Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.

Aller en bas 
+7
Arcenciel
Nerwell
chtibidul
petitpullmarine
vita
vanaila
Galice
11 participants
AuteurMessage
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. Empty
MessageSujet: Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.   Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:51

Un petit coucou !

Peut-être que vos conseils me seraient utiles !

Mon bébé a presque 6 mois, et depuis quasiment.. euh toujours, il s'endort au sein. Quand vraiment il était nourrisson, il s'endormait parfois seul, mais c'est révolu !

Là, que ce soit pour les siestes, ou pour la nuit, c'est allongé, dans le noir, au sein.

Pour l'instant, ça ne me dérange pas trop, mais je sens que si ça dure encore et encore comme ça, ça va être compliqué quand même, pour moi.
En fait, ça ne me dérange pas tant de l'endormir au sein. On se met dans le lit (on cododote), en général vers 21h30, il tête, 15mn, voire 30mn, puis se détache du sein, et là il dort...
Si il partait pour un moment, ça m'irait sans aucun souci ! Mais là, il se réveille ensuite 20minutes plus tard, puis 1h plus tard..; bref, je voudrais me poser, lire, regarder un truc à la TV, ranger, téléphoner, et finalement je passe ma soirée à faire des A/R pour le rendormir au sein. Parfois 5 fois entre 22h et minuit que je me couche...

Après, dans la nuit, il se réveille à plusieurs reprises (je dirais entre 2 et 5 fois ?), mais ça ne me gêne vraiment pas, je le mets au sein, il se rendort, et moi aussi, et je ne suis pas fatiguée, ça, ça va. Et puis, avec la reprise du boulot, ça me rassure aussi qu'il continue à téter la nuit. Je ne souhaite donc pas couper ces tétées là...

Par contre, l'endormissement le soir, si vous avez des plans...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.   Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. EmptyMer 22 Jan 2014 - 6:08

Euh...

Aucun  content103 

Désolée je ne t'aide pas beaucoup.
Est-ce que ton boutchou est diversifié? Est-ce qu'il mange avant de se coucher? Est-ce qu'il se couche à la bonne heure pour lui?
Est-ce qu'il fait ses dents? est enrhumé? Est-ce que ça a toujours été comme ça? As-tu tenté le petit-doigt ou un autre "sibstitut de sein"?

En tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.   Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:05

Merci  content107 

Diversifié je ne sais pas si on appelle ça diversifié ! Il mange admettons 2 petites cuillères à soupe de compote vers 16h, depuis qql jours ! (il aime bien).
Il tété toute la soirée oui ! (bien plus que la journée où Monsieur semble avoir autre chose à faire et prend peu, grrrr !)
Je ne sais pas pour l'heure du coucher. Avant, c'était 23h, et il semblait effectivement épuisé, là 21h il commence juste à se frotter les yeux et bailler.
Il vient de sortir 2 dents effectivement.. et un peu enrhumé..
Mais bon, ça a toujours été comme ça quoi !

Le petit doigt il ne veut absolument pas, et j'ai pas trop envie de tétine en fait.


J'ai emprunté le livre de Pantley que je suis en train de lire, mais je suis un petit peu septique.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.   Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:17

Nous avons commencé la diversification de notre enfant à 5,5 mois et elle n'a "vraiment mangé" que depuis qu'elle marche, donc 14 mois. Avant elle goûtait ce qu'il y avait à table...

Je ne vais pas te rassurer, ou te donner une méthode spécifique, même parce que je ne connais pas...
Je trouve toujours difficile pour les mères de "faire autrement" que le sein, alors autant passer la patate chaude au papa en fin de soirée, et le laisser gérer et de trouver une 2e solution, pour les jours où tu es trop fatigué.

Pour te dire la vérité, j'ai un peu souri en lisant ton message.
"bref, je voudrais me poser, lire, regarder un truc à la TV, ranger, téléphoner, et finalement je passe ma soirée à faire des A/R pour le rendormir au sein."

Ce n'est pas que tu n'as pas le droit de vouloir tout ça... Bien évidement c'est normal de le souhaiter et de vouloir, et on a sacrément besoin d'avoir du temps pour nous mêmes.
Mais en soirée, avec un petit bébé c'est toujours compliqué. Donc, peut-être qu'il faudrait chercher ce temps là à un autre moment, pendant les siestes ou le matin avant son réveil, ou déléguer un peu le bain au papa, et prendre 15 minutes avec une tisane et un livre.

Je te dis ça, mais je suis la dernière des organisées, je n'ai jamais du temps vraiment pour moi...
Donc je ne suis pas un exemple...  mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.   Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:12

Est-ce que le papa pourrait essayer de l'endormir en écharpe de portage histoire que tu souffles un peu ? je comprends à quel point ces tétés nocturnes sont importantes après la reprise du boulot : c'est comme rattraper la dose de câlins du jour  aav 
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.   Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:24

comme je te comprend!!j'ai le meme modele, en 11mois...
tout ce que je peux te dire, c'est que le multi reveil juste apres l'endormissement, ca va passer, c'est par phase, en fonction des dents, des rhumes, des pics de croissance...
nous on a jonglé avec le papa qd c'était possible, et quand le petit bout pleurait trop, ou était super reveillé, je prenais le relais parce qu'il me réclamait!
pour les multi réveils la nuit, helas, je suis encore dans ce cas, meme si c'est plutôt 2 à 3 tétés la nuit, e une finale le matin qui peut durer...3h!!(pour la best!)...et par rapport a ca, ce que je te conseille, c'est de mettre un t shirt d'allaitement pour pas avoir froid, et de laisser le matos a l'air!comme ca, ton bébé attrapera ce qu'il veut , et toi tu peux comater...voir vraiment roupiller!!
quant au temps pour soi, sors la carte du papa!!des qu'il peut, et pas forcement le soir, va prendre un bain, va téléphoner, et laisse lui!!!!tu as besoin d'air pour tenir...
Courage, je venais justement chercher des infos comme toi!! alors je te soutiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.   Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:16

Ohhh merci de votre soutien  0001_G 

Alors déjà, juste pour préciser, ici, pas de papa, on est 2 mamans ;)

Mon amie m'aide bien, et du mieux qu'elle peut, mais c'est vrai que le soir particulièrement, c'est le sein qu'il veut. La journée il fait souvent la sieste dans l'écharpe. Mais en fait, je pense que le soir, il s'endormirait aussi ds l'écharpe, mais il va se réveiller dès qu'on le pose ?

Je suis contente de vous lire, et de voir que je ne suis pas la seule à galérer, car autour de moi, ce n'est pas vraiment comme ça. Mes collègues/copines posent le bébé dans le lit à 20h, éveillé, et il s'endort seul !! Moi ça me fascine.
Je peux toujours le poser, au début il se marre genre "Maman, tu plaisantes là, tu n'y crois pas vraiment ?".. puis ensuite il tchoune, puis pleure, donc je le prends !

Déjà si les réveils à l'endormissement se calment, ça me soulage vraiment ! C'est ça qui me "dérange" (je mets des guillemets hein !!!!) le plus, les réveils la nuit, pas du tout, il se colle au sein et se rendort dans la minute ! et puis j'aime bien...!

Comment c'est Chtibidul chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.   Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:15

Ici aussi les réveils en soirée c'est par phase, parfois je la couche (toujours à 20h) elle se réveille 20minute après, puis re 20minutes après bref...super soirée !! Mais par fois elle se réveille 20min après et le prochain réveil sera dans 3h...c'est vraiment variable. Et cela dépend beaucoup de sa journée, des dents aussi (elles sortent toute en même temps là c'est pas évident)...
Et bien sûr quand je suis énervée de ces réveils en soirée parce que au choix j'ai faim-y a un film que je veux voir à la télé-on voulait se retrouver avec Zhom ce sera jackpot : réveil toute les 20min à chaque fois qu'on s'est prévu une soirée film  content050 Je pense qu'elle sent mon impatience de quitter la chambre !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.   Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:46

Euh... totalement à côté, totalement mal placé, et peut-être totalement inapproprié... surement complètement bizarre aussi.
Mais bon je me lance quand même.

Vous êtes 2 mamans... vous pourriez peut-être allaiter à deux.
Non?

Je ne sais pas ce que je dit, j'ai prit aucune renseignement ni rien, mais je sais que même une mère adoptante peut allaiter (avec du temps pour que la lactation se mette en place mais bon) ya même des papas qui allaitent dans certaines tribu pour faire patienter les enfants (bons ils n'ont pas autant de lait que maman, mais ça permet de calmer bébé).

J'y ai pensé quand j'ai lu que vous êtiez 2 mamans, puis plus loin qu'il voulait le sein.


Bon désolée si ça peut paraitre hors de propos déplacé et tout, mais ça m'est passé par la tête, et comme une petite fille, j'avais vraiment besoin d'exposer mon idée (si saugrenue, étrange, ou autre soit-elle).


Sinon encore plein de courage et pas d'autres "solutions" que celles évoquées par les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.   Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:34

Pour l'allaitement de la deuxième mamans, ça me semble pas trop réalisable, parce qu'il faut solliciter la lactation pendant pas mal de temps en amont pour que ça "marche"...
Par contre, lui faire téter la deuxième maman "dans le vide", il tèterait, ça le calmerait peut être?

Peut être aussi que c'est un contact avec sa "première/vraie" maman (je sais pas comment dire, je ne veux pas choquer) qu'il cherche, alors dans ce cas là, c'est loupé  content050 

Autre piste: Pantley propose de déshabituer l'enfant au fur et à mesure. Genre, quand il dort, on lui enlève le sein. et au fur et à mesure, on l'enlève de plus en plus tôt par rapport à l'endormissement, quitte à lui remettre si il chouine trop... Bon, faut de la patience....

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.   Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:25

Ici c'était pareil que toi, il s'endormait au sein et seulement au sein, parfois se reréveillait 2-3 fois avant de s'endormir + longtemps...

Au final, j'ai fait la méthode pantley (j'en pouvais vraiment plus... il se réveillait aussi entre 5 et 8 fois par nuit et j'avais l'impression de ne plus du tout pouvoir respirer avec le petit + le taf + le papa qui rentre très tard).
Donc petit à petit j'enlevais le sein de + en + tôt, alors qu'il n'était pas endormi... Il avait par contre déjà 15 mois donc je lui expliquais avant aussi...

Bref, quelques temps après, il s'arrêtait de têter bien avant de s'endormir, on faisait un gros calin, il restait contre moi jusqu'à s'endormir sans têter puis je le couchais dans son espace. Et avec le temps aussi, j'ai pu le mettre dans son lit pas endormi, mais avec un gros rituel... il reste un moment dans mes bras dans le grand lit et je lui dis que je vais le coucher dans son lit... Mais il était plus grand, donc c'est peut être plus facile?

On avait aussi mis en place un soir dans la semaine ou c'était le papa qui gérer l'endormissement, au début ça a été dur, mais j'étais au yoga donc je n'étais pas tenter d'intervenir tout de suite... Souvent je les trouvais tous les 2 endormi en rentrant Smile

Ce sont des pistes, ça peut aider, mais après ça dépend de toi, de ta compagne et de petit bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.   Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:02

Ah, je suis moi aussi passée par l avec ma puce.
Mes astuces : on la prenait avec nous le soir, pour la mettre au sein quand elle réclamait, et continuer ainsi regarder la Tv en n'amoureux, ou chéri regardait la TV je lisais, enfin on passait la soirée ensemble, en couple, avec la pépète dans les bras (vu qu on a le modèle "princesse au petit poid"...)

Mais, ça va beaucoup mieux, ma puce va avoir 1 an lundi, et elle s'endort le soir vers 21h, sans le sein, bercée aux bras mais aussi dans son lit en cododo (grande victoire  divers001 ).

Bon, les nuits sont encore un peu coupées par ses réveils, mais la plupart du temps, elle tête et se rendort, mais ce moment, je la garde contre moi, parce qu elle tete allongée contre moi, genre self service, elle se restaure et moi, je me rendors facilement.

Bon par contre, ça fait un tout petit mois qu'on arrive a la faire dormir facilement dans son lit en cododo, c'est suite à une scéance d'ostéo + fleurs de bach.
Revenir en haut Aller en bas
tissounette
A sa place au chaud
tissounette


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 03/12/2013

Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.   Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:06

Mon petit a 6 mois et c'était comme ça jusqu'à i ly a un peu moins d'un mois.
Aujourd'hui il s'endort toujours avec moi mais quand il n'a plus faim il suce son pouce près du sein.
Ce qui a changé pour nous : le livre d'Aletha Solter sur les pleurs des bébés.
Je n'utilise plus mon sein pour calmer ses pleurs, il apprend à ne plus utiliser son pouce pour faire bouchon aux pleurs de décharge, du coup il est plus serein, dort mieux et sa relation au sein a changé. Globalement il tète moins souvent pour autre choque les vraies tétées.
Maintenant cette solution est aussi liée à notre histoire et ne connaissant pas la tienne je ne sais pas si elle pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.   Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. EmptySam 25 Jan 2014 - 20:08

c'est super les reponses des filles!et c'est chouette que vous soyez deux mamans!
pour te repondre, chez nous, on attend qu'il montre des signes de fatigue, qui sont parfois quasiment imperceptibles!mais en fait, il s'adapte beaucoup a notre rythme...
la semaine, il va a la creche, alors il peut demander a dormir à 18h30 comme a 20h! et le week end, si il y a des amis, il peut tenir jusqu'à 22h30 parce qu'il s'eclate! mais en general, on le couche vers 20h, 20h30.
mon mari le change, et monte avec moi, il lui souhaite une bonne nuit, et nous installe dans notre lit, avec son lit de cododo. Il est dedans, et moi aussi du coup, et il tete jusqu'à dormir.
Il y a des soirs ou ca dure un peu, alors je lui dit que je vais retirer le sein, mais il faut parfois 3 essais!
il y a des soirs ou il est enervé, et il s'agite beaucoup avant de se calmer.
Parfois il tete et me tourne le dos pour s'endormir.
Et parfois il a besoin de voir son père, ca doit le rassurer.
ca peut durer 5mn comme 1heure...
Avec le temps, on apprend a decoder aussi si il y a qqchose qui peut gener, et s'adapter!
moi aussi je suis "admirative" des parents qui posent leur bébé et qu'il s'endorme seul!
mais il y a eu un jour une maman sur le forum qui a ecirt "peut etre que ton bébé n'est pas prêt a s'endormir seul", et j'ai ca dans la tete. On a des enfants qui ont besoin de nous. Je ne sais pas si c'est "la faute du maternage"...je ne pense pas! car je connais des parents qui n'ont pas allaité, qui n'ont pas cododoté, et leurs enfants ont besoin de contact pour s'endormir!
sois juste patiente, et confiante, cette phase la va passer.
Chez nous elle a été un peu longue, ca a commencé vers 6mois et demi car il commençait le 4pattes...puis la creche, les rhumes...mais en general, on a quand meme des soirées plus tranquilles!
je te conseille aussi le livre "pleurs et colere des bébés" dont parle tissounnette! moi aussi ca m'a aidé!
et pour l'idée du double allaitement, je trouve que ca peut etre sympa!mais peut etre que ta compagne n'a pas envie de ca...
Il ne cherche pas qd il est en contact avec elle?
Le mien cherche sur son père, et il a meme failli y arrivé plusieurs fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.   Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. EmptySam 25 Jan 2014 - 20:51

Même chose ici. Bébé a 10 mois (aujourd'hui Bad) ) et le soir c'est dans le noir avec moi, avec plusieurs réveils. Ce qui m'aide à tenir c'est une phrase que j'ai lu que ce temps, bébé nous l'offrait pour nous reposer. Et puis que c'est mon dernier certainement et que pour les deux premiers (pas maternés) j'ai regretté de ne pas pouvoir dormir avec eux de temps en temps, alors là j'en profite au maximum.

(et sinon je me posais les mêmes questions sur un double allaitement  content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.   Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:46

Je n'ai pas beaucoup de temps ce soir (CQFD  content050 ), mais je note vos idées, et vous rassure : aucune ne me choque, et surtout pas celle du "double-allaitement".
J'y ai songé, me suis demandée ce que ça pouvait donner..
Mais en fait, mon Amie n'en a pas très envie, et moi... non plus ! Mais je sais que ça se fait, et peut se faire, effectivement ;)

Là ce soir, il s'est endormi en tétant 1/2h, mais je l'entends qui grogne, signe qu'il ne devrait pas tarder à se reveiller... Arf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.   Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé s'endort au sein
» Bébé qui refuse le sein
» Mon bébé se détourne du sein...
» Bébé pleure au sein
» bébé s'énerve au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: