Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?

Aller en bas 
+2
Moody
maitebleu
6 participants
AuteurMessage
maitebleu
Construit son nid
maitebleu


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2011

comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:41

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle et je trouve votre plateforme juste géniale. Enfin une ligne de conduite, des attentions dans lesquelles je me retrouve,
bravo à toutes et merci d'avance pour le temps et l'attention que vous
porterez à mes ligne. Je me sens assez seule et désoeuvrée alors je vous
demande humblement votre aide et vos expériences...

Milo a 21 mois, il adore le sein (je n'ai plus que le gauche qui
fonctionne) et a toujours refusé de s'endormir sans. Il tête le matin,
midi et le soir pour s'endormir et aussi pour le lait! Il n'aime pas les
biberons, ne boit pas de lait (ni soja, vache, etc.), n'a jamais gardé
une lolette dans la bouche. Sinon il mange assez bien mais a déjà ses
préférences. Aujourd'hui, j'ai enlevé la têtée de midi ce qui ne lui a
pas plu mais du coup, il a mieux mangé son goûter.

On a essayé à plusieurs reprises qu'il s'endorme sans le sein mais dès
qu'on sort de la chambre, il commence à pleurer et cela peut durer
jusqu'à 2 heures, ce qui est dûr mais on a parfois persisté entre 1 à 2
semaines. La lumière le tient éveillé et depuis tout petit il a besoin
du noir pour s'endormir. Il a un doudou avec lequel il dort depuis 2
mois et du coup, il a commencé à faire enfin ses nuits! Quel repos pour
moi! Le soir est un rituel avec bain, repas, livre et berceuses.

Maintenant voilà mon dilemne: difficile pour les personnes qui le
gardent car le moment du dodo se transforme en "maman" et en pleurs,
difficile donc d'être sereine en sortie et difficile que le papa puisse
même le coucher sans moi.
Tout le monde me dit que c'est le sein qui provoque cette dépendance
pour l'endormissement et je sens qu'il y a du vrai mais il y est
tellement attaché! Et moi j'aime ce contact mais je n'aime pas qu'il
nous enferme!

Depuis 3 semaines, il tête et avant qu'il s'endorme, je le couche, le
rassure, lui explique mon besoin de calme et de repos ainsi que le sien.
Je sors et il commence à pleurer, criser et m'appeler. On appliquait
méthode de l'hôpital de boston mais maintenant je n'y retourne pas sauf
s'il a fait caca et ensuite je le recouche avec fermeté cette fois.

Je ne vois plus de solutions autre que d'arrêter le sein pour que
l'endormissement se passe bien mais est-ce vraiment la solution?
Peut-être que vous avez des idées, conseils, expériences?!?!

Merci d'avance
Maïté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:31

Ton message est déjà bien "complet", mais si tu le souhaites, tu peux faire une présentation dans la rubrique "Faisons connaissance" ...

maitebleu a écrit:

Maintenant voilà mon dilemne: difficile pour les personnes qui le
gardent car le moment du dodo se transforme en "maman" et en pleurs,
difficile donc d'être sereine en sortie et difficile que le papa puisse
même le coucher sans moi.
Tout le monde me dit que c'est le sein qui provoque cette dépendance
pour l'endormissement et je sens qu'il y a du vrai mais il y est
tellement attaché! Et moi j'aime ce contact mais je n'aime pas qu'il
nous enferme!

maitebleu a écrit:
Je ne vois plus de solutions autre que d'arrêter le sein pour que
l'endormissement se passe bien mais est-ce vraiment la solution?

Pour ce qui est de ton dilemne, c'est toujours une problématique très complexe, je trouve, ces problèmes d'endormissement, de séparation, de lien maman-bébé...

A mon sens, c'est loin d'être uniquement lié à l'allaitement...
L'allaitement peut cristalliser certains trus, mais souvent c'est multi-factoriel...

Quand tu parles d'arrêter le sein, ce serait totalement? Un sevrage?
Est-ce que tu le sens prêt pour cela? Te donne-t-il des signes qui te laissent croire que c'est le bon moment pour lui? Est-ce que toi, tu le vivrais comme un soulagement?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:40

Pour l'endormissement sans le sein... Je ne crois pas que sevrer vous aide vraiment, surtout si tu n'as pas envie de le sevrer.

Ici, ma fille s'endort au sein avec moi, mais elle sait s'endormir autrement avec d'autres: elle s'endort dans le porte bébé (parfois après un assez long trajet, 30 ou 40 minutes), elle s'endort dans la voiture (aussi après un certain temps), on a testé la poussette et elle s'endort dedans aussi. A la crèche, ils la couchent sur le ventre pour qu'elle s'endorme. Sa grand-mère sait l'endormir en la promenant dans une couverture (et là ça va très vite, 3 ou 4 minutes). Est-ce que ton fils s'endort autrement qu'au sein par moment? Peut-être a-t-il besoin d'aide pour s'endormir, besoin d'être promené? Est-ce qu'il a quelque chose près de lui avec ton odeur?

Parfois, ma fille est fatiguée et pas encore prête à s'endormir, alors je joue un peu avec elle en attendant le moment où je vois qu'elle est de nouveau prête à dormir... Il m'est arrivé de beaucoup "chipoter" pour y arriver, les fois où je ne voulais pas l'endormir au sein et où je testais d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:55

Citation :

Parfois, ma fille est fatiguée et pas encore prête à s'endormir, alors je joue un peu avec elle en attendant le moment où je vois qu'elle est de nouveau prête à dormir.

je rejoins Moody... ici c'est souvent qu'il est fatigue mais pas pret pour dormir...on le laisse jouer, caliner...jusqu'au moment ou on le "sent" a point, pret pour s'endormir...alors ca va tres vite :petite promeande de 3 minutes avec papa, couche dans son lit presque endormi, et hop, dans les bras de morphee...

si on tente de 'lendormir quand c'ets pas le moment, on ne recolte que des hurlements...

(j'avoue, si papa est aps la, c'est le sein pour le dodo, et encore, souvent le sein colle a maman pour la moitie de la nuit ...mais ca ne me gene pas )

ce qui te gene en fait, c'est plutot le fait de ne pas avoir d'autre technique pour l'endormir ? je dirais si c'est ca, de laisser faire la personne qui le garde... ca va se mettre enplace tout doucement, bebe comprend vite que avec maman => sein, sans maman => autrement...
Revenir en haut Aller en bas
maitebleu
Construit son nid
maitebleu


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2011

comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:11

merci pour vos témoignages et conseils! cela m'a aidé à me recentrer sur mes désirs et mes besoins réels!

j'ai essayé de lui laisser un t-shirt avec mon odeur mais il ne le voulait pas. il a maintenant 1 doudou qui l'aide beaucoup car depuis qu'il se l'est approprié, il fait ses nuits. c'est déjà un énorme pas pour nous car après 18 mois, j'étais fatiguée. je crois qu'après ça, on avait envie que tout se règle vite.

je réalise grâce à vos questions que je n'ai pas envie et lui n'est pas prêt au sevrage complet alors j'enlève la têtée de midi et aujourd'hui, il a réussi à s'en passer. je ne supportais pas la solution de le laisser pleurer comme tout le monde le suggérait et aujourd'hui, je suis restée à côté de lui et il s'est endormi calmement.

milo nous demande d'aller au dodo quand il est fatigué et a un bon rythme sur ce point. s'il est vraiment fatigué et qu'on le promène, il s'endort et dort 1 heure et en voiture, c'est pareil. je ne voulais pas que les personnes qui gardent milo doivent règler l'endormissement mais je réalise avec vous que si elles sont d'accord de le faire, c'est leur choix et leur cadeau en quelque sorte aussi!!!

alors merci beaucoup pour votre aide et je vais faire un tour sur faisons connaissance...
aav.gif" border="0" alt=""/> aav.gif" border="0" alt=""/> aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:35

Merci pour ces nouvelles, je suis heureuse que nous ayons pu t'aider aav

Toutes ces questions ne sont pas simples, il n'y a jamais une réponse universelle, il y a la réponse qui nous convient, à nous, notre couple, notre enfant et au moment où elle se pose... Parfois, une situation nous convenait, puis on doit en changer, parce qu'elle ne nous convient plus. Parfois, on remet les choses en question parce que notre façon de vivre ne convient pas à notre entourage, c'est bon alors de se recentrer et de savoir ce que nous, au fond, on souhaite...

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:49

Je reste baba de la qualité des échanges dans ce forum!!
Je voulais juste souligner ceci : Il y a d'une part la question de l'endormissement avec toi, et la rapport avec la tétée (mais attention, en effet, au lien un peu trop automatique 'endormissement au sein = problème d'endormissement'...) et puis, d'autre part, il y a ton besoin de pourvoir de temps à autre confier ton fils pour une sortie... Ce sont deux choses différentes. Par rapport à ce dernier point, tu peux faire confiance à celui ou celle qui le couchera... Et faire confiance à ton enfant, ils trouveront bien leur manière! Tu peux parler à ton fils et lui expliquer.
Au plaisir de te lire aav
Revenir en haut Aller en bas
mamancouve
Construit son nid
mamancouve


Nombre de messages : 24
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/02/2011

comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:10

Maitbleu , si ton fils "accepte" le doudou saute sur l'occasion et ne lache pas c'est peut être aussi qu'il est pret à passer à autre chose, concentre toi sur l'endormissement sans les tétées si ca fonctionne (tu peux garder les autres téées hein si vous en avez l'un et l'autre besoin)car c'est certain qu'il ne faut pas louper le moment ou l'enfant est pret si non ca s'éternise, Lionne à raison (décidémment!!!!) ATTENTION à l'association sommeil-et tétées car c'est très très dur de s'en défaire ici perso mon fils à 3 ans et on en est toulours au même point et sincèrement avec le deuxième je ferais très attention et ce dès les premiers mois à ne pas tomber en plein dedans...

Par contre le côté multi facteurs est là aussi en fait avant d'être de nouveau enceinte j'avais réussit de sevrer mon fils la nuit et là ben je m'attendais au paradis, aux soirées tranquillous, aux longues nuits de mon loulou et ben punaise je suis vite tombée de mon nuage( même cassé la gueule) parce que tenez vous bien alors oui en effet j'arrivais quand il m'appelait à ne pas le faire têter je lui disais maman est là fais dodo et je le faisais se retourner sauf que là les réveils ont été plus nbreux et de la tétée la nuit on est passé au mets moi le bras autour de la taille et on ne bouge pas , rappel à l'ordre le cas échéant résultat je dors encore plus mal qu'avant....Et mon fils ne sait toujours pas dormir seul la nuit et on arrive pas à le faire changer là dessus c'est désespérant, très sincèrement...Ah et avec ma grossesse ben en prime les téétes de nuit sont revenues mais bon ca dure pas longtemps au départ je lui dis non mais s'il insiste au risque de se réveiller et ne pas se rendormir vu déjà l'état pitoyable de mes nuits je lui "donne" mais vraiment pour la forme et hop le fameux "on fait dodo tourne toi"....Et lui dès qu'il ne me sent plus MAMAN!!!!!! alors que je suis à 5cm de lui....Vous parlez d'un bordel....

Maitbleu est ce que ton enfant à un rituel de sommeil ex : 1-repas,2- bain,3- massage,4 histoire du soir, 5veilleuse,6maman sort de la chambre....à mon grand regret je n'ai pas les premiers temps aidé mon ainé en ce sens mais ca à un temps fonctionné sauf que plus tôt on s'y prend plus l'enfant s'y adapte et c'est très rassurant pour les tout petits, les rituels, les habitudes, le rituel envoi comme message qu'il va être l'heure d'aller au lit et on l'y amène, l'y accompagne en douceur systématiquement de la même façon, je t'y invite fermement parce que on dirait quand même que ton loulou est prêt à franchir une étape alors ne la laisse pas passer si tu ne veux pas finir comme moi...

Si non je te conseille le livre de ELISABETH PANTLEY qui est une merveille pour aider les mamans comme nous à trouver des solutions douces pour aider nos bébés a dormir avec des programmes à mettre en place, des évidences pointés auxquelles on ne fait pas forcément attention par exemple le soir vers l'heure du coucher ne pas avoir de lumières vives dans les pièces, pas d'activité bruyante ou active (maman range les course avec bébé a côté), l'heure du coucher aussi savoir la repérer car ca y fait beaucoup aussi parfois on est en tant que parents persuadé de savoir mais on adopte bien svnt l'heure du coucher à notre rythme de vie mais pas forcément à celui du bébé et coucher trop tard un bébé à 15min prêt peut chambouler sa nuit et la notre en conséquence....Regardes si tu le trouves en occaion c'est NUITS PAISIBLES de ELISABETH PANTLEY...

Pour le sommeil à l'extérieur quand mon fils dort chez sa mamie ben y'à pas de miracles, j'entends par là qu'il ne dort pas plus tôt, pas mieux , et pas seul non plus....mais attention certains enfants dorment dans des lits parapluie chez les grands parents ou autres alors que chez les parents ils ne vont jamais dans leur lit...Après ma mère savait et nous les parents ca ns fait du bien de pouvoir avoir des soirées et des vrais nuits...;Mais vu que ton bébé va à la crèche c'est un plus vu qu'ils arrivent à le faire dormir tant mieux pour ton enfant et pour toi en conséquence j'imagine que le personnel ne doit pas apprécier les enfants qui dorment mal et les parents doivent trinquer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:36

mamancouve a écrit:
Lionne à raison (décidémment!!!!) ATTENTION à l'association sommeil-et tétées car c'est très très dur de s'en défaire

C'est marrant, tu vois, je ne l'avais pas interprété comme ça dans le message de Lionne...

lionne a écrit:
mais attention, en effet, au lien un peu trop automatique 'endormissement au sein = problème d'endormissement'...

Moi j'avais lu: attention à ne pas faire l'amalgame entre "endormissement au sein" et "problème d'endormissement"
et donc garder à l'esprit que si bébé s'endort au sein... ben c'est pas forcément un problème...
et que s'il a un problème de sommeil... ben c'est pas forcément lié à l'allaitement... ni à l'endormissement au sein...

Maintenant, j'imagine que chacune interprète selon sa propre expérience!

Perso, j'ai 3 expérience très différentes:
- mon ainée, n'a été que très peu allaitée, n'a jamais dormi avec nous, avait une sucette et un doudou... et a toujours eu un sommeil très très pourri... on restait quand même avec elle le soir, il fallait lui tenir la main à travers les barreaux du lit, elle sursautait dès qu'on faisait mine de se lever...
- la 2e a toujours eu un rapport au sommeil très serein... Allaitée un peu plus, mais pas d'endormissement au sein... Elle avait sucette et doudou, je n'ai aucun souvenir d'avoir galéré pour la faire dormir... on la posait dans son lit, elle nous faisait un sourire, gazouillait... à un moment, on n'entendait plus rien, elle s'était endormie...
- la 3e a été une téteuse de compèt, avec elle j'ai pu vivre le maternage à fond! portage, cododo, allaitement à la demande, proximité ++++
Elle s'est longtemps endormie au sein, et ensuite uniquement dans les bras en étant bercée, puis progressivement elle s'est endormie sans être bercée, mais avec qqn à côté d'elle dans le lit... Là elle va sur 4 ans, elle s'endort seule après une histoire et un bisou, dans son lit, et elle dort trèèèèèèès bien!! (elle partage la chambre de ses soeurs, ça aide peut-être aussi!)

Donc pour ma part, je pense vraiment que le rapport au sommeil n'est pas qu'une question de ce que les parents font, en bien ou en mal... Je suis intimement persuadée que le caractère de l'enfant joue énormément...
C'est pour ça que de se dire "pour le prochain de ferais comme ça, ou je ne ferais pas comme ça", je trouve que c'est aussi risquer d'être déçu ou au moins surpris que ça ne se passe pas comme on avait imaginé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:20

Kaléa a écrit:
mamancouve a écrit:
Lionne à raison (décidémment!!!!) ATTENTION à l'association sommeil-et tétées car c'est très très dur de s'en défaire

C'est marrant, tu vois, je ne l'avais pas interprété comme ça dans le message de Lionne...

lionne a écrit:
mais attention, en effet, au lien un peu trop automatique 'endormissement au sein = problème d'endormissement'...

Moi j'avais lu: attention à ne pas faire l'amalgame entre "endormissement au sein" et "problème d'endormissement"
et donc garder à l'esprit que si bébé s'endort au sein... ben c'est pas forcément un problème...
et que s'il a un problème de sommeil... ben c'est pas forcément lié à l'allaitement... ni à l'endormissement au sein...
Ah aaah! C'est complexe, hein!? content050
... C'est ma période "complexe" (sans "s"!), je met ce mot dans presque tous mes messages fou18
En effet, je voulais en partie dénoncer cette association un peu simpliste : "si tu endors ton bébé au sein ne te plaint pas qu'il ait du mal à s'endormir!" ... Ou, autre version : "si tu veux que ton bébé s'endorme seul tu n'as qu'à le sevrer!".
Autrement dit, je crois que beaucoup d'autres choses que l'allaitement jouent dans ce qui rend difficile l'endormissement... Dont le "caractère" de l'enfant, bien évidemment, mais aussi le rapport à la question de la séparation, ceci au sens large, chez les parents, dans la famille, dans l'histoire de l'enfant (prématurité, hospitalisations, etc.), ... Enfin, c'est impossible de généraliser.
Néanmoins l'endormissement "au sein" peut à son tour devenir un problème en soi. Je crois que toutes les mamans qui allaitent doivent un jour se poser la question et trouver leurs solutions pour avancer comme elles le souhaitent par rapport à ça!
Personnellement j'ai remarqué que mon fils avait besoin de téter pour s'endormir à environs 6-7 mois. Avant ça il se "détendait" au sein, je le couchais éveillé et il s'endormait seul... Et puis vers 9-10 mois j'ai considérer que c'était devenu trop contraignant pour moi (le cercle sans fin que vous connaissez toutes avec cette impression qu'on ne pourra jamais le laisser!) et j'ai souhaité qu'il trouve le sommeil "seul" comme il le faisait avant. Après plusieurs semaines de réflexion, discussions, lectures passionnées, j'ai commencé à le déshabituer du sein pour l'endormissement, et progressivement j'ai passé le relais au papa qui a été progressif lui aussi (de l'endormir dans ses bras sans le bercer à rester assis à côté dans le noir jusqu'à quitter la pièce l'enfant tout éveillé qui s'endort seul)... C'est Aletha Solter qui fut notre guide à ce moment-là. Enfin, mon guide et j'avais photocopié des passages que je mettais sur le frigo ce qui faisait enrager mon mec mais au fond je sais qu'il les a lus parce qu'encore aujourd'hui il se réfère à elle!
Mais vraiment je suis persuadée que si ça n'avais pas été le sein, nous serions passés par les mêmes étapes, sauf que ça aurait été le bercement ou autre chose!!!
Je crois aussi que nous devons être à l'écoute de nos propres limites et ceci chacune à notre rythme. Dépasser ses limites pour une "cause", même noble (le maternage proximal!!) c'est quand-même envoyer un drôle de message à son bébé... C'est pour ça qu'il n'y a pas de règle absolue par rapport aux âges auxquels les bébé seraient "sensés" faire ci ou ça car chaque famille a son rythme... Et différemment avec chaque bébé comme tu le rappelle bien, Kaléa divers144

Euh, et puis... Maitébleu, tu viens encore nous lire?? À moins que tu ne sortes tous les soirs, désormais??!
Sérieusement, as-tu pu confier ton bébé et t'octroyer une petite soirée? 0048_G
Revenir en haut Aller en bas
maitebleu
Construit son nid
maitebleu


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2011

comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: hello à toutes et merci   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:59

coucou à toutes,

merci pour tous vos conseils et questions alors voici en vrac:

rituel depuis presque une année:bain, repas,livre, même chansons, même histoire si besoin.

vos expériences m'ont permis de désacraliser cette opinion qu'on me donnait comme quoi mauvais endormissement=endormissement au sein. j'ai enlevé têtée de midi et ensuite celle du matin mais il me demandait tellement le sein que je lui redonne le matin à son réveil (5-6h) dans notre lit et il se rendort. à midi, il s'endort seul couché avec moi à côté ou dans mes bras. et le soir, têtée et ensuite chanson et papa prend le relais.

tout cela et aussi vos réflexions sur le lien mère-enfant / séparation nous ont permis de prendre une grande discussion sur ma fatigue, la place du papa que je laissais ou pas et qu'il prenait ou pas donc super remise en question. c'est aussi une période dans son développement où il s'attache très vite et lors du départ d'un ami, membre de famille et même un passager d'avion, il est déchiré et pleure même parfois. on avait pris une routine et avec ma fatigue, j'ai affronté la situation et là on avance. le papa est arrivé avec la proposition d'aller voir un pédo-psy après les expériences de certains de ses collègues alors peut-être qu'on ira voir pour réajuster les relations dans notre famille, des expériences?

milo a commencé à aller à la garderie de temps à autre mais que les a-m donc après la sieste mais la semaine prochaine, on va essayer une fois et on verra.

merci pour vos conseils de livre que je vais aller me procurer pour mon séjour en montagne la semaine prochaine. je suis navrée d'avoir été un peu silencieuse mais je me connectais avec mon téléphone et je n'arrivais pas à envoyer de réponse.

merci encore à toutes et à tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:50

Coucou!!!

Moi je n'allaite pas Smile

Mais je voulais te dire que pour moi, rien ne justifie de laisser un enfant pleurer des heures....
Après que ce soit "à cause" du sein ou pas, après tout peu importe!!!
Lui, il a besoin de ça et si tu es encore prête à lui donner c'est tout ce qui compte!!!
Il n'a pas encore 16 ans, il est tout petit!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:59

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maitebleu
Construit son nid
maitebleu


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2011

comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:39

merci

orgasme.gif" border="0" alt=""/> orgasme.gif" border="0" alt=""/> orgasme.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 6:12

Je n'allaite pas non plus, et mon fils a aussi parfois du mal à s'endormir (quelle surprise!!! content103 )
J'ai la "chance" ( pascontent127 ) qu'il ne dorme quasiment pas la journée, et ça depuis la naissance! Donc le soir il est vraiment crevé, mais suivant la journée qu'il a passé, les douleurs qu'ils a eues, les nouvelles têtes, l'ambiance à la maison, etc, l'endormissement peut durer looooongtemps.
Maintenant j'ai trouvé ma solution pour l'endormir, et ce n'est pas tous les soirs, hier je l'ai pris dans mes bras et arrivé dans sa chambre il s'était déjà endormi par exemple.

Bref, tout ça pour te dire que tu ne dois pas remettre en cause ton allaitement dans le vaste domaine du sommeil d'un enfant... Ils ont chacun leur vécu, si petits, et leur relation au dodo ou à la séparation, ou même leur manière ou leur facilité à absorber tout ce qui leur arrive...
Et c'est sûr que le laisser pleurer n'arrangera rien, bien au contraire.

Courage
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
maitebleu
Construit son nid
maitebleu


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2011

comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Aletha Solter   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:49

hello à toutes,
lionne quel titre me recommandes-tu d'Aletha Solter? J'en ai trouvé 3...

Bonne nuit les filles
aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:04

Concernant les livres de Solter, donc :
Mon n°1 c'est "pleurs et colères des enfants et des bébés". C'est vraiment celui que je te conseillerais car c'est ici qu'elle développe vraiment sa pensée...
Les deux autres ("mon bébé comprends tout" et "bien comprendre les besoins de votre enfant") sont plus répétitifs dans leur forme. Ils abordent aussi d'autres thèmes du développement de l'enfant, ce qui en fait des ouvrages plus "généralistes", et donne cette impression qu'elle s'éparpille un peu et se répète.
Bonne lecture, alors!
Revenir en haut Aller en bas
maitebleu
Construit son nid
maitebleu


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2011

comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? EmptySam 19 Mar 2011 - 18:12

merci lionne,

j'avais acheté mon BB comprend tout et l'avais laissé sur la commode de l'entrée car voulais aller l'échanger mais le papa a mis la main dessus alors on ne va pas le couper dans une si belle lancée!!! j'irai quand même chercher celui sur les pleurs...

biz et bon week-end aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?   comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??
» allaitement long (17 mois) comment arrêter ?
» comment savoir si bebe prend assez au sein
» Nounou et confusion sein-tetine, comment faire?
» tétée sans bout de sein silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: