Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bebe 13 mois habitué a s endormir au sein

Aller en bas 
+7
cordi
Lilly
petitpullmarine
Cannelle
elemmirë
Nadëa
titelicorne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:44

caressemble beaucoup a monlutin.... a t'elle un reflux ? ici une foislereflux interne traite on est pâssede 10 a 5 reveils... maintenant onen est a 2 ! le îed apres 10 mois de reveils toutes les heures !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:46

Mo, je penserais RGO aussi et je filerais chez un bon ostéo....
Revenir en haut Aller en bas
elmisa
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: rgo   bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:07

Jusqu a présent elle n a aucun rgo de connu, mais je vais approfondir la chose !
En ce qui concerne l osteo je vais de se pas prendre RDV pour une consultation ! Sa ne peu que l aider !!

Nous sommes parti en vacances il y a 3 semaines et durant la semaine de vac et bien Elena ne se reveillait qu une ou deux fois par nuit ...... En revenant chez nous, le deuxiement soir elle a repris ses habitudes d avant les vac et reveil de plus en plus frequents !!
Pourquoi es ce qu elle réussissait a dormir lorsequ on etait en vacances et ne parvient pas chez nous??? Je me pose toujours la question !

Quelque chose la gene probablement ici !

En tout cas merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:08

Sensiblement le meme constat avec mon fils (avec surtout des crises de pleurs nocturnes inconsolables aussi).

J'ai fait faire une étude feng shui de sa chambre : c'était la plus mauvaise pièce de la maison pour lui et dans la chambre, son lit était le plus mal placé possible + plein d'autre petites choses. On a fait plein de modifs (rien que changer l'orientation du lit déjà, c'était énorme) et ça a bien calmé les pleurs nocturnes.

Ensuite, j'ai fait intervenir un géobiologiste. Curieusement, sans rien lui avoir dit de ce qui avait déjà été fait, il a senti que la chambre de mon fils "vibrait" beaucoup, beaucoup mieux que le reste de la maison. Y'avait un fossé énorme, mais ça ne suffisait pas encore. Du point de vu purement géobiologique, il y avait aussi des trucs importants à revoir dans sa chambre et dans toute la maison (et juste devant la porte de sa chambre, je le sentais moi-meme tout le temps).

Ces approches là ont été d'un soutien énorme pour le sommeil de mon fils (je dirais que ça a été bien plus "puissant" que tout ce que nous avons pu faire d'autre sur un plan purement "maternage" etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: peut-être un début de solution...   bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:33

lionne a écrit:
Ah ben en fait je vois que Tite licorne n'est plus revenue depuis...

À Letil alors, encore un petit mot : je ne sais pas si il s'endormira "naturellement" sans le sein, je veux dire que tu devras lui donner un petit "coup de pouce"... Mais ce qui viendra naturellement, ça c'est sûr, c'est qu'un jour TU te sentiras PRêTe à passer (ou l'aider à passer) à autre chose.
aav

Merci! Tu as raison.

J'avais pensé à une solution, enfin une sorte de solution. Je vous l'expose; si ça peut en aider certaines...
J'ai pensé remplacer son lit à barreaux dans lequel il ne veut absolument pas s'endormir par un grand matelas (140 sur 190) (après tout assumons nos différences... Bad) dans sa chambre. Comme ça le soir je lui donne le sein dans son lit, il s'endort, vers les 1h je retourne dans sa chambre pour le nourrir s'il pleure et moi je retourne dans ma chambre!! C'est pas une bonne idée? D'autant plus que je crois que la méthode Montessori instaure ce genre de couchage. Non? Le seul truc c'est qu'il faut sécuriser la chambre car à bientôt 7 mois ça commence à se déplacer ces petites bêtes là.

C'est pas brillant? abc

Revenir en haut Aller en bas
elmisa
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: ouii   bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:06

Super idée !!! Je pense effectivement que certain bébé ne peuvent ou ne dorment pas bien dans un lit à barreaux !

Je suis parti en vacances il y a 3 semaines environ, nous avions loué un studio pour la semaine, dans lequel il y avait 2 lits 1 place et un clic clac ! Pour dormir nous avons collé tout les lit !
Du coup nous avions un super grand lit familial ! Ma puce avait son lit une place, à coté c etait moi et mon lit puis le papa a coté !
Et bien cette semaine fu formidable niveau dodo !
Déjà, pour la premiere fois ma fille c est endormi toute seule sans que je ne sois obligé de la bercé ou bien au seins ! Je l ai juste posé sur son lit, elle a joué puis c est endormi abc abc abc

De retour chez nous, les mauvaises habitudes sont revenu !!!!!

J en ai eu plus que marre et j ai commencé a la laisser pleurer depuis 3jours ! Chose qui avant m etait totalement insuportable !
Je la laisse pleurer dans son lit le soir, en restant avec elle dans la chambre, lui faisant des calins sur la tete ..... La premiere fois elle a pleurer 20 min puis c est endormi, la seconde un peu moin et tout a l heure elle n a quasiement pas pleuré !!!! Elle a chouiné quelques minutes puis c est endormi !
Cette nuit, reveil toute les 45 min et lors d un reveil je l ai laisser dans sont lit, je n ai pas voulu la mettre au seins, elle a pleurer quelques minutes et c est endormi seul !

J ai été obligé d en arriver a la laisser pleurer je suis vraiment a bout avec sa dizaine de reveil par nuit !!
Mais je vois que sa marche vraiment et qu elle pleure de moins en moins !

En tout cas trés bonne idée pour le matelas, nous on ne peu pas pour le moment on a qu une chambre ! Mais déménagement bientot et elle aura sa chambre à elle !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:50

Voilà bien une "idée" que nous n'avons jamais osé imaginer mettre en pratique. Et ce n'est pas faute d'avoir lu de chouettes articles là-dessus (via montessori, en effet).
Tu nous donneras de temps en temps des nouvelles?
Parce que j'avoue que pour ma part, les barreaux du lit, je les bénis souvent : des alliés solides et fiables qui aident chacun à tenir la "limite" quand les couchers se font un peu sur le mode "bras de fer" à la "reste un peu maman!!".
Mais peut-être que s'ils sont habitués dès très petits ça peut aller??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe 13 mois habitué a s endormir au sein
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» s'endormir seul à 2 mois ?
» S'endormir seul à 19 mois...
» Endormir bebe dans l'echarpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: