discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

désespérée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mystica
Habituée

MessageSujet: désespérée...   Dim 20 Mai 2012 - 15:36

Pour gabin en néo nat rien ne s'est passé comme je le souhaitais...ne pouvant me rendre auprès de lui les deux premiers jours après la césa il a été nourris au biberon sans que je sois au courrant. Dès que j'ai pu me rendre auprès de lui nous avons tentés la mise au sein...un peu trop faible pour une bonne succion, cela n'a pas fonctionné...nous avons mis un bout de sein...et magie, nickel, j'ai enfin pu débuter l'allaitement.
Mais voilà là encore rien n'allait mais simplement à cause des protocoles de m**** du service néo nat, il fallait qu'il prenne le sein durant tant de temps et ne devait rien reprendre durant 3heures, chaques tétées sous surveillance, jour et nuit, le forcant en permanence pour qu'il prenne un maximum, pour moi cela ne rimait qu'a du gavage,surveillance de poids ininterrompue je ne supportais plus...j'ai tiré mon lait avant chaque tétée et puisque le mal était fait avec le biberon et qu'il prenait bien au bout de sein, je lui ai donné mon lait tiré par le bibe. ainsi les puericultrices pouvaient controler ce qu'il prenait sans nous mettre la pression permanente, et lui pouvait boire tranquillement au lieu qu'on lui impose un rythme effrainé...on continuait à me mettre la pression car il ne prenait pas assez de poids et je n'en pouvait plus d'être là bas et de ne pouvoir avoir plus de contact avec gabin.
Ainsi,La prise de poids a repris et on a pu rentrer à la maison...
Du coup à la maison ce fut beaucoup plus cool et j'ai pu le mettre au sein à ma guise et à notre rythme, tout en tirant mon lait à coté pour me rassurer et lui donnant quelques tétées de la même facon au biberon.
A ce moment là j'ai du lait à foison, tout se passe bien, gabin et moi avons trouvés une solution et un rythme de croisière qui nous convient bien,c'est génial!
Quelques jours plus tard rage de dent terrible, aucun dentiste n'accepte de me prendre, mon dentiste est en vacances, chaque heure et chaque journée est une torture, je dois prendre un traitement fort pour arrêter la douleur...évidemment incompatible avec l'allaitement...je dois donc stopper mon allaitement quelques jours, le temps de solutionner ce soucis dentaire.
On passe à du lait relais durant ce laps de temps.
Le problème de dents se solutionne en quelques jours, mais....voilà le mal est fait je n'ai quasiment plus de lait...
Voilà plusieurs jours que je tente tout pour faire revenir le lait, je tire un maximum, je le met au sein, je bois du galactogène, mais rien n'y fait ma production de lait est pitoyable...impossible de le nourrir avec mon lait...
Cela m'attriste énormément. Avec cette épreuve de césarienne que j'ai accepté je me suis vraiment raccroché à l'allaitement car c'était très important pour moi et là il part en fumée...que faire??? dois je définitivement baisser les bras, dois je persévérer dans l'espoir que le lait revienne...je m'en veux et je culpabilise.
Après la césa j'ai perdu 18 kilos en 2 semaines, est ce que cette perte de poids trop rapide à pu jouer également sur ma lactation?
je ne sais vraiment plus quoi penser...si vous avez des conseils je suis preneuse...

Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Dim 20 Mai 2012 - 15:51

Ma toute belle ,je te dirais de continuer ce que tu fais déjà essaie la tisane d'allaitement ou l'ovomaltine en plus du galacto*** peut etre !!!

Je sais que ce n'est pas facile alors je t'envoie une cargaison de courage !!!!et un gros calin !!!!
Laederic
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Dim 20 Mai 2012 - 15:55

Je n'ai pas encore accouché de BB1 donc je ne peux pas te conseiller mais une conseillère en lactation pourrait le faire. Tu peux peut être entrer en contact avec quelqu'un de la LLL. Ce sont des pro en la matière et il y en a peut être une à côté de chez toi.
Courage! aau aau
beebop
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Dim 20 Mai 2012 - 15:59

Tout d'abord aau
En effet, je comprends tout à fait ce que tu as pu vivre et ce par quoi tu passes en ce moment.

Je te souhaite de tout coeur que ça se remette en route. Pour ça, ce serait cool de faire du peau à peau +++ si ton loulou est dispo à ça. Lui proposer le sein hyper souvent, et/ou tirer ton lait hyper régulièrement .

je pense qu'en effet, ta perte de poids rapide peut jouer. Mais ce n'est que mon avis, peut être que je me trompe. Mais dans ces 18kg, il y avait de bonnes réserves.
Comment est ton rapport à la nourriture à présent? Et toi? Comment te sens tu? Peut être trop fatiguée? Peut être que ton traitement joue aussi...

JE ne sais que te dire de plus, si ce n'est de t'accrocher si ça te tient tant à coeur. Il existe de l'homéo pour ça aussi.
Mais je pense que les filles qui sont passées par là ou qui allaitent sauront te conseiller . aav

+1 avec laedric : la LLL saurait t'aider
mystica
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Dim 20 Mai 2012 - 16:16

Mon traitement pour les dents est terminé depuis plusieurs jours.
Malgré ma perte de poids rapide (je suis revenue à mon poids avant grossesse - 2kg) et vu mes rondeurs je suis encore trèsssss loin de manquer de réserves lol, je mange bien (même très bien) et ai repris 1,5kg ces derniers jours.
Je suis pas fatiguée outre mesure et le moral est bon (mise à part ce soucis de montées de lait...)
J'ai beau tirer mon lait avant la rage de dent je tirais 150 ml par tétées 6 fois par jour, là je dois tirer à tout casser 40 ml 4fois par jour au grand maximum (et encore!!!), et j'ai beau tirer...pas d'évolution...mes seins sont tout mous, plus du tout douloureux...en sommes comme si de rien était,totalement au repos...
Je sas aussi que durant la rage de dent je n'ai pas bu beaucoup non plus...mais là j'essaie de rectifier le tir,mais ca ne paie pas...peut être suis je trop impatiente? mais je crois que c'est la trouille que le lait ne revienne pas qui me fait etre si impatiente...
milie
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Dim 20 Mai 2012 - 16:27

Tu fais tres bien les choses : bebe au sein en permanence. Dis moi, il tete bien maintenant? Si oui, privilegie l'allaitement en direct, ca stimule beaucoup mieux que le tire lait. Continues tu a donner ded biberons? Si oui et si ton loulou boit bien au sein, diminue les bib pour les supprimer progressivement.

Ma sage femme est tombee dans le coma enceinte, son bebe ne par cesarienne pendant son coma, et elle a reussi a l'allaiter en sortant du coma 4 semaines apres la naissance. Comme quoi rien n'est impossible.

Garde la foi en ton allaitement, reste aupres de bebe au maximum, si possible en peau a peau (tu as de la chance les beux jours sont la).

Courage 0059_G
mystica
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Dim 20 Mai 2012 - 16:41

Je le met au sein quand il est calme et qu'il n'est pas affamé sinon cela part en drame lol il hurleeeeeeeeeeeeeeeeeeee ne prend plus du tout la peine de rester au sein, ni de tenter une quelconque succion.
Sinon quand je le met à des moments opportuns, il tête calmement MAIS toujours avec le bout de sein, il n'arrive toujours pas à prendre sans.
Actuellement vu que je ne produis quasiment plus rien comme lait et que lui mange comme un ogre il a des biberons de lait industriels ...
bon j'essaie de garder espoir alors 0059_G
Camélia
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Dim 20 Mai 2012 - 17:28

Oh ma belle ça me peine de lire ça ! Appelle la lll, elles sont vraiment de bon conseil et à l'écoute. Je ne suis pas passée par les difficultés que tu vis là, mais à chaque fois que je les ai appelées, ou que je suis allée à une réunion lll, ça m'a fait beaucoup de bien et aidée à trouver des solutions. Car oui, je suis sûre que tu peux trouver une solution ; regarde la sf de Milie. Et as-tu tiré ton lait pendant ton traitement, même sans lui donner hein, mais pour stimuler la lactation ? Si tu ne l'as pas fait, c'est plus dur de relancer la lactation, mais tu vas y arriver ! Mais il faut que tu t'entoures de personnes compétentes. Je t'envoie plein de courage et d'ondes allaitantes lol ! Gros bisoux à ton pioupiou et à toi,
mystica
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Dim 20 Mai 2012 - 17:36

j'ai très peu tiré durant la rage de dent et c'est là qu'est ma pricipale erreur, d'ou le fait que je culpabilise, car au final c'est franchement de ma faute...alors du coup je me demande si ca va vraiment etre possible de relancer la lactation...je vais de ce pas essayer de trouverune conseillère en lactation de la lll...
baboun
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Dim 20 Mai 2012 - 17:43

il y a des femmes qui arrivent à relancer la lactation après quelques jours d'arrêt donc persévère et appelle la leche league de ta région... tu pourras sûrement voir une animatrice qui te donnera les meilleurs conseils. aav
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Dim 20 Mai 2012 - 19:17

Mystica, c'est vraiment très dur ce que vous avez vécu,
et je te trouve très forte! aau aau aau aau

Je pense aussi qu'il faut que tu contactes la LLL.
En tout cas, mettre ton pioupiou au sein quand il n'est pas affamé et à la cool,
c'est une très bonne idée, car tu as raison:
il ne faut surtout pas que ce soit un moment de stress, ni pour lui, ni pour toi.
Si ça reste cool, oui persévère:
de toute façon tu as l'assurance qu'il prend avec les bib de LA,
tu peux continuer de mettre en place le mixte, et quand il prendra bien,
vous pourrez passer à l'allaitement exclusif.

Mais vraiment, contacte la LLL, une conseillère pourra peut-être passer te voir,
et aider tin petit bout au niveau succion.
elemmirë
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Dim 20 Mai 2012 - 19:34

aau aau aau

je dirais comme les filles, peau a peau au max , tu peux rester au lit avec bebe ? si oui fait le ! 0059_G et tetees avant chaque bibi meme si ca le nourris pas ca stimule plus que le tire lait !

plein de courage aav
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Dim 20 Mai 2012 - 19:38

mystica a écrit:
j'ai très peu tiré durant la rage de dent et c'est là qu'est ma pricipale erreur, d'ou le fait que je culpabilise, car au final c'est franchement de ma faute...alors du coup je me demande si ca va vraiment etre possible de relancer la lactation...je vais de ce pas essayer de trouverune conseillère en lactation de la lll...
NOn tu n'as rien à te reprocher.
C'est au dentiste que tu peux reprocher de ne pas avoir pris la peine de te donner un traitement compatible avec l'allaitement.
Il faut que tu tires +++++, que tu mettes ton bébé +++++ au sein.
Tu peux pas passer 24h au lit avec ton bébé en peau à peau ?
Bon courage !
mystica
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Dim 20 Mai 2012 - 20:09

24heures ca va être difficile mais je peux essayer au maximum.
j'ai envoyé un mail à la conseillièreLL de mon département, j'attends son retour...
C'est vrai qu'il prend du poids avec le LA, je dirais même qu'il grossit à vue d'oeil...a ce jour 3kg320, quand on est sortis de la mater le 5 mai il pesait 2k480...
Mais berk berk cette solution ne me convient pas. Encore il y aurait un bibe de substitution de temps en temps...mais là c'est du 100% LA alors que vraiment pour moi le fait qu'il ai mon lait est très important. Lorsque l'on m'a fait la césa en urgence je me souviens encore du gynéco qui me dit: "vu votre état ca m'arrangerai que vous n'allaitiez pas après l'opération" et moi de lui dire ahh non, pas ca! après tout cela, ne m'enlevez pas l'allaitement....et c'est dans ce même état d'esprit que je suis: ne m'enlevez pas l'allaitement, j'en ai besoin... Le fait qu'il prenne au bout de sein, ou au bibe ne me pose pas de soucis mais j'ai besoin de lui donner mon lait.
Allez haut les coeurs vous m'avez redonné espoir...

Merci les filles 0059_G 0059_G 0059_G
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Dim 20 Mai 2012 - 20:12

mystica a écrit:
24heures ca va être difficile mais je peux essayer au maximum.
j'ai envoyé un mail à la conseillièreLL de mon département, j'attends son retour...
C'est vrai qu'il prend du poids avec le LA, je dirais même qu'il grossit à vue d'oeil...a ce jour 3kg320, quand on est sortis de la mater le 5 mai il pesait 2k480...
Mais berk berk cette solution ne me convient pas. Encore il y aurait un bibe de substitution de temps en temps...mais là c'est du 100% LA alors que vraiment pour moi le fait qu'il ai mon lait est très important. Lorsque l'on m'a fait la césa en urgence je me souviens encore du gynéco qui me dit: "vu votre état ca m'arrangerai que vous n'allaitiez pas après l'opération" et moi de lui dire ahh non, pas ca! après tout cela, ne m'enlevez pas l'allaitement....et c'est dans ce même état d'esprit que je suis: ne m'enlevez pas l'allaitement, j'en ai besoin... Le fait qu'il prenne au bout de sein, ou au bibe ne me pose pas de soucis mais j'ai besoin de lui donner mon lait.
Allez haut les coeurs vous m'avez redonné espoir...

Merci les filles 0059_G 0059_G 0059_G
Tu peux calmer la dose sur les bibs de LA, car il a pris +800g en 15 jours....et donner plus le sein !

zoétoune
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Dim 20 Mai 2012 - 21:44

Si tu tires 40 ml 4 fois par jour + le met parfois au sien, non, il n'est pas à 100% de lait artificiel, ne sous-estime pas ce que tu as déjà aav

L'expérience la plus proche de moi en matière de soucis de lactation, c'est ma soeur et quand son loulou avait 2 mois, je crois qu'elle ne devait pas avoir beaucoup plus de lait que ce que tu as là. Et progressivement (sans prendre de boisson ou aliments galactogènes, ni faire de peau à peau mais en continuant de proposer souvent le sein et en tirant parfois entre les tétées), la lactation est remontée. Il est toujours resté en mixte, mais progressivement, la proportion de LM a pris le dessus sur la propostion de LA et maintenant, avec la diversification, je crois que les compléments vont disparaitre pour de bon.
Elle n'a pas stimulé plus à cause de ses soucis de mastites, mais toi rien ne te retiens, tu peux y aller à fond ;-)

Les choses démarrent difficilement pour vous mais je suis certaine que ça peut vraiment évoluer, il ne faut pas te décourager après quelques jours. Certes, c'est un gros coup dur, mais ce n'est pas irréversible.
Tu as l'air de dire que tu tires ton lait avant la tétée, c'est ça? Si c'est le cas, c'est normal qu'il s'énerve au sein, vu que tout a déjà été pris. Peux-tu essayer en 1er lieu de plutot le mettre au sein avant le bib' et essayer de tirer ton lait à distance des tétées?

Pense aux mamans qui induisent leur lactation lorsqu'elles adoptent ou la réinduisent après des semaines sans tétée... ce sont des parcours qui demandent beaucoup de patience, mais nos corps peuvent le faire. Tu n'as "que" quelques jours à rattraper, ton corps a du lait, il faut juste lui laisser le temps et lui donner toute les chances de le faire revenir en abondance, mais il sait le faire, n'en doutes pas aav
Fais-toi confiance et, comme disent les autres : tétées, peau à peau, galactogène, peau à peau, tétées... patience et confiance aav

mystica
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Dim 20 Mai 2012 - 22:04

je tirais avant les tétées avant ce soucis de dents, à présent j'arrive à tirer 40 ml (grand grand grand max) MAIS uniquement si gabin ne prend pas au sein. S'il prend au sein je ne tire pas histoire de le motiver un maximum mais cela ne suffit pas à évincer le biberon car s'il n'a pas ses 120ml d'affilées c'est la catastrophe fou13. Du coup je le met au sein soit dès qu'il se réveille et qu'il n'est pas encore énervé pour manger, soit après le bib histoire qu'il soit un peu calé sinon impossible de le tenir au sein avec le débit/quantité actuellement.

Je manque très certainement de confiance, de patience il est vrai.je le reconnais humblement...je crois que j'ai surtout très peur de ne pas y arriver...

je vais persévérer jusqu'a ce que cela refonctionne aau aau aau
zoétoune
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Dim 20 Mai 2012 - 22:11

J'ose meme pas m'imaginer dans quel état m'aurait mis une épreuve comme celle-là, alors, franchement, je compatis profondément....

Mais, vraiment, je suis sure que si, émotionellement, tu arrives à remplacer la "peur de ne pas y arriver" par une "absolue confiance en ton corps", ça va beaucoup t'aider.
Repeat after me : "mon corps est merveilleux, j'ai une totale confiance en lui et j'ai de plus en plus de lait chaque jour" aav aav aav
jess40
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Lun 21 Mai 2012 - 5:48

Ma belle

j'ai pas lue toutes les réponses mais je te dirais

1) appelle la conseillère LLL de vive voix (moi elle m'a fait discuter 45 minutes de tout et de rien avant que je lâche une phrase qui me paraissait anodine qui lui a fait comprendre en un instant quel était notre soucis)

2) peau à peau + mise au sein le plus souvent possible (même rien que pour le plaisir)

3) si tu peux arrêter de culpabiliser et stresser (ou être fatiguée) car c'est l'ennemi de la production de lait.

4) Garder espoir!!!!

5) Gabin va sur ses un mois il y a un pic de croissance vers ses eaux là et la lactation change

Gros câlin ma belle aau aau aau aau aau aau
Sofy83
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Lun 21 Mai 2012 - 7:11

Je ne sais pas quoi rajouter à ce qu'ont dit les filles, mais je t'envoi tout mon soutien abc aau aau
Camélia
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Lun 21 Mai 2012 - 8:12

Allez, encore un petit mot juste pourr te donner encore un peu plus confiance ! Tu vas y arriver ma belle, Zoétoune a très bien dit tout ça : ton corps a tout à fait la capacité de faire remonter la lactation, il n'y a aucun doute là-dessus. Alors, pour que ça marche mieux, essaie de te zénifier et de te reposer au max. Pour la zénification, tu peux prendre du rescue (fleurs de Bach), il en existe sans alcool, ou en pastilles. Si tu as un doc homéo, tu peux aussi lui demander un traitement zénificateur. Allez, tu vas y arriver, vous allez y arriver tous les 2 ! Je te fais un gros câlin !
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Lun 21 Mai 2012 - 9:48

Et pour favoriser la lactation:

tisane de fenouil,
tisane d'allaitement
malt

faire trois jours de cure de l'un, puis trois de l'autre.
et aussi repos, repos, repos!

Et en homéo il paraît que china rubra c'est pas mal (pour la lactation!)
aav
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: désespérée...   Lun 21 Mai 2012 - 10:07

Et ne pas se braquer sur les quantités aav

Pour Lilith quand j'ai eu mon zona (elle devait avoir un mois et demi), j'ai du stopper l'allaitement quelques jours et pendant 3 semaines sur un sein.
Tire allaitement pour rattrapper, je ne tirais guère plus que 5 mL puis c'est revenu petit à petit juste avec le TL, toi tu as la chance de pouvoir redonner le sein.

Donc :
tirage un maximum : ce n'est pas la quantité qui joue et qui compte mais le nombre de fois où on a un réflexe d'éjection.
Donc il vaut mieux tirer son lait 15 fois par jours pour ne voir que quelques gouttes plutôt que de tirer 4 fois en s'acharnant pour tirer de grosses quantité (en fait il faut mimer un pic de croissance de bébé : têtée très souvent et très courte !!)

Le galactomachin coûte la peau des fesse pour n'être composé que de sucre : fenouil, cumin, basilic, quinoa, malt (en parallèle on vire réglisse, menthe et persil).
L'idéal est de ne pas provoquer d'accoutumance donc ne pas se gaver pendant un mois de quinoa mais plutôt alterner : 3 jours l'un puis pouf on change etc.. (et tu verras que l'effet galactogène est très personnel : un génial pour une sera nul pour l'autre).

En parallèle : peau à peau, têtée la nuit (pic de prolactine vers 4h du matin (je devais me lever à cette heure pour tirer sur mon sein malade pour limiter la casse), bain avec bébé et têtée dans l'eau et REPOOOOOOOOOS (qui reste le nerf de la guerre, ce n'est pas la douleur ou la maladie en elle même qui en traîne une baisse de lactation mais la non stimulation et la fatigue).

Heu voilà en gros (pour le tire lait je me souviens que je ne lavais qu'une fois par jour et je ne conservais pas le lait, comme ça je le laissais brancher puis je tirais juste pour avoir le REF toute les heures)

Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: désespérée...   Lun 21 Mai 2012 - 10:13

Ma toute belle, il y a + de 4ans j'ai vécu la même chose que toi, la pré-éclampsie, la césa d'urgence, la néonat et tout le stress qui va avec. je voulais saluer ton courage et ta ténacité que je n'ai pas eu à l'époque. je l'ai beaucoup regretté.
La confiance en toi est un grand allié, ton corps est formidable, fais lui confiance, ce n'est pas toi qui a un souci, c'est tout ce qui s'est produit autour qui a amené cette situation.
Maintenant qu'il a repris un bon poids, sa succion est sûrement plus forte, alors je te conseille de retirer les bouts de sein. ça peut aider mais à terme, ça entrave plus ton allaitement car tes tétons sont moins stimulés. sinon en galacto, l'ovomaltine est super et puis c'est bon miam ^^ le fenouil et le fenugrec aussi.
le tire-lait est un mauvais démonstratif, mon joufflu a pris 1,2 kg en un mois rien qu'avec mon lait et pourtant je ne tire rien au tire-lait !
ne reste pas seule face à ton allaitement et surtout ne culpabilise pas, au contraire tu peux être fière de toi. n'hésite pas à te le répéter. moi en plein bebe-blues je me suis forcée à me dire que chaque jour serait meilleur et je me suis accrochée à tout ce qui allait de mieux en mieux.
je t'embrasse fort !

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
zoétoune
Habituée

MessageSujet: Re: désespérée...   Lun 21 Mai 2012 - 14:42

Louve, si je peux me permettre cette parenthèse, dans ce que tu dis là, il y a je trouve des infos super interessantes que je ne me souviens pas avoir lu sur le post-it sur les galactogènes & cie (notamment tout ce que tu expliques sur l'utilisation du tire-lait), enfin, voilà.... si tu as l'occasion ;-)

D'ailleurs, Mystica, tu as lu ce post-it? Il y a des remèdes homéo indiqués...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: désespérée...   

désespérée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant