évènements s'enchainent assez vite, prise de sang, prise de RV chez ma gygy de ville et chez mon gygy-obs pour les échos, les achats et tout le reste...
Tout se passe bien, le bb pousse bien et moi malgré des contractions en fin de journée (durant toute ma grossesse) tout va bien.

J'avais décidé d'accoucher dans une clinique privée toute neuve, ils venaient de déménager mais j'avais tjr été suivi par ce gygy. Ils ont tellement de patientes que pour les suivis de grossesse, ils ne font que les échos et les deux derniers RV mais pour les autres il faut voir un autre gygy ou un généraliste. Sur ces recommandations, je vais voir une de ses consoeurs qu'il me conseille. Elle me suit tout au long de ma grossesse. Elle est très à l'écoute, très compréhensive, en clair très bien; je ne suis pas du tout déçue. Mais à la clinique, c'est autre chose, les RV durent 10 min maxi échos comprises. Dès que je pose une question, il me répond de voir ça avec l'autre gygy, que je dois faire de mon questionnement à sa consoeur que lui n'a pas le tmps. Bon... je ne fais pas trop attention, mais ça me trotte qd mm dans la tête.

Tout se déroule normalement, les RV s'enchainent et les échos aussi. Puis un soir après diner, je commence à avoir des contractions, le travail commence 15 jours d'avance !! Les contractions sont tout de suite fortes et dans les reins, je souffre !! J'avais prévu une péri mais au cas où !! Je veux rester le plus longtemps possible à la maison mais pas de baignoire, je souffre. Je ne sais plus comment me mettre pour faire diminuer la douleur, je marche, je m'allonge, je me mets à quatre pattes, je ne sais plus koi faire mais je veus rester chez moi. Devant cette douleur et son impuissance, Fred panique un peu (sans me le dire mais je le connais !!) il me persuade d'y aller, il est 4h30 du matin !! La valise et hop en route, le trajet m'a paru INTERMINABLE !!

A notre arrivée, on m'examine 1 cm, rrrrr pas plus !! On me met sous monito, alors là !! Cata, allongée avec les contractions dans les reins, y'a rien de pire !! Je souffre mais on s'en fout !! On revient dans 15 min, ça a duré 1h !! Je n'en pouvais plus et Fred à coté bouillait !! Au bout, d'une heure, on m'examine 4 cm !! Allez zou, une SF vient me chercher pour aller en salle de naissance et j'accepte la péri, j'ai trop mal mais on ne me propose rien d'autre malgré le fait que je voulais si possible éviter la péri, bref...

Arrivée dans la salle de naissance, il est 7h, on me dit de me déshabiller; et là tout le reste va très vite, perf, monito et péri en une heure tout est fait !!
Je suis collée sur cette table et je ne peux mm plus bouger un doigt de pied, presque!!
Le travail avance doucement, en harmonie, je ne souffre plus mais je ne bouge plus non-plus, je ne sens mm pas la progression du bb.

La SF vient me voir toutes heures pour voir mon col et les 10 cm arrivent !! Chouette, mon bb sera là dans qq heures (on m'avait entre 1 et 2 heures après dilatation complète, à la prépa et dans mes bouquins), ohlala, tu rêves Charlotte !! Elle sort de la salle revient 5 min après avec le gygy, m'installle et hop on pousse !! !! !! mimique045
Je suis étonnée mais tellement paumée que je fais ce qu'on me dit ... Mes poussées ne sont pas très efficaces alors épisio et ventouse pour aider mon bonhomme à rejoindre le monde extérieur.

Il est 12h20 et mon bb est sur ma poitrine mais pas trop longtemps car il faut faire les examens et le laver. Fred me la ramène 15 min plutard lavé, habillé pour la mise au sein. Entre temps, la délivrance et les points, pas drôle !!
Mais une fois, mon bb dans mes bras, tout est secondaire !!
On revient dans deux heures pour vous amener adns votre chambre mais 4h plutard, nous étions toujours là !!

17h, enfin tous les 3 !! Tranquille dans la chambre !!
Une nouvelle vie commence et quelle vie !!


Quelques temps après mon accouchement des détails refont surface !! Et je suis déçue de la manière dont les choses se sont déroulés mais contente d'autres choses à côté. Mes sentiments sont partagés, tout est confu !!
A ce moment, je me dis que je retournerai dans cet établissement pour mes autres bb mais avec mes conditions !!
Finalement, je n'étais pas si bien préparé !!

Voilivoilou, je pense avoir oublié plein de choses. Quand ça me reviendra, je les rajouterai

Merci de m'avoir lu
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:36

aav
et pour le p'tit deuz' alors, comment ça c'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:58

Merci de m'avoir lu carlota, pour le deuxième, je vais ouvrir un nouveau topic car le récit est trpo long pour l'insérer ici
a+
charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Fée minine
Construit son nid
Fée minine


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 17/07/2006

Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Conseil de prénoms de garçons   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:16

Enceinte de 8 mois et demi, ton récit ma touché...Merci. J'adore Galaad comme prénom, qu'est ce que ça veut dire? Arthur est sur notre liste mais avec le film, j'ai peur qu'il y en est bcp. De +, on me dit que les arthur sont des durs! divers064 Qu'en penses tu?
A bientot.
Ps: Appel aux prénoms de garcons bien masculins, sympa et un peu originaux
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:34

Merci d'avori partagé ce recit. Comment ne pas ressentir ta frustration en effet...
Valerie, pour le prenom, moi j'adore Terry... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fée minine
Construit son nid
Fée minine


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 17/07/2006

Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: prenoms   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:43

Ma clairounette,
Moi aussi j'aime bcp mais j'oserais pas le soumettre à mon homme trop proche de thierry, non? (mon ex!) pascontent190 Je vais regarder mes deux derniers épisodes de desperate housewives....Snif. A quand les autres?...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:59

bé pourtant, c'est terrence à la base (merci Candy content103 ).
Les derniers de DH, c'est Sabrina qui les a..; Je les ai plus perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:38

Fée minine a écrit:
Enceinte de 8 mois et demi, ton récit ma touché...Merci. J'adore Galaad comme prénom, qu'est ce que ça veut dire? Arthur est sur notre liste mais avec le film, j'ai peur qu'il y en est bcp. De +, on me dit que les arthur sont des durs! divers064 Qu'en penses tu?
A bientot.
Ps: Appel aux prénoms de garcons bien masculins, sympa et un peu originaux

Merci à toi de m'avoir lu aav
Galaad est un prénom d'origine celte. Dans les contes et légendes celtes, Galaad est un Chevalier de la Table Ronde et il a découvert le Saint Graal.
Quant à Arthur, nous avons choisi ce prénom malgré Kaamelot et les autres dérivés, et nous avons bien fait car il y en pas tant que ça. Les petits garçons se prénommant Arthur ont plutôt 4-5 ans.
Les petits Arthur sont peutetre durs comme tu dis mais je ne connais que le mien, je ne serai pas objective. Mais c'est vrai qu'il n'a pas facile, il est dans sa période de test... Son papa et moi-mm avons des caractères bien trempés, alors...

Pour les prénoms, je te suggère Aelig - Mael (y'en a pas mal !!) - Kaelig - Elouann (jadore, mais Fred ne voulait pas !!)
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyMer 27 Déc 2006 - 8:54

moi aussi je trouve que galaad est un joli prénom...
Revenir en haut Aller en bas
Fée minine
Construit son nid
Fée minine


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 17/07/2006

Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyMer 27 Déc 2006 - 10:14

chère carlotta,
J'en reviens pas 3 BB de suite! Mon Hom me parle déjà de stérilet au 1er et refuse le 2e avant min 9 mois....Comment tu gères? et ta grossesse, tu en profites avec 2 petits loulous?

Merci pour les prénoms...
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:25

Fée minine a écrit:
chère carlotta,
J'en reviens pas 3 BB de suite! Mon Hom me parle déjà de stérilet au 1er et refuse le 2e avant min 9 mois....Comment tu gères? et ta grossesse, tu en profites avec 2 petits loulous?
youps, ça fait plaisir un petit peu d'attention! aav je suis touchée...ben là en ce moment, c'est dur dur, avec mon physique d'éléphante/baleine..., j(arrive plus trop à faire grd chose, mais Marin et Nino sont relativement (relativement hein! content050 )cool, et s'amusent bcp ensemble...j'ai eu la sensation que ma grossesse est passée hyper vite, pas trop le tps d'y penser, (une once de culpabilité de ma part), mais en même tps, j'ai une super sensation avec cette crevette ds mon ventre...je la sens très éspiègle et heureuse...
et on a fini par trouver un prénom!!!!!(chuuuut)...
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:56

Désolé Carlotta, je n'avais pas fait attention mais tes enfants sont rapprochés, en effet
Ce doit etre dur !!
Les miens ont 15 mois d'écart et je n'avais qu'Arthur qu'en j'attendais Galaad et déjà ça ne m'a pas paru facile tous les jours !!
Et plus, le bougre, il ne marchait pas alors galère, galère, grrrr!!
Mais je ne regrette pas de les avoir fait si proche, c'est génial !! Malgré que Galaad soit encore petit, on sent déjà une complicité naissante entre les deux...
Pour ma part, le troisième va être différé à plus tard car après une césarienne, on préconise au mini 1 an de repos. C'est dommage car j'aurai voulu avoir mes enfants tous proches (moins de deux ans) mais je vais voir comme ma cicatrice se porte dans un an...
Connaissez-vous AVAC ?
Si oui, qui peut me renseigner?
Je connais le site Césarine mais les dialogues c'est sympa aussi, j'ai pas mal de questionnement!!
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:50

charlfred a écrit:
Désolé Carlotta, je n'avais pas fait attention mais tes enfants sont rapprochés, en effet
Ce doit etre dur !!
pas de mal!!!ici aussi entre marin et nino (14 mois d'écart et des poussières)bonne complicité, bonne baffes de part et d'autre, gros bordel ds la maison, la vie quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyMer 27 Déc 2006 - 21:37

merci pour ton recit ... je vais de ce pas lire le recit de ton second 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:09

Merci pour ton récit 0059_G

Je ressens beaucoup de violence et d'irrespect dans ce que tu nous partages...
Heureusement quand bébé est là le plus beau reste à inventer...
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:33

Merci pour ton récit! J'ai l'impression de lire mon accouchement content103 !
Je finirais peut être par vous le raconter!
Carlotta bon courage pour ta fin de grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyVen 29 Déc 2006 - 14:58

Laure a écrit:
Je ressens beaucoup de violence et d'irrespect dans ce que tu nous partages...

Tu as raison Laure, c'est exactement ce que j'ai ressenti et ce que je ressens encore, d'ailleurs !!

Mathilde : je te conseille de raconter ton histoire car, pour ma part, ça m'a fait le plus grand bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:18

Moi aussi ça m'a fait du bien de tout écrire ...
C'est terrible ce qu'on nous impose en nous faisant croire que tout est normal et qu'il n'y a pas d'alternative ...
Mais l'essentiel, c'est de réussir à regarder devant soi et à construire le présent avec son enfant, sans rester bloqué sur les débuts difficiles (et c'est pas facile tous les jours, surtout quand on est soucieux du bien être de l'enfant...)

bizzzzzzzz 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:01

Merci de nous avoir fait partager le recit de ton accouchement. J'ai eu moi aussi le sentiment que malgre tout ce que j'avais fait, lu avant la naissance de Noah je n'etais en fait pas si bien preparee que ca. Je m'en vais lire le second.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty
MessageSujet: Re: Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur   Charlotte, suite de ma présentation  : naissance Arthur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte, suite de ma présentation : naissance Galaad
» Charlotte est venue agrandir la famille
» Charlotte
» Charlotte
» charlotte et ses loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: