Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...

Aller en bas 
+15
Ume
PTITMONSTRE
mimikief
timluck
mamoune86
Camélia
Sheerazade
MorganeVM
Cannelle
Ana
betchette
Kymie
petitpullmarine
baboun
faco
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:19

Je ne me suis pas relue, j'espère que c'est compréhensible et sans trop de fautes.
Désolée pour la longueur ! et encore, y'a plein de détails que je n'ai pas mis !
Bonne lecture !




Week end du 26 février 2011 : A force d'être dans l'attente de l'arrivée de mon crapaud, j'ai le moral qui baisse. Je m'attendais tellement à accoucher avec 2 semaines d'avance à cause de mon col raccourcit et mes 3 semaines et demi de repos complet entre les 33 et 37SA que là ça me parait trop long, le lundi 28 j'en serai à 40SA et je redoute un déclenchement.
En plus, tout est prêt pour son arrivée, les valises sont faites. Moi qui ne m'étais jamais ennuyée malgré mon arrêt de travail précoce, là ça commence à être dur !
La semaine qui vient de passer, j'aurai tout essayé, ménage, longue balades, faire les vitres, les cartons de déménagement, porter des trucs lourds, méthode italienne, rien n'y fait, le bébé décidera quand il sera temps pour lui de venir après tout !

Ce week end je suis avec le futur papa, on décide donc de profiter de n'être que tous les 2, ça sera peut être la dernière fois après tout ! Balades, partie crêpes, massages, on se chouchoute, mais je ne suis pas franchement dans mon assiette, j'ai dû mal à ne pas penser à cet accouchement qui se fait désirer...
On se couche le dimanche soir, on se dit qu'on s'aime et on dit à notre bébé qu'on l'aime aussi, qu'on est pret à l'accueillir, qu'on a hâte de le rencontrer.

Lundi 28 : 4h du matin, je suis réveillée par une contraction bien douloureuse, bof, je vais faire mon petit pipi, ça doit être à cause de ma vessie pleine. Puis je retourne me coucher. Une deuxième, ouille ça fait super mal dans les lombaires, et je n'ai jamais eu de contractions qui fait si mal, une autre, ah ? Aller, je me dis qu'au bout de 10, je me lève. C'est ce que je fais, je me lève, il est 5h20. Alors ça y est, ça serait ça ? Bébé aurait choisi de naître le dernier jour de février ? Je suis toute excitée !
Je laisse mon chéri dormir, je vais faire du ballon dans le salon en écoutant de la musique, j'envoie un texto à ma meilleure amie (qui est aussi ma belle sœur) Je suis super heureuse !
Maintenant j'ai des contractions toutes les 5min.
A 7h je me fais couler un bain, je prend 2 spasfon, voir si c'est le vrai travail qui débute. J'allume des bougies, moi qui n'aime pas les bains d'habitude, là j'y suis vraiment bien.
Mon homme se lève, me voit dans la salle de bain "ba qu'est-ce que tu fais là ? " Il sourit, il a très bien compris ! J'essaie de bien respirer et je me détend.
Il est 10h, les contractions s'espacent mais je décide tout de même d'appeler ma sf pour voir avec elle ce qu'on fait, ce qu'elle en pense.
Elle passera vers 11h avec une élève sf. Je lui dis qu'elle est sûrement venue pour rien, je n'ai quasiment plus de contractions, à peine toutes les 10min et pas très fortes.
Elle me branche au monito : ça contractouille, au TV : col effacé, ouvert à 2 et toujours postérieur. Ma meilleure amie passe me voir, on doit manger ensemble, elle aussi est suivie par ma sf (elle est enceinte de 6mois) On plaisante toutes ensemble, c'est pas pour maintenant en tout cas, je suis un peu déçue mais après tout ça travaille quand même ! Mais j'ai pas franchement envie de rester plusieurs jours comme ça ! Ma sf part vers 12h, on se tient au courant.

On mange tranquillement tous les 3, on rigole, on se détend, ça fait du bien ! Mon amie part et avec mon chéri on sort faire une longue ballade, je m'arrête régulièrement, stoppée par des contractions. Toutes les 8 à 10min. En rentrant, je perd du bouchon muqueux en grosse quantité. Puis je fais un peu de ballon, je retourne prendre un bain. Je me dis que non franchement, soit il faut que les contractions s'arrêtent, soit qu'elles s'y mettent pour de bon ! je ne peux pas me reposer, elles sont certes peu nombreuses mais je les sens passer !

A 21h, je rappelle ma sf pour faire le point. Elle passe un peu plus tard me faire un nouveau monito : on voit des contractions mais pas si fortes que ça et irrégulières. Au TV : 2doigts large et le col se centre, ça avance vraiment tout doux. Elle me fait reprendre du Spasfon, de l'homéo et repart vers 23h30 en me disant d'essayer de me reposer entre les contractions et d'essayer de ne pas penser à l'accouchement, même si c'est facile à dire ! et surtout de l'appeler si ça s'accélère, peu importe l'heure.
Je suis très fatiguée, je somnole entre 2 contractions mais je ne peux pas dormir.

A 1h30, je ne tiens plus, j'essaie de changer de position, mais la douleur est trop forte, je vomi (j'avais prévu ça, la bassine était près de mon lit ! )
Je me lève pour prendre encore un bain ! J'ai trop mal en bas du dos en plus du ventre. L'eau très chaude me soulage un peu. J'aimerai tenir un peu, ne pas rappeler ma sf pour rien encore. Je me dis que si à 3h c'est pareil, je l'appelle.

Un peu avant 3h, les douleurs me font encore vomir, je regarde ma montre, les contractions s'enchainent toutes les 2 ou 3min et sont bien plus fortes que celles que j'ai eu dans l'après midi. Elles me font gémir, me tordre, je ne suis plus soulagée dans ce bain. Je demande à mon homme d'appeler la sf, je n'en peux plus ! Elle lui dit qu'on se rejoint directement à l'hôpital. Je vais mettre 45min à me préparer, un tour au pipi room où je vomi à nouveau (moi qui n'ai quasiment pas eu de nausées durant la grossesse, c'est balo ! ) Mon chéri, réuni les affaires, charge la voiture, cette fois c'est pour de bon ! Je n'arrive même pas à m'habiller, c'est lui qui le fera pour moi . Je suis dans ma bulle, je parle à peine et je ne veux pas qu'il me parle.
J'ai peur de ne pas supporter les 45min de trajet. Chaque ronds points et bosses me fait souffrir. Merde, on pouvait pas accoucher à la maison ???
Je respire tranquillement mais purée qu'est-ce que ça fait mal ! On arrive enfin, il est 4h30, notre sf est là. J'espère que mon col est bien ouvert, sinon je ne sais pas si je vais supporter les douleurs encore longtemps, je suis vraiment épuisée...
On arrive dans la chambre, ils m'aident à me déshabiller et mettre les vêtements que j'ai choisi pour accoucher. Je m'installe dans le lit, ma sf m'examine : ouverte à 8 !!! OUF, j'en pleure presque !

On descend tranquillement à pied en salle de naissance. Là, je m'installe sur un ballon, et m'appuie sur un côté du lit. Elle me met un monito ambulatoire mais je suis incapable de bouger.
C'est long et ça n'avance pas. J'essaie d'accompagner mes contractions et imagine que la prochaine étape sera la poche des eaux qui se percera.
Mon homme est adorable, il veut m'aider, me propose de me masser, ce qu'il fera mais je le repousserais gentiment, en fait, il faut que je soit seule dans ma bulle, je ne supporte pas qu'on me parle ou qu'on me touche. Ma sf me propose de mettre de la musique, je ne veux pas.
Il doit être 7h, je n'ai pas la notion du temps. ça n'avance pas plus. Je fatigue beaucoup, je ne sais plus comment me mettre. J'ai très soif (je vais d'ailleurs boire 2l d'eau en salle de naissance, je plains celles qui doivent rester à jeun ! )
Cette période est assez floue.
Ma sf m'examine à nouveau, je ne suis pas encore dilatée, la poche qui n'a pas encore percée empêche la poursuite du travail. Elle me propose alors de la percer, ce qu'elle fera. Elle me montre le liquide qui s'est écoulé, bien clair.
Les contractions qui vont suivent sont encore plus violentes. J'essaie d'imaginer que ce sont d'énormes vagues qui me submergent et qui vont repartir. Je me dis aussi que chaque contraction me rapproche de LA rencontre, ça me motive !
Ma sf me propose de me mettre à 4pattes, le dossier de lit relevé. Je lui demande d'ajouter des sangles, que je puisse m'étirer.
Il est 8h, la phase des poussées commence. C'est très différent de la période des contractions d'avant, je suis plus présente, je parle entre 2 poussées, je me sens mieux, j'ai moins mal, on arrive même à plaisanter. ça avance, on va bientôt découvrir notre crapaud !
C'est incroyable cette période, je suis reboostée ! et "ça pousse tout seul, je peux pas retenir ! " Je sens vraiment mon bébé venir. Je suis heureuse ! Il va arriver pour le petit dèj plaisante mon chéri (repas essentiel pour moi ! ) et ça tombe bien, j'ai très faim !
Je sens la tête pressée sur mon périnée et ma vulve, ça brûle un peu et une lubie : j'ai peur de faire caca, ça pousse sur le rectum ! On me rassure, il faut que je reste concentrée, on s'en fout du caca !
"On voit ses cheveux, il en a plein ! " "on dirait un punk ! " Olalalala ce sentiment de toute puissance qui m'envahis ! Je pousse de toute mes forces, je suis les conseils de ma sf.
Mon homme est très ému, il m'encourage "vas y ma puce, t'es géniale, on va bientôt voir notre bébé " et ma sf "vas-y bébé, vient, on veut te voir "
Quel superbe moment nous partageons à ce moment là !
Je sens les cheveux de mon bébé !!! Je les caresse. ça me donne une force de lionne pour pousser encore et encore !

9h14 : ça y est, la tête sort, avec sa petite main le coquin ! puis tout son corps suit. "Attrape le" "je peux pas, il va glisser, j'vais le faire tomber ! "
Je l'attrape tout de même, ce petit être qui a grandi en moi ces 9 derniers mois. Quelle émotion ! Quelle joie, je n'ai même plus mal ! Je le met devant mes yeux : "c'est un petit zizi ! "on l'essuie rapidement, je me déshabille, m'allonge et on est là, tous les 2 tout nus, l'un contre l'autre, le temps est suspendu. Il est à moi ce petit bonhomme ! Je l'admire, le contemple ainsi pendant au moins 2h, le papa près de nous, on s'embrasse, on s'aime, on vient de vivre la chose la plus belle de notre vie, c'est merveilleux, on est sur notre nuage. Simon, ça sera son petit nom, il lui va déjà parfaitement !

Pendant notre peau à peau, le papa coupe le cordon, j'expulse le placenta je le regarde je savais pas trop à quoi ça ressemblait, les membranes auront du mal à suivre, mais c'est bon, tout sort ! Ma sf me fait quelques points, une de mes petite lèvre s'est déchirée et j'ai un hématome au niveau du périnée (pas évident pour s'assoir les 3j qui suivront ! )

Ensuite, comme nous envisageons une sortie précoce pour le lendemain, un pédiatre passe voir notre bébé pendant que les premiers soins se font. Il regarde son zizi, trouve que le méat est trop bas, il faudrait l'opérer avant ses un an car il risque de se faire pipi sur les pieds, ses camarades se moqueront de lui...
Il le trouve aussi encombré et polypnéique. On lui fait une aspiration broncho-pulmonaire pour recueillir du liquide qui sera analysé pour voir s'il n'y a pas un germe et on surveille sur la journée sa saturation en oxygène et sa fréquence respiratoire à l'aide d'un capteur situé sur sa main ou son pied. Oh ba merde, on enquiquine déjà mon bébé. Je ne m'inquiète pas, je le trouve bien moi, coloré et sa respiration n'est pas si rapide quand il est bien calme... On me parle plutôt de sortie dans 2j... Ba si c'est mieux pour le titi bien sûr !

On remonte en chambre, j'avale un bon petit déjeuner et je garde mon bébé en peau à peau ou alors c'est le papa, qu'est-ce qu'on est bien ! il y a juste cette foutue machine qui bippe dès que la saturation baisse et qui fait un bruit d'enfer. On aura un peu de visite de la famille de mon homme, on rigole, on partage de merveilleux moments.
Après 2 nuits blanches, je me sens quand même en forme, mais vraiment bien, merci les hormones !
Les soignants défilent dans la chambre régulièrement pour relever les paramètres du titi, on peut pas nous laisser tranquilles ? C'est parfois toutes les demis-heure !
Mais comme c'est un peu limite...
La nuit arrive, le papa reste avec nous dans un lit de camp. Je dors avec mon Simon dans les bras, enfin dormir est un bien grand mot ! Je passe mon temps à admirer ce petit trésor !
Et toujours le passage des soignants...
Comme c'est toujours un peu limite, on lui fait une prise de sang le matin et une radio pulmonaire. Si petit faut déjà lui faire tout ça ! Mon cœur de jeune maman se serre quand on le pique, pourtant, lui ne bronche pas !
Toujours en peau à peau, la matinée se passe, on est toujours tous les 3 sur notre petit nuage, c'est si bon !

En début d'après midi, la sf du service entre avec 2 autres personnes (je ne me souviens plus qui ! ) Elle s'assoie sur mon lit. La prise de sang n'est pas bonne, il faut l'hospitaliser à 45min d'ici pour mettre en place une antibiothérapie, on suspecte une infection pulmonaire ou une mauvaise réabsorption du liquide amniotique, il doit être perfusé, néonat, ne doit plus téter pour être à jeun, Samu pédiatrique, scopé, en couveuse... Mes yeux se brouille, je n'entends plus rien, je ne comprend rien, je pleure, je ne fais que pleurer.
Pourquoi veut-on prendre mon bébé, me l'arracher alors que nous sommes collé l'un à l'autre depuis sa venue au monde, il n'a qu'une journée ! Il va très bien, je le vois !
Les 3 repartent, la sf a été très douce mais ne m'a pas apaisé.
On nous laisse encaisser et souffler un peu tous les 3. Notre petit trésor dors, nous on pleure au dessus de lui. C'est dur, trop dur.
On revient pour nous prendre notre petit bonhomme, toujours si calme et serein. Il doit être perfusé dans le service pour commencé les antibios avant le transport. Pendant ce temps on m'explique qu'il n'est pas certain que je puisse le suivre, ils n'ont peut être pas de place pour moi, on me parle de tirer mon lait... Je m'effondre à nouveau, je ne veux pas être loin de lui, je ne veux pas que mon allaitement soit interrompu je veux le suivre !!!
Ils tenteront pendant 1h30 de le perfuser, un temps interminables pour nous 2... Ils essayent sur sa main, son pied et ils vont même jusqu'à lui raser un peu le front et les cheveux pour tenter au niveau de la tempe. Mais quelle horreur, quelle violence... Avec le papa on attend dans la chambre, impuissants, faibles...
La pédiatre du Samu passe nous voir, finalement ils perfuseront Simon au CHU. La "bonne nouvelle" c'est qu'ils m'ont réservée la chambre la plus proche de la néonat, je pourrais aller le voir quand j'en ai envie et l'allaiter, les filles du service m'appeleront directement dans ma chambre dès que bébé voudra téter.
On l'installe dans la petite couveuse du Samu pédiatrique et on le regarde s'éloigner, toujours les larmes aux yeux, désolé petit trésor, tes parents sont faibles, toi tu ne dis toujours rien, surement bien gavé du saccharose qu'on t'aura fait prendre pour pouvoir te piquer sans douleur...
Un peu plus tard, une ambulance vient me chercher. Le conducteur me raconte sa vie tout le long du trajet, moi je ne pense qu'à mon fils. Mon tout petit, qu'est-ce qu'ils sont en train de te faire ???
Papa nous suit en voiture (notez l'absurdité, j'aurai préféré faire le trajet avec mon homme mais obligation d'avoir une ambulance pour moi à cause du transfert... Vive le trou de la sécu ! "

On arrive enfin au CHU. Je jette mes affaires dans ma chambre et on file voir notre bébé. Il est dans sa couveuse, des petits fils collés un peu partout sur sa peau si fragile. Perfusé à la main, les antibios ont débutés. Les vannes s'ouvrent à nouveau, désolé petit ange, quel spectacle, une maman qui pleure tout le temps et un bébé toujours si calme ! Il dort. On le laisse là après un long câlin. Il est tard, mon homme part et je me retrouve seule dans cette chambre qui ressemble à une cellule de prison. Je me sens si mal, je ne gère plus rien, je subi.
Les filles en néonat sont formidables, mais ça ne fait pas tout. Elles m'appellent durant la nuit pour faire téter Simon, je me précipite hors de ma chambre vers la néonat, je l'entends pleurer et crier, je cours, mon cœur se serre, maman arrive mon chéri, je me dépêche, ne pleure plus. Et devant la néonat il faut enfiler se putain de masque qui m'empêche de l'embrasser. Je le fais téter, toujours en pleurant, mais je me dis qu'au moins on ne nous vole pas ça !
Dans la nuit on me parle d'ictère important, surement lié à une incomptabilité de groupe, on me parle de 15j d'hospi pour le mettre sous les lampes UV !!! Ah mais non pas si longtemps, c'est pas possible !
Je passe donc cette première nuit sans mon bébé à faire des allers retours pour des tétées et câlins. Ce pauvre crapaud aura même droit à une remarque : "2h au sein !? Va falloir qu'il apprenne à lâcher sa mère ! " (heureusement je n'ai plus jamais eu affaire à cette infirmière par la suite) Ba bien sûr, mon loulou n'a même pas 2j, on l'agresse sans cesse et en plus il serait capricieux !
Elle l'installe sous les lampes, avec un bandeau sur les yeux, c'est violent je trouve ! et c'est parti pour 4h, si il veut téter, on l'arrêtera provisoirement.
Au petit matin j'y retourne, je retrouve mon bébé sous cette lampe, en train de gesticuler et pleurer, je ne peux pas arrêter cette machine ni l'attraper. Les filles ne peuvent pas s'en occuper de suite, elles sont avec un autre bébé qui va mal. Je reste donc face aux pleurs de mon fils, impuissante, je me remet à pleurer, je voudrais foutre en l'air cette putain de lampe et attraper mon tout petit. Enfin, quelqu'un arrive...
Les 2jours qui suivront seront les mêmes entre mes allers retours, perfusions, lampe UV...

Le vendredi matin, je passe le voir, toujours aussi serein, il dort. Je le laisse tranquille. En partant, je croise une infirmière. Comme tes derniers résultats sont bons, elle me demande de préparer ton berceau et tes vêtements. Tu seras en "permission" c'est à dire tout le temps dans ma chambre, sauf qu'il faut que je t'amène en néonat pour les injections et lampes si besoin.
Elle attend la prochaine tétée pour m'appeler, on ferra les soins, on verra la pédiatre et je retournerais en chambre avec lui !!!
Pfff j'ai de nouveau envie de pleurer, mais de joie cette fois !
Aussitôt dans ma chambre, je prépare des affaires, prête à bondir, j'attends le fameux coup de fil ! En début d'après midi, je vois la pédiatre, tout est ok. Sauf le taux pour l'ictère qui est toujours trop élevé, donc c'est reparti pour un tour sous les lampes et je ne retournerais dans la chambre avec mon fils qu'en fin de journée...
Mais que c'est bon d'être enfin réuni tous les 2, la prochaine étape sera la sortie !
Une nuit enfin ensemble sans tout le bruit des machines qui bippent, sans lumière agressive...
Je l'emmène en néonat dans la nuit pour la dernière injection, la perfusion est ensuite enlevée, un truc en moins !

Le samedi, mes parents et mon frère passent nous voir, pendant la période en néonat, les visites étaient interdites. Les bras chargés de cadeaux, ils sont très fiers ! On passe une super journée, sans soins !
Le soir mon homme reste dormir avec nous, enfin une nuit tous les 3 ! Sauf que, pas de bol, l'ictère fait encore des siennes. Il faut le remettre sous les lampes, 4h sans notre titi...
Avant de l'amener en néonat, on fait un gros câlin tous les 3 et je déprime, ça va s'arrêter quand ?
Le coeur gros, je me dirige en néonat où je l'abandonne, une fois de plus...

Le lendemain, victoire ! les taux de l'ictère chutent et ce n'est finalement pas une incomptabilité de groupe ! ouf ! donc ça serait peut être dû à l'allaitement, on ne saura jamais... Pour l'infection c'est pareil, tout revient négatifs...
On nous parle de sortie lundi ou mardi !
Hourra ! fini le défilé dans la chambre (au moins 15 passages/j), fini les réflexions et remarques, les "et il a tété quand" les "vous lui avez donnez son bain" et autres phrases qui vous font passer pour une mauvaise maman ! Fini les gestes intrusifs/violents/agressifs sur notre crapaud.

Le lundi, passage d'un vieux pédiatre qui me donnera mille conseils à la con pour la sortie, un dernier contrôle pour l'ictère, tout est bon ! A 14h, liberté nous voilà ! Après avoir galèré un bon moment avec le siège auto, nous sommes en route pour la maison.
La vie à 3 commence enfin, on goute au bonheur, on savoure, on s'aime !



Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:28

roh ma belle!!

c'est à la fois beau et terrible!!!!

tu sais je n'ai pas vu Eléa les premières 48h et je devine un peu ce que ton coeur de maman a du endurer!!!

je t'embrasse fort et encore Bienvenue à Simon!!

Tu as accouché comme une chef, tu l'as accueilli comme une chef.....tu as fait de ton mieux.....te voilà maman!!!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:38

Merci Alex, tu me colles les larmes aux yeux !

Je sais que tu as vécu bien pire, ça me va droit au cœur ce que tu me dis ! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:42

Oh quelle douloureuse épreuve, j'ai pleuré en te lisant pascontent061 pascontent061 pascontent061

J'ai honte d'avoir fait mon bebe-blues alors que mon bébé a été laissé tranquille, n'a pris son premier bain qu'à deux semaines...
Pour le récit du travail, je me suis retrouvée dans plusieurs passages, le bain et l'eau chaude qui soulagent, pas envie de musique, peu bavarde... aav

Ravie de savoir que tout va pour le mieux maintenant !!!

Et pour l'infection, ce n'est pas la première fois que j'entends parler d"'une infection chez un nouveau-né qui se résorbe toute seule, et dont on ne sait pas à quoi elle est due...
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:56

CarA je vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de faire un bebe-blues, ton allaitement a été difficile et douloureux et on n'a pas besoin d'excuse pour en faire un !

Et oui tout va bien maintenant ! j'avais peur d'avoir un bébé énervé et pas bien après le stress de la néonat mais pas du tout, c'est un pti bouddha !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:12

quel début de vie difficile mais simon a de supers parents!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:35

me voilà un mois et demi en arrière, je me revois tenant moïra dans mes bras affalee dans ma chambre en hurlant que je ne voulais pas qu o me prenne mon bébé.
je me revois avec l envie de massacrer tous ceux qui approchent mon bébé

beaucoup de courage faco ... je n ai malheureusement pas de conseil constructif n ayant pas encore totalement avalé cet épisode de notre vie mais je vous embrasse et pense à vous
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:28

02_05_The-Definition Quelles épreuves ! En tout vous y êtes restés combien de temps avant de pouvoir retourner chez vous ?
Malgré tout vous vous êtes super bien défendus, je vous admire. A la naissance de mon frère, on a interdit l'allaitement à ma mère pour un ictère moins grave. Je suis convaincue que ton lait a rétablit bien des choses !
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:44

On est resté 6j hospitalisé en tout.
Quelle horreur l'histoire de ton frère, moi c'est l'allaitement qui m'a permis de tenir, je m'accrochais vraiment à ça...
Et la cantine doit être bonne, il a pris 220g en 10j ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:02

Merci d'avoir partagé ton récit Faco ! 0059_G
Ton accouchement a été vraiment très beau, et la suite très poignante. Ton petit bonhomme a été sacrément courageux, et toi aussi. aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:26

Bouhhhh, j'ai les yeux embués maintenant. Larmes d'émotion en lisant ton récit d'accouchement et larmes de douleurs en pensant à ce que vous avez enduré par la suite.

Profitez bien de votre petit crapaud et encore félicitation aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:36

J'en ai pleuré! Quelle violence pour ces tout petits, et pour les parents évidemment!
Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre, vous pouvez enfin profiter de votre vie à 3, vous l'avez mérité!

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:43

Une si belle naissance et une première semaine si dure. En te lisant j'avais envie de hurler "mais laissez les tranquilles, ne les séparez pas bon sang!".
Je suis impressionnée par ton petit Simon qui avait l'air de vivre les choses mieux que sa maman (et que toutes les mamans du monde...)
Quand je pense que j'ai engueulé la femme qui a donné le premier bain à mon fils contre ma volonté. Je me demande comment j'aurais réagi à ta place.
Par contre j'avais jamais entendu qu'il ne fallait pas allaiter son bébé en cas d'ictère, encore moins qu'on pouvait rendre malade son bébé en l'allaitant (sauf prise de médicaments ou infection de la maman évidement). Du coup tu m'apprends quelque chose.
0059_G Félicitations à toute la petite famille, et plein de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:51

Faco toi et ton petit crapaud vous avez été supers!!!!! une naissance magnifique!
je suis désolée que les jours suivants aient été ainsi pascontent061

plein de bisous à vous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:20

Je pense comme Ana:quelle violence pour vous trois!
Vous avez été super courageux, et je pense que tu peux tout expliquer à votre petit Simon, il comprendra pq tu as bcp pleuré. aav
Profitez de votre bonheur à trois!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Plein de bisoux ,   Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:55

oh Faco, j'ai pleuré moi aussi en te lisant ; purée, vous avez été vraiment supers tous les 3 dans ces épreuves ! Moi, je crois que si on m'avait pris mon fils à sa naissance, je serais devenue dingue ; déjà, la puér l'a emmené (avec le papa) pour les premiers soins, et j'en étais malade, alors dans ta situation... bravo ma belle, et bravo à tes hommes ! Je te fais un gros câlin virtuel. Prenez bien soin de vous et savourez votre vie à 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:03

J'ai retenu mes larmes Faco car j'aurai pu pleurer à chaudes larmes si je m'étais écoutée.
Ton récit me bouleverse, c'était ma hantise d'être séparé de mon fils après sa naissance.

Le séjour en maternité pour ma fille a été un vrai calvaire malgré un bel accouchement naturel.
Beaucoup d'intervenants différents, beaucoup de discours contradictoires, culpabilisant ... Beaucoup de choses que je sais qui aurait pu être évité à ma fille si j'avais accouché également à mon domicile avec ma SG et éviter ainsi les " fameux protocoles hosppitaliers" :

- on l'a mis en couveuse 1 heure car soit disant à cause de moi peau à peau au sein elle s'était refroidie,
- on l'a piqué plusieurs fois sur ses petits doigts pour contrôler sa glycémie car de petit poids à la naissance,
- on l'a piqué également plusieurs fois sur ces petits mains pour prise de sang (dont 1 fois, où ils ont "râté"), je l'entendais pleurer au loin car en plus ils étaient interdit aux parents d'assister à la prise de sang... Ma fille a eu 2 gros ématomes, 1 sur chaque main qui sont restés plusieurs semaines...,
- on m'interdisait de lui donnais le sein plus de 10 min chaque sein car il fallait la complémenter car son taux de glycémie était bas soit disant.
- J'ai proposait qu'on lui donne ces compléments autres qu'au biberon pour privilégier l'allaitement, on s'est "moqué de moi", tout le personnel qui se relayait était au courant de ma demande et j'avais le droit à chaque fois à des réflexions sur ma demande "farfelue"...
- 2 SG à 1 jour d'intervalle sont venus contrôlé si j'avais du collostrum et m'ont pinçé le sein très fort pour en faire ressortir,
- Les biberons de compléments, elle en a jamais voulu ma fille, une SG la forcée sous mes yeux le soir où je venais d'accoucher, suite à ça je viderais les biberons de compléments et me batterais encore plus fort pour mon allaitement. Bien évidemment son taux de glycémie était tout à fait normal quand je cessais d'écouter leur avis de ne pas la faire têter + de 10 min...
- Sans compter les dérangements très nombreux la nuit du personnel où l'on vous allume la méga grosse lumière en pleine tronche !
- Ma fille a fait un petit ictère, elle a eu le droit au billy bed , c'était un berceau avec des petites lampes, l'avantage c'est qu'on n'était pas séparée, j'apprendrais plus tard ce qui confirmera mon ressenti, que le billy bed a une efficacité très très moindre...

Bref j'attendais avec impatience que notre séjour en maternité se termine, qu'on me laisse faire comme je veux avec ma fille. C'est fou c'était comme si notre fille ne nous appartenait pas encore !

Faco, je suis étonnée que tu es su seulement plusieurs jours après que l'ictère de ton fils n'était pas dû à une incompatibilité du groupe sanguin. Mon fils a fait aussi un petit ictère, on a su dans la journée que ce n'était pas dû à une incompatibilité.
Les ictères en effet sont souvent dû au lait maternelle, à priori ça serait dû à une bactérie que le lait maternelle contient. Le petit fils de ma SG a eu un ictère qui lui a duré tellement de temps. Le seul remède c'était de tirer son lait pendant 24h il me semble et de le faire réchauffer pour que cette bactérie soit détruite. Puis tout est rentré dans l'ordre.

Bravo pour ton et votre courage. aau

Petit Simon, je te souhaite une très belle vie, pleine de douceur et de bonheur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptySam 12 Mar 2011 - 7:10

ah je ne savais pas pour le lait maternel ;)
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptySam 12 Mar 2011 - 7:15

Ah ui Mamzelle, je viens de lire sur le site de la leach league qu'il y a 2 types d'ictères, je ne savais pas, merci :

L'ictère (jaunisse)

L'ictère physiologique est fréquent chez le nouveau-né. Une première mise au sein rapide et des tétées fréquentes sont une bonne prévention de l’ictère physiologique : le colostrum a un effet laxatif, ce qui favorise l'élimination de la bilirubine. Un bébé qui ne tète pas bien les premiers jours risque davantage d'avoir une jaunisse. Si les tétées sont trop espacées, la succion du bébé peu efficace, la position inadéquate, si on donne des compléments d'eau sucrée au bébé... l'ictère peut être plus important. Une évaluation de la pratique d'allaitement permettra de remédier rapidement au problème.

L'ictère pathologique, qui survient le plus souvent en cas d'incompatibilité sanguine entre le mère et son bébé, peut nécessiter un traitement, par exemple le don de complément (ce peut être du lait maternel éventuellement chauffé ) ou une photothérapie
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptySam 12 Mar 2011 - 7:26

quelle arrivée mouvementée 02_05_The-Definition heureusement tout va bien maintenant!
encore bienvenue a Simon 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
timluck
A sa place au chaud
timluck


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/03/2010

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptySam 12 Mar 2011 - 9:43

Je ne peux que te comprendre. Pour ma fille, j ai eu un superbe accouchement naturel, une belle naissance mais une heure après on m annoncait qu elle etait trop encombrée, qu elle avait un manque de surfactan, qe les alveoles pulmonaires n avaie,t pas bien fait leur boulot.
Ma fille a été en rea neonat, intubée, pas de possibilité de l allaiter pendant plusieurs jours, pas possibilité de l aprendre dans mes bras car raccordée à de nombreuses machines ... puis une semaine après tout est rentré dans l ordre. Un début d'allaitement difficile mais qui s est poursuivi durant 26 mois.
J'ai emmené Lisa voir un super osteo réputé suite à tout ça t il a fait des miracles.

N'hesites pas à lui en parler à ton fils, autour de toi. Il m a fallu du temps pour accepter tout ca mais il faut en parler ;)

Encore bienvenue à ton loulou dans votre famille ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptySam 12 Mar 2011 - 10:03

roooh moi aussi tu m'as fait pleurer avec ce récit...
et je te trouve malgré ce que tu dis très forte...
Simon peut être fier de ses parents et vous super fier de lui... un début de vie pas évident pour lui, mais c'est certain il a du sentir tout du long votre présence et doit savourer + + + la liberté maintenant...
Profitez en bien, et bienvenu au petit Simon ( j'adore ce prénom !)
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptySam 12 Mar 2011 - 10:46

Merci pour vos gentils mots les filles. aav

Mamzelle et timluck ça a dû être drôlement difficile pour vous aussi, pfff si petits et déjà tant de violence autour d'eux...

Pour l'histoire de l'incomptabilité de groupe, une infirmière m'avait rapidement dit que les résultats étaient négatifs mais la pédiatre continuait de ma parler de ça... J'avoue, je n'ai pas chercher à en savoir plus, j'en avais déjà plein la tête...
On ne m'a jamais parlé de chauffer mon lait par contre !
Il est encore un peu jaune, mais ça s'arrange, j'essaie de le mettre un peu au soleil (mais y'en a pas beaucoup par ici ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptySam 12 Mar 2011 - 10:53

Tu lui donnes de la vitamine D Faco ?
Je pense que ça doit aider aussi à résorber l'ictère !
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  EmptySam 12 Mar 2011 - 10:57

Oui je lui donne de la Vitamine D.
Et de la vit K1 une fois par semaine.

Mais ça s'améliore, le blanc de ses yeux n'est quasiment plus jaune, c'était ça le plus impressionnant, sinon on avait juste l'impression qu'il avait un joli teint halé, ça aurait dû nous surprendre aussi, on est blanc comme des culs tous les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...    Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simon vomit...
» Simon s'agite au sein...
» P'tit Simon est bien arrivé...:)
» (...) Plateau Technique de mon crapaud / Edit: Simon est né
» suivi mater ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: