Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 P'tit Simon est bien arrivé...:)

Aller en bas 
+20
Fanys
Touille
EliMäeLou
en_attente
Coelya
Nadëa
Luléa
belinda
néo
Claire
minou
cinvava
Mathou
Camélia
petilou
Rélia
aud
Koikoiette
Moody
Domlunnn
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Domlunnn
A sa place au chaud
Domlunnn


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:53

...le 14 avril dans la nuit, à 3h21, à la maison plutôt qu'à la Maison de Naissance car le travail s'est fait très très très vite (3h30 entre les premières contractions et l'expulsion en boulet de canon:/)...depuis, les difficultés se sont accumulées (allaitement laborieux, cause probable frein de langue trop court, épuisement de mon côté, lipase en quantité trop importante, prise de poids insuffisante, suspicion de RGO depuis lundi...) mais ça ne nous a pas empêché de profiter de l'arrivée du petit OeufdePâques, bien au contraire:))
Je reviendrai vous causer de tout ça quand mes longues journées de Maman débutante me le permettront davantage;)

En attendant, m'en vais farfouiller dans les post pour trouver de quoi aider mon chaton (rhalala, 'reusement qu'il existe ce forum!)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:00

Bienvenue au ptit Simon, et féliciations à toi 0059_G

le 14 avril, quelle belle date content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:05

Félicitations!

J'espère que vous trouverez des solutions pour l'allaitement, ça ne semble vraiment pas simple... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:20

Félicitations et bienvenue à Simon sur notre belle terre aav

Si tu rencontres des problèmes ou si tu veux tout simplement partager, nous sommes là aau
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:26

Félicitation
OUIIII le 14 avril quelle belle date!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:47

felicitations !!!!
0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:14

Bienvenue à ton petit Simon 0059_G
J'espère que tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:) ,   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:07

Félicitations à toi et bien venue à tout p'tit Simon!!! Bon courage pour l'allaitement, j'espère de tout coeur que tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:13

Félicitation a toi !!
Et pour ce qui est de l'alaitement si ca devient une contrainte abandonne il faut mieu un biberon donner sans stress et avec amour plutot qu un sein mal donné ou bébé ne mangera pas ou mal !!
la règle 1ere pour allaiter c'est no stress ! détente détente détente et profite ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:44

félicitations ! et bienvenue au petit simon.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:00

Bienvenue a ton ptit bonhomme

pour l'allaitement si c'est vraiment lié au frein de la langue tu peux aller voir un stomatologue
il fait une incision qui est totalement indolore et ca prend meme pas le temps d'une seconde
mon ptit bout avait un pb de ce cote la
maintenant il peut tirer la langue comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:34

audrey64 a écrit:
Félicitation a toi !!
Et pour ce qui est de l'alaitement si ca devient une contrainte abandonne il faut mieu un biberon donner sans stress et avec amour plutot qu un sein mal donné ou bébé ne mangera pas ou mal !!
la règle 1ere pour allaiter c'est no stress ! détente détente détente et profite ...

tout d'abord bienvenue au petit Simon 0059_G

par contre Audrey désolé mais là je suis pas d'accord avec tes propos, certes on est bien d'accord que l'allaitement doit etre un plaisir et pas une contrainte
Mais à aucun moment je n'ai lu que ct une contrainte mais plus un problème de mis en route du surement au frein trop court
donc ton conseil de sevrer pke c bien comme ça que je le lis me semble tout de même un peu radical
Dans ses moments là, surtout au début, on a besoin de soutient pas de kelkun ki te dit arrêté si c'est trop dur pke à coup sure elle pourra le regretter
Je vais bientôt accouché et malgré le fait que j'ai allaité deux ans je sais que j'aurai besoin de soutient au début et je sais que je pourrai venir le trouver ici auprès des filles
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:38

Non je ne voualis pas dire ca !
ce que je voulais dire c'est que si ca devient une contrainte parce que ca se passe pas et si ca se passe mal éidemment ce moment deviendra du stress tu comprends ??
donc si elle arrive a ce stade mieu va arrêter plutot que de s acharner !!
J'en ai allaité 3 donc je sais quand même de quoi je parle !! divers144
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:38

audrey64 a écrit:
Félicitation a toi !!
Et pour ce qui est de l'alaitement si ca devient une contrainte abandonne il faut mieu un biberon donner sans stress et avec amour plutot qu un sein mal donné ou bébé ne mangera pas ou mal !!
la règle 1ere pour allaiter c'est no stress ! détente détente détente et profite ...

Audrey, fais très attention à ce que tu dis, car ce genre de conseil n'a pas sa place ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:41

audrey64 a écrit:
Non je ne voualis pas dire ca !
ce que je voulais dire c'est que si ca devient une contrainte parce que ca se passe pas et si ca se passe mal éidemment ce moment deviendra du stress tu comprends ??
donc si elle arrive a ce stade mieu va arrêter plutot que de s acharner !!
J'en ai allaité 3 donc je sais quand même de quoi je parle !! divers144

excuse moi je n'ai kune petite expérience en effet avec deux ans d'allaitement content103
mais avec cette petite experience et je ne crois pas avoir la science infuse ça c'est clair, je voulais juste aider plutot que de pousser directement vers la porte de sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:41

ah bon donc meme si elle stress qu elle a mal et que ca ne se passe bien le maitre mot est acharnement je ne pense pas a moins que nous nous soyons mal comprises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:44

Si on devait toutes laisser tomber l'allaitement dès qu'un probleme survient, beaucoup ici n'allaiteraient pas, ou plus.
Chercher du réconfort, c'est différent de chercher à arreter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:45

voilà claire à dit clairement ce que j'ai exprimer dans mon premier post qui était peut etre pas très claire ou mal droit content050
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:45

Je n ai jamais dit d arreter j ai dit que SI ca se passait mal .... ce qui n'est pas vaiment pareil !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:46

Je pense que sur un post d'annonce de naissance on peut éviter les conflits.
Donc bienvenue Petit Simon et Félicitations à sa maman !!
Je suis très heureuse pour vous.

( Audrey je pense quand même que c'est toi qui n'a pas compris où tu étais)
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:53

Tout d'abord bienvenue a ton ptit bonhomme et felicitation a toi ... 0059_G
pour ce qui est de l'allaitement ... il y a un temps d'adaptation a avoir avec ton bébé ... un allaitement ne se mets pas en place du jour au lendemain ...
on tatone, on cherche, on teste ...
si c'est un soucis de frein la solution est simple et rapide petite intervention indolore pour bébé .. la solution n'est pas d'arreter !!!!
Pour une bonne mise en place de l'allaitement il faut compter 6 a 8 semaines ... c'est pour dire !!!
On a besoin d'entourage, de soutien, d'ecoute .... car parfois on perd confiance !!!!
Bonne continuation pour cet allaitement qui en ai a son tout debut j'en suis sure aau
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:55

bé oui, je ne t'ai meme pas félicitée du coup!!
Pour le frein, l'avez vous coupé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:57

Bravo et bienvenue à ton bébé tout neuf !
Tu sais, l'allaitement n'est pas toujours facile à démarrer. Est-ce que tu es bien entourée ? C'est important ! Moi j'ai été énormément aidée par la Leche league, sans le soutient des animatrices, je ne sais pas si j'aurais continué pour Romane...
Courage, vous allez trouver vos marques !
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:10

félicitations!!!!!!!

pour l'allaitement les forums m'ont beaucoup aidé! maismaintrenant queje vais à la leche league je pense que ça m'aurait aider encore plus pour ma première. n'hésite pas! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:03

Bienvenue au petit Simon aav
Pour moi aussi ça a été dur au début, pour les 2 d'ailleurs.
Elya, j'ai été surprise par la douleur, puis par les crevasses puis elle avait bcp de régurgitations (je n'ai jamais su si c'était un RGO ou non) et j'ai souvent entendu "arrête d'allaiter, elle ira mieux quand tu donneras qq chose de plus lourd". Mais j'ai tenu bon grâce aux soutien de filles d'autres forums (parce que dans mon entourage, personne ne me soutenait à part mon homme) et elle s'est sevrée seule à 2 ans.
Pour Baptiste, douleurs encore plus fortes mais cette fois c'était les tranchées, puis il ne prenait pas bien le sein et encore des crevasses ... et puis maintenant ça roule, il a presque 2 ans aussi mais lui, il est pas prêt de s'arrêter content103
Garde confiance en toi et ton petit Simon, ça se passera bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Simon est bien arrivé...:)   P'tit Simon est bien arrivé...:) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit Simon est bien arrivé...:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé est bien arrivé!! photos p.2 et récit p.3
» Simon vomit...
» Simon s'agite au sein...
» Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...
» Porte bb ou écharpe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: