Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ben oui mais non en fait...

Aller en bas 
+3
julieth
Zest
Laederic
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:16

COucou,

J'avais l'intention de continuer l'allaitement exclusif de ma petite Eva tout en reprenant le travail la semaine prochaine, mais ça ne marche pas...
J'ai commencé à essayer de tirer mon lait il y a presque 3 semaines je crois. Au début avec l'avent manuel puis une voisine m'a prêté son TL électrique.
Alors c'était toute une organisation: je faisais 2 séances de cohérence cardiaque, puis je regardais des photos de Miss Toufflette, tout en reniflant un de ses vêtements. Au début, j'étais contente, je tirais 30ml...et puis plus rien.
J'ai donc mis mon réveil à sonner à 01h00 mais pas plus...
Et comme la date de reprise arrive, j'ai commencé à ne plus rien tirer, mais alors pas une goutte alors que je sentais bien que mon sein était plein.

Chéri me disait, détend-toi, tu es trop stressée c'est pour ça! Ben oui, mais moi, pour tirer mon lait au boulot c'est les 15 minutes de récré ( auxquelles il faut enlever le temps que les élèves quittent la classe et celui pour moi d'aller à l'infirmerie). Alors, j'ai commencé à sevrer Eva partiellement. On ne peut pas dire que le bib elle aime ça! Le premier de la journée, elle refuse de le prendre dans mes bras et il faut que je le lui donne dans le cosy. Passer d'un moment super tendre, à faire des câlinous, à je tiens ton bib et c'est tout, c'est pas facile facile. Elle me fait comprendre qu'elle n'est pas d'accord la chipie!

Voila, je sais que j'ai sans doute baissé les bras un peu vite et je m'en veux pour elle. Déjà que je n'ai pas digéré sa naissance un peu préma ( je me sens coupable...)...mais nerveusement, je ne me sens pas capable de faire plus. Je vais continuer à l'allaiter jusqu'à l'été prochain le matin et le soir.

Je me rends compte que c'est plus un post genre " j'ai besoin de parler" qu'une demande de conseils...
Merci de m'avoir lue et bonne nuit à toutes

Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:48

Même si tu n'as pas besoin de conseils, un peu de soutien, ça te dit ? aav
C'est toujours un moment délicat la reprise du travail quand on allaite.
Elle a quel âge ta petite Eva ?
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:59

Oui comme Zest je me suis demandé son âge, et si elle est diversifiée (est-ce que c'est le petit bonheur dont tu parles dans ta signature? je me suis demandée aussi si je n'avais pas loupé un épisode mimique121 ) parce que ça change tout!
Vu comme tu en parles il semblerait que ce soit douloureux pour toi donc peut-être que ça vaudrait le coup de te laisser déjà le temps de voir comment les choses se passent à la reprise du boulot, il y avait une assmat sur le forum avant qui disait que certains enfants se passent de LM toute la journée s'ils tètent suffisamment à la maison. Ce que je veux dire c'est que tu n'es peut-être pas obligée de tirer un trait définitif sur cet allaitement qui te tient visiblement à coeur, et que tu n'auras peut-être pas non plus à t'épuiser dans une logistique compliquée.
Je t'envoie plein de soutien, j'imagine combien ça doit être difficile aau
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:32

Laederic aau aau aau

Un sevrage alors qu'on n'en a pas envie c'est très dur, pour la maman comme pour le bébé. Tu dis que ta puce ne veut pas prendre le bib dans tes bras, ça arrive à quasiment tous les bébés dont la maman a encore du lait... Ils sentent l'odeur du lait maternel et ne comprennent pas qu'on leur propose autre chose aav

Pourquoi ne lui donnes tu pas le sein, tout simplement, quand tu es là? (c'est juste une question hein, pas un jugement, je veux juste comprendre ce qui te freine/gêne). J'entends bien que tu n'as pas réussi à tirer suffisamment pour compléter en ton absence, mais quel est le besoin de compléter quand tu es là?

PS: Julieth, le deuxième bébé de Laederic est née en mars dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:27

Coucou, donc si j'ai bien compris, ton bébé va avoir le même âge que le mien prochainement (6 mois ?). Alors moi pareil, je reprends le travail (je suis enseignante) et je vais faire un temps partiel (et toi, reprends-tu à temps plein ou pas ?). J'ai commencé à tirer mon lait au mois de mai je crois; au début, c'était un manuel et je tirais 20/30ml et il y a juste une fois où j'avais tiré 160ml, je n'arrivais pas à en croire mes yeux!! Mais ça ne s'est pas répété. Alors je suis passée à l'électrique (Lactina de Medela) en location à ma pharmacie, et au début il n'y avait pas grand chose, mais du coup, j'ai fait des recherches sur le net et apparemment, plus tu stimules, plus ça va venir. C'est comme si, par exemple, le lundi tu passes commande à ton sein en tirant ton lait, au début il n'y aura pas grand chose, mais à force de repasser la commande à la même heure chaque jour, ton sein finit par y répondre et tu tires de plus en plus de lait (bon, faut pas rêver, on va pas non plus tirer 500ml d'un coup! mais bon, ça vient petit à petit). J'avais énormément angoissé en voyant au début que je ne tirais pas, et je ne voulais pas sevrer mon fils... J'étais très mal, mais au fil des jours, ça s'est mis en place. Au début en plus, le tire-lait, c'est très étrange, j'aimais pas, alors je pensais à mon fils. Et au bout d'environ 2 semaines,c 'est devenu plus naturel, plus un automatisme, je n'avais plus besoin de me concentrer sur lui pour tirer du lait.

Après, je sais aussi que si je tire du lait juste après une tétée (sur les deux seins, c'est pas la peine; idem au bout de 2h/3h (alors que mon bébé tète environ toutes les 2h); comme je suis à la maison pour l'allaiter quand il veut, je n'ai pas beaucoup de "surplus". Par contre, je sais que le matin, s'il ne tète que d'un côté, je tire mon lait ensuite et en général, du côté où il n'a pas tété, j'ai 100/150 ml. Si je m'absente ou qu'il est chez la nounou, et si je vois que ça fait 4h/5h qu'il n'a pas tété et qu'il ne va pas le faire dans l'heure, je tire mon lait; et l'autre jour en faisant ça (donc au bout de 5h après une tétée, j'ai réussi à tirer 200ml en 20 min.

Je n'ai aucun jugement à émettre et pas vraiment de conseil car chaque maman est particulière. Mais j'aurais envie de te dire SI tu n'as pas envie de vraiment arrêter l'allaitement, alors continue à l'allaiter à la demande quand tu es à la maison; rajoute des sessions de tire-lait quand tu peux, et ne stresse pas de rien voir venir, laisse le temps à ton corps de s'adapter, ça va venir, y a pas de raison que ça ne vienne pas. aav De toute façon, tu peux essayer de laisser un minimum de ton lait à la nounou ou à la crèche (je ne connais pas ton mode de garde). Dès que tu le récupères, tu le mets au sein. Mais ne te mets pas la pression, si vraiment tu vois qu'il n'y a pas grand chose, donne du lait maternisé. Après, le "piège" (je suis passée par là aussi) c'est de te dire que de toute façon tu n'auras pas assez de lait même lors des sessions de tire-lait et qu'il vaut mieux donner du lait en poudre. Mais plus tu vas stimuler tes seins, plus le lait viendra, ça peut prendre du temps (1 à 2 semaines), mais ça va venir, fais-toi confiance, fais confiance en ton corps.

Courage, mais n'oublie pas que la meilleure solution, c'est aussi celle que tu auras choisie vraiment, et celle qui te satisfait le mieux. aav
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:07

Merci pour vos messages.
Eva est née le 18 mars dernier. J'ai refait surface sur le forum il y a peu de temps et je n'ai pas pris le temps de changer ma signature. En fait, le soucis je pense, c'est que j'ai l'impression de faire un peu tout de travers avec ma puce. Elle va aller chez la nounou plus tôt que son frère, qui donc a été allaité exclusivement plus longtemps. Comme son frère demande beaucoup d'attention, j'ai le sentiment de ne pas être assez là pour elle. Après, quand je me raisonne, je sais bien que je fais tout ce que je peux et qu'humainement, ben...à un moment donné je suis humaine quoi hein!

Brise-Marine: ben...si je lui donne quand je suis là, aux heures où elle va aller chez la nounou dès la semaine prochaine, et que je n'arrive pas à tirer mon lait: je vais avoir des fuites non? Ou alors tu crois que mes seins pourraient s'habituer à des horaires de tétées irréguliers? Si c'est le cas, je veux bien en savoir davantage!


Vahina: le soucis c'est que je ne tirais plus une goutte! et pour répondre à ta question, je reprends à plein temps en croisant les doigts pour un emploi du temps 9h-16h lundi, mardi, mercredi et vendredi. Comme ça les enfants iront chez la nounou à 7h45. Je crois que j'ai commencé à tirer bien trop tard. Mais pour Nathan, il passait tellement de temps au sein qu'il suffisait que j'approche un TL pour que ça picote tellement je produisais! Alors, je m'étais imaginé que ce serait pareil...

Et puis ne vous inquiétez pas, j'ai bien senti qu'il n'y avait aucun jugement derrière vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:52

Ben heu, en fait je ne sais pas trop... mimique045
Est ce que tu as une forte tendance à avoir des fuites (genre un peu avant qu'Eva ne demande, ou l'autre sein quand elle tête)? Parce que pour mon allaitement, j'en ai eu très très peu sur les 2 premières semaines et puis plus rien, alors c'est vrai que je n'ai pas forcément tendance à y penser.
Et le fait que tu n'arrivais plus à tirer une goutte au TL me faisait penser que ça ne coulait pas tout seul mais je peux me tromper!

J'ai un peu tendance à croire (peut être à tort) que si ça coule déjà tout seul, il ne doit pas falloir beaucoup de sollicitation pour réussir à le tirer, ce qui ne semble pas être ton cas. Mais encore une fois, je ne me sens pas très légitime pour en parler vu mon expérience des fuites (ou plutôt des non fuites du coup) mimique121

Ce qui me ferait le plus peur dans ton cas, ce serait d'avoir les seins trop pleins et douloureux sans réussir à les soulager en tirant mon lait. Mais je crois que, si je veux être tout à fait honnête, je me disais que dans ce cas précis, et en n'étant pas stressée par la quantité récupérée puisqu'Eva aurait un complément de lait maternisé, tu réussirais sans doute à tirer le trop plein pour te soulager sur ta pause du midi aav

Après, il n'est pas impossible non plus que tu passes en lactation autocrine, donc que tu produises en fonction des demandes/besoins d'Eva sans avoir de montées de lait intempestives, mais ce passage est propre à chaque femme et on ne peut pas forcément le prévoir...

Enfin voilà, tu sais à peu près tout ce qu'il m'est passé par la tête à la lecture de ton post content050
Peut être d'autres auront des éléments un peu plus constructifs à t'apporter aav
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyVen 29 Aoû 2014 - 19:06

brise marine a écrit:


Et le fait que tu n'arrivais plus à tirer une goutte au TL me faisait penser que ça ne coulait pas tout seul


Et bien si, figure-toi! c'est fou mais il me faut un coussinet d'allaitement sur l'autre sein quand j'allaite Eva...c'est pour ça aussi que je me disais que ça allait couler tout seul!
J'ai réfléchi un peu à tout ça et ce que je pense faire c'est garder les 2 tts du matin ( 4/5h, 6/7h) puis celles après 15h les jours hors vacances scolaires. Et pendant les vacances, hop, on remet celle de 9h en plus, et pourquoi pas celles de midi et 13h30 ( ah oui, moi les médecins qui disent "pas plus de 6tts par jours" ben...je me dis qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent!). J'ai trop peur d'avoir les seins douloureux et/ou des fuites ( ce qui est hallucinant quand on sait que je ne tire plus une goutte...mais peut être que c'est psychologique).

Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:18

Il se peut que ce soit un blocage psychologique par rapport au tire-lait, quand j'y arrivais pas, ma sage-femme avait avancé cette hypothèse et puis ça a fini par marcher (mais ça aurait pu tout aussi bien ne pas marcher!). Fais donc de ton mieux; mets Eva à téter aux heures que tu souhaites pendant le travail et à la demande pendant les weekends et congés. Apparemment, la lactation finit par s'adapter! Idem, pour les médecins qui disent qu'il faut 6 tétées max par jour...pfff... Ils pensent sans doute uniquement que tétée au sein = tétée au lait infantile, or les 2 ne peuvent pas être comparés car le lait maternel varie selon le moment de la tétée et le moment de la journée...Alors bon, te prends pas la tête là-dessus et fais comme tu le sens!!
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:13

Laederic a écrit:
Et bien si, figure-toi! c'est fou mais il me faut un coussinet d'allaitement sur l'autre sein quand j'allaite Eva...

Et as tu essayé de tirer ce sein qui coule quand Eva est sur l'autre sein? C'est sûr que la tétée serait un peu moins sympa, mais moi c'est en ayant bébé d'un côté que je tirais le plus de lait aav
Mais bon, ce n'est qu'une suggestion en plus hein, tu en fais ce que tu veux... Nan parce qu'on dirait que je te pousse à réessayer de tirer ton lait mais ce n'est pas une obligation. Juste que je réfléchis aux possibilités parce que je sens que tu es déçue d'arrêter l'allaitement exclusif aav
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:36

J'ai essayé une fois, lors d'une tétée de nuit et le bruit de TL a réveillé son frère...je n'ai pas retenté l'expérience....
Je reprends lundi, je verrai comment ça se passe. En tout cas, merci pour votre soutien et pour les conseils aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:28

Sans aucune connaissance et sans aucun jugement de ma part, vu ce que tu expliques, j'ai l'impression que c'est psychologique. Mais c'est sans jugement hein!
Du coup, te mettre dans la tête que tu tire "juste comme ça, pour essayer?"
Te dire que tu tireras pour te soulager les seins?
Ou peut être un autre TL, que celui que tu as ne te convient plus? (et peut être aussi que le changement de TL peut débloquer le côté psycho?)
Et puis aussi du soutien (je sais pas biens dans quel sens tu en veux, pour continuer à tirer ou pour accepter de passer à autre chose, alors je te l'envoie et tu te dépatouilles avec hein aav ) aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:32

Bon courage pour la reprise lundi. Et je vous souhaite de trouver votre solution, qui vous satisfasse Eva et toi aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:49

J'ignore combien de temps ta petite puce va rester chez nounou en journée. Mais perso la mienne à 6mois, se passait sans soucis de mes seins pendant 3/4h tant qu'il y avait de l'eau à côté. et à 9mois elle s'en passait 8h30 d'affilé. Après à 6 mois elle grignotait un petit peu, ça aidait surement.

En tout cas plein de courage. Et si jamais, j'ai 2 amies qui sont passé en mixte (LA chez la nounou ou à la crèche et sein à la maison) et pour lesquels ça s'est très bien passé.

Dans tous les cas, le choix n'étant pas le tien ça doit vraiment pas être facile, alors je rajoute du soutien par dessus celui des autres filles, j'espère que tu as de quoi stocker aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 7:48

Ah oui, tiens parfois c'est vrai, ça peut être le tire-lait qui nous bloque. La pharmacie m'avait d'abord loué un Kitett, dès que j'ai vu le truc, impossible de même penser à l'utiliser! Je l'ai rendu, nouveau RDV chez la SF et elle m'en a prescrit un autre; du coup, je suis au Medela Lactina et ça le fait; en manuel j'ai un Avent qui marche bien mais je dois l'utiliser au bout de 4/5h sans tétée sinon pas grand chose.

Sinon, l'allaitement mixte, c'est très bien aussi; si ça te convient, c'est le plus important, faut pas te stresser! (facile à dire, je sais...)


Dernière édition par vahina16 le Dim 31 Aoû 2014 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:27

Décision du jour, grâce á vous : je pars avec le TL demain. Je tirerai sur l'heure de midi, sans stress.
Merci! ( J'ècris depuis mom mobile et il ne veut pas mettre de smileys...)
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:45

Ah alors on va être au moins 2!! Et si ça marche pas comme tu le voudrais, et si tu le souhaites, persévère. Tu emmènes le manuel ou le TL électrique ? (moi personnellement c'est le manuel, l'électrique fait trop de bruit!) Courage en tout cas, et reviens nous donner des nouvelles pour nous dire comment ça se passe! aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:18

Laederic a écrit:
Décision du jour, grâce á vous : je pars avec le TL demain. Je tirerai sur l'heure de midi, sans stress.
Merci! ( J'ècris depuis mom mobile et il ne veut pas mettre de smileys...)

0059_G
C'est super! Comme ça si tu tires quelque chose, ce sera tout bénef' et si rien ne vient, vous continuerez sur un complément en LA. Mais au moins tu n'auras pas de regrets aav
Je te souhaite une bonne rentrée demain aav
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:16

100m!!!! Les filles! Et encore parce que le TL qu'on m'a prêté à un petit soucis je crois! Je n'en revenais pas! Ca ne suffira pas couvrir les besoins de la journée mais c'est déjà ça!

Donc, encore une fois: un grand merci aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:35

Youhouu!!! Super!!! Bravo tes lolos!! (bon je me lâche un peu... pfiou, ah la reprise du boulot hein, désolée!!! ura1 )
Effectivement ça couvre pas tout mais c'est toujours ça de pris! 100ml c'est pas rien!!!! Et ce n'est que le début!
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:45

Wahou, c'est super ura1 ura1
Je suis vraiment heureuse pour toi!
Même si ça ne couvre pas tous les besoins, c'est un sacré début alors que tu envisageais de laisser tomber... Ca ira sans doute en augmentant sensiblement dans les prochains jours. Continue comme ça, sans pression aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:09

Super contente pour toi!!!! ura1 Te pose pas la question de savoir pourquoi "ça marche" et comme le dit Brise Marine, continue sans te mettre la pression: juste du positif pour ton loulou!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:47

Super génial content050
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:06

brise marine a écrit:

Même si ça ne couvre pas tous les besoins, c'est un sacré début alors que tu envisageais de laisser tomber...  aav

Et c'est grâce à vous les filles car je pense que lorsque j'ai rédigé mon post, j'avais vraiment tiré un trait sur l'allaitement exclusif. J'ai ma puce avec moi toute la journée demain et elle va pouvoir téter tout ce qu'elle veut. content050

Mille merci aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:19

Dire que moi j'ai eu peur d'avoir l'air d'insister trop lourdement à un moment 02_05_The-Definition Finalement, tant mieux que ça t'ait aidée content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben oui mais non en fait... Empty
MessageSujet: Re: Ben oui mais non en fait...   Ben oui mais non en fait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben oui mais non en fait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mais euh ça fait mal bébé !!!
» L'IEF, c'est bien, mais en pratique, on fait comment???
» On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!
» ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!
» Ca fait mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: