Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 quel portage pour quel âge?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

quel portage pour quel âge? Empty
MessageSujet: quel portage pour quel âge?   quel portage pour quel âge? EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:20

Bonjour,
Voilà depuis le temps que je vous lis toutes, vous m'avez fait toute envie avec vos écharpes et vos bébés portés, que je me suis achetée une écharpe. Donc je débute en portage et je me demandais si il y avait un portage conseillé en fonction de l'âge du bébé. Je ne voudrais pas faire d'erreur car j'ai vu un bon nombre de manière de portée, mais maintenant ma fille à 6 mois donc je me demandais s'il y a des portages à éviter à partir d'un certain âge?

Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

quel portage pour quel âge? Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour quel âge?   quel portage pour quel âge? EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:34

Je crois que c'est plutôt le contraire il y a certain portage à éviter avant un certain âge. Plus elle grandit et plus tu peux faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

quel portage pour quel âge? Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour quel âge?   quel portage pour quel âge? EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:38

J'ai donc plus de chance de moins me tromper alors.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

quel portage pour quel âge? Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour quel âge?   quel portage pour quel âge? EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:20

Une idée, c'est de chercher un peu et voir ce qui vous convient le mieux, à toutes les deux! Perso, en fonction de la situation je préfère sur le dos ou sur le ventre: grande promenade ou "ménage"= sur le dos, sortie en ville ou dans un lieu où il y a du monde = sur le ventre, si ce n'est pas pour longtemps = sur la hanche (pour pouvoir"papoter" et tout voir ensemble)...
A mon avis, plus on pratique et plus ça vient naturellement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

quel portage pour quel âge? Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour quel âge?   quel portage pour quel âge? EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:07

Alors je m'y suis mis. J'ai essayé le double croisé ou croisé envellopé (si je ne me trompe pas sur les noms), le croisé simple, et le portage sur le hanche. Ma puce n'aime pas trop se sentir trop serrer contre moi apparemment. Sa position préférée est sur la hanche où elle peut explorer le monde à sa guise en tournant la tête dans tous les sens. En tout cas moi j'adore l'avoir si près de moi et pouvoir bouger à ma guise.
Voilà c'était pour vous donner mes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

quel portage pour quel âge? Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour quel âge?   quel portage pour quel âge? EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:07

super si cela te convient
moi personellement je ne peux pas à cuse de mes problèmes de dos et ma petite taille ( 1m45) pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

quel portage pour quel âge? Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour quel âge?   quel portage pour quel âge? EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:47

finalement j'aimerai bien essayer
savez vous ou je peux trouver une écharpe pas trop cher?
meme en occas pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel portage pour quel âge? Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour quel âge?   quel portage pour quel âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel portage pour quel âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel portage pour la rando?
» Quel portage pour un petit de 18 mois ?
» Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin
» Les expertes en portage: quel choix pour une grande fille?
» quel type de portage pour petite rando en montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: