Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 c'est la fin ! ça fait drôle...

Aller en bas 
+4
LuneRose
Moody
Rélia
fabienne&quelqu'un
8 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

c'est la fin ! ça fait drôle... Empty
MessageSujet: c'est la fin ! ça fait drôle...   c'est la fin ! ça fait drôle... EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:55

voilà, c'est la fin d'une belle aventure
presque 14 mois d'allaitement de Léonie, 13 pour Philémon, 9 pour Jean-Pierre... 36 mois en tout, je suis fière content050

je suis en train de sevrer ma pépette, la dernière tétée du matin ne sera bientôt plus qu'un beau souvenir. Elle tirait très fort sur mes seins, ça commençait à me casser les pieds ! Et puis j'ai envie de fêter le nouvel an autrement qu'au jus d'orange content050

alors ce matin, j'ai dit à papa d'offrir un bib de lait d'amandes : ça s'est bien passé.

quelle étape ! je suis toute émue, alors je voulais vous en parler...
pis c'est mon dernier bb, donc ça veut dire "adieu les tétées"

c'est un autre bout de ma vie qui prend le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

c'est la fin ! ça fait drôle... Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin ! ça fait drôle...   c'est la fin ! ça fait drôle... EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:01

je te sens toute sereine ! c'est super alors !!
bravo pour ces 36 mois de bonheur !
et a toi les joies des bulles de champagne content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

c'est la fin ! ça fait drôle... Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin ! ça fait drôle...   c'est la fin ! ça fait drôle... EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:02

aav Effectivement, c'est une étape! Bravo pour tous ces beaux moments, et pis pour tous ceux à venir!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

c'est la fin ! ça fait drôle... Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin ! ça fait drôle...   c'est la fin ! ça fait drôle... EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:02

Je suis toute bouleversée de lire ton message Fabienne...
Quelle belle expérience d'allaitement... aav
Bravo à toi, à ta petite Léonie et beaucoup de bonheur pour la suite de votre belle aventure en famille 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

c'est la fin ! ça fait drôle... Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin ! ça fait drôle...   c'est la fin ! ça fait drôle... EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:11

Des pensées pour le début de cette nouvelle ère ...
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

c'est la fin ! ça fait drôle... Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin ! ça fait drôle...   c'est la fin ! ça fait drôle... EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:49

bravo ... c'est pas forcément facile de passer à autre chose !
bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

c'est la fin ! ça fait drôle... Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin ! ça fait drôle...   c'est la fin ! ça fait drôle... EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:04

Fabienne, je t'envie content050
Cela fait plusieurs semaines que nous essayons de sevrer Lisa mais elle ne veut que les seins de sa maman (c'est vrai que c'est flatteur comparer aux laits "artificielles" mais ça ne règle pas mon problème content103 )
Comment as-tu fait pour que ta fille accepte les biberons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la fin ! ça fait drôle... Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin ! ça fait drôle...   c'est la fin ! ça fait drôle... EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:20

je te comprends tout à fait... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

c'est la fin ! ça fait drôle... Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin ! ça fait drôle...   c'est la fin ! ça fait drôle... EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:28

merci les filles
Delphine, j'avais vu ton post et je m'étais dit : "tiens, synchro"

koikoiette... je pense que les bb sentent quand les mamans en ont assez*. En as-tu vraiment assez ? content050

*à part dans certains cas rares, Néo, si tu nous lis content103
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

c'est la fin ! ça fait drôle... Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin ! ça fait drôle...   c'est la fin ! ça fait drôle... EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:47

fabienne&quelqu'un a écrit:
merci les filles
Delphine, j'avais vu ton post et je m'étais dit : "tiens, synchro"

koikoiette... je pense que les bb sentent quand les mamans en ont assez*. En as-tu vraiment assez ? content050

*à part dans certains cas rares, Néo, si tu nous lis content103

Tu mets le doigt sur le problème mimique121
Oui et non. Depuis, quelques jours, grande victioire : j'ai suprimé la tété de 17h30 (reste la tété matin, soir et nuits ). Avec le Papa, on aimerait avoir un peu d'indépendance (petite soirée, ...) mais surtout grosse envie d'un BB2 et donc d'un RDC... et donc arrêt de l'allaitement...
Mais il est vrai que j'aime particulièrement lui donner le sein 0059_G C'est un moment privilégier et elle a l'air tellement bien quand elle téte que j'ai du mal à lui présenter autre chose (qu'elle refuse de toute façon) donc ça ne m'encourage pas.

Mais je ne veut pas monopoliser ton post avec mes états d'ames nature12
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

c'est la fin ! ça fait drôle... Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin ! ça fait drôle...   c'est la fin ! ça fait drôle... EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:50

Il me semblait qu'on pouvait avoir un rdc sans avoir arrêté l'allaitement... En tout cas, ma soeur a arrêté l'allaitement de sa fille ainée (à presque 2 ans et demi) alors qu'elle était déjà enceinte, donc ce n'est pas ça qui a fait, et il me semble avoir lu que Céline (future maman content050 ) co-allaite (ou alors je mélange).

Je veux bien des confirmations, mais il me semble que ce n'est pas indispensable d'arrêter totalement, ce qui serait plus chouette pour toi, puisque tu n'as pas envie d'arrêter complètement...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

c'est la fin ! ça fait drôle... Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin ! ça fait drôle...   c'est la fin ! ça fait drôle... EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:39

tu ne squattes pas, on réfléchit ensemble ! content050
c'est pour ça qu'on est bien ici...

quand ce sera le moment, vous le sentirez ta fille et toi

et puis elle deviendra grande soeur (et t'auras plein de boulot, alors moi je dirais, espacer, c'est bien !!! content103 mais ce n'est que mon avis !)
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

c'est la fin ! ça fait drôle... Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin ! ça fait drôle...   c'est la fin ! ça fait drôle... EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:53

fabienne&quelqu'un a écrit:
tu ne squattes pas, on réfléchit ensemble ! content050
c'est pour ça qu'on est bien ici...

quand ce sera le moment, vous le sentirez ta fille et toi


0059_G Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

c'est la fin ! ça fait drôle... Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin ! ça fait drôle...   c'est la fin ! ça fait drôle... EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:07

Koikoiette, j'ai eu le même souci que toi: pas spécialement envie d'arrêter, mais pas de RDC et trèèèèèèèès envie de BB2. Finalement, ma fille s'est arrêtée (quasi) d'elle même à un certain moment. Je pense que jusque là, le "pas envie d'arrêter" était plus grand que le "envie de BB2", quand ça a basculé dans ma tête, ma fille était d'accord.
Cela dit, les premiers bibs c'est son papa qui les lui a donnés avec moi bien "cachée" (mmmh, pouvoir rester au fond de son lit le samedi matin content050 ). Au bout d'un certain moment j'ai essayé de lui donner et ça lui allait. Maintenant elle a 21 mois et je lui donne toujours le biberon comme si c'était un bébé. Je pense que c'est un souvenir des tétées calins content050 .

J'espère pour toi que ça marchera aussi bien que pour fabienne&quelqu'un 0059_G 0059_G 0059_G

Fanni, les RDC en allaitant, ça dépend vraiment d'une personne à une autre. La "théorie" dit qu'on peut en avoir un dès qu'il y a x h entre 2 tétées (6 si je me souviens bien) mais chez moi, même 24h ce n'était pas assez content050 .
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

c'est la fin ! ça fait drôle... Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin ! ça fait drôle...   c'est la fin ! ça fait drôle... EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:33

Merci Touille d'éclairer ma lanterne content050 Je ne savais pas que ça pouvait être aussi variable! En même temps, quand on le sait, c'est efficace comme contraception, alors!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

c'est la fin ! ça fait drôle... Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin ! ça fait drôle...   c'est la fin ! ça fait drôle... EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:42

oulala, non pas efficace comme contraception: tu as 1ère ovulation avant ton retour de couche, alors à moins de la "sentir", tu ne sais jamais si tu ovules à nouveau ou pas! Une fois que tu as eu ton RDC, tu sais, mais tu cours toujours un risque pour cette première ovulation! Bref, il y a une méthode (MAMA? ou quelque chose comme ça) mais dès que ton bébé fait des pauses de plus de 6h c'est foutu, le risque est là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est la fin ! ça fait drôle... Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin ! ça fait drôle...   c'est la fin ! ça fait drôle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la fin ! ça fait drôle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca me fait tout drole...
» Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!!
» une "drôle" d'inquiètude
» ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!
» J'ai une drôle de douleur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: