Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 En mode hibernation

Aller en bas 
+8
celya
Ume
Pépite
collinette
florie
Pandinette
boudchouette
mamoune86
12 participants
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

En mode hibernation Empty
MessageSujet: En mode hibernation   En mode hibernation EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:17

Je n'ai envie de voir personne, pas envie non plus de répondre au téléphone. Je sors de moins en moins, j'ai juste envie de rester chez moi a glandouiller, faire le ménage, flâner de pièce en pièce même sans rien faire, juste regarder et apprécier (ou hurler en regardant la chambre des enfants fou13 ).
Pourtant je suis quelqu'un de très active, qui déteste rester chez elle a rien faire.
Pareil, je retrouve l'envie de prendre soin de moi, de m'habiller, me maquiller, me coiffer...alors qu'il y a quelques jours/semaine je passais mon temps en pyjama.

vous avez connu sa a l'approche de l'accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

En mode hibernation Empty
MessageSujet: Re: En mode hibernation   En mode hibernation EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:22

hoo oui ... ça me rappelle des choses ça !!!
j'étais devenue une louve dans sa tanière en train de tourner ranger laver je préparais mon nid pour mon bébé, ça me parle oui
0059_G
entoure toi de ce que tu aimes sans culpabiliser d'être peut être différente de ton habitude ;) fait ce qu'il te plait !! aav
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

En mode hibernation Empty
MessageSujet: Re: En mode hibernation   En mode hibernation EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:27

Moi c'était le premier trimestre ...
Je bossais encore donc obligée de sortir un minimum mais sinon le reste du temps c'était télé et lit ... (quand je dit lit c'était de 21h à 9h du mat mini.)
Et fallais pas me parler de ménage mdr !

C'est le seul "inconvegnient" que j'ai eu durant ma grossesse... et c'est vrai que c'est pas facile à vivre.

Mais bon... Tu accouches bientot ;) et après tu vas toujours etre en mode maison glandouille dodo dès que tu peux donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

En mode hibernation Empty
MessageSujet: Re: En mode hibernation   En mode hibernation EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:37

oui, tu nidifie, c'est tout à fait normal.
Perso j'ai lessivé mes moquettes à 3 semaines de l'accouchement. Et je ne voulais plus voir personne quelques jours avant.
Profite bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

En mode hibernation Empty
MessageSujet: Re: En mode hibernation   En mode hibernation EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:56

Je suis en ce moment dans le même état d'esprit que toi ,sauf sur le fait que je passe ici tout les jours et aime bien lire les expériencces de chacun j'en tire quelque chose à chaque fois donc je ne m'en lasse pas!!!

mais depuis que j'ai le droit de bouger un peu plus ,j'ai arreter l'aide ménagére et j'ai déjà nettoyer au moins dix fois tout les recoins de la maison ,j'ai fais mes vélux etc ....

je filtre les appels ,et ecourte les visites je me recentre sur moi ,je fais pas mal de relaxation ,travaille mon souffle ,fais des petits travaux de couture et surtout dévore des walt disney,je passe du temps à parler et caresser mon bidou assise dans le fauteil de la chambre de célestine !!!

je crois simplement que l'on se prepare à cette arrivée en formant notre coccon ,celui dont on à besoin pour accueillir cette vie et que toute intrusion et perçu comme une agression enfin c'et comme cela que je le vie !!!!!

et puis j'en ai marre des 'tes énormes didonc" ou "tes encore là" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

En mode hibernation Empty
MessageSujet: Re: En mode hibernation   En mode hibernation EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:27

Tiens moi aussi jhiberne !! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

En mode hibernation Empty
MessageSujet: Re: En mode hibernation   En mode hibernation EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:08

T'es pas la seule mamoune ,je crois que tu peux me rajouter à celles qui hibernent content050

moi je mets cela sur un comportement instinctif ,très animal qui veut qu'on ressente ce besoin de s'occuper de soi et de son futur petit ,peinarde ,au chaud avec le moins possible d'interfaces avec l'extèrieur ..
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

En mode hibernation Empty
MessageSujet: Re: En mode hibernation   En mode hibernation EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:14

Ume a écrit:

moi je mets cela sur un comportement instinctif ,très animal qui veut qu'on ressente ce besoin de s'occuper de soi et de son futur petit ,peinarde ,au chaud avec le moins possible d'interfaces avec l'extèrieur ..

je pense aussi que ça tient à quelque chose comme ça, et c'est plutôt bien en fait, de se concentrer sur son petit qui va demander tant d'attention les premiers mois ; c'est une façon de se préparer à l'accueillir, de lui souhaiter la bienvenue

Dans mon cas, la nuit qui a précédé l'accouchement, pendant une insomnie je suis allée inspecter le matériel de puériculture, comme une sorte de dernière vérification de la check-list avant l'arrivée du bébé. C'est positif.

Donc je te souhaite un bon "cocoonage".
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

En mode hibernation Empty
MessageSujet: Re: En mode hibernation   En mode hibernation EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:11

Je confirme ! Ici aussi, 36 SA et c'est l'hibernation !!! Tout pareil... Les hormones, sûrement. divers144
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

En mode hibernation Empty
MessageSujet: Re: En mode hibernation   En mode hibernation EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:38

hahaha oui !! je pointe aussi ! ca fait vachement de temps que je n'avais pas passé autant de temps sur l'ordi ! ca fait deux semaines à peu pres que je suis comme ca..j'ai passé la grosse phase "je range, je trie, je chamboule, je bricole" et la j'ai juste plus envie de RIEN...Mais..;vraiment rien ! j'adore mes enfants et ils sont d'ailleurs tres mignons mais j'ai la tete vide, j'arrive rien a faire avec eux les pauvres ! des qu'on commence un truc ensemble ca flope ,ca tient pas, personne n'a la tete a ce qu'il fait...c est tres éparpillé en ce moment ! lol j'ai arreté toutes les sorties "loin" de chez moi, trop peur de perdre les eaux et qu'on m'appelle les pompiers pour m'amener à la maternité! mdrr "nonnnn pas par la !! amenez moi chez moi !! - mais enfin madame vous n y pensez pas, vous alle accoucher!- justement!!!" bon bref c est mon vieux flippe depuis que j'en ai révé..mais ca n'a aucun rapport avec la conversation ! mdr

enfin voila, pareil, quoi... je reste à la maison en essayant d'être seule le plus souvent possible, j'ai juste envie que les enfants soient entre de bonnes mains et moi pouvoir m'occuper de mes cartons de layette et de mes toiles d'araignées...meme la bouffe, j'ai envie de rien...j'attends que ca se termine maintenant...j'attends, j'attends , j'attends...mais je me retient, j'ai ma soeur qui vient la semaine prochaine ca serait tellement cool de vivre ca avec elle !!


enfin bref, tout est normal !! lol


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

En mode hibernation Empty
MessageSujet: Re: En mode hibernation   En mode hibernation EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:52

florie a écrit:
oui, tu nidifie, c'est tout à fait normal.

Exactement 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

En mode hibernation Empty
MessageSujet: Re: En mode hibernation   En mode hibernation EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:02

Je compatis, ça commence à me peser, à moi aussi ! Je me sens comme une baleine échouée sur une plage vachement confortable, mais quand même... J'irais bien nager un peu et montrer mon bidon à mes copines baleines avant qu'il disparaisse, snif ! (En plus, j'ai rêvé que j'accouchais, ce qui est forcément prémonitoire à ce stade !)
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

En mode hibernation Empty
MessageSujet: Re: En mode hibernation   En mode hibernation EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:11

Tiens je fais ça depuis quelques jours aussi , plus envie de sortir, juste envie de dormir toute la journée, de vaquer à mes petites occupations personnelles ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

En mode hibernation Empty
MessageSujet: Re: En mode hibernation   En mode hibernation EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:51

Hourra, on est normales !!!

Allez, séance de glandouille pour toutes ! divers144
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





En mode hibernation Empty
MessageSujet: Re: En mode hibernation   En mode hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En mode hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode de garde : ça y est!!!!!!!!
» mode de garde
» La mode des bébé cyniques !
» mode d'emploi itti SIO ?
» Quel mode de stérilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: