Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nausées, fatigue la joie des premières semaines

Aller en bas 
+3
petilou
minou
inddyana
7 participants
AuteurMessage
inddyana
A sa place au chaud



Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Montigny le btx 78
Date d'inscription : 11/06/2009

Nausées, fatigue la joie des premières semaines Empty
MessageSujet: Nausées, fatigue la joie des premières semaines   Nausées, fatigue la joie des premières semaines EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:23

Bonjour à toutes,

Bon je préviens ce post a aussi pour vocation de me "défouler" content050 content050

Donc j'en suis à un mois de grossesse et c'est plus déstabilisant que je ne le pensais...
Nous avons eu beaucoup de chance ca a marché du premier coup mais du coup ben c'était tout neuf dans notre tête puis je n'arrête pas de me dire que c'est trop beau pour être vrai et qu'il va y avoir un truc qui va pas aller bref des conneries quoi.
Bon en plus de ce moral magnifique content034 ben j'ai des nausées mais qui fluctue dans la journée et je passe mon temps à dormir... Etant prof c'est pas facile d'assurer 4h de cours d'affiler surtout que la position debout est difficile au bout d'un moment j'ai mal aux reins et mon ventre me tire. Bref si je rajoute les douleurs en bas du ventre ben mes journées sont merveilleuses content103

Bon j'arrête de me plaindre et rassurer moi ca passe après content050

J'inclue une chtite question si je dois aller chez le médecins car nausées +++ il vaut mieux que j'aille chez gyneco ou mon généraliste c'est good ?

Enfin bref je suis heureuse mais stressée et les évolutions si rapides sur mon organisme sont difficiles à gérer... Allez je vais mager quelques pates la seule chose qui me fait envi LOL

Merci de votre écoute aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Nausées, fatigue la joie des premières semaines Empty
MessageSujet: Re: Nausées, fatigue la joie des premières semaines   Nausées, fatigue la joie des premières semaines EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:28

je ne pense pas qu'il soit forcément obligatoire d'aller chez le doc pour des nausées, mais si tu préfères tu peux tout à fait voir ton généraliste pour ça

pour les nausées, tu as plusieurs trucs qui peuvent marcher ou pas content103 ( nous ne sommes pas tout égal face à ça, je peux en témoigner fou36 )

tu as le jus de citron ( bio c'est mieux )
le gingembre
nux vomica en homéo

voilà des ptits trucs si tu le souhaite qui peuvent fonctionner sans aller voir un doc

pleins de courages c'est dur les premiers mois, mais je te rassure il est très rare que ça perdure jusqu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Nausées, fatigue la joie des premières semaines Empty
MessageSujet: Re: Nausées, fatigue la joie des premières semaines   Nausées, fatigue la joie des premières semaines EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:30

Coucou!!

déjà Félicitations pour cette grossesse 0059_G 0059_G 0059_G

Le vécu d'une grossesse varie selon chaque femme et à chaque maternité......A priori tu te poses beaucoup de questions et c'est normal.... aav

Pour les nausées, elles passent la plupart du temps après le 3ème mois, du jour au lendemain. Pour les éviter, tu peux prendre de l'homéopathie et toujours manger un tit bout de pain ou de gateau sec le matin avant de te lever.
Je ne sais pas si ton gygy ou le généraliste y feront grand chose!!
Ah oui tu as aussi le gingembre....

En ce qui concerne la fatigue tu verras aussi que dès le 3ème mois, tu devrais avoir la pêche!!

Tout ça ce sont les hormones et tout ce qui se met en place dans ton bidou^^

Alors oui dur dur pour le boulot!!!Je peux pas trop d'aider à ce niveau car je suis infirmière et j'ai été arrêté très tôt!!

N'hésites pas à venir nous parler de tes angoisses!!!

Moi aussi je suis tombée enceinte très rapidement pour Eléa et j'ai mis longtemps à vraiment réaliser!!!

En tout cas , je te souhaite une très belle grossesse

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Nausées, fatigue la joie des premières semaines Empty
MessageSujet: Re: Nausées, fatigue la joie des premières semaines   Nausées, fatigue la joie des premières semaines EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:26

Courage les trois premiers mois ne sont pas évidents mais après on récupère un peu d'énergie et on a l'impression de se réveiller après une période d'hibernation ! aav
Pour les nausées, n'héiste pas à faire une recherche avec le moteur de recherche du forum, il y a bcp de post qui regorgent de conseils sur ce sujet.
Ici ce qui a marché : tabaccum composé et nux vomica en homéo, fractionner les repas, ne pas poser le pied par terre avant d'avoir grignoter qqch, ne mangee que ce qui me faisait envie, les infusions gigembre/citron.
Au bout d'un moment, mon médecin m'avait aussi prescrit de quoi ne plus vomir et m'avait arrêté pendant une semaine parce que je ne pouvais même plus conduire.
Lève le pied aav
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Nausées, fatigue la joie des premières semaines Empty
MessageSujet: Re: Nausées, fatigue la joie des premières semaines   Nausées, fatigue la joie des premières semaines EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:14

Je ne le croyais pas quand on me disais "tu verras après les 3 premiers mois les nausées vont passer". Je me vidais tellement de mon énergie, je me disais qu'on cherchait à me rassurer. Mais non en fait ici elles sont vraiment partis du jour au lendemain à 3 mois pile ! content050 (Par contre elles étaient du soir et pas du matin.)

J'en avais parlé à mon médecin traitant. (En fait, je n'ai même pas de gynéco.)

Courage, le plus beau est à venir ! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Nausées, fatigue la joie des premières semaines Empty
MessageSujet: Re: Nausées, fatigue la joie des premières semaines   Nausées, fatigue la joie des premières semaines EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:27

Sinon tu peux aussi rencontrer une sage-femme libérale, elles sont peut-être plus à l'écoute et plus disponible que les gynéco et les généralistes.

Pour les nausées, les 3 premiers mois, j'avais toujours un fruit, des petits gâteaux ou des fruits secs sur moi. C'était immédiat : nausée = j'ai faim, et si je ne réagissais pas dans le quart d'heure ça s'emplifiait.

Sinon la grossesse c'est un peu comme l'adolescence : y'a le corps qui n'en fait qu'à sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Nausées, fatigue la joie des premières semaines Empty
MessageSujet: Re: Nausées, fatigue la joie des premières semaines   Nausées, fatigue la joie des premières semaines EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:48

Je confirme : nausées, ça voulait dire j'ai faim, pour moi aussi. Par contre, je n'avais pas envie de tout. Le plus dur, c'est de trouver ce qui va te faire envie et la plupart du temps, pour moi, c'étaient des choses dont le goût était à peu près neutre (pâtes, riz, pain...). Et c'était toute la journée !

Pour la fatigue, je me souviens que l'après-midi, j'avais envie de pleurer tellement je voulais dormir (je suis prof aussi : en primaire). Et le matin, c'était l'enfer ! Mais je confirme autre chose encore : ça passe à la fin du 3ème mois. D'ailleurs, c'est là que commence le meilleur trimestre de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Nausées, fatigue la joie des premières semaines Empty
MessageSujet: Re: Nausées, fatigue la joie des premières semaines   Nausées, fatigue la joie des premières semaines EmptyMar 15 Fév 2011 - 4:05

rahlalala !!
comme ça me parle !!

moi en plus avec une gastro plus la grippe (ou un truc approchant) , j'avoue, il n'y a qu'entre 2 nausées et vomissements et quintes de toux que j'arrive à me souvenir de temps en temps que je suis enceinte !!!

du mal à réaliser encore !

courage, courage !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Nausées, fatigue la joie des premières semaines Empty
MessageSujet: Re: Nausées, fatigue la joie des premières semaines   Nausées, fatigue la joie des premières semaines EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:56

Oulala ! Eh ben, il en faut du courage ! Déjà les nausées seules + le boulot + la fatigue, j'ai trouvé ça dur, mais alors avec une grippe et une gastro, chapeau ! En plus, le médecin n'a pas du te donner grand chose pour te soulager, on n'a pas droit à certains médocs.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Nausées, fatigue la joie des premières semaines Empty
MessageSujet: Re: Nausées, fatigue la joie des premières semaines   Nausées, fatigue la joie des premières semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nausées, fatigue la joie des premières semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hum... nausées... dur dur!!!
» nausées....
» 8 semaines fatigue palpitations et faiblesse..lol!!!
» nausées nausées et encore nausées!!!
» nausées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: