Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!

Aller en bas 
+28
MorganeVM
Ume
celya
collinette
Saphaëlle
Tamalou
bebou
Sakinah
Ana
Aliluc
Petit-Poussin
karolinka
emy27
elemmirë
Camélia
baboun
Louve
PTITMONSTRE
petitpullmarine
florie
Sheerazade
Moody
faco
Gaénonin
pouxdeluxe
lionne
Luléa
Nadëa
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:04

pascontent060 pascontent060 pascontent060 02_05_The-Definition
Mon bébé a 3 jours et c'est déjà un calvaire de le nourrir pascontent061

ça a commencé par des irritations, puis des petites crevasses et j'ai maintenant l'impression que le sein gauche est engorgé pascontent060 pascontent060 pascontent060

J'ai fait des cataplasmes de lait, j'ai essayé de vider un peu mon sein engorgé sous la douche (sans grand effet de soulagement) et sur les conseils de ma sage-femme j'ai acheté de la crème Lansinoh, mais là je suis un peu dans l'impasse... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:07

Tu as vérifié sa façon de téter et sa position?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:13

lis bien la fiche en post it, elle décrit bien la position a adopter...

courage cara, ca va aller....

et s'il faut, appelle une anim LLL
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:18

Tu as un groupe de la Leche League près de chez toi ? Il faut être entourée et bien conseillée pour passer ces étapes pas toujours simples du début de l'allaitement...
Pour le sein engorgé, tu peux faire commencer les tétées toujours de ce côté pour essayer de le soulager. Il faut tout de même donner l'autre pour ne pas qu'il s'engorge aussi, hein ! ;-)
Pour les crevasses, tu peux rester les seins à l'air pour que le sein sèche bien, mettre une crème ou de ton lait, effectivement.
Et puis chercher une bonne position pour les tétées...

Je sais que tout ça est difficile, j'ai commencé mes deux premiers allaitements avec des crevasses... Et puis une fois tout ça dépassé, c'est une petite victoire !
Accroches toi et vois si tu peux avoir un soutient par un groupe pro allaitement !
(mes smiley ne marchent plus mais je t'en envoie un avec des coeurs !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:24

Je compati de tout mon cœur!! C'est vrai qu'on douille bien au début (en tout cas moi, c'était aussi ouille ouille ouille!)...
Tétée après tétée, reste bien attentive à la position (fais-toi conseiller, ça rassure d'avoir un avis en direct!)...
Courage aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:31

Coucou,
Tu dis que c'est "déjà" un calvaire de nourrir ton bébé.
C'est l'inverse, a priori, c'est plus pénible maintenant que ça ne le sera jamais. (surtout si c'est ton premier allaitement)
En gros, si tu as les seins comme des obus, qui coulent, te gênent pour dormir, et le bout des seins super douloureux ... C'est assez NORMAL content107
Je t'envoie du soutien et de patience, ça va aller!
aau
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:49

Bonjour

Je t'envoie plein de courage aav

Rester les seins à l'air me paraît une bonne proposition. Ton soutien gorge n'est pas trop serré ??? Parfois c'est une des raisons de l'apparition d'un engorgement.

Je te mets des infos d'une asso d'aide à l'allaitement :
Il est conseillé de mettre du chaud avant la tétée (dilatation des canaux) et du froid après la tétée (Feuille de choux mise au frigo en préalable en cataplasme)


Plein de pensées pour toi et ton bonhomme 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:51

Je peux pas trop t'aider mais pour les engorgements ma sf m'a conseillé des cataplasmes à l'argile (verte ou blanche c'est peut être pareil ?) et j'ai souvent entendu parlé des feuilles de choux.

Des bisous ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:53

Bien du chaud sur le sein engorgé, par exemple un gant de toilette passé sous l'eau chaude quand tu donnes la tétée, et pour les crevasses, je sais que j'ai douillé aussi les premières semaines.

Peut-être aller voir un ostéo avec Awen, parfois les bébés ne tetent pas bien (donc on a des crevasses) parce qu'il y a quelque chose qui est coincé et qu'ils ne savent pas bien téter.

Comme dit Nadea, bien vérifier la position, et varier les positions (comme ça ce n'est pas toujours le même endroit du mamelon qui est stimulé).

Les seins à l'air (s'il ne fait pas trop froid), mettre une goutte de lait sur le mamelon le plus souvent possible + cataplasmes de lait (très bien).

C'est maintenant que c'est le plus dur, tu as probablement la montée de lait avec tétées +++ et donc mamelons tout irrités.

J'avais pensé à autre chose mais ça m'a échappé, je reviens te le noter si ça revient!

Accroche-toi, ça ira mieux dans quelques jours aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:54

Tout a été dit. Courage!!!!!!!!!!!!!!!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:18

RHaaa, les crevasses du début 02_05_The-Definition
Hésite pas sur l'ostéo, moi j'ai attendu 15 jours et ça a vraiment résolu le problème pour un des deux seins (et pourtant, l'accouchement avait été doux, mais la puce avait quand même les cervicales bloquées)
Courage en tout cas aau
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:24

Je vais être une profane du naturel mais les bout de sein en plastoc ont sauvé l'allaitement de ma belle-soeur. Elle les a utilisés un cours moment le temps que ses crevasses guérissent, en faisant bien attention au lavage des embouts pour pas de microbes.

Y'a une version qui est découpé pour que le bébé ait le nez sur le sein et pas sur le plastique : http://www.bgmedical.fr/bouts-sein-contact.htm?utm_source=shopping&utm_medium=export_sf
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:26

tiens le coup cara, les débuts sont toujours difficiles, j'ai connu aussi des crevasses pour mes 3, le pire étant le premier ! j'ai serré les dents, lansinoh a fait aussi bcp de bien, et les seins à l'air surtout, ne met rien dessus (en plus c'est mieux pour le peau à peau !!!)
courage courage, et fais toi aider un max si tu craques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:35

Les filles ont tout dit (petitpullmarine : je reste très prudente quant à l'utilisation des embouts car ils modifient de façon conséquente la manière de téter des bébés donc à n'utiliser vraiment qu'en dernier recours : j'en ai utilisé et j'en ai bavé pour m'en séparer même si pour moi c'était nécessaire).

Je ne peux que te souhaiter bon courage.

J'étais une championne des seins engorgé à la naissance de ma puce : la seule chose qui marchait c'était la feuille de choux dans le soutif (pas besoin de la cuire) et du chaud sur le sein avec un gant de toilette mouillé pour favorisé la sortie du lait comme le dit Moody.

Peut être contrôler les différents freins : langue, lèvre inférieur et supérieur qui peuvent être générateur de crevasse même si la position est bonne (mais vérifier la position avant tout).

Courage (smiley qui fait des câlins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:42

si tu allaites couché, arrête le temps de ne plus avoir de crevasses... il suffit que ton bébé ne soit pas bien en face pour que ça te fasse des crevasses. Si tu mets bien ta crème et que tu es attentive à la position, les crevasses cesseront...

bon courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:48

Oh Caramel, tout d'abord je me sents toute confuse, j'avais loupé la naissance de ton tit bout, la hooooonteeeee ! Alors ben j'en profite pour te féliciter tout plein et pour souhaiter la bienvenue à ton trésor ! Et puis sinon, les filles ont tout dit ; moi aussi j'ai eu super mal au début de mon allaitement, mais accroche-toi bien, et je te dirais aussi lll, entoure-toi, on se sent vite seule dans cees moments-là. Mais tu vas voir, après, l'allaitement c'est que du bonheur ! Plein de chaudoudoux,
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:51

les filles ont tout dit... tout plein de courage pour depasser ce debut douloureux 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:57

Plein de soutien, ici aussi les débuts de l'allaitement ont été très douloureux (crevasses/engorgements et bébé tétant avec les gencives), j'ai passé les 2 premières semaines les seins à l'air tellement j'avais mal mais c'est le début le plus difficile!!

Courage, courage!! aav

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:48

Je crois qu'il n'y a quune chose a dire, on y passe toutes ! Je ne connais pas une maman pour qui Ca a été tout seul... C'est un apprentissage pas évident pour maman comme pour bebe..
il n'y a encore pas si longtemps (3 mois maintenant), je pleurais pendant chaque tétée tellement c'était douloureux... Et ce sont quelques conseils d'une professionnelle en allaitement qui m'ont aidée et tout est très vite rentré dans l'ordre.

Plein de courage pour ce difficile moment, rassure toi après c'est que du bonheur !

Les conseils des filles ne semblent judicieux ;)

Plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:53

Punaise vous faites peur ...
ça fait mal pour tout le monde ?

On m'a dit d'acheter une crème spéciale & de la passer sur les seins avant l'accouchement, l'as tu fait Caramel ?
Cela marche t-il ?

Je compatis à ta douleur ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:47

Petit poussin, je ne sais pas pour les filles, mais pour moi ca a ete douloureux a cause de crevasses les deux fois , dues a la mauvaise position des bebes (pour le premier, debrouille toi c'est naturel, et pour le deuxieme , oh ben vous savez, vous avez allaite deja... on ne m'a aide que lorsque mes seins etaient en sang pascontent149 )

si on te montre bien au debut comment placer loulou, ca devrait pas faire mal je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:53

[quote="Petit-Poussin"]Punaise vous faites peur ...
ça fait mal pour tout le monde ?

EUH, pour te rassurer et au risque de passer pour une extra-terrestre, je n'ai pas eu de douleurs lors de mes allaitements..... content050
Juste une sensibilité au début de chaque tétée les premiers temps...

Alors non, ça fait pas mal pour tout le monde !!!!! content107
Mais je suis de tout coeur avec celles qui ont mal (je suis d'ailleurs marraine d'allaitement dans une asso) ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:01

Merci beaucoup pour vos messages 0059_G 0059_G 0001_G

0001_G 0001_G Suite au message de ce matin, poussée de fièvre, on a appelé la sage-femme qui m'a dit de forcer Awen à téter le sein engorgé jusqu'à ce que ça se débloque, on a mis plus d'une heure, mais on a réussi, et j'avais pris de l'ibuprofène pour faire passer la fièvre.
Depuis, ça fuit !
Finalement mes mamelons ne sont pas si abimés, méga douloureux en début de tétée mais ensuite ça devient supportable.

Pour l'engorgement, je ne porte pas de soutien gorge, mais je ne suis pas seins à l'air, puisque ça fuit, d'après ma sage-femme, j'ai eu une montée trop importante (faut dire qu'Awen a tété 3h d'affilée cette nuit (en changeant de sein toutes les demi-heures) puis on a dormi 2h, ça a du pas mal stimuler !!

Pour me soulager, la sage-femme m'a fait des massages de la poitrine, et elle a vérifié la façon de téter et la position d'Awen et il n'y a pas de problèmes.
Pour soulager les mamelons, la glace fonctionne bien pour moi !

Voilà je suis bien rassurée, il y a deux semaines difficiles à passer mais après ça ira aav

Merci encore de vos messages aav
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:58

Ahhh, super bonne nouvelle ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:09

euh les embouts en silicone je ne conseille pas non plus... ça a failli foirer mon allaitement pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!   ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca fait mal
» c'est la fin ! ça fait drôle...
» Elle me fait mal....
» Ben oui mais non en fait...
» Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: