Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)

Aller en bas 
+24
Fofita
emy27
lionne
petilou
Kymie
collinette
LuneRose
Ana
Sheerazade
elemmirë
Mathou
betchette
nour-zahra
csil58
karolinka
mimikief
Flora
choupette
Elphanie
zoétoune
Passiflore
taromit
celya
Saphaëlle
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:44

Voilà juste un petit post tout en douceur pour dire combien j'aime entendre mon fils parler, parler vraiment, parler ENFIN 0059_G

Certains (pas ici !) me prédisait négativement qu'il allait me saouler quand il parlerait, et bien moi je m’enivre de ses paroles, de ses petits mots prononcés tout en rondeur, de ses petites intonations qui ressemblent tant aux nôtres, de ses petits phrases fétiches qui font très "grande personne" 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Merci Sheerazade de nous avoir mis la puce à l'oreille pour la logopède (orthophoniste), merci du fond du coeur, puisqu'en deux mois qu'Arthur est suivi, il a fait un bond immense et c'est une telle joie pour mon coeur de maman, que même là, j'ai des larmes de joie en l'écrivant.

Merci Sophie pour m'avoir éclairée sur la psy. Merci à vous toutes pour l'écoute, les conseils et les douceurs, je le répète souvent mais je le redis, je ne sais pas ce que je ferai sans ce forum aau aau aau


Aujourd'hui deuxième jour de rentrée d'Arthur. Nous avons donc choisi de le re-scolariser en première année, classe des "grands" de première (on ne remarque même pas la différence entre lui et les autres). Il change d'école, c'est tout un gros truc. Mais rien n'est pareil. Dès les premières minutes du premier jour, on a senti que ça serait pas pareil. On n'est pas stressé par un milieu confiné, petit, on n'est pas poussé 5 minutes après l'arrivée à devoir lâcher notre gosse et partir comme des voleurs. Ici on prend le temps. Ici, les classes font le double voire le triple en taille. On restera 1/2h (et d'autres parents plus longtemps !). En fait, on est resté jusqu'à ce qu'on ait senti Arthur prêt et CA, ça fait toute la différence. D'abord il ne voulait pas rentrer dans la classe, il avait peur, il pleurait à chaudes larmes. Alors on est entré avec lui dans nos bras. Puis petit à petit, il est descendu, puis on a retiré le manteau, puis seulement donné la main, puis réussi à aller au bout de la classe, et puis j'ai senti sa main qui se détachait (bin oui les garages et les voitures, hein.....toute une histoire d'amour ça), l'instit' est arrivée, on a tenté, elle lui a pris la main, et sans un pleur, sans rien, on est parti.

Deuxième jour, ce matin, un Arthur tout heureux d'aller, un Arthur qui nous râle dessus parce qu'on retire pas assez vite son manteau, un Arthur qui va embrasser son institutrice et nous dire aurevoir et un Arthur qui part jouer sans un seul regard pour nous. Et moi je suis en larmes. Pas parce que j'ai dû laisser mon fils hurlant, mais parce que mon coeur est gonflé de joie en le voyant heureux. HEU-REUX !

Une institutrice qui a de la bouteille, qui prend le temps de nous écouter le jour même, pas à qui on doit demander un r-v pour la semaine suivante pour essayer d'avoir une conversation. Une instit qui nous donne de vrais renseignements, qui lange elle-même ses élèves, qui se pré-occupe, qui pense à faire tout de suite un compte-rendu, qui capte tout de suite l’ampleur de la situation.

Un vrai bonheur 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G


Voilà, maintenant, je prospecte pour un/une bonne psy pour nous accompagner, Arthur ET nous pour son encoprésie. En espérant avoir autant de chances 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:49

Qu'est-ce que ça fait plaisir, vraiment super plaisir, de lire cela ! 0001_G
merci pour ce partage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:00

que c émouvant ton message Smile *coeur !! Il y a des instits geniales, la tienne me fait penser à ma tante, qui donne beaucoup d'amour à ses petits élèves de 3-4 ans aussi (petite section) tout en sachant se faire respecter ! Dommage ici l'instit sait se faire respecter mais ne leur donne aucune affection...


Dernière édition par taromit le Ven 2 Sep 2011 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:08

aau aau aau aau

ben j'en ai pleuré de te lire!!!

Félicitations à vous!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:20

Purée, que d'émotions... tu me fais vraiment pleurer là!!! C'est génial, vraiment génial!!! Tu peux venir nous raconter tous les matins comment ça s'est bien passé, parce que c'est du pur bonheur de lire ça!!!!!!!



(ça va, malgrè les larmes, j'ai quand meme vite retrouvé le rire avec les "instits génitales"!!!!!!!! Merci Taromit, j'adore Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Content2 Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Content2 Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Content2 Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Content2 )
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:33

Ahahahah oui excellent les "instits génitales" content103 content103 content103 Son instit parait un peu "froide" mais je n'y crois pas, je vois bien comment elle est avec les petits, et puis le sourire tout doux quand je lui ai dit toute émotive que j'étais heureuse de le voir si bien avec elle.

Bin faut pas pleurer (sinon, c'est recta je pleure direct aussi !), c'est un vrai bonheur de venir vous partager ça, montrer les évolutions, vous m'avez apporté tant !

Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:00

0059_G 0059_G

quelles belles nouvelles !! super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:07

que de bonnes nouvelles aav
je suis super contente pour vous aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:24

et bin c même pas moi c mon téléphone qui la écrit ! J'ai la saisie prédictive et si je fais pas gaffe il écrit parfois se qu'il veut !! (genre là il voulait mettre parquet à la place de par, genou à la place de genre... !!). Enfin tant mieux si ça vous a fait rire j'ai corrigé quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptySam 3 Sep 2011 - 0:19

ah Maud aau aau aau aau aau aau aau aau aau

c'est tellement super de lire des nouvelles comme ça pour votre petite famille en agrandissement ! 0001_G 0001_G 0001_G

un début d'année riche ...
pleins de bisous à toi et tes 2 poussins qui grandissent aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptySam 3 Sep 2011 - 6:20

et en plus en attraction t as le droit à une mere debordee qui se tape 3 batiments arrrggggrrrrr ;)

pour la psy demande à isa si celle chez qui elle ous a eenvoyé ne saurait pas vous aider elle est tres bien mais je ne sais pas à partir de quel âge elle s occupe des lardons.

quant à l instit pédagogiquement parlant elle est trèèèèèèèèèèèèèès bien, niveau commmunication c est pas la plus communicative de l école mais si tu l interpelles elle sera à l écoute ;)

quant au fait qu elle lange ses eleves elle meme je troouve ça scandaleux ... ça veut dire qu on leur a encore enlevé une puer!

sinon la puer que je pouvais pas encadrer l an dernier est partie hourraaaaaaaaaa

maiis dis toi que meme si froide les gosses l aiment ;) l an ernier gwen s est cassé une journée ds sa classe pour le fun lol
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptySam 3 Sep 2011 - 7:10

Oh bah moi aussi je pleure, et je le revendique, na ! Quelles belles nouvelles Maud ! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptySam 3 Sep 2011 - 7:17

pareil maud, tu me fais pleurer d'émotions qd je te lis...
je me projette dans qq années, et je ressens un peu ta joie, de le voir te lacher la main et partir vivre sa journée serein...
c'est dingue tout le chemin qu'il a fait... et vous aussi...
c'est beau 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptySam 3 Sep 2011 - 8:22

0059_G 0059_G 0059_G
tu m'a vraiment émue ! aav je suis très heureuse pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptySam 3 Sep 2011 - 8:40

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptySam 3 Sep 2011 - 10:08

que de plaisir de lire ca!!! 0001_G
bravo a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptySam 3 Sep 2011 - 13:41

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Que je suis contente pour toi, pour vous, de voir que tout avance.
C'est un plaisir de te lire si heureuse, de lire ton bonhomme prendre du plaisir à aller à l'école 0059_G 0059_G
Que du chemin parcouru en 2 mois 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptySam 3 Sep 2011 - 16:08

Oh c'est beau de lire Ces nouvelles d'Arthur !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptySam 3 Sep 2011 - 16:40

pascontent061 moi aussi je pleure..suis tellement contentepour vous ! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:03

Merci 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:39

Maud a écrit:

Merci Sheerazade de nous avoir mis la puce à l'oreille pour la logopède (orthophoniste), merci du fond du coeur, puisqu'en deux mois qu'Arthur est suivi, il a fait un bond immense et c'est une telle joie pour mon coeur de maman, que même là, j'ai des larmes de joie en l'écrivant.


Il me semblait que j'avais fait plus que te mettre la puce à l'oreille! content050 J'avais, me semble-t-il, été hyper claire, mais en l'enrobant de détail: "va voir une BONNE logo, qq'un qui répondra à tes questions et aux besoins langagiers d'Arthur!"

C'est génial!!!! Je suis très heureuse qu'il trouve avec sa logopède l'espace dont il a besoin au niveau langagier! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:44

Maud je ne vois le post qu'aujourd'hui et pfiou... Tu m'a fait pleurer!
Que je suis heureuse de lire ces nouvelles, et de voir qu'Arthur peut s'épanouir 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:28

Ah ben voilà que de bonne chose à lire!!!!
Bravo petit Arthur 0059_G 0059_G 0059_G bravo à son papa et sa maman aussi 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

C'est une excellente nouvelle de voir que l'école lui plait pluss, et qu'il puisse parler!!!!!! Le voilà qui se transforme en pipelette, vas-y Arthur!!!!! Pipelettes-power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:06

Que de progrès, bravo Arthur, tu peux être fière de toi 0001_G 0059_G aav
Et si sa nouvelle école est top, c'est génial!!! aav aav
Quelles belles nouvelles, c'est bon de te lire comme ça ma belle Maud 0059_G 0059_G 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) EmptyLun 5 Sep 2011 - 6:48

que de bonheur en lisant votre joie à tout les deux euh trois devant tant de progrés ,bravo Arthur continue ainsi petit bonhomme !!!

j'espere que tu trouvera un bon psy qui vous accompagne bien et vous mette en confiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)   Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que j'aime l'entendre parler ♥ (+bilan rentrée d'Arthur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥
» La naissance d'Éliah ♥ !!
» écharpe, et pleurs?
» [news] c'est le grand jour ! ♥
» Petit bilan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: