Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vous pensez qu'il se souvient....?

Aller en bas 
+9
Selkis
Brujiel
Babydoll
mimi
Etoildemai76
aluet
flowerlolipop
petitpullmarine
Saphaëlle
13 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Vous pensez qu'il se souvient....?   Vous pensez qu'il se souvient....? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:19

Ca fait plusieurs fois que je me demande si je n'ouvrirais pas un post là-dessus, et puis je me dis que non, je me fais des idées.... A un moment j'ai même cru que j'étais retombée enceinte et qu'il le sentait, mais non mes règles me confirment le contraire. Bref !

Il y a plusieurs semaines, Adriel a "découvert" mon ventre et mon nombril (non qu'il ne l'ai jamais vu avant, mais ça ne l'avait jamais frappé, avant il ne voyait QUE mes seins lol). Ce fut vraiment un moment magique. Mon t-shirt s'était relevé un peu durant la tétée, et alors qu'il se déscotchait, il l'a aperçu. Il s'est alors assis pour vraiment le regarder. Il a montré mon nombril, semblait m'interroger là-dessus, il tâtait mon ventre, ça semblait vraiment le troubler. Je lui ai alors dit que c'était de là qu'il venait, que c'était là-dedans qu'il avait d'abord grandi avant d'arriver ici. Et là, il s'est penché complètement et a littéralement fait un gros câlin à mon ventre 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Depuis, c'est arrivé de nombreuses fois, et à chaque fois, il me montre mon nombril, tâtonne et caresse mon bout de gras, et hop refait un gros câlin.....

Ca m'a vraiment fait cette impression : "est-ce qu'il se souvient ?"


Dernière édition par Saphaëlle le Jeu 2 Mai 2013 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez qu'il se souvient....?   Vous pensez qu'il se souvient....? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:25

0059_G Je ne sais pas mais c'est drôlement touchant ! Tu as bien fait de lui raconter, il semble avoir été très réceptif.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez qu'il se souvient....?   Vous pensez qu'il se souvient....? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:42

Je ne sais pas s'il se souvient, qui le saurait avec certitude?

En tous cas, il est réceptif à tes mots et c'est très beau! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez qu'il se souvient....?   Vous pensez qu'il se souvient....? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:15

je ne sais pas s'il se souvient mais ça a du etre un moment vraiment émouvant aav
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez qu'il se souvient....?   Vous pensez qu'il se souvient....? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:26

j'adore
mon grand mettait son doigt dans mon nombril quand j'étais enceinte, moins émouvant hein? content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez qu'il se souvient....?   Vous pensez qu'il se souvient....? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:33

Moi j'aime à penser qu certains souvenirs innés peuvent rester 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez qu'il se souvient....?   Vous pensez qu'il se souvient....? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:48

mon grand a aussi ces attitudes de tendresse envers mon ventre, parfois il pose sa main dessus si doucement, c'est aussi très touchant, je perçois un truc particulier, un apaisement aussi. Il y a je crois des choses dont on ne se souvient pas "intellectuellement" mais tout notre corps nous appelle vers ça.... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez qu'il se souvient....?   Vous pensez qu'il se souvient....? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:52

Au sourire mystérieux de mon fils quand il le regarde et que je lui raconte, je me plais à croire qu'il se souvient, comme s'il détenait un secret. Tout comme il esquisse le même sourire lorsqu'on lui dit "bébé d'amour, tu es là ?" sur le même ton que celui que son père employait quand j'étais enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez qu'il se souvient....?   Vous pensez qu'il se souvient....? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:17

Un moment magique pour vous deux 0059_G , c'est vraiment trop mignon.


Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez qu'il se souvient....?   Vous pensez qu'il se souvient....? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:27

Oui je fonds littéralement à chaque fois 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez qu'il se souvient....?   Vous pensez qu'il se souvient....? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:34

Je ne sais pas s'il se souvient mais grâce à tes mots il sait que c'est un endroit particulier et où il était bien. En tout cas c'est un très joli moment 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez qu'il se souvient....?   Vous pensez qu'il se souvient....? EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:17

Ah ben j'aurais presque pu écrire la même chose! Miss K. a découvert mon ventre après une tétée il a quelques semaines et elle me l'a montré et embrassé quand je lui ai dit qu'avant elle était dedans. Et bizarrement, à chaque fois qu'elle voit mon ventre, elle me grimpe dessus pour téter en me regardant dans les yeux, comme quand elle était nourrisson 0059_G 0059_G 0059_G

Sont trop mignons nos bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez qu'il se souvient....?   Vous pensez qu'il se souvient....? EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:20

Ooooh 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez qu'il se souvient....?   Vous pensez qu'il se souvient....? EmptySam 4 Mai 2013 - 6:37

0001_G 0001_G 0001_G
C'est mignon et tout plein de tendresse 0059_G
Le mien tête mon percing et joue avec content107 du coup ça fait bien longtemps que ses petites mains se balade sur mon bidon 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez qu'il se souvient....?   Vous pensez qu'il se souvient....? EmptySam 4 Mai 2013 - 12:17

C'est troooop mignon 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez qu'il se souvient....?   Vous pensez qu'il se souvient....? EmptySam 4 Mai 2013 - 15:41

0001_G 0001_G 0001_G

Ici aussi mon nombril est régulièrement câliné 0059_G

J'ai aussi la sensation très forte que mon fils se "souvient" ... au moins cellulairement, énergétiquement.
Ce sont des câlins vraiment délicats et très doux ... ce qui n'est pas toujours le cas ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Quel âge ?   Vous pensez qu'il se souvient....? EmptySam 4 Mai 2013 - 17:10

Dites, ça se passe à quel âge ? (parce que c'est tout beau et que ça donne envie !!!)
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez qu'il se souvient....?   Vous pensez qu'il se souvient....? EmptySam 4 Mai 2013 - 17:39

que c'est mignon! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous pensez qu'il se souvient....? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez qu'il se souvient....?   Vous pensez qu'il se souvient....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pensez qu'il se souvient....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous?
» ce sera.....
» 49 jours sans regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: