Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quel animal de compagnie ?

Aller en bas 
+6
emy27
karolinka
elemmirë
Sheerazade
Flora
Elphanie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

quel animal de compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel animal de compagnie ?   quel animal de compagnie ? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:03

m&m's,
tu as raison de voir sur le long terme, c'est raisonnable te plein d'égard envers l'animal.
J'aime ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel animal de compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel animal de compagnie ?   quel animal de compagnie ? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:55

Bon j'ai pas lu les réponses, mais ici on a 3 chats dans 55m².
Les griffes, ça ne me fait pas plus peur que ça, la plupart des chats sont bien plus patients avec les petits qu'avec les adultes !

Après, tu peux adopter en refuge ou association, les chats sont généralement "testés", savoir comment ils réagissent avec les enfants par exemple 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

quel animal de compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel animal de compagnie ?   quel animal de compagnie ? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:03

C'est sur qu'il faut voir sur du long terme avec un animal, et surtout pour un chat
effectivement un cochon d'inde peut être un bon compromis mais il faut faire attention car ça mord!!lol
sinon le lapin aussi c'est sympa, mais un peu plus gros
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

quel animal de compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel animal de compagnie ?   quel animal de compagnie ? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:22

Ici il y à 8 chats ,1 lapin et 3 chiens ,et je n'ai pas d'apprehension fasse à leur cohabitation avac le bébé seulement interdiction d'entrer dans sa chambre et de dormir dans le lit de notre chambre ,pour tout le reste pas de souci ils vivent leur vie ,je n'ai qu'un chien dans la maiso les autres sont au chenil mais on le prepare à l'arrivée de la pépétte !!!

Il est vrai que si tu dois partir le cobaye est un bon compromis mais moins facile à sociabiliser qu'un chat ou un chien moi dans ce cas j'opterais plutot pour un lapin nain bébé bien appris y a pas de soucis j'ai un petit bélier en liberter dans la maison il ne grignotte rien ,joue avec les chats et dort avec le chien ,sa cage ne lui sert que la nuit (je l'enferme la nuit parce qu'il joue et reveille toute la maison )
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

quel animal de compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel animal de compagnie ?   quel animal de compagnie ? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:18

revedebebe, ça doit être sympa ça un lapin qui joue avec chats et chiens ! 0059_G
8 chats !! 0059_G c'était à peu près ça aussi chez moi quand j'étais petite, et pas mal de rongeurs aussi, que de souvenirs !

je me dis que je peux aussi me renseigner pour adopter un chat de déjà plusieurs années afin qu'il finisse sa petite vie chez nous plutôt qu'à la spa par exemple, on voit souvent des gens qui donnent leur chat contre bon soins, et au moins ils peuvent me renseigner sur le caractère du chat, s'il s'entend avec les jeunes enfants etc....

bon je vais voir ça, plus j'y réfléchis + ça me donne trop envie d'avoir un chat.... surtout que ma fille est super contente dès qu'elle en voit un !
bon allez il reste à bien peser envie et réalismen, questions pratiques etc... et puis prendre une décision.
à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

quel animal de compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel animal de compagnie ?   quel animal de compagnie ? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:16


Je pense que les animaux (équilibrés, pas tarés ! ) ont une conscience des êtres petits et fragile.
Une anecdote, j'ai travaillé avec les chevaux, et un jour de chaleur (en juillet) j'étais avec 2 handicapés mentaux et je m'occupais de l'un pendant quelques minutes, je me suis retournée pour aller voir son frère que j'ai retrouvé ... assis entre les 4 fers du cheval ! Ce dernier n'a pas bougé d'un poil !!! Il m'a dit qu'il avait trop chaud et c'est pour ça qu'il est descendu de selle et s'est abrité du soleil !!! content103

Mais bon, je ne les aurais jamais laissé absolument seuls avec ces chevaux ... Idem pour les animaux de tout type.

Mon petit frère dès la naissance avait une nounou très particulière : une chienne Berger Allemand, une crème des crème, très douce, et lui dormait avec elle dans son panier. Ma mère était toujours dans la pièce à côté ou la même pièce pour intervenir au cas où ... (En 14 ans d'existence, elle l'a pincé une seule fois, il avait 3 ou 4 ans et lui avait fichu le doigt dans l'oeil et donc l'avait pincé doucement pour lui dire stop )

Concernant lapin et cochon d'inde, je conseille une femelle ou un castrat, mes amis ont un adorable petit lapin mâle d'un an et demie et les hormones le travaillent, il devient agressif et pisse partout, ou tente de s'accoupler avec des chaussures ...

LC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel animal de compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel animal de compagnie ?   quel animal de compagnie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel animal de compagnie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les doudous et compagnie
» jusqu'à quel age, quel poids?
» quel portage pour quel âge?
» Vous pensez qu'il se souvient....?
» un animal à la maison????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: