Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ca fait mal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Ca fait mal Empty
MessageSujet: Ca fait mal   Ca fait mal EmptyLun 11 Oct 2010 - 7:08

Mes loulous ont bientôt 2 ans 1/2 et depuis la rentrée de septembre ils réclament de moins en moins la tétée. Ils passent parfois une semaine sans téter, mais on dirait que ce n'est pas encore tout à fait fini parce que de temps en temps il y en a un des deux qui vient me chercher en disant tout doucement "tétéééé..." (oui, ils parlent très peu)
Mon souci est que j'ai super mal aux seins depuis qu'ils ont réduit la fréquence, et quand tétée il y a, c'est plutot douloureux 02_05_The-Definition surtout d'un coté, et j'ai les bouts de sein qui font mal même au toucher.
Je n'ai pas envie de mettre fin aux tétées s'ils me le demandent encore, mais je ne sais pas trop quoi faire... Il y a quelques jours Cerise a réclamé et je l'ai retirée au bout de 2 minutes parce que ça me faisait trop mal Confused
Je n'ai rien remarqué de particulier, ni sur mes seins ni dans leur bouche (j'ai quand même jeté un oeil, mais rien vu de spécial)

Avez vous eu le même style de douleurs sur la fin de l'allaitement ? Comment avez-vous fait pour gérer ?

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Ca fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ca fait mal   Ca fait mal EmptyLun 11 Oct 2010 - 7:21

à la fin, ma fille kidnappait mon téton et donc serait avec ses dents... mais je ne sais pas si c'est la même douleur que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ca fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ca fait mal   Ca fait mal EmptyLun 11 Oct 2010 - 7:31

Ouaip, même chose que Baboun (sauf que je ne suis pas sur la fin) mais depuis quelques temps, pikmin a une grosse tendance à serrer sans mordre le mamelon et ça fait mal boudiouuuu 02_05_The-Definition

Du coup je retravaille la succion et je lui rappelle à chaque tétée qu'il faut bien ouvrir la bouche et je reprend dès qu'elle sert à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Ca fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ca fait mal   Ca fait mal EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:28

Non, aucun des deux ne me mord... J'ai pas ce souci là heureusement !
ce n'est pas une douleur vive comme s'il y avait une plaie, c'est plutot qqch de désagréable qui finit par faire mal... je ne sais pas comment décrire... Là aucun n'a plus tété depuis samedi et rien que froler le téton ça fait mal pascontent061 s'il y en a un qui réclame aujourd'hui je sans que je vais devoir serrer les dents pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Ca fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ca fait mal   Ca fait mal EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:38

Bonjour,

J'ai lu que tu avais regardé sur tes seins et dans leurs bouches : tu penses à une mycose ?
Parfois, il n'y a aucun signes extérieurs visibles (une amie a eu mal et a utilisé des embouts en silicone pendant 3 mois avant qu'une sage-femme lui donne un traitement contre la mycose.... Et après, plus aucune douleur...)

Si tu es en relation avec une sage-femme, lui poser la question pour un éventuel traitement...

Bon courage en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ca fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ca fait mal   Ca fait mal EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:44

Ha oué ben là je vote pour une tite mycose, (on ne voit pas forcément une modification du mamelon, surtout au début) donc tu peux tenter un tit traitement externe d'EPP dilué (et une cure en interne) ou passer directement au violet de gentiane.

Qu'en penses-tu?

Edit : j'avais pas lu la réponse de Gaénonin, ben la même content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Ca fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ca fait mal   Ca fait mal EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:52

Oui, vos réponses vont un peu dans le sens de ce que je pense... Je vais commencer un traitement EPP et si ça va pas mieux j'aviserais.
Merci les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Ca fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ca fait mal   Ca fait mal EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:01

Coucou,
j'ai eu quelquechose qui y ressemble avec mes jumelles. Et j'étais très énervée quand elles tétaient. Traitement au Daktar*n buccal sur les seins. C'est parti mais j'ai de fortes tendances aux récidives pour les mycoses en général donc cela revient parfois.
Pour ce traitement, je ne crois pas que la SF puisse le préscrire, c'était la pédiatre qui me la donné.
Donc faut voir...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ca fait mal   Ca fait mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!
» c'est la fin ! ça fait drôle...
» Elle me fait mal....
» Ben oui mais non en fait...
» Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: