Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide

Aller en bas 
+5
collinette
Saphaëlle
mimikief
vita
juliaa
9 participants
AuteurMessage
juliaa
Construit son nid
juliaa


Nombre de messages : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/02/2013

Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide   Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:57


Bonjour a tous et à toutes...
J'ai découvert votre forum un peu par hasard mais je pense qu'il peut me correspondre.
Je me présente je suis l'heureuse maman de 3 enfants et bientôt un petit 4ème...
Mes 3 grands ont 6 ans 4ans et 3 ans, et un bébé surprise prévu pour dans 3 mois.
Mes enfants ont été en couches lavables (une partie du temps), allaités un moment (14 mois, 16 mois et 22 mois)...
Mes deux "grands" vont parfaitement bien mais je rencntre un souci important avec ma 3ème... Depuis qu'elle est tout bébé (3 mois) elle s'arrache les cheveux. Bébé elle les mangeit, en grandissant (au stade du 4 pattes et de la marche) elle mangeait même ceux qu'elle trouvait par terre et qui ne lui appartenait pas. On en retrouvait pleins enroulés autour de sa téine le matin... Maintenant elle ne les mange plus mais elle continue à se les arracher (de plus belle depuis ma grossesse) et elle se les passe sur le visage comme elle le ferait avec un doudou.... C'est une habitude, un moyen de se rassurer j'ai l'impression... Elle le fait quand elle est seule, au moment de s'endormir, de se réveiller, quand elle boit son biberon du matin, ou quand elle est fatiguée....
Depuis qu'elle est toute petite je l'amène chez mon homéopathe qui a essayé de trouver un traitement pour la soulager..... C'est mieux effectivement puisqu'elle ne les mange plus mais elle continue à les arracher.... J'ai consulté également je ne sais combien d'ostéopathe et de dermatologues. D'après la dernière ostéopathe, elle avait au niveau du crane des tensions qui peut etre lui provoquaient un genre de migraines. De ce fait elle tirait sur ses cheveux comme pour tirer la tension et comme le cheveu se détachait elle a fini par prendre l'habitude..... Toujours est il qu'elle a remédié à ce problème de tension et cela continue....
Cela fait près de 3 ans déjà que ma puce s'arrache les cheveux.... Par période elle change d'endroit..... bébé c'était derrière sa tête où elle avait 2 grosses bandes sans cheveux.... Après lui avoir expliqué et interdit, elle a changé d'endroit et l'a fait sur le dessus de la tête, puis elle est passé au côté....
Je ne sais plus quoi faire, j'en pleure d'impuissance, j'ai une boule au ventre dès que je vois son petit crane sans cheveux, une appréhension quand je rentre dans sa chambre poru la levr du lit et que je vois tous ses cheveux sur ses draps....
Je sais qu'elle est un peu consciente mais elle n'arrive pas à s'en empecher, c'est plus fort qu'elle. Maintenant quand je lui en parle je vois bien à son visage que ça la touche....

Vraiment j'aimerais avoir des conseils.... J'ai demandé à mon medecin de m'adresser à un pédopsychiatre il m'a dissuadé en me disant que ça passerait....

A côté de ça je précise que ce n'est pas une petite fille qui parait angoissée stressée... Autant mes 2 grands sont timides et sensibles autant elle est pétillante, pleine de vie, rieuse, bavarde, un vrai petit clown... Mais..... je me doute que cela cache bien quelque chose mais quoi ? Comment réagir ? Quoi faire ?

Un immense merci à ceux et celles qui pourront et voudront m'aider....

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide   Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:06

Bonjour Juliaa.
C'est ton premier message sur le forum... il comporte une grande présentation, et beaucoup de questions aussi.

Nous avons pour habitude de nous présenter un peu dans cette rubrique lors de notre arrivée sur le forum :
Faisons connaissance avant de papoter

J'espère que tu nous laissera un petit message là-bas aussi... ça fait partie des "civilités" du lieu...
Pour que chaqu'une puisse voir aussi que tu es arrivée parmi nous.

Je ne peux pas t'aider, mais je t'apporte déjà tout mon soutien face à ces épreuves.

aau

Et je te souhaite déjà d'être la bienvenue ici !

aav


Dernière édition par vcrmo le Mer 27 Fév 2013 - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
juliaa
Construit son nid
juliaa


Nombre de messages : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/02/2013

Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Merci pour ta réponse   Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:09

Un grand merci pour cette réponse et toutes mes excuses comme je l'ai dit je ne connais pas encore le forum mais je vais de ce pas me présenter au bon endroit...
Merci pour le soutien également c'est très gentil....
A bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide   Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:44

en effet cela semble compliqué à gérer ce que vit ta fille...

je comprends que tu cherches à tout prix une solution, et vu que ca semble durer, j'aurai tendance aussi si j'étais à ta place à consulter un pédopsy....
bien que je ne sois pas très "psy" j'ai déjà entendu que des bons pédopsy aidaient à débloquer des situations...
quels sont les arguments de ton homéopathe pour te dissuader d'aller consulter?

il existe peut être une lecture en décodage biologique qui pourrait te parler... ( le site d'athias est bien fait , tu auras des réponses si tu tapes la pathologie dans le moteur de recherche ( http://www.athias.net/forum/search.php?mode=results )

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide   Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:57

Je trouve un peu "facile" de la part de ton médecin de balayer le souci en disant que ça passera......

Ici, nous avons rencontré le problème de l'encoprésie avec mon aîné (il se retenait de faire caca), et après une première mauvaise expérience avec une psychothérapeute qui n'en a que le nom, nous avons tenté de l'aider par nous-mêmes, et nous avons royalement galéré durant 1 an 1/2, en passant par toutes les solutions inimaginables, par les angoisses, le stress, par la colère parfois à cause de ce sentiment d'impuissance face à la souffrance de son enfant. Puis notre orthophoniste nous a aiguillés vers une psychologue dont elle avait de bons échos. Arthur a accroché directement avec elle et elle s'est révélée d'une efficacité immense.... deux mois après, Arthur nous faisait son premier vrai caca, de lui-même. Cela va faire un an qu'il est suivi par elle, et nous sommes vraiment heureux de l'avoir eu sur notre route...

Ce n'est pas le même problème que toi, mais forte de cette expérience, j'aurais tendance à te dire de ne pas hésiter à chercher de l'aide de ce côté là, et surtout, surtout, de ne pas hésiter à changer si cela ne passe pas, si cela ne vous correspond pas. Nous, nous sommes restés de nombreux mois avec l'autre, avant d'enfin faire le pas de stopper, parce qu'en fin de compte, il ne se passait rien du tout avec elle.


Courage courage ! Je comprends tellement ce sentiment d'être impuissant, d'avoir peur à force, d'anticiper. Tu as peur le matin en venant la chercher dans son lit, pour ma part, c'était à chaque fois que je l'entendais "soupirer" (il faisait un bruit de soupir en quelque sorte, à chaque fois qu'il mettait tout en oeuvre pour se retenir). Je t'envoie une cargaison de câlins et tout mon soutien aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide   Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:04

ici aussi ma fille de 22 mois faisais de l'arrachage de cheveux ,mon médecin ma alors conseiller le pedopsy et après 5 séances j'ai vu une nette amélioration à l'heure actuel elle ne le fais plus ou vraiment quand elle à eu une grosse contrariété

Je pense vraiment que le mieux serait que tu consulte un pedopsy renseigne toi au centre medico social dont tu dépend !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide   Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:06

mimikief a écrit:
il existe peut être une lecture en décodage biologique qui pourrait te parler... ( le site d'athias est bien fait , tu auras des réponses si tu tapes la pathologie dans le moteur de recherche ( http://www.athias.net/forum/search.php?mode=results )

Je t'ai MP à ce propos ma douce aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide   Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:17

je ne connais pas personnelement cette pathologie, mais tu sembles croire qu'il y a quelquechose en dessous, as tu déjà vu un micro-kiné? ça peut valoir le coup de téléphoner pour demander si une séance serait utile? (ou kinesio, moi je connais plus la micro kiné, pour ça que j'y pense, mais je suppose que le plus important est de trouver la bonne personne, avec la bonne sensibilité ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide   Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:46

Pauvre puce Sad et pauvre vous Sad
J'imagine comment ca doit etre stressant pour vous tous aau

Ils en ont parlé hier sur Fr2 dans l'émission "Toute une histoire" une dame le faisait... j'ai écouté que d'une oreille mais peut etre que tu trouveras des info sur leur forum?

J'espere que tu trouveras une solution ! L'idée du pédopsy peut faire peur mais je pense que c'est à essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide   Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:23

oh je savais pas que c'etait une maladie ! ma fille fait ça aussi, (elle a7 mois) je pensais que ça allait passer ! tu me fait peur la.
j'ai pas de conseil puisque je connaissais pas cette pathologie, du coup je vais suivre très attentivement ce post.
En attendant, plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
juliaa
Construit son nid
juliaa


Nombre de messages : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/02/2013

Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Je ne sais comment vous remercier d'avoir répondu   Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:09



Vraiment merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre. C'est une situation qui m'angoisse beaucoup j'ai mal pour elle...

Mimikief merci de ta réponse, moi non plus je ne suis pas très psy à la base mais là je sui désespérée je ne vois plus de solution et surtout ces derniers temps je vois que ça empire vraiment alors je me dis que ce serait à tenter....
Merci aussi pour le site athias je vais regarder ça....


Saphaëlle MERCI pour ton témoignage.... Ca a dû être si difficile pour vous, ça fait mal au coeur.... Mais quel soulagement de voir que ton fils (qui a le même prénom que le mien !) va mieux....
Vraiment mille mercis pour ton soutien si gentil, ça me touche car effecctivement même si la situation diffère les sentiments restent les mêmes, l'impuissance à soulager son enfant nous ronge littéralement.... Merci beaucoup.

Colinette merci aussi pour ton expérience, le fait de savoir qu'on est pas seules dans ces situations redonne de l'espoir surtout quand on voit que cela peut s'arranger....

Fille du vent non je ne connais pas du tout le terme micro kiné je vais chercher ça merci de l'info.

Elyne, j'ai regardé l'emission exprès mais c'est passé très vite sur cette maladie et ne m'en a rien appris, ni ne m'a donné de piste.... Du coup desespéree aujourd'hui j'ai fait une noouvelle recherche sur internet et c'est comme ça que j'ai trouvé ce forum.... Un mal pour un bien !


Encore merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
juliaa
Construit son nid
juliaa


Nombre de messages : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/02/2013

Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Pour haribo   Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:10


haribo merci beaucoup et bon courage aussi à toi et a ta puce, j'espère très sincérement que ça lui passera très vite...
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
loulouping
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2019

Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide   Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide EmptyDim 8 Déc 2019 - 15:15

Bonjour,
Notre petite de 23 mois a exactement le même comportement, moi et ma femme sommes désespérés...
Avez vous vu des améliorations avec la consultation au pedopsy ?
Est ce que c'est passé avec le temps ?
Avez vous des recommandations ?
Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide   Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide EmptyDim 8 Déc 2019 - 17:11

Bonsoir,
Je comprends, c'est difficile... Je n'ai pas vu ces membres sur le forum depuis un moment, je ne sais pas si vous aurez une réponse.
Vous avez j'imagine discuté de ce comportement avec des professionnels de santé ?
Mon frère a souffert de trichotillomanie bébé. Après quelques explorations, il a été adressée à un pedopsy, qui a détecté... un problème d'audition/tympans bouchés. Il a eu des diabolo, le problème s'est résolu immédiatement. La clé du problème n'est évidemment pas toujours de cet ordre, mais ça vaut le coup d'explorer toutes les pistes...
Sur ce forum nous avons pour coutume de nous présenter dans la rubrique "faisons connaissance...", afin de présenter nos tribus et ce qui nous pousse à nous joindre au groupe.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide   Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désespérée par la trichotillomanie de ma fille,besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!
» désespérée...
» Je suis désespérée!
» Je suis desespérée....
» Désemparée, désespérée, triste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: