Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tirer le lait pendant une tétée

Aller en bas 
+2
Claire
Happy Girl
6 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Tirer le lait pendant une tétée Empty
MessageSujet: Tirer le lait pendant une tétée   Tirer le lait pendant une tétée EmptySam 31 Déc 2005 - 11:55

Bon je me mets à tirer mon lait car Noah commencera l'adaptation en garderie dans 15 jours donc le temps approche où j'en aurai besoin et depuis hier j'ai réussi à tirer 60 ml puis 90 ml, pas génial!

Donc après avoir relu les posts sur les TL je me suis dit que je vais essayer de le faire pendant les tétées mais j'ai du mal à me visualiser avec le TL en même temps. Pour celles qui pratiquent, vous faites en allaitant assises? Ca ne pose pas de pb pour tenir BB en même temps?

A priori à la garderie il ne sera jamais plus de 4h de suite donc je pense tirer dans les pots via 100 ml à chaque fois. Ca vous paraît correct comme quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer le lait pendant une tétée Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait pendant une tétée   Tirer le lait pendant une tétée EmptySam 31 Déc 2005 - 12:13

c'est juste une moyenne, donc ....., mais on dit :

1er mois : 90 ml
2ème mois : 120 ml
3ème mois : 150 ml
4ème mois : 180 ml
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tirer le lait pendant une tétée Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait pendant une tétée   Tirer le lait pendant une tétée EmptySam 31 Déc 2005 - 12:56

en fait, n etires pas trop, car ce serait bete de jeter. Tu vas voir au fur et à mesure ce que prend Noah, surtout si tu ne le laisses que 4 h, peut etre preferera-t-il t'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Tirer le lait pendant une tétée Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait pendant une tétée   Tirer le lait pendant une tétée EmptySam 31 Déc 2005 - 18:11

Je me posais la même question virginie, comment on fait pour tirer en même que bb tete???
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

Tirer le lait pendant une tétée Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait pendant une tétée   Tirer le lait pendant une tétée EmptyMer 4 Jan 2006 - 9:32

J'ai essayé ce matin mon nouveau tire-lait Avent. Je suis un peu perplexe : j'ai tiré 30 ml !!! Il ne mange que ça mon loulou ? Ou bien c'est une question d'habitude avec le tire-lait ?
Parce que ça me fait un peu peur quand même !
J'ai aucune idée de la quantité qu'il doit manger, mais là ça me parait bien peu !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Tirer le lait pendant une tétée Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait pendant une tétée   Tirer le lait pendant une tétée EmptyMer 4 Jan 2006 - 10:25

Pour moi au premier essai j'ai tiré 60ml puis au 2e 90 ml et depuis environ 140ml par essai quand j'ai Noah sous les yeux. Il y a de l'habitude c'est sûr. Quant à ce qu'il mange je ne sais pas encore je n'ai pas essayé de le faire manger autrement pour l'instant. Samedi mon homme essaiera de lui donner du lait avec une magic cup souple et on verra.

Pour ce qui est de tirer pendant une tétée je n'ai pas encore réussi à trouver la position qui fonctionne alors même s'il paraît que c'est plus efficace j'ai pas encore testé!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tirer le lait pendant une tétée Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait pendant une tétée   Tirer le lait pendant une tétée EmptyMer 4 Jan 2006 - 11:53

helene, plus tu te sers du tire lait, plus tu augmentes la quantité. Ce n'est quand même pas la m^rme succion que bb, donc, faut que toi et ton corps vous vous habituiez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Tirer le lait pendant une tétée Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait pendant une tétée   Tirer le lait pendant une tétée EmptyLun 9 Jan 2006 - 15:50

Oui, le tire-lait il faut s'y habituer... la toute première fois, j'ai réussi à avoir juste 3 gouttes, j'en aurais pleuré !
Ensuite j'arrivais à tirer les 200ml dont avait besoin wendy pour 1 tétée ! (100 à chaque sein)

Pour moi, le meilleur moment pour tirer le lait, c'était au réveil, quand wendy est passée de 5 à 4 tétées par jour... elle prenanit juste un sein vers 6h du mat puis vrai réveil vers 9h où là elle prenait les 2.. résultat le matin après sa mini tétée je tirais presque 200 ml du sein où elle n'avait pas bu, ça coulait tout seul !!!

En tous cas comme le dit Claire, ne tire pas trop au début pour voir ce dont Noah a besoin, tu aurais trop mal au coeur de devoir jeter... puis c'est vrai, ce n'est pas impossible que pour 4h, ton loulou t'attende 0059_G

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tirer le lait pendant une tétée Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait pendant une tétée   Tirer le lait pendant une tétée EmptyJeu 12 Jan 2006 - 9:02

hier soir, j'en ai profité, j'avais un sein bien rempli, donc j'ai tiré un peu, et j'ai continué pendant que tomy tétait l'autre. Presque 150, c'est pas mal, vu que je l'avais fait qu'une fois, il y a 3 mois... Faut quand même que j'ai un peu de stock, pour les petits moments ou je ferais garder Tomy.. Enfin, quand j'y arriverais content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Tirer le lait pendant une tétée Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait pendant une tétée   Tirer le lait pendant une tétée EmptyJeu 12 Jan 2006 - 19:14

rholala!! j'ai essayé pendant la tétée une cata j'ai changé de pyjama j'étais trempée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Tirer le lait pendant une tétée Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait pendant une tétée   Tirer le lait pendant une tétée EmptyDim 26 Fév 2006 - 9:13

ouhlalala vous me faites peur ... car moi j'en ai besoin pour vendredi du lait et vu comme vous en parlez c'est pas gagné !

donc il faut que je m'y mette aujourd'hui ?? je le congèle du coup le lait ... mais il faut le décongeler combien de temps à l'avance ?? et ils acceptent de boire du lait froid sortant du frigo alors que en têtant ils ont du lait à température ??

bouhhh j'ai pas envie de le laisser moi mon bébé ! j'en suis malade d'avance ! j'arrête pas d'y penser depuis 15 jours c'est horrible ! et mon homme en plus me dit de commencer à tirer le lait mais j'arrive pas à sortir le tire lait de sous son lit ... c'est trop dur je trouve d'imaginer le laisser !

et puis j'ai rien : pas de tasse, pas de cuillère ! faut que je m'en préoccupe sérieusement ! pffff !
enfin hier j'étais bien partie pour acheter la super cuillère de Delfin ... mais mon monoprix il n'a pas la même bouhhh elle était belle et pratique pourtant ! faut que j'en trouve une autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer le lait pendant une tétée Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait pendant une tétée   Tirer le lait pendant une tétée EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:23

Je pense pas que ce soit bien de donner du lait froid sortant du frigo, à température ambiante ça va encore, moi personnellement je le réchauffais.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Tirer le lait pendant une tétée Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait pendant une tétée   Tirer le lait pendant une tétée EmptyDim 26 Fév 2006 - 16:28

Casou, j'ai découvert que c'est une question d'habitude avec le tire-lait. Ce matin j'ai réussi à tirer 140 ml en 15 min alors qu'avant c'était une galère pas possible. Mais c'est sûr que je ne suis pas une grande fan de l'ustensile même si c'est très utile!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Tirer le lait pendant une tétée Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait pendant une tétée   Tirer le lait pendant une tétée EmptyDim 26 Fév 2006 - 16:29

Ah pour le décongeler je le passe dans quelques bols d'eau chaude juste avant de le donner. Je ne le donne pas chaud mais vers la température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Tirer le lait pendant une tétée Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait pendant une tétée   Tirer le lait pendant une tétée EmptyDim 26 Fév 2006 - 17:10

OK merci pour vos infos !
bon je vais m'y mettre alors car il me faut du lait pour vendredi !!
j'ai mis le tire lait au lave vaisselle déjà et ensuite demain je m'y mets pour tester !

mais comment faites vous si par exemple il n'a pas tout bu ?? vous pouvez congeler ?? genre si j'en tire le jeudi et vendredi je le congèle pas et s'il ne le boit pas je peux le congeler à ce moment là ??

bon le plus simple serait de ne pas bosser ... pff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer le lait pendant une tétée Empty
MessageSujet: Re: Tirer le lait pendant une tétée   Tirer le lait pendant une tétée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer le lait pendant une tétée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'arrive plus à tirer mon lait!!
» douleur au sein pendant tétée
» Tirer mon lait ?!?
» j'arrive plus à tirer mon lait !
» quand tirer son lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: