Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je suis desespérée....

Aller en bas 
+8
Fanys
Lierre
helene74
kinout
annelor
néo
Claire
chlamy
12 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis desespérée.... Empty
MessageSujet: Je suis desespérée....   Je suis desespérée.... EmptySam 7 Jan 2006 - 22:11

J'en ai ras-le-bol!!! Tout autour de moi je m'entends dire que mon bébé a besoin de commencer la diversification, qu'il va avoir des carences si je commence pas maintenant (je précise il n'a que 4mois et demi) et j'en passe des meilleures...
Heureusement que mon homme et moi sommes bien d'accord là-dessus, pas avant 6mois, car sinon, ce serait pire!!!
Le pire c'est que mon bibou est pas spécialement gros, il est plus long que large, et l'autre fois ma grand-mère a vu ses cuisses et elle a frisé l'apoplexie!! Limite il est deshydraté.....
Grrrrrrrr!!!!!
Comment vous faites pour remballer les gens vous???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis desespérée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis desespérée....   Je suis desespérée.... EmptySam 7 Jan 2006 - 22:29

Moi, on ne me dit plus rien... Mais j'ai tout entendu pour Noa... M'en foutais, je leur sors l' OMS, ils comprennent pas plus, alors, quand ça me gavait trop, j'envoyais bouler en disant que c'etait mon enfant, souriant et petant la forme et que le lait de maman, il en aurait tant qu'il veut.
Et là, vu que Tomy se sevrera tout seul, ce sera encore plus long: le pied!!! Ah, faire les pieds à tous ceux qui savent tellement mieux que nous, decidement, j'adore!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je suis desespérée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis desespérée....   Je suis desespérée.... EmptySam 7 Jan 2006 - 22:44

oh ben moi vu qu'il est déjà couvert d'éczéma j'ai pô à me justifier question risque allergique Sad
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Je suis desespérée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis desespérée....   Je suis desespérée.... EmptyDim 8 Jan 2006 - 6:47

moi aussi ça fait un petit mois que tout le monde me gave avec ça pascontent054

mais je l'envoie ch... je leur dit que c'est am oi de decider et je change la conversation!!
car comme dit claire ben quand tu leur parle des risques allergiques ben pour eux c'est n'importe quoi!!!

ma belle soeur la derniere fois elle me regarde et me dit" moi a 3 mois il avait deja de la compote"
je l'ai regardé et j'ai dit "c'est bien"le regard noir je crois qu'elle a compris content050

moi par contre comme il est plus au sein je remplace l'eau du bib par du bouillon de legumes de temps en temps pour l'habituer aux differents gout!!!mais il mange pas encore des steacks je vous rassure content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis desespérée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis desespérée....   Je suis desespérée.... EmptyDim 8 Jan 2006 - 10:51

ne commence pas... j'ai écouté ma pédiatre et il en résulte que des ennuis.
Mon bébé souffre le calvaire parce qu'il n'arrive pas a sortir ses énormes cacas. Il a eu 5 jours de purée carottes -pdt, et j'ia vite arreter. Maintenant je ne veux plus rien entendre avant 6 mois et tant pis si je galère avec l'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Je suis desespérée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis desespérée....   Je suis desespérée.... EmptyDim 8 Jan 2006 - 10:55

Comme vous toutes j'ai droit aussi à mon mot de réflexions "moi j'ai commencé à tel âge, tu devrais comencer par ceci, etc......", comme son père est allergique à beaucoup de choses et que sam se porte plutot bien (7.750 kg) je sors mon joker "risque d'allergie" et si ça suffit pas, je tourne les talons.......mais toujours d'un air agacé histoire de faiore passer le message !!!! bla15
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je suis desespérée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis desespérée....   Je suis desespérée.... EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:27

et pis oui faut avoir l'air très sûr de soi genre c'est MOA qui sait point barre, parce-que sinon on en sort pas...
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

Je suis desespérée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis desespérée....   Je suis desespérée.... EmptyDim 8 Jan 2006 - 19:58

Je vois bien de quoi tu parles. C'est pareil avec Sonam ! Et comme toi c'est loin d'être un gros gabarit alors j'ai droit à : " Ca lui suffit plus ton lait, faudrait passer à autre chose !"
Et ben non ! ... De temps en temps je lui fais gouter de la compote , je lui en met un petit peu sur la lèvre, histoire de lui faire gouter ce qu'on mange, mais c'est tout ...

Quant au poids je vais pas me faire avoir. Ma belle-soeur a allaité sa fille 6 mois, elle voulait continuer plus longtemps mais comme sa fille ne prenait que peu de poids la pédiatre lui a conseillé de passer aux farines pour le lait et de diversifier. Résultat : sa fille a aujourd'hui 16 mois et elle ne pèse qu'un 1,5 kg de plus que mon loulou. Elle va tres bien, c'est juste qu'elle est de nature poids plume. Alors moi je me ferai pas avoir ...

Mais c'est sur que c'est vraiment dur parfois de se faire entendre et de s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis desespérée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis desespérée....   Je suis desespérée.... EmptyLun 9 Jan 2006 - 9:55

moi j adopte plusieurs discours selon qui est en face de moi

1/ public intelligent, curieux, et/ou à l'écoute
=> OMS, risque allergique et tt le tralala
2/ les qui savent mieux que toi
=> Ah oui? tu as fait des études? tu veux comparer nos bb?t as l impression qu il est maheureux mon bonhomme? (en général les gens ne te disent pas non)
=> des céreales? bah oui pkoi pas du sanglier ou une choucroute?
3/ les qui arrivent apres les 2 premiers
=> tu sais quoi: si t as envie d eduquer qqun, tu te fais un mome ou t achete un chien, tu feras comme tu veux avec lui
=> c est ton enfant? non? ah bah... alors j vais faire comme JE veux, ca sera mieux!

parfois, meme, je m enerve fort fort.... et mon regard noir et le ton que j emploie suffit... et en general, y a tjrs un vieux pro-allaitement pour courir a mon secours Smile

hier par ex, on dejeunait chez un grand oncle. La grande-tante me dit: j ai rien prevu pour ulysse, je savais pas ce qu'il pouvait manger. je lui répond: bah il me mange moi. Elle: ah c est chouette il est toujours au sein, y a rien de mieux!
Dans ces cas la je vois ma BM qui ronge son frein interieurement, et ca m eclate...

Claire,
Si Samuel va bien, il a le droit d etre un poids plume...
et si toi et Jacques, etes convaincus... soyez ferme.
Vous etes les seuls parents de Samuel, et personne d'autres ne peut prendre ce genre de decision à votre place.
Une fois que t en auras remis un ou deux sur place, ca ira mieux je pense...

Bise
Courage
Delf
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis desespérée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis desespérée....   Je suis desespérée.... EmptyLun 9 Jan 2006 - 10:41

Ben c'est clair que vous avez raison, mais je trouve quand même que c'est usant de toujours devoir se justifier...
Je l'allaite toujours, mais plus beaucoup malheureuseument, et je commence déjà à entendre "mais tu l'allaites encore?"!!!!
Désespérant.....
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Je suis desespérée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis desespérée....   Je suis desespérée.... EmptyLun 9 Jan 2006 - 10:47

de mon coté, Ivy qui aura bientot 2 ans est toujours allaitée. et je n'ai pas de remarque désobligeantes (sauf mon pere qui dit a Ivy que c pas bien de tt- mais elle s'en fou royalement !). et pourtant g franchement une famille "conventionnelle". mais il faut dire que j'ai toujours été un peu l'originale de la famille, ca aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Je suis desespérée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis desespérée....   Je suis desespérée.... EmptyLun 13 Fév 2006 - 14:33

ben moi, qd on m'em... je leur dis que mon pédiatre trouve ça génial (c'est vrai) et que c'est même lui qui m'a dit, pas avt 6 mois et une semaine puisqu'il est né à 39 semaines... Qd je lui ai dit que c'était tjrs allaitement 100% même en bossant, il m'a dit que j'allais battre le record du village content093
Je dois dire que j'ai qd même essayé la purée de carottes avec mon fiston, mais il souffle dans la cuillère haha content034 , mais je ris moins qd je regarde autour de moi et que c'est tt orange partout... je crois que je vais changer de légume, le céleri rave, c'est moins salissant!! content103
De toutes façons, que les ignares et les je-sais-tout jettent un oeil à mon fils et qu'ils osent me dire que ses magnifiques sourires et ses cris de joie signifient: "pitié, jveux du salami dans ma tartine!!" content107
Sur ces bonnes paroles pleine de sagesse aav
bises à toutes,
fanys
Revenir en haut Aller en bas
catant
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2005

Je suis desespérée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis desespérée....   Je suis desespérée.... EmptyLun 13 Fév 2006 - 22:00

Rhoalala....vous voulez que je vous dise ?

Moi, j'ai essayé la diversification vers 6 mois avec Amandine (papa allergique +++) et elle ne voulait rien savoir !
Chaque semaine, je proposais mais en vain...Alors, j'ai décidé de continuer de l'allaiter exclusivement et de lui faire confiance. Puis vers 14-15 mois (sisi vous avez bien lu !!!), elle s'est mise à manger du jour au lendemain comme nous, comme s'il y avait eu un déclic ! Je n'ai jamais mixé le moindre petit plat, la purée ne l'intéressait pas ! Elle mangeait des morceaux de pommes de terre, des pâtes, du riz, des courgettes, carottes, chou fleur, orange, pomme,...

Moi je pense que le meilleur moment pour la diversification c'est lorsque bébé nous le fait savoir. Un bébé qui a envie, va scruté les assiètes, va d'abord vouloir mettre en bouche pour la texture, ensuite va mâcher (et même sans dents un bébé peut parfaitement manger des morceaux, faut juste faire attention à ce qu'on donne) et avaler si ça lui plaît !

Voilà pour notre expérience
Revenir en haut Aller en bas
catant
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2005

Je suis desespérée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis desespérée....   Je suis desespérée.... EmptyLun 13 Fév 2006 - 22:16

J'oubliais...un article intéressant sur le sujet (en pdf) :



=> Le sevrage de l'allaitement (clik clik)
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Je suis desespérée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis desespérée....   Je suis desespérée.... EmptyMar 14 Fév 2006 - 9:56

Encore une pour la route..!
Une amie a allaitée son petit jusqu'à environ 2ans 1/2, ben une copine a ma mere qui sait mieux que tout le monde...lui a demandé ce qu'il avait au petit dej quand il était plus petit, genre 6 mois/1ans,

"ben la tt"
"oui mais ça suffit pas quoi d'autres?",
moi un brin enervée "ben une tt!"
"oui mais encore?!!"
moi "tu me gonfle la vieille" heu ça c'était interieur!!!!! J'ai juste arrété de parler!!!!

content107
Revenir en haut Aller en bas
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

Je suis desespérée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis desespérée....   Je suis desespérée.... EmptyMar 14 Fév 2006 - 10:08

ah ... c'est juste un cap à passer : entre 4 et 6 mois, les gens s'attendent à ce qu'on diversifie, c'est une espèce de petit jeu rigolo, donc c'est la question bateau. Plus tard, soit les gens ne se posent même pas la question (allaiter après 6 mois, ça existe ????? mimique045 ) soit ils doivent penser qu'ils ont affaire à une "intégriste" et n'osent plus s'y frotter !!!

Moi aussi, je disais que j'avais la bénédiction de mon médecin (ce qui est tout à fait vrai) et come Thibault avait de l'eczéma, le risque allergique sautait aux yeux. Y'a quand même quelques petits malins qui m'ont demandé si Thibault n'était pas allergique à mon lait, mais le regard qui tue leur a fait comprendre que non !

Plus tard, quand vous dites que vous allaitez encore, soit les gens ne disent rien (mais n'en pensent pas moins), soit ça suscite l'admiration !

Elz' et Thibault, 16 mois, encore allaité mais plus pour longtemps pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Je suis desespérée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis desespérée....   Je suis desespérée.... EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:03

Salut les filles,

ça m'horripile de lire des choses comme ça, c tellement petit comme attitude. Un enfant prend ce dont il a besoin. S'il n'accepte pas les fruits ou les légumes à 6 mois et qu'il aime le bon lait de maman alors c très bien. Je pense que dans ces cas là on à faire à des frustrées de l'allaitement. Chacun sait que l'allaitement c pas facile et une maman qui réussit ça suscite bien des convoitises vailà tout.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis desespérée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis desespérée....   Je suis desespérée.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis desespérée....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis désespérée!
» désespérée...
» Désemparée, désespérée, triste...
» Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide
» maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: