Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 s'endormir seul à 2 mois ?

Aller en bas 
+9
zoétoune
betchette
baboun
elemmirë
jess40
perce neige
Ana-Addict
Vision
sansonnet
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:52

coucou
ma fille aînée a 4 ans et j'ai l'impression d'avoir déjà posté un tel message...
tant pis. je ne me souviens plus !
donc bébé 2 a 2 mois.
on l'endort systématiquement : en écharpe, dans les bras, en nacelle, en transat, en voiture.sauf que ce qui marche le mieux ce sont l'écharpe et les bras mais parfois non ça ne marche plus. et parfois on est épuisé !
on a fait depuis deux mois des kms et des kms...
d'où ma question, bébé peut-il si on le pose s'endormir seul à cet âge ?
ça a marché une seule fois depuis sa naissance, il était à plat ventre dans notre lit avec la lanterne magique qui tournait...
mais il y a et il y a eu les fichues coliques ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
est-ce que ce sont elles qui empêchent bébé de s'endormir paisiblement allongé ???????????????????
est-ce qu'il existe sur ce site des mamans qui posent leur bébé si jeune les yeux ouverts allongé et qui s'endort ????????????
je pense que non !
donc tous les bébés s'endorment à l'aide de leurs parents ?
à quel âge peut-on espérer qu'il s'endorme sans aide extérieure apaisé ?
merci pour vos réponses.
P.S : je poste car mon homme a trouvé une solution que je refuse : quand aucun moyen ne fonctionne (le soir tard), que les parents sont épuisés, que bébé s'agite et pleure , le papa le fait se décharger contre lui , bébé hurle et après le papa en fait ce qu'il veut (selon lui) !
je trouve ce truc horrible, inhumain, maltraitant ! en tout cas , le papa l'a fait une fois , j'ai du fuir tellement j'ai trouvé cela insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:02

Tu le nourris comment ton bébé ? Sein ou bib?

Parce que dans mes souvenirs, à cet âge Eloïse s'endormait au sein à chaque fois.
Et il me semble que ça fait ça aussi souvent avec le bib?

Il ne s'endort pas après avoir tété?
Revenir en haut Aller en bas
Ana-Addict
Construit son nid
Ana-Addict


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/03/2012

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:21

Tu entends quoi par "le faire décharger sur lui" ?

Ana pleurait énormément petite, jusqu'au jour où je me suis rendue compte qu'elle n'aimait pas être dans les bras... Je l'avais toujours avec moi, quasi non stop, mais j'ai fini par remarquer qu'elle arrétait de pleurer dans son transat ou dans son couffin, quand j'allais aux toilettes, et elle s'y endormait quasi systématiquement.
Bizarremet elle n'aimait pas être portée, elle pleurait tout le temps, elle préférait être face à moi et me regarder que de me sentir contre elle.
Mais je crois que c'était un peu plus tard, vers 3/4 mois.

Bon aujourd'hui c'est totalement l'inverse lol.

J'espère que ça ira vite mieux, je sais que ce n'est pas facile quand Bébé pleure et qu'on ne trouve pas de solutions pour le calmer !
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:58

pardon, j'ai oublié que bébé est allaité exclusivement.
il s'endort au sein mais ce n'est pas systématique.
il tète encore toutes les deux heures jour et nuit !
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:59

en fait ici c'est le contraire dès qu'il n'est plus dans nos bras, ce sont les pleurs !
sûrement les coliques qui font qu'il préfère être à la verticale...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:47

à 6 mois puce a encore besoin des bras.
En fait elle s'endort à la tétée du soir.
Mais il peut parfois arriver que ça ne marche pas,
parce qu'elle a beaucoup d’énergie à évacuer,
alors elle la décharge dans mes bras et s'endort,
C'est ce que fait ton homme?
C'est important de leur permettre de pleurer,
et d'accompagner leur pleurs.
Ils en ont aussi besoin.
aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:33

Ici à 5 mois elle s'endort au sein après la tétée du soir ou alors elle prend son pouce.
Rarement quand elle est vraiment fatiguée et qu'elle s'énerve je la met dans son lit avec son mobile et elle s'endort seule ou bien elle se calme et me rappelle ensuite pour avoir un câlin et pouvoir s'endormir.
Je viens de remarquer qu'elle devient de plus en plus sensible à la luminosité (télé) et la lumière, le son (foutu télé pascontent166 ) ou la chaleur.
Mais comme toi on a passé un cap difficile vers deux mois et demi car elle m'a fait une grosse poussée de croissance (celle des trois mois mais je me disais que c'était pas ça car c'était trop tôt fou18 ) et ensuite ça s'est régulée.
Les coliques n'arrange rien. Tu as essayé de le porter allongé le ventre sur ton bras?? Ou de le tenir en boule en lui remontant les genoux sur le ventre?
J'ai lu un post dernièrement de Perceneige ou elle parle des coliques de sa petite et les filles lui ont donné pas mal de petits trucs peut-être y trouveras tu une petite solution qui réussira a le soulager un peu...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:18

a 22 mois il commencait seulement a s'endormir seul content050
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:10

à 16 mois mon fils a besoin d'être bercé dans les bras jusqu'à endormissement pour la sieste et s'endort seul dans son lit avec présence paternelle le soir. ma fille s'est endormie seule dans sa chambre à 2 ans et demi environ. avant on a suivi leurs besoin et on est passé à l'étape suivante quand ils semblaient prêts...
c'est long, c'est épuisant mais c'est tout bénéf' pour eux plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:11

j'ai oublié de dire, mes deux enfants s'endormaient au sein jusqu'à 6 mois environ. même un peu plus pour mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:20

ici la première s'est endormie au sein jusqu'à 18 mois, puis avec nous à côté d'elle et toute seule depuis 2 gros mois ura1 ura1 ura1
et pour loulou, ben il est différent de sa soeur....il ne s'est jamais endormi au sein, uniquement en écharpe ou à bras et depuis un gros mois il s'endort tout seul dans son lit content050 mais on a pas intérêt à loupé son coucher sinon c'est la foire.par contre les siestes c'est une autre histoire 02_05_The-Definition mais c'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:17

Si il y a des pleurs dès qu'il est couché, si il dort mieux sur le ventre et/ou à la verticale dans l'écharpe, il peut aussi avoir un reflux. Ou peut-etre qu'il ne supporte tout simplement pas d'etre couché sur le dos. Vers 2 mois, on a commencé à coucher notre fils (qui avait un reflux) sur le ventre et ça a été une grosse amélioration. Il a 3 ans et ça reste sa position d'endormissement encore aujourd'hui, ils ne sont pas tous fait pour les recommandations officielles!

Sinon, oui, ça existe les bébés comme ça, mais qu'importe, le tout, c'est de trouver ce qui convient le mieux pour le tien, tout en étant le moins pire pour vous.... (dit-elle après avoir passé 1h dans la chambre de son fils de 3 ans qui ne peut pas s'endormir seul!).
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:41

A deux mois ma puce s'endormait dans mes bras
et se réveillait et pleurait quand je la couchais sur le dos une première fois.
J'avais aussi pensé au reflux.
Mais comme ça allait pour la deuxième ou troisième tentative,
et que la recoucher sur le dos après les tétées nocturnes
ne posaient aucun problème, j'avais donc, à raison, écarté cette piste.
Est-ce que le coucher sur le dos lui pose systématiquement problème?
il est aussi possible que ton bébé ressente une différence de température entre tes bras et le matelas.
Peut-être pourrais-tu mettre une petite bouillotte pour que son lit soit chaud quand tu le couches?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:22

Je pointe au rayon des bébés de 2 mois qui s'endorment tout seul! L'endormissement au sein elle ne le fait jamais, elle vire mon sein avant de s'endormir et dans les bras c'est simple c'est très rare qu'elle s'endorme.
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:14

comme toi perce neige, bébé accepte de dormir sur le dos après plusieurs tentatives (il ne se réveille pas)
la nuit aussi après chaque tétée, il s'endort sur le dos sans problème.
il souffre quand même de remontées acides souvent.
hier soir, c'était l'horreur ! j'avais d'ailleurs déjà crée un post avec ce titre il y a quelques semaines !
il a trouvé le sommeil à 2 h du mat grâce à l'écharpe ! il était explosé de fatigue.
mon homme m'a reproché de ne pas avoir accepté la séance de décharge de 22 h !!!!!!!!!!!!!!
peut-être-a-t-il raison ? peut-être bébé avait-il besoin à 22 h de ces 5 minutes pour évacuer ?
je n'y crois pas encore. c'est si dur pour moi de voir cette scène????????????
en plus hier toutes la soirée , fichues coliques !!!!!!!!!!!!!!! tu m'étonnes qu'il ne trouve pas son sommeil avec avec notre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

calis, comment faites-vous alors si pas d'endormissement au sein et à bras ?????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:27

si ton bébé n'a mal nulle part, a sa couche propre, a tété et qu'il veut quand même pleurer.... je pense que dans ce cas-là, c'est lui faire un immense cadeau que d'accepter de l'écouter. parfois les journées sont éprouvantes pour eux et parfois ils ont besoin de raconter des choses. c'est très dur d'écouter les pleurs de quelqu'un mais parfois c'est nécessaire aussi. ma fille en avait besoin, j'ai dû le faire, j'ai pris sur moi, c'était insupportable. nous ne l'avons jamais laissée seule dans ces moments. elle pleurait dans les bras. et notre fils aussi.
la leche league émet une réserve quant à cette méthode par peur qu'il y ait des abus.... il faut être certain que c'est ce dont a besoin le bébé... mais tu vas vite le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:52

sansonnet a écrit:
calis, comment faites-vous alors si pas d'endormissement au sein et à bras ?????????????????????????????????

Ben on a gros rituel le soir, et quand elle a fini de têter je la mets dans son lit, je lui allume son luxi 2 ou 3 fois, je lui dis bonne nuit et je quitte la chambre. Si je reviens 2 minutes après elle dort profondément.
Pour la sieste, on fait à peu près pareil sauf que je ferme pas les rideaux entièrement, je lui dis qu'on est au rez-de-chaussée et que si elle se réveille et qu'elle pleure je viendrai direct. Je lui dis à tout à l'heure et je quitte la chambre.

Par contre le soir le rituel commence souvent par de gros pleurs de déchargement dans nos bras. Je la sers contre moi et je lui dis que tout va bien, une fois qu'elle a fini de hurler elle se calme et commence les sourires, elle babille, les tensions sont visiblement évacuées! Ensuite et seulement ensuite elle veut bien téter.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:59

Citation :
la leche league émet une réserve quant à cette méthode par peur qu'il y ait des abus.... il faut être certain que c'est ce dont a besoin le bébé... mais tu vas vite le savoir.

Pour laisser le bébé pleurer dans nos bras? mimique045 mimique045 mimique045
Mais les pleurs de décharge sont une réalité, ils devraient le savoir....

Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:15

pareil janna a 18 mois et elle ne s est jamais endormie seule en journée ( ou peut etre une ou deux fois mais je me rapelle plus des cas ) le soir elle s endort que si nous sommes a coté d elle bébé est encore petit c est normal qu il prefere etre cajoler pour dormir si tu compare la durée qu il a passé dans ton ventre avec ces 2 petits mois ben c est pas grand chose , il a encore besoin d etre securisé , de ta chaleur, ton odeur , pour reussir a s abandonner au sommeil , c est normal qu il reste aux aguets et veille ce monde est si etrange pour lui ...japres si meme dans tes bras il eprouve le besoin de pleurer il faut l accompagner maiyla m a fait ca jusqu au mois dernier , vers 17 h j usqu a 22heures 23heures elle hurlait elle avait besoin d etre dans nos bras , ca c est un peu calmer mais a 4 mois elle ne s endort qu au sein ou dans l echarpe
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:41

perce neige: ils ont peur des dérives (bébé qui pleure tout seul). donc pour eux, c'est niet mais après en réunion de lll et selon l'endroit le discours est plus nuancé bien sûr. mais officiellement, on ne laisse pas un bébé pleurer. dites moi si je me trompe mais une animatrice m'a dit qu'ils étaient contre aletha solter (qui parle des pleurs de décharge et comment les accompagner) mais surtout pour pas qu'il y ait mauvaise interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:47

Mon fils a 2 mois bientôt 3 semaines et il arrive à s'endormir seul depuis peu.
Je pense qu'il y a différents types de pleurs : les pleurs qui signifient que bébé a besoin des bras, et les pleurs de "chouinage".
Par exemple, le soir vers 19h/20h c'est un peu compliqué, il a besoin d'être bercé, il pleure de fatigue mais d'une façon particulière qui nous fait dire qu'il a besoin de nous pour pouvoir s'endormir. La journée c'est autre chose, je le mets sur son tapis d'éveil, il joue et il peut lui arriver de râler. Là j'attends deux ou trois minutes en lui parlant, s'il continue je le prends mais généralement il cherche son sommeil et s'endort d'un seul coup, c'est assez impressionnant.
Alors oui il dort plus ou moins seul, sachant qu'il est au salon avec moi la journée quand même, et la nuit il dort avec nous. Donc il s'endort seul, mais ne dort pas seul...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:48

ici à 10 mois elle s'endort en etant bercer puis je 'asseois et attend un petit quart d'heure avant de la mettre dans son lit et ceux pour la sieste (qui est rare d'ailleurs 02_05_The-Definition )et pour le coucher et pour la rendormir la nuit ,autrement is tout le temps :::
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:06

Un truc qui nous a sacrément changé la donne ici c'est le plan anti-régurgitation, ce petit oreiller en triangle pour les bébés!
Comme toi et Perce-neige je la posais sur le dos et elle ne pleurait pas spécialement mais elle avait plein de truc qui remontaient dans sa gorge et j'avais l'impression qu'elle machait du chewing gum!! Je la retrouvait tout le temps dans des mares de salive mélangés de lait! J'ai acheté le coussin ça a été radical plus aucune remontée!
Autre truc elle se réveillait aussi car elle sentait la différence de chaleur entre mes bras et le drap de son lit, du coup je la pose sur un plaid polaire et il y dort comme ...un bébé!! (je connaissais pas encore la peau de mouton sinon j'aurais surement acheter une!) Et puis j'ai roulé des petites couvertures pour lui faire deux gros boudins de chaque côté d'elle qui lui donne l'impression d'être entourée ce qui la cale aussi quand je la posais sur le côté pour dormir (car des fois avec ces maux de ventre elle s'endormait dans mes bras sur le coté et si je la posais sur le dos malheur!!!)
Pas facile cette période, mais courage tu vas trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:02

Ici, notre mimi a un peu plus de trois mois, et il me semble que l'endormissement n'a que rarement été galère. Bon, faut dire que comme elle est arrivée à 33SA, elle a aussi pas eu le choix que de s'endormir seule dans sa couveuse...

Par ailleurs, on a modifié notre mode de fonctionnement, et surtout le sien .
Ici, ses ronchonneries viennent vers entre 17h et 18h30. Donc tous les soirs, on a mis en place un rituel : je prends une bonne 1/2h pour le bain. Alors oui d'accord, c'est pas le mieux pour la peau , mais pour son bien être, c'est nécessaire. Elle se relaxe dans le bain, et ensuite, je lui fais des massages. Une fois que tout est fini, Barbu va l'accompagner à la détente dans son lit (qui est en side bed avec le nôtre). On lui mets sa musique (CD de Agnes Obel que j'ai écouter ++++ pendant ma grossesse, pour l'accouchement et qu'elle écoute depuis qu'on est rentré de l'hopital). Meme si elle ne dort pas, elle est là, seule dans notre chambre, au calme et au bout d'un moment, la fatigue la rattrape.

Après, on l'a eu couchée sur le ventre, car elle était mieux. Mais on est tout doucement repassé sur le dos en l'emmaillotant au début (elle se réveillait souvent à cause des sursauts) et puis on a découvert que les capuches, elle adorait ça! Elle tourne sa tête et hop, elle se réfugie dedans! Donc elle a au moins trois ou quatre "gilet-doudou" !!
A celà, on a ajouté le gros coussin d'allaitement (il est haut et bien compacte). On l'entoure tout autour afin que dès qu'elle bouge ou sursaute, hop, elle est rassurée et pas perdue dans le vide !
Et pi elle a sa peau d'agneau !
Ca, c'est pour la nuit.
Pour la sieste, dès qu'elle chouine pour un oui ou pour un non, hop, sur la peau d'agneau, à plat ventre au salon !

En tout cas, tout est différent d'un bébé à l'autre... Je pense qu'il est nécessaire d'essayer plein de trucs...
Bon courage en tout cas... aau


Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:11

Comme Jess40, il m'est arrivé de rehausser la tête de ma puce
avec une serviette pliée en guise de petit oreiller,
par contre il faut vigilant:
nous on le mettait sous le matelas.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'endormir seul à 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seul à 2 mois ?   s'endormir seul à 2 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'endormir seul à 2 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: