Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers

Aller en bas 
+4
youch
Sakinah
minou
Vision
8 participants
AuteurMessage
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:26

Je voulais assister à un atelier sur le portage avant de poser mes questions sur le forum, histoire de dégrossir un peu, mais tous mes mails aux associations autour de chez moi ( 94 -92) sont restés sans réponses pascontent060

Alors si vous vouliez bien prendre un peu de temps pour répondre à d'énièmes questions sur le portage ^^ ...

Voilà comme je l'envisage ; j'aimerai allaiter bébé en écharpe dès la sortie de la mater (en mai) pour qu'il puisse s'y endormir et que j'aie ensuite les mains libres pour vaquer à mes occupations sans craindre de le réveiller en le posant dans son lit et pour le sécuriser les premières semaines de sa vie.
Ce ne sera que pour 4 mois, car ensuite je reprendrai le travail Sad
Je pense aussi le porter lors des sorties : visites à la famille, petites courses ...

J'ai repéré la JPMBB qui à l'air pratique, mais est-ce un effet "pub"? Ainsi que le bbtai qui a un côté sécurisant avec sa"culotte" et ses pans pas trop longs.

Je précise que je fais hors grossesse 55 kg pour 1m60 et qu'a priori le papa essaiera de porter aussi.

Mes questions sont :
Mes attentes vous semblent-elles raisonnables ?
D'après mes attentes, ces moyens de portages sont-ils adaptés ?
En avez-vous de meilleurs à me suggérer ?
A part les écharpes y a t'il d'autres choses à acheter (manteau spécial...) ?

Voilà, tous les avis sont bienvenus et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:33

alors je te dirai la JPMBB attention tiens très chaud l'été d'après les retour et ton bébé va naitre en Mai
et le bb tai pour l'avoir vu avec la culotte, j'ai du mal à me dire qu'un nourrisson y sera bien et puis le manipuler pour le mettre la dedans j'ai un doute tout de même

perso j'en pencherai plus sur une écharpe de portage en sergé si tu en veux plutot légère pour l'été j'ai une marque à te conseiller mais cher, à voir sinon en occasion. Sinon une bonne marque qui sera un peu plus épaisse

et pour un porte bébé physio, veux tu t'en servir vraiment dès la naissance? ou ptete quand bébé sera plus grand? selon la réponse que tu donnera il y'en a plusieurs

le manteau spécial portage pkoi pas à voir si tu en auras l'utilité, voir si tu portes beaucoup et si tu portera encore si il fait froid ou si tu préfère arrête?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:19

Merci pour ta réponse, quelle écharpe me conseillerais-tu ?
(on a fait des économies en achetant du matériel d'occaz, la prime pourrais payer un voir deux systèmes de portage Rolling Eyes )

Pour les ergo, j'ai pas trop regardé, ça ne m'a pas l'air pratique pour allaiter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:20

Minou est amoureuse des Dydi ( Dydimos ) content050
C'est vrai que c'est assez cher mais regarde d'occaz il y en a pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:09

Sakinah a écrit:
Minou est amoureuse des Dydi ( Dydimos ) content050
C'est vrai que c'est assez cher mais regarde d'occaz il y en a pas mal !

grillé content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:20

OK, je note !

Et pour les nourrisson un nouage spécial à recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
youch
A sa place au chaud
youch


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 18/08/2009

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:54

le kangourou est le plus recommandable pour un nourrisson et dans ce cas là exit la JPMBB !
Une 3,60 voir 4,20 je trouve que c'est l'idéale, pas trop de tissu qui pendouille et c'est plus facile à manipuler.
Sinon, je trouve le sling très commode pour se familiariser avec l'écharpe et si bébé est placé correctement on conserve la position grenouille en ventrale. En plus pour c'est génial sur le long terme, comme portage d'appoint.


et là je regarde mon avatar et je me dis bravo l'enveloppé croisé ! Mais c'était pour l'esthétique des plis pour la photo !!! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:47

alors moi les 2 seuls porte bb dans lesquels j'ai réussi à allaiter facilement c'est la jpmbb et l'ergo bebe carrier (mais pas un nouveau né avec l'ergo... un bb de 6 mois au moins)

avec une écharpe en sergé, on peut allaiter en position berceau mais dorénavant il n'est plus du tout recommandé de laisser le bb s'endormir dans cette position -> donc il faudra soit le réinstaller autrement, soit le poser et risquer dans les 2 cas de le réveiller
on peut aussi allaiter avec un kangourou ou un croisé enveloppé à condition de défaire le noeud pour descendre le bb et l'orienter face au sein...ce qui implique si bb s'endort ensuite pour un moment de re-défaire le noeud et de le refaire bien, à la bonne hauteur si on ne veut pas se casser le dos

bref quitte à faire une manip entre la tétée et dodo, la jpmbb est l'écharpe om la manip sera la plus simple. Maiiiiis, elle est chaude pour l'été ça c'est clair, et elle est aussi plus longue à installer qu'une ergé, du moins au début... Donc l'un dans l'autre, je ne sais pas...

L'ergo avec un nv né je n'ai jamais testé, la manipulation du coussin réducteur ne me parait pas évidente à première vue. Mais c'est facile d'allaiter en ergo, il suffit de décaler un peu le bb et le porte bb vers le sein, éventuellement de détendre les bretelles pour abaisser le bébé à hauteur de sein (vite fait avec les boucles,et en plus c'est déjà un mode de portage où on porte plus bas que l'écharpe)

Ceci dit je ne trouve pas que l'ergo soit le mode de portage le plus adapté à un nv né, niveau confort

Pour les noeuds, avec une sergé les noeuds kangourou sont les plus adaptés. Ils ne sont pas les plus évidents donc ça serait vraiment mieux si tu trouvais un atelier de portage (je crois qu'il y a une MJC qui en propose vers Anthony, c'est dans ton coin ? sinon sur Paris il y en a plein)
La JPMBB on ne peut pas faire de kangourou avec, mais il y a d'autres noeuds très respectueux pour les nv né (le ventral décentré par ex). Autres points + : il y a beaucoup de matériel de démo en ligne (vidéos, FAQ, photos, forum) donc c'est plus simple d'apprendre qd on n'a pas pu suivre un atelier, et ils se mettent à jour sur la sécurité, la physiologie, etc...

Là j'ai bien conscience que je ne t'aide pas tellement... disons que pour avoir expérimenté beaucoup de mode de portage, je trouve qu'il est difficile de n'en choisir qu'un. Ici notre trio gagnant est écharpe sergé-écharpe jpmbb-ergo bebe carrier, je ne pourrais me passer d'aucun des 3.
La jpmbb est mon écharpe d'hiver, mon écharpe "cocon" pour les premières semaines (j'ai eu des bb d'hiver), pour les siestes... J'ai 2 sergés, une courte pour les kangourous et pour l'été (elle est très fine) et une plus longue pour porter ma deuz en double hamac dos et pour le papa (ma courte est un peu trop courte pour lui)
L'ergo sert pour les courts trajets, pour de l'appoint, pour le papa qui n'est pas tjs très motivé par l'écharpe. On a 2 slings qui ne servent pas, ni moi ni mon homme n'étant convaincus par ce type de portage. J'ai testé le mei-taï, j'aime bien, mais ici je trouve que ça ferait double emploi avec l'ergo
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:51

Sakinah a écrit:
Minou est amoureuse des Dydi ( Dydimos ) content050
C'est vrai que c'est assez cher mais regarde d'occaz il y en a pas mal !

sur le site de didymos il y a des modèles avec des petits défauts visuels qui sont soldés (enfin il faut peut être attendre un peu parce que là je viens de regarder et il n'y en a plus)
+ regarder ebay allemagne, il y en a souvent à des prix intéressants
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyMar 22 Fév 2011 - 7:48

si tu cherches une didymos d'été par contre, privilégie les modèles jacquard
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:18

un sling pour allaiter facilement?
En plus c'est facile de prendre en main sans atelier
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:19

Rhaaa vous êtes super !

Prune et Youch, si j'arrive à trouver de bonnes occasions, je vais surement prendre plusieurs mode de portage.

Pour les ateliers, je suis inscrite à la MJC de Fresne, je devrai bientôt en suivre là bas, mais l'animatrice m'a dit qu'elle n'avait que 4 ou 5 modèles ...
Si je peux, j'irai à une anim JPMBB.

Bon, bah à moi l'exploration des sites d'occaz ! Merci de vos conseils
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:40

Suis de retour avec mes questions sur le portage Smile

J'ai vu que didymos fait des sling et des tai, vous en pensez quoi pour un nourisson?
Ça m'a l'air plus facile à manipuler que l'écharpe ...

Je verrai bien un Tai pour le papa qui veut pas trop s'embêter avec le nouage et un sling pour moi pour allaiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:37

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:48

il ne faut pas oublier aussi que le sling est un portage en transverse donc beaucoup moins confortable sur la durée
tout dépend combien de temps tu veux porter bébé sur la journée en faite, pke ça peut très rapidement tiré si c'est trop long et te faire mal au dos
après c'est un bon mode de portage hein, juste moins confortable sur une longue durée comme pourrait etre une écharpe par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:52

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:22

Melvana a écrit:
perso j'ai jamais reussi a bien positionné mes bébés dans le sling ...
idem par ici ; en ventre à ventre elle tient pas droit et finit par basculer sur un côté ; en berceau elle a les pieds un peu trop hauts
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:20

merci pour vos avis.

Je viens de voir une didymos à 50€, je crois que je vais commencer par ça, et chercher aussi une JPMBB dans ces prix...

Un avis sur les Tai ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:24

tu parles d'une marque en particulier ou de n'importe kel mei tai?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:48

Ben cette forme de portage m'inspire pas mal, mais niveau marque je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:51

alors en nouvo né je crois kil y'a que le sinbao et babylonia qui sont ok, enfin homologué

après la culotte du babylonia je sais pas, ça me parait chiant avec un tout petit
le sinabo est pas mal mais la boutique est fermé donc si tu en veux un il va falloir scruter les occazes

après si c'est pour un bébé plus grand et bien tu peux prendre n'importe kel bonne marque si c'est un portage qui t'attires
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:17

Ça y est ma dydimos est en route.

Je surveille activement les JPMBB aussi. Comment choisir entre ces deux écharpes sans essayer ?

Pour les sling, j'ai vu qu'on pouvait adapter des anneaux sans les coudre sur des écharpes simples. J'essaierai aussi.

Pour le papa, je suis à la recherche d'un bebe carrier ( c'est de storchwenge il me semble) mais pour le moment très peu d'occaz...
J' ai trouvé un bbtai à 20 euros alors pareil j'essaierai les deux.

Si vous entendez/voyez des occaz sur ses produits, je suis preneuse !

J'aurais de quoi faire des retours quelques mois après la naissance de ma douce !
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:45

Retour promis, retour que voilà !

Pour fêter les deux semaines de ma poupée, j'ai sorti ma belle didymos rose et j'ai fait un croisé.
Mais cette fois-ci, point de nounours !

C'est bien de s'entraîner avant, même avec une peluche, ça permet d'être à l'aise et d'assez bien serrer.

Et ben, ma poupette adore ! Endormie en 2 min chrono !
Bon, il reste des plis et la tête n'est pas top.

J'adore les sensations données par le portage : entendre bébé qui respire, sentir sa chaleur, ces mains qui caressent.
ET puis son poids aussi, comme lorsqu'elle était encore dans mon ventre 0059_G et puis quelle liberté de mouvement...

Du coup, je peux venir raconter ma life sur le forum ! Merci à celles qui m'ont conseillées, vous avez fait une accro ;)

Demain , j'essaie le berceau Smile portage
Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers P1010610
Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers P1010611


Vous en pensez quoi de ce premier essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty
MessageSujet: Re: Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers   Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidechoix du mode de portage à défauts d'ateliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mode de portage??
» Portage enceinte et portage double!
» mode de garde
» Mode de garde : ça y est!!!!!!!!
» En mode hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: