Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 J'arrive plus à tirer mon lait!!

Aller en bas 
+5
EliMäeLou
Séverine
Ariane
aud
Orèle
9 participants
AuteurMessage
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

J'arrive plus à tirer mon lait!! Empty
MessageSujet: J'arrive plus à tirer mon lait!!   J'arrive plus à tirer mon lait!! EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:00

Help les filles!!
Alors que quand ma puce était à l'hosto ,je tirais presque 120ml à chaque tirage avec mon tire lait Av...,aujourd'hui et depuis que je l'allaite au sein,j'en tire carrément moins...entre 20 et 40 ml...ce qui fait peu!
Je comprend pas...
J'ai besoin de tirer mon lait car je lui donne un biberon avant d'aller me coucher histoire qu'elle me laisse dormir 4 heures d'affilées(et ça marche!)
J'ai bien du lait congelé mais les réserves s'épuisent à vu d'œil...
Pourtant j'ai toujours du lait ,ma fille grossit bien...
Vraiment je comprend pas...
Dois-je avoir peur d'une baisse de quantité?
Est-ce le tire-lait qui ne fait plus son effet?
Ou alors le moment ou je le tire?
Y'a t'il des moments plus appropriés?Le matin ?Le soir?Après la tétée?
Si vous avez des idées et conseils...
aav
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

J'arrive plus à tirer mon lait!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à tirer mon lait!!   J'arrive plus à tirer mon lait!! EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:02

Le matin mais tu sais tirer son lait c'est aussi beaucoup dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

J'arrive plus à tirer mon lait!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à tirer mon lait!!   J'arrive plus à tirer mon lait!! EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:10

C'est sur qu'une fois que tu as gouté au plaisir d'allaiter ton bébé, donner du lait à une machine, c'est pas la joie... Je me souviens que pour tirer mon lait au bureau, je devais oublier totalement mon travail et penser à mon fils, vraiment me concentrer sur lui, et alors le lait sortait bien. Mais ce n'est pas évident...
Bon courage, j'espère que tu vas trouver le truc... Bises!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

J'arrive plus à tirer mon lait!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à tirer mon lait!!   J'arrive plus à tirer mon lait!! EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:15

une chose m'interpelle tout de suite : tu tires moins depuis que tu allaites au sein, autrement dit, ta puce boit directement a la source!
ce que tu tires, tu le tires donc en plus d'une tetee (et non pas a la place d'une tetee) si je comprends bien. donc c'est logique qu'il y ait moins de lait
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

J'arrive plus à tirer mon lait!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à tirer mon lait!!   J'arrive plus à tirer mon lait!! EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:04

J'ai eu une période identique à la tienne, et le fait de ne pas avoir ma fille contre moi... je n'arrivais pas à "remplir" le mini bib (de la même marque que toi)
Pourtant, au départ, 180ml à chaque seins... c'était imprssionnant!!!

Mon homéopathe m'a conseillé de tirer mon lait en même temps qu'une tétée...
Ma fille tétait à gauche, je tirais à droite, ça fonctionné plutôt bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

J'arrive plus à tirer mon lait!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à tirer mon lait!!   J'arrive plus à tirer mon lait!! EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:09

Je suis pas experte, mais ta petite va avoir 6 semaines, ca me fait penser au pic de croissance, donc elle téte à la source en plus grosse quantité et ta lactation a du mal à suivre peut être. Il y a aussi ta chute d'hormone qui entraine quelques fois des baisses. C'est peut être les deux réunis ? Mais je n'émet que des suppositions content050 bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

J'arrive plus à tirer mon lait!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à tirer mon lait!!   J'arrive plus à tirer mon lait!! EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:03

Je pense que ce fameux pic de croissance doit être en cause!
Je me vois obligé de lui donner quelques fois le 2 ème sein pour qu'elle soit rassasiée!!Vu comme elle grossit à vu d'œil,elle demande d'autant plus à manger!
Mais j'arrive quand même à un peu tirer mon lait dans la nuit ou au petit matin!(qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos ptits bouts!)J'ai remarqué que mes seins étaient bien tendu à ces moment là!
J'essaierais bien de tirer mon lait en même temps qu'une tétée mais j'ai que 2 bras,je vois pas bien comment faire pour tenir et ma puce et le réceptacle!!
Quoiqu'il en soit je tire le sein que je ne donne pas à Liane!!
mes réserves s'amenuisent vraiment rapidement,comment faire pour tirer plus et pouvoir en congeler?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

J'arrive plus à tirer mon lait!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à tirer mon lait!!   J'arrive plus à tirer mon lait!! EmptySam 18 Avr 2009 - 20:13

On m'avait conseiller de boire beaucoup. De l'eau évidemment content050 et de ne pas faire de régime pour reprendre la ligne, donc de beau repas avec pâtes car il parait que c'est bon pour la lactation. Je ne peux pas savoir si ca marchais vraiment, j'étais pas une grosse productrice.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

J'arrive plus à tirer mon lait!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à tirer mon lait!!   J'arrive plus à tirer mon lait!! EmptyDim 19 Avr 2009 - 7:46

Comme la production dépend du nombre de stimulations, je te dirais de voir si tu ne peux pas "ajouter" une tétée à un moment où ta puce serait plutôt d'accord, mais je ne sais pas à combien de tétées par jour tu es maintenant et si ta puce serait d'accord. Personnellement, j'éviterais le tirage - biberon. Ta production s'adapte à la demande de ton bébé et en interférant dans cette demande, tu peux causer une baisse de lactation. Maintenant, c'est à toi de voir 0059_G

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive plus à tirer mon lait!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à tirer mon lait!!   J'arrive plus à tirer mon lait!! EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:04

C'est normal, ce que tu ressens... Quand j'ai repris le boulot j'avais entrepris de continuer à tirer du lait pour ma petite, et idem après avoir gouter aux joies de l'allaitement etre face à cette petite machine ne me réjouissait pas ca a marché deux trois fois et puis ca a descendu à vue d'oeil, finalement j'ai du me résoudre à passer au lait en poudre...

J'entend souvent des personnes qui prennent une photo de leur enfant et qui tirent le lait en regardant photos, ca aide certaines personnes... maintenant cela dépend vraiment.

En tout cas courage, fais au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

J'arrive plus à tirer mon lait!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à tirer mon lait!!   J'arrive plus à tirer mon lait!! EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:10

Moi, quand je tire 200 ml à un sein, c'est parceque je tire au moment d'une montée de lait, et vue que je suis en pleine lactation automatique ce moment c'est quand Johan a "ouvert le robinet" à l'autre tété. Donc, je mets Jojo à mon sein et je place mon tire-lait (électrique) sur l'autre sein.
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

J'arrive plus à tirer mon lait!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à tirer mon lait!!   J'arrive plus à tirer mon lait!! EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:02

bon je dois avouer que ces derniers temps j'avais laisser tomber le TL...et du coup les sorties vu que j'avais plus de lait de coté pour que papa le donne en mon absence.
mais je dois m'absenter 2 jours jeudi et vendredi je verrais mon bébé le matin le midi et tard le soir.
alors je m'y suis remise aujourd'hui et resultat après 2 essai:60ml et rien de plus...
j'ai essayer seule dans le chambre détendue en lisant un peu et à l'autre sein pendant que je donnais la TT à ma fille.
à un moment ça a fait des grands jets pendant 15 secondes et puis plus rien...
il me reste un peu de lait au congèle mais pas suffisamment pour les 2 jours.
c'est possible de donner un peu de LA en complément juste pour les bibs qui manque car j'ai bien peur que d'ici jeudi je n'en ai pas assez.
je dois prendre quoi comme LA?
ça ne va pas poser probleme pour ma lactation??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive plus à tirer mon lait!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à tirer mon lait!!   J'arrive plus à tirer mon lait!! EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:30

Bonsoir Orèle,

Quand ma grande a été hospitalisée j'étais tellement stressée le 1er jour que je n'arrivais pas à tirer mon lait pour mon bébé que je laissais à ma mère en journée. On m'a conseillée à l'hopital un lait HA pour dépanner.
Sinon les jours suivants, je donnais le même sein plusieurs fois d'affilée la nuit. Au matin le 2ème était plein et j'arrivais à tirer plus et plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

J'arrive plus à tirer mon lait!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à tirer mon lait!!   J'arrive plus à tirer mon lait!! EmptyMar 26 Mai 2009 - 4:36

Orèle a écrit:
bon je dois avouer que ces derniers temps j'avais laisser tomber le TL...et du coup les sorties vu que j'avais plus de lait de coté pour que papa le donne en mon absence.
mais je dois m'absenter 2 jours jeudi et vendredi je verrais mon bébé le matin le midi et tard le soir.
alors je m'y suis remise aujourd'hui et resultat après 2 essai:60ml et rien de plus...
j'ai essayer seule dans le chambre détendue en lisant un peu et à l'autre sein pendant que je donnais la TT à ma fille.
à un moment ça a fait des grands jets pendant 15 secondes et puis plus rien...
il me reste un peu de lait au congèle mais pas suffisamment pour les 2 jours.
c'est possible de donner un peu de LA en complément juste pour les bibs qui manque car j'ai bien peur que d'ici jeudi je n'en ai pas assez.
je dois prendre quoi comme LA?
ça ne va pas poser probleme pour ma lactation??

question LA ... je vais pas pouvoir t'aider grand main...
pour ne pas tarrir la source et pour te sentir confortable n'oublie pas de prendre avec toi le tire lait et d'exprimer aux heures où habituellement boit.

As-tu essayé d'exprimer ton lait comme Samsara quand le robinet est ouvert (tété) de l'autre ?

et puis quand tu seras définitivement rentrée à la maison... essaye la super alternance 24h ou 48h ...
ça va booster ta production...

Feuillet LLL où l'on parle de la super alternance

Feuillet 9 : comment augmenter votre production lactée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrive plus à tirer mon lait!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à tirer mon lait!!   J'arrive plus à tirer mon lait!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive plus à tirer mon lait!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer mon lait ?!?
» je n'arrive pas à tirer mon lait ! help !
» quand tirer son lait?
» continuer a tirer mon lait ?
» Pas beaucoup de lait à tirer....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: